Re, Jeryko
Voici la doc de l'alim reichelt :
-Alimentation à découpage 27 V, 2.8 A réf : EPP-100-27
https://www.reichelt.com/fr/fr/alime...70967.html?r=1
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Re, Jeryko
Voici la doc de l'alim reichelt :
-Alimentation à découpage 27 V, 2.8 A réf : EPP-100-27
https://www.reichelt.com/fr/fr/alime...70967.html?r=1
Bonsoir à tous,
Suite la la question de f6bes que je salue au passage :
- Type de câble utilisé pour relier les postes inter, et exter. ?
- Section des conducteurs ?
- Nombres de paires ? y a-t'il de la réserve ?
- Distance qui sépare les 2 postes ?
Sur l'alimentation en panne : que lui reproches-tu ?
Tension sur les bornes BUS ? = en V
Tension entre 1 et 2 ? = en V
OK pour l'alim à découpage, j'ai vu.
Dernière modification par Jeryko ; 04/07/2020 à 17h21.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Re
Pour ton alimentation 346000, ce n'est pas une alimentation à découpage.
La photo n'était pas visible lors de mes précédents posts.
Ce genre d'alimentation se répare facilement. Le pire : transfo grillé.
Peux-tu faire la photo de l'autre face du circuit imprimé ?
J'aimerais aussi bien voir la différence entre les bornes BUS et les bornes 2 et 1
Répondre aussi aux questions de mon post précédent stp
Dernière modification par Jeryko ; 04/07/2020 à 17h35.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
re bonsoir
-Câble ro2v 1.5mm,
-De la réserve non, mais je peux en rajouter facilement.
-Distance entre les postes env 40m.
-Aucune tension en sortie, ni bus, ni entre les bornes 1 & 2
Panne suite à une coupure de courant, et c'est la 2ème fois; (Apparemment cette panne est assez fréquente).
Voici les photosenvers alim.jpg bornes bus et 1 et 2.jpg
En attendant la validation des photos :
Saurais-tu mesurer les enroulements du transfo (en Ohmmètre, hors tension)
- primaire (coté 230V)
- secondaire 2 ou 3 ou 4 bornes ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Si tu me donne la marche à suivre peut-être.
Ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Bonsoir à tous
Je dois quitter le forum pour l'instant, j'essaye de revenir un peu plus tard.
Un grand merci à tous pour vos posts.
Pour débuter, sur la photo jointe qui n'est pas terminée :
Résistance du primaire entre 1 et 2 ? (Vérifier le machin bleu ou à côté, c'est un fusible ?)
Résistance du secondaire entre 3 et 4 ?
Confirmer la présence du pont de diodes.
Si OK, tensions bornes du gros condensateur + et - (DC) ? , en alimentant en 230V l'entrée prévue
Références du "transistor" sur radiateur ?
Saurais-tu dire où sont soudées les selfs ?
Confirmer mes repérages si possible
Dernière modification par Jeryko ; 04/07/2020 à 19h53.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
d’après ce que j'ai trouvé transfo 60 VA 35V secondaire.
http://docdif.fr.grpleg.com/general/...LGYCIXADPD.PDF
Edjoe si tu veux faire un peu de maintenance il serai peut être bien d'investir dans un multimètre.
d’après la photo ce n'est pas une alim à découpage , mais une alim avec transfo qui me semble assez simple donc je pense dépannable.
désolé j'ai du loupé des posts.
Bonjour,
L'alimentation 346000 paraît simple à dépanner, à condition de ne pas avoir à remplacer un transformateur introuvable ..
Thierry.
Bonjour,
Aujourd'hui pas beaucoup de temps, je vais faire du cimentage de mur.
Câble R02V 1,5mm² : C'est bon. Il est moins bien torsadé que le câble télécom. mais il l'est quand même un peu.
La section des conducteurs est meilleure. (que celle des câbles tétécom. longues distances.
Câbles de desserte d'abonnés, n'en parlons pas.)
Il n'y a pas de terre (Vert/jaune) ? donc 2 x 1,5²
Les 2 tores (selfs) sont différents. un gros et un petit.
Chacun des tores possède-t-il 2 bobines (= 4 bornes) ou 1 bobine ? ( = 2 bornes)
L'un des 2 pourrait servir pour les bornes 2 et 1 que tu n'utilises pas. (et peut-être le régulateur de tension aussi ?)
L'autre pourrait servir aux bornes BUS.
Il semblerait que l'utilisation du bus se fasse sans distinction fil 1/ fil 2. (on peut inverser les fils)
Peux-tu confirmer en cherchant dans la notice ?
Dernière modification par Jeryko ; 05/07/2020 à 08h24.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour, me voilà de retour
Jeryko, tu va dire que je suis nul, mais pour mesurer la résistance du primaire et secondaire comment tu te positionnes sur le multimètre?
Pour le machin bleu, je te joint la photo car il y avait un cache dessus.
Pour les selfs, j'arrive à voir le gros de coté carré rouge, mais l'autre c'est moins évident, il semblerai que ce les 2 rectangles jaunes (photo ci-joint).
Les repérages sont bons, j'en ai rajouté.
a +
Pas de souci, je ne suis pas pressé et encore merci pour le temps que tu me consacres, j'ai oublié de joindre la photo du machin bleu, la voici.
Bon cimentage à bientôt
décidément j’oublie beaucoup de choses :
-Les selfs : le petit en jaune : 4 bornes, le gros en rouge : 2 bornes
et pour finir, oui on peux inversé les fils.
Bjr à toi,
Faut à minima un multimétre. Tu n'as meme pas besoin de mesurer une résistance d'enroulement.
https://forums.futura-sciences.com/a...visiophone.jpg
Sur la photo de Jériko ( salutations) tu regardes ( mesures) si tu as une tension entre 3 et 4.
Tu dois avoir du 230v entre 1 et 2.
Si pas de 230 entre 1 et 2, s'intéresser au "composant" (petite fléche en rouge sur photo...bas du transfo)
Si tension , le transfo est opérationnel.
On pssera à la suite ( tension en sortie du pont redresseur ).
Dernière modification par f6bes ; 05/07/2020 à 09h08.
Remoi,
Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas ce qui abouti sur le ...bornier ( bus et alim) ?
Rien d'indiqué.
Bonne journée
Doudou 911,
Merci pour le lien, (j'ai un multimètre
a +
Bonjour f6bes,
Désolé j'ai raté ton post, je viens à peine de le voir, je vais suivre tes instructions et vous tiens au courant des résultats.
Je comprends la démarche à suivre.
Merci
Tu veux dire sur le bornier vert 4 plots ?
Si c'est celui là la sortie bus est sur les 2 premiers, vue de face.
Je viens de faire les mesures : entre les bornes 1 & 2 : 226 V
entre les bornes 3 & 4 : 0.37 V
maintenant en position Ohmmètre HORS TENSION entre les bornes 1&2 et 3&4 , pour vérifier que le transfo qui a l'air HS est bien coupé
Ohmmètre sur position 200
Voici les valeurs entre 1 & 2 : 44.7
3 & 4 : 01.6
Boujour à tous,
Merci à ceux qui m'aident.
2 choses qui m'échappent :
- Le rectangle rouge sous le transfo marqué : "ressemble à une varistance ? un fusible ?" marque une rupture du circuit d'alimentation 230V.
Sur l'autre face il doit donc y avoir un petit pont. Confirmer svp.
(A droite de ce pont c'est la varistance bleue.)
Je vais compléter "ma photo" de base au post #39.
- Effectivement le transfo semble HS mais ...
La valeur entre 3 & 4 : 01.6 est bizarre. Le secondaire serait coupé ? ? !
Il va falloir dessouder la borne 3 ou la 4 pour mesurer exactement.
Si vraiment c'est le cas, on peut essayer d'alimenter l'alim346000 par l'alim à découpage.
Nous verrons cela ensuite.
Auparavant, j'aurais voulu savoir comment fonctionnent les bornes du BUS et celles en 2-1. La différence ?
Dernière modification par Jeryko ; 05/07/2020 à 13h46.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
les valeurs en Ohmmetre me semblent correctes , par contre sur le post #51 entre 3 &4 est ce bien 0,37 et non pas 37V (mesure en alternatif) pour les 2 mesures 1&2 et 3&4 , transfo donné pour 35V.
Oui c'est 37 V , erreur de ma part. (Désolé)
44 Ohms pour un primaire de transformateur alimenté en 220 volts me semble une valeur bien basse..
sous tension, combien de volts trouve t'on aux bornes du machin bleu, la thermistance ?
C'est moi qui devrait remercier tout le monde pour le temps que vous m'accordez,
photos du machin bleu sous 2 anglesmachin bleu.jpgmachin bleu 2.jpg poost #45 +1
Notice sur :http://www.jolivelserrurerie.com/doc/VK2%20COFFREL.pdf
pour la valeur de 44 Ohms cela parait bien le tranfo fait 60 VA et le fil est assez gros.
pour Edjoe il faut maintenant mesurer en continue après le pont de diode (post #39) sur les points marqués + -.
le transfo ayant l'air bon je pense que c'est dépannable il faudrait la réf du circuit monté sur le radiateur.
Bjr titijoy3
entre les 2 bornes du machin bleu 0 V