Bonjour.
Je dispose d'un regulateur victron mppt 100/50 et de 4 panneaux de (290W de pmax) et (36.72 de Vmp), (7.63 de imp) et (43.76 de Voc).
Et je n'ai qu'une batterie donc mon systeme sera en 12V
Avec ces donnees, je n'arrive pas bien a comprendre combien de panneaux je peux mettre pour toute l'annee sans mettre en danger mon regulateur en été lorsque les panneaux donneront a fond. (dansl'idee d'en mettre un maximum pour recuperer un maximum de watts l'hiver...)
Je ne suis pas certain non plus d'avoir bien compris si je peux mettre mes panneaux en serie (afin de pouvoir mettre plus de panneaux et reduire la section de cable des panneaux au regulateur)
En effet dans certains cas je comprends que le regulateur peut recevoir du 24v des panneaux et nourrir un systeme 12v ?
Petite précision : j'ai bien compris que je ne profiterai dans tous les cas que de 720w pour charger ma batterie avec mon régulateur 100/50 sur ma seule batterie 12v.
Ma question est donc bien : combien de mes panneaux je peux mettre et dans quelle configuration pour profiter dun maximum de surface de panneaux en hiver sans mettre en danger mon régulateur en été lorsque les panneaux donneront à fond ?
Voilà. J'espere que c'est clair ?
Antoine.
-----