Bonjour,
C'est le titre d'une enquête de Nature qui montre que de nombreux scientifiques s'attendent à ce que le virus qui provoque la COVID-19 devienne endémique, mais pourrait présenter moins de danger avec le temps.
L'article ne se résume pas à ce "sondage", mais explore l'ensemble des scénarios possibles (même ceux plus ou moins improbables compte-tenu des connaissances actuelles) en s'appuyant sur des interviews de scientifiques. Je vous encourage à le lire, c'est intéressant.
PS : je pensais poster ce message dans le fil ouvert par Archi3 à propos de la stratégie "zéro Covid", mais il a été fermé prématurément sans que personne ait répondu sur le fond.
En fait la discussion avait commencé dans un premier fil jusqu'à un message en vert demandant à Archi3 de ne plus intervenir sous peine de bannissement (un comble alors qu'il était à l'origine de ce fil !), puis s'était poursuivie dans un autre fil dans lequel elle était partiellement hors-sujet et avait également été interrompue par une intervention de la modération.
Si c'est un sujet dont il n'est pas possible de discuter sur le forum, merci à la modération de le dire clairement. Mais même si je ne suis pas d'accord avec Archi3 sur cette question, il me semble qu'elle mérite d'être posée (et elle l'est publiquement par un certain nombre de scientifiques) et qu'il doit être possible d'en discuter sereinement.
-----