Bonjour à vous tous
Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants pour ce débat avec des personnes passionnées et compétentes.
Donc effectivement la meilleure solution ça reste le variateur de fréquence. Seulement pour ce type de puissance il faut minimum de 250 a 300 €.
JeanYves56 ce que tu peux me donner le lien vers ce variateur à 180 € s'il te plaît.
Un grand merci aussi à pour ce lien vers la bobine c'est vraiment très intéressant et cela conforte le premier calcul concernant les 180 micros Farhad pour le condo.
C'est pas tant le prix qui me gêne mais il faut que ça reste dans un ensemble cohérent. Ce que je veux dire par là .
Si je compte l'achat du moteur 100€ plus le variateur de fréquence on n'est pas loin des 350€. Pour une usine à gaz.
À ce prix Je peux trouver un moteur de 140 V pour une puissance de 3 kW
À ce propos si quelqu'un est de Toulouse ou Carcassonne il y a un moteur quasi neuf avec la facture à 80 € en Négociant un peu vous pouvez aussi récupérer des disques polissage pour 20 €.
Dernière information en ce qui concerne les condensateurs venus de L'Amazonie Je ne peux pas les renvoyer
Donc je vais mettre ce moteur en vente mais en attendant je vais l'utiliser avec les condensateurs je vais voir ce que ça donne. Je vais essayer de mesurer la consommation avec un boîtier qui se met dans la prise 220 et qui vous donne la conso en temps réel ce n'est pas très précis mais ça me donnera déjà une idée pour voir En fonction du nombre de condensateurs ce que je vais consommer bien que ce ne soit pas très fiable puisque je pourrais pas faire ça en charge.
En parallèle je vais continuer à chercher un moteur de 230 V en 3 kW.
Merci à vous tous et bon samedi
Bien cordialement.
clo
-----