Amorcer surpresseur maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Amorcer surpresseur maison



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison


    ------

    Je m'interroge sur le dispositif installé sur le coté de la cuve galva ,

    Il suffit de vider la cuve galva totalement puis de la remplir pour resconstituer le matelas d'air en haut , une fois par an cela suffit .

    -----
    Cordialement

  2. #32
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Y a t'il une marque sur ce dispositif ??
    Cordialement

  3. #33
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    @bob92

    b) Je t'avais posé la question, mais qu'est-ce que ce bouchon/vis pointeau/robinet ?
    Désolé je n’avais pas compris mais non je ne sais pas ce que c’est !

  4. #34
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour
    Est-ce un bouchon que tu peux dévisser ?
    Une photo de plus prés, vu de 3/4
    Cordialement

  5. #35
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Pour le dispositif c’est un insuflair : cf ici

    J’ai tenté de remplir le la cuve mais sans pression initiale ... ça s’est un peu rempli mais pas suffisamment et surtout rien sur le mano 0 bar

    Je suis obligé de mettre de la pression avant de remplir ? Si oui Pourquoi ?

    Merci
    Dernière modification par bijop ; 18/12/2020 à 20h30. Motif: S

  6. #36
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Est-ce un bouchon que tu peux dévisser ?
    Une photo de plus prés, vu de 3/4
    Je pourrai faire ça demain
    Dernière modification par bijop ; 18/12/2020 à 20h34.

  7. #37
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour

    Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas .
    La référence du modèle est-elle indiquée dessus ?


    Mais celà n'a rien à voir avec ma question .... car cette petite pièce est importante ....

    Aprés, je t'expliquerais comment opérer proprement pour une mise en service .

    Je suppose par ailleurs que le manomètre fonctionne ....
    Et que tu n'a pas déréglé le pressostat 'qui devait être réglé).

    Ta cuve galva est-elle pleine d'eau ?, à quelle pression éventuellement?

    Cordialement

  8. #38
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    pas touché au pressostat, il est sur off
    J’ai vidé totalement la cuve avec une purge que j’ai installée en dessous
    J’ai lancé la pompe. La cuve se rempli mais le mano reste à zéro et au bout d’un moment on dirait que la pompe n’arrive plus à injecter de l’eau, le mano reste à zéro. J’ai monitoré le courant qui n’a pas dépassé 3.5 A.

    On peut supposer que mano fonctionne car je l’ai déjà vu monter un peu au delà de 2bar avant que la garniture mécanique de la pompe ne casse...
    Dernière modification par bijop ; 18/12/2020 à 20h53.

  9. #39
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Faut mettre le pressostat sur On pour que le mano fonctionne ?

  10. #40
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bsr
    NON , le mano est indépendant du pressostat ....

    Il faudrait être certain qu'il fonctionne .... car c'est le seul élément qui permet d'apprécier ce qui se passe tant dans la cuve, que pour le surpresseur ...

    Ta pompe monte (montait) au maxi à 4 bars, ce qui n'est pas une catastrophe au cas où ... mais autant apprécier.

    Mais on sait que les manomètres peuvent vieillir assez mal, et même se colmater ... Difficile à distance, d'apprécier

    Cordialement

  11. #41
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour ,

    Pour un fonctionnement normal , le pressostat devrait etre sur ON ,
    quand il est sur OFF , s'il est bien branché ? , la pompe ne devrait pas tourner

    Si vous avez toujours des pb d'amorçage de pompe , j'aurais débranché l' Insuflair ,
    on ne sait d'ailleurs pas ou est branché le tuyau souple ?

    Accessoire dont on peu aisement se passer , j'ai donné la méthode pour reconstituer le matelas d'air plus haut .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/12/2020 à 09h31.
    Cordialement

  12. #42
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonsoir,

    En fait la pompe tournait à l’envers... j’ai inversé les phases ce matin et là ça a fonctionné correctement la pression monte bien dans la cuve galva . Je ne m’explique pas pourquoi hier elle pouvait remplir partiellement la cuve galva alors qu’elle tournait dans le mauvais sens...

    Du coup j’ai continué l’installation plomberie dans la maison et j’ai oublié de faire la photo du bitognot entre l’insuflair et la cuve.
    J’essaie de faire ça demain.

    Merci

  13. #43
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour

    C'est la 1ere des choses que l'on regarde, après avoir raccordé la pompe ..surtout avec la modif pour la passer en monophasé ....

    Quant au fonctionnement, c'est normal ..... à l'envers, elle fait ce qu'elle peut .... bien évidemment c'est moins que dans le bon sens ....

    Donc, maintenant, tu as de l'eau chez toi .... en fonctionnement manuel des pompes .....

    Cordialement

  14. #44
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour ,

    Citation Envoyé par bijop Voir le message

    On peut supposer que mano fonctionne car je l’ai déjà vu monter un peu au delà de 2bar avant que la garniture mécanique de la pompe ne casse...
    As tu réussi à réparer ??
    Cordialement

  15. #45
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonsoir Bob92 et JeanYves56 et merci pour vos encouragements

    Alors bcp de choses fonctionnent : y a de l’eau dans la maison et j’ai installé un cumulus 200l ! C’est la révolution il va y avoir de l’eau chaude !

    Mais c’est pas encore optimal parce que la pompe ne monte pas au delà de 2.2 à 2.3 bar environ et je ne vois pas encore pourquoi. Mes deux hypothèses

    1) la pompe n’est pas encore optimisée (valeur du Condo permanent)
    2) l’insuflair ne marche pas bien

    Voici des photos d’ailleurs :
    Dernière modification par bijop ; 20/12/2020 à 20h04.

  16. #46
    bijop


  17. #47
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    @jeanyves56

    As tu réussi à réparer ??
    Oui puisque que la pompe ne fuit plus !

    Si vous avez des idées pour cette histoire de pression ... bin je suis preneur.
    Ça devrait pourvoir monter jusqu’à 3 voire 3.5 bar non ?

    Merci

  18. #48
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Mais c’est pas encore optimal parce que la pompe ne monte pas au delà de 2.2 à 2.3 bar environ et je ne vois pas encore pourquoi. Mes deux hypothèses
    Je voulais écrire que la pompe n’arrivait pas à faire monter la pression dans la cuve galva à plus de 2.3 bar... ça risque d’être problématique pour le cumulus...

  19. #49
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Citation Envoyé par bijop Voir le message
    @jeanyves56

    Oui puisque que la pompe ne fuit plus !

    Si vous avez des idées pour cette histoire de pression ... bin je suis preneur.
    Ça devrait pourvoir monter jusqu’à 3 voire 3.5 bar non ?

    Merci
    Est ce que le pressostat se declenche ?
    si c'est le cas il faut regler le pressostat à une pression superieure en serrant le ressort , le faire progressivement en plusieurs étapes ,
    4 bars se serait bien !

    Si la pompe tourne , elle a de l'eau , et n'arrive pas à monter en pression c'est plus grave !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/12/2020 à 20h39.
    Cordialement

  20. #50
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Pour l’instant je n’ai pas encore connecté le pressostat... je fais tout à la main

    Si la pompe tourne , elle a de l'eau , et n'arrive pas à monter en pression c'est plus grave !
    C’est exactement ça, elle a de l’eau en entrée, elle tourne mais stagne à 2.2 bar environ et il y a un bruit assez fort de souffle dans linsuflair... peut être que ce système fuit... et qu’il pose problème pour la montée en pression. Ou alors c’est la pompe qui n’est plus assez puissant parce que adaptée en monophasé... d’où l’intérêt d’optimiser son point de fonctionnement (valeur de C)

  21. #51
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    C'est bien possible ?? ...

    Tu peux faire un essai en ajoutant un condo de 10 microfarad en parallele ! ? ....

    J'aurais debranché cet Insuflair de la pompe ! ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/12/2020 à 20h57.
    Cordialement

  22. #52
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Tu peux faire un essai en ajoutant un condo de 10 microfarad en parallele ! ? ....
    Il y a déjà un 12.5uF... faut que je fasse quelques mesures comme pour la première pompe.
    J'aurais debranché cet Insuflair de la pompe ! ...
    Peut être oui... je pourrai mettre un adaptateur pour le compresseur d’air à la place...

  23. #53
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour

    Ce sont les péripéties de la rénovation et remise en états de systèmes à l'arrêt ..


    1) La valeur du condensateur n'a aucune influence sur la vitesse de rotation de la pompe,
    et pratiquement aucun influence sur la puissance du moteur ( dans valeurs cohérentes ..)

    - Il donne le couple de démarrage .... et là, pas de pb .... tu est déjà au-dessus du mini, puisqu'elle démarre bien,
    - Par contre sa valeur agit sur la valeur absolue du e courant .. donc l'échauffement ... et là, il faut rester entre 2 limites ...
    cf. ce qu'on a fait pour le relevage .

    PS : OK pour l'instant ... tu optimisera par la suite cf relevage

    2) ton INSUFLAIR Modèle 600 ( lecture sur la photo) ... adapté à ta situation

    Mais dans un état affreux .. cf ta photo de détail .....
    C'est là qu'il y a le clapet d'entrée d'air (dans la pièce de bronze).... tout est bloqué ..

    Part ailleurs, si tu entends passer de l'eau .... c'est que le pointeau fuit .....

    Et de ce fait , bypasse la pompe .... et c'st normal que ça ne monte pas en pression .....


    a) Je te mets la fiche de ton appareil .......'la qualité n'est pas trés bonne, mais lisible en zoomant)

    b) Je te conseilles de mettre une vanne 1/2 tour entre la cuve et ton INSUFLAIR
    ... au moins tu pourras l'inhiber et voir si ta pompe fonctionne bien .....


    Regarde cette vidéo ..... tu mets seulement une vanne M/F en bronze ...
    https://www.bing.com/videos/search?q...6FORM%3DHDRSC3

    Vanne fermée ....
    Tu fais un essais, et mesure le courant à faible pression, et à forte ....

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par BOB92 ; 20/12/2020 à 21h30.

  24. #54
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Ok super merci bob92

    b) Je te conseilles de mettre une vanne 1/2 tour entre la cuve et ton INSUFLAIR
    ... au moins tu pourras l'inhiber et voir si ta pompe fonctionne bien .....
    Pourquoi pas une 1/4 de tour ?

  25. #55
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    bonjour
    excises .... 1/4 de tour, classique ... (j'ai mal relu ..)
    cordialement

  26. #56
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bjr ,

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    1) La valeur du condensateur n'a aucune influence sur la vitesse de rotation de la pompe,
    et pratiquement aucun influence sur la puissance du moteur ( dans valeurs cohérentes ..)
    Ces pompes démarrent assez facilement , le couple s'eleve à mesure que le débit augmente

    Ensuite , ce montage avec condensateur permanent sur moteur tri en mono fait perdre une puissance importante , on parle de 30 % .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/12/2020 à 10h55.
    Cordialement

  27. #57
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonsoir,

    J’ai viré l’insuflair mais ça n’a rien changé ! Toujours 2.4 bars environ. La pompe consomme 1.8 a 2A tout au long de la montée en pression.
    Le mano se comporte bizarrement : il a des soubresauts, il prend d’un coup 0.2 bar... je vais tenter un changement...

    Peut-être aussi que la pompe est trop faible en adaptation monophasée ou alors une petite fuite d’air au niveau de l’ensemble mano pressostat qui fait stagner la pression... vous en pensez quoi ?

    Malgré ça on a qd même de l’eau froide et chaude dans la maison, c’est un énorme progrès. On est super content.

    Bonne soirée
    Dernière modification par bijop ; 21/12/2020 à 18h22.

  28. #58
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bonjour
    Oui, remplace le mano , on y verra plus clair et si tu auras la même pression ...

    Les soubresauts sont apparemment dus au mano ... qui a des points durs .... classique
    Si fuite, tu l'entendrais à priori .. .. et petite fuite n'empêche pas de remplir ...

    Car, avec l'air dans ta cuve, il est impossible d'avoir de à-coups ..

    Si ces à-coups ne sont pas ressentis sur le corps de pompe, ou les tuyaux proche de la pompe ... ce n'est pas elle ...

    Cordialement ...
    Dernière modification par BOB92 ; 21/12/2020 à 19h07.

  29. #59
    JeanYves56

    Re : Amorcer surpresseur maison

    Bsr ,

    Est ce que le moteur tourne à sa vitesse ??

    La garniture de la pompe est elle en état , bien étanche ?
    Cordialement

  30. #60
    bijop

    Re : Amorcer surpresseur maison


    Est ce que le moteur tourne à sa vitesse ??
    Aucune idée... comment le savoir ?
    La garniture de la pompe est elle en état , bien étanche ?
    Oui aucune fuite sous la pompe.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur
    Par invite7d666b5e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2016, 18h46
  2. Amorcer une précipitation
    Par invitececc7402 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2014, 16h56
  3. Amorcer une réaction
    Par invited24dad20 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2011, 12h58
  4. Réglage surpresseur maison.
    Par guitout dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  5. Amorcer une electrolyse
    Par invitee8f05895 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...