transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 12 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 339

transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie



  1. #121
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie


    ------

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    On voit que les non vaccinés représentent 165 morts et les vaccinés 1 dose où 2 doses: 289 morts.

    Qu'en déduisez-vous?
    Que tu ne lis pas les discussions. Cherche un peu, tu trouveras la réponse, dans celle-ci ou dans une précédente.

    Je te donne quand-même une piste : dans un pays où 100% des personnes vulnérables seraient vaccinées, mais avec un vaccin protégeant "seulement" à 98% contre le risque de décès, quel serait le pourcentage de vaccinés parmi les morts du Covid ?

    -----

  2. #122
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Pour reprendre des données dans le rapport du public health of england: SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England
    Technical briefing 19
    23 July 2021


    https://assets.publishing.service.go...riefing_19.pdf

    On peut voir au tableau 3 la répartition des différends variants en nombre de cas ainsi que le nombre de morts:

    Le nombre de cas au 19 juillet : 226177 alpha et 229302 delta. Le nombre de mort pour alpha est 4265 et pour delta 461. Delta représente 10, 8% des morts par rapport à alpha.
    Il s'agit du nombre de cas cumulé jusqu'au 19/7. Ceux dus au variant alpha datent essentiellement de la période octobre 2021 - février 2022, alors que la population n'était pas encore (jusqu'en décembre) ou faiblement vaccinée (2% de complètement vaccinés début mars).
    Ceux dus au variant delta datent de juin / juillet 2022, alors que la grande majorité des personnes vulnérables (au moins les plus âgées) étaient complètement vaccinées avant le 10 juin (entre 90% et 100% des tranches d'âge >65 ans). Tu peux donc mettre au crédit de la vaccination la division par 10 du nombre de morts.

    Mais bon, c'est fatiguant d'avoir à répéter ces explications qui ont déjà été données à plusieurs reprises (entre autres dans cette discussion), qu'elles portent sur le nombre de morts ou le nombre d'hospitalisations.
    Plutôt que de surfer sur les sites de propagande anti-vaccin, il vaudrait mieux apprendre à raisonner (à partir de sources de données fiables). C'est quand-même pas compliqué.

  3. #123
    Archi3

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Que tu ne lis pas les discussions. Cherche un peu, tu trouveras la réponse, dans celle-ci ou dans une précédente.

    Je te donne quand-même une piste : dans un pays où 100% des personnes vulnérables seraient vaccinées, mais avec un vaccin protégeant "seulement" à 98% contre le risque de décès, quel serait le pourcentage de vaccinés parmi les morts du Covid ?
    cas encore pire : une maladie qui ne serait mortelle que pour la moitié la plus âgée de la population, et pour laquelle on aurait choisi de ne vacciner que cette moitié la plus âgée , donc seulement 50 % de la population, avec un vaccin efficace à 98 % : quelle serait la proportion de vaccinés parmi les décès, à comparer avec celle dans la population ?

  4. #124
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    A propos de la baisse du nombre de nouveaux cas au R-U. dans la deuxième quinzaine de juillet :

    il y a sans-doute eu un effet vacances scolaires (elles ont officiellement débuté le 23, mais je ne sais pas si, comme chez nous, ça se fait en ordre dispersé avec collèges et lycées qui ferment plus tôt pour cause d'examens), accompagné d'une forte baisse du nombre de tests, passé de plus d'1M/jour à 750000 entre le 20/7 et le 4/8. Effet accru par le fait que c'est parmi les 7-11 ans et les 12-24 que le nombre estimé d'infections était de loin le plus élevé et a fortement baissé, au moins parmi les 12-24.

    Bref il y a d'autres facteurs qu'un éventuel effet de l'immunité collective qui peuvent avoir contribué à cette baisse, d'ailleurs terminée depuis une semaine avec peut-être même une légère remontée (à confirmer).
    Cependant le nombre hebdomadaire d'admissions à l'hôpital a baissé de 10% entre le 25/7 et le 1/8 (mais c'est normal que le pic ait été atteint 5 ou 6 jours plus tard que celui du nombre de cas), et ce n'est pas la baisse du nombre de cas parmi les jeunes qui peut suffire à expliquer ça...

    Remarque : sauf erreur de ma part (parce que ce n'est pas simple de s'y retrouver dans les dates des vacances scolaires chez nos voisins), les vacances scolaires ont commencé deux semaines plus tôt en Ecosse, ce qui pourrait expliquer que le pic du nombre de cas y ait aussi été atteint deux semaines plus tôt qu'en Angleterre.

  5. #125
    BioBen

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Pour ceux que le sujet intéresse, je recommande chaudement cette vidéo de Shane Crotty sur les vaccins (qualité de la réponse immunitaire, efficacité, durée, etc.) .

    Désolé par contre pour les non-anglophones
    Dernière modification par BioBen ; 09/08/2021 à 18h16.

  6. #126
    polo974

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Un truc que j'ai remarqué ce soir en regardant l'appli tousanticovid, c'est que le delta a du mal a bousculer le sud-af à La Réunion ( on peut avoir des infos détaillées pour le département déclaré (qu'on peut changer à volonté pour en explorer rapidement d'autres )

    Alors est-ce juste un creux dans la courbe de croissance hégémonique du delta ou va-t-on vers un équilibre entre les 2 variants? Aucune idée...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #127
    papyneo

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Un infectiologue belge propose d'assouplir maintenant les contraintes car les hospitalisations sont basses et cela permettrait de lisser les entrées et eviter un pic en automne.

    https://www.sudinfo.be/id410142/arti...nant-sinon-les

  8. #128
    papyneo

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie


  9. #129
    BioBen

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Alors est-ce juste un creux dans la courbe de croissance hégémonique du delta ou va-t-on vers un équilibre entre les 2 variants? Aucune idée...
    Le delta est quand même passé de 0 à 58% en un mois là bas, non ?
    La localisation précise des cas et le "stock" de population naïve a probablement permis au beta de se maintenir au début (pas de compétition directe), mais le delta va clairement beaucoup plus vite.
    Dernière modification par BioBen ; 09/08/2021 à 22h08.

  10. #130
    polo974

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Oui, il a vite grimpé, et de façon très régulière, mais il semble atteindre une asymptote.
    C'est peut être juste un creux...
    En fait c'est la progression régulière qui m'a fait poser la question, mais je ne vois pas par quelle logique (à part géographique (et alors seulement temporairement)), les variants se "partageraient le marché"...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #131
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Oui, il a vite grimpé, et de façon très régulière, mais il semble atteindre une asymptote.
    C'est peut être juste un creux...
    En fait c'est la progression régulière qui m'a fait poser la question, mais je ne vois pas par quelle logique (à part géographique (et alors seulement temporairement)), les variants se "partageraient le marché"...
    Ils peuvent se partager le marché, au moins temporairement, si l'un a une plus grande capacité à échapper à l'immunité vaccinale ou post-infection et l'autre une plus grande transmissibilité. Mais cet équilibre est probablement instable.

    Pour comprendre ce qu'il se passe à la Réunion ça serait intéressant connaître les pourcentages de vaccinés (ou anciens infectés) parmi les cas dus à l'un et l'autre variant. Mais c'est sans-doute trop demander...

  12. #132
    Archi3

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Oui, il a vite grimpé, et de façon très régulière, mais il semble atteindre une asymptote.
    C'est peut être juste un creux...
    En fait c'est la progression régulière qui m'a fait poser la question, mais je ne vois pas par quelle logique (à part géographique (et alors seulement temporairement)), les variants se "partageraient le marché"...
    tous ces raisonnements en taux de croissance et taux d'immunités collectives supposent des populations homogènes, ce qui est loin d'etre le cas. On peut avoir des effets de ce genre si les variants touchent majoritairement des populations différentes, qui adaptent aussi différemment leur comportement au virus(imagine le cas extreme d'un archipel de deux iles dont chacune est touchée par un variant différent). Mais avec les contaminations croisées on devrait s'attendre quand même à ce que ça s'homogénéise avec le temps., comme dit Yves il est peu probable que les taux de croissance restent rigoureusement les mêmes pour toutes les souches.

  13. #133
    Gephil47

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    tous ces raisonnements en taux de croissance et taux d'immunités collectives supposent des populations homogènes, ce qui est loin d'etre le cas. On peut avoir des effets de ce genre si les variants touchent majoritairement des populations différentes, qui adaptent aussi différemment leur comportement au virus(imagine le cas extreme d'un archipel de deux iles dont chacune est touchée par un variant différent). Mais avec les contaminations croisées on devrait s'attendre quand même à ce que ça s'homogénéise avec le temps., comme dit Yves il est peu probable que les taux de croissance restent rigoureusement les mêmes pour toutes les souches.
    Je comprends ce que vous dites sur l'importance de la non homogénéité des populations quand à la diffusion différentielle du virus.

    Ce facteur d'homogénéité doit cependant cependant être très sensible : je suis étonné de la différence si importante entre la Martinique et la Guadeloupe. La Martinique subi d'abord une croissance des infections très rapide alors que la Guadeloupe est bien en dessous en nombre de cas. Puis il y a actuellement une explosion en Guadeloupe qui laisse la Martinique bien en arrière.

    Quelqu'un a-t-il des hypothèses ?

  14. #134
    Gephil47

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    J'ai une autre question (désolé). Il semble, d'après CovidTracker, que le R effectif en France n'ai jamais été aussi haut dans les précédentes vagues. Depuis fin juin il monte puis tombe de façon presque vertigineuse et, il me semble, de façon plus brusque.

    Est-ce une propriété caractéristique de variant Delta ?

  15. #135
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par Gephil47 Voir le message
    J'ai une autre question (désolé). Il semble, d'après CovidTracker, que le R effectif en France n'ai jamais été aussi haut dans les précédentes vagues. Depuis fin juin il monte puis tombe de façon presque vertigineuse et, il me semble, de façon plus brusque.

    Est-ce une propriété caractéristique de variant Delta ?
    L'augmentation rapide de Reff pendant la période où le variant delta est devenu prédominant est le signe d'une transmissibilité accrue. Les épidémiologistes estiment que le variant delta est jusqu'à 2 fois plus transmissible que l'alpha, lui-même 1,5 fois plus transmissible que la souche européenne historique(*).
    Comme en un mois (entre la semaine du 19 au 25 juin et celle du 19 au 25 juillet) la part du variant delta est passée de 20% à 90% sans que des mesures viennent freiner l'augmentation de Reff (au contraire ça a coïncidé avec la levée de pratiquement toutes les restrictions encore en vigueur), on est passé d'une valeur de Reff qui était dominée par celle du variant alpha (et d'autres moins transmissibles qui représentaient encore 20 ou 25% des cas) à une valeur de Reff pratiquement égale à celle du variant delta, 2 fois plus élevée.

    En revanche, je ne pense pas que la baisse rapide de Reff puisse s'expliquer uniquement par les mesures annoncées le 12 juillet(**), ni par un changement de comportement spontané de la population. Mais pour que l'immunité collective ait un rôle dans cette baisse alors que seulement 65 à 70% de la population sont immunisés (et que l'immunité acquise ne protège que partiellement contre l'infection par le variant delta), il faudrait que le Ro du variant delta soit nettement plus faible qu'annoncé - et on revient au sujet initial de cette discussion
    Ceci dit, pour le moment cette baisse n'est observée que sur une semaine de données, et il faut attendre un peu avant d'en tirer des conclusions.

    (*) A conditions équivalentes par rapport à l'été 2020, même avec environ 65% de la population immunisés (alors qu'en juillet 2020 ça ne dépassait guère 5%), ça suffit à expliquer que Reff soit environ 1,8 fois plus élevé qu'à l'époque, soit environ 1,8x1,25=2,25.
    Et plus élevé que lors des 2e et 3e vagues, pendant lesquelles le taux d'immunité était plus faible, mais (même avant les confinements) des mesures de freinage bien plus efficaces étaient en place, sans lesquelles Reff aurait été nettement plus élevé.

    (**) En partie quand-même : l'instauration du passe sanitaire dès le 21 juillet dans les salles de spectacle ou de loisirs accueillant plus de 50 personnes a sans-doute contribué à la baisse de la croissance des contaminations, puisque c'est environ 6 jours plus tard qu'on constate une inflexion nette de la courbe des nouveaux cas.

  16. #136
    henryco

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    C'est etonnant comme votre article d'hier semble corroborer ce qui m'apparaissait sur les données publiées par le royaume uni et dont on discutait tantôt (un peu plus haut sur ce thread) une efficacité bien reduite d'astrazeneca sur le variant delta en ce qui concerne le nombre de cas: (il y a 60% d'hospitalisés vaccinés 2 doses contre 90% dans la population générale pour la classe d'age des plus de 50 ans) !

    Mais ce qui n'est pas tres clair dans cet article c'est si l'efficacité reduite est surtout due au fait qu'il s'agit d'un variant ou plutot due au temps écoulé entre la vaccination et la vague du delta.

  17. #137
    BioBen

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    C'est etonnant comme votre article d'hier semble corroborer ce qui m'apparaissait sur les données publiées par le royaume uni et dont on discutait tantôt (un peu plus haut sur ce thread) une efficacité bien reduite d'astrazeneca sur le variant delta en ce qui concerne le nombre de cas: (il y a 60% d'hospitalisés vaccinés 2 doses contre 90% dans la population générale pour la classe d'age des plus de 50 ans) !

    Mais ce qui n'est pas tres clair dans cet article c'est si l'efficacité reduite est surtout due au fait qu'il s'agit d'un variant ou plutot due au temps écoulé entre la vaccination et la vague du delta.
    Bonjour,

    Je ne sais pas à quel article vous faites référence, vous pouvez mettre le lien ?

    Chez les personnes vaccinées, on s'attend, avec le Delta, à plus d'infections et d'infections symptomatiques en raison de la charge virale plus élevée qui déborde le système immunitaire au début de l'infection.

    On ne s'attend pas à une augmentation des hospitalisations, ICU ou morts car le Delta ne semble pas particulièrement échapper à la réponse du système immunitaire (activation des lymphocytes B et T).

  18. #138
    FabiFlam

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    C'est etonnant comme votre article d'hier semble corroborer ce qui m'apparaissait sur les données publiées par le royaume uni et dont on discutait tantôt (un peu plus haut sur ce thread) une efficacité bien reduite d'astrazeneca sur le variant delta en ce qui concerne le nombre de cas: (il y a 60% d'hospitalisés vaccinés 2 doses contre 90% dans la population générale pour la classe d'age des plus de 50 ans) !
    Il me semble qu'on a déjà expliqué que ces pourcentages bruts ne disent pas grand chose sur l'efficacité des vaccins.

    FabiFlam

  19. #139
    henryco

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    c'est l'article de futura science d'hier!
    https://www.futura-sciences.com/sant...enquete-92312/

  20. #140
    henryco

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Bonjour,


    On ne s'attend pas à une augmentation des hospitalisations, .
    en fait d'hospitalisations il s'agit plutot de personnes qui arrivent aux urgences mais sont renvoyées chez elle pour la plupart... si j'ai bien compris

  21. #141
    FabiFlam

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Bonjour,

    En ce concerne la dynamique de l'épidémie, il me semble que l'on est proche du pic de la quatrième vague si j'interprète bien la courbe.

    Du coup c'est un vague plus courte (pointue) que les précédentes. C'est cohérent avec les explications de Yves sur le temps de génération, mais cela pourrait il être dû à la dynamique vaccinale ?

    FabiFlam

  22. #142
    BioBen

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    c'est l'article de futura science d'hier!
    https://www.futura-sciences.com/sant...enquete-92312/
    Merci (je ne suis pas les articles publiés sur FS).

    L'article est assez peu précis :

    - L'étude REACT suit des infections sur deux cohortes auxquelles sont envoyées des test antigéniques, la méthodologie est rigoureuse et les résultats vraiment cleans.
    - Mais le 50% n'est pas comparable aux chiffres des essais cliniques ou aux chiffres cités au début de l'article de FS (qui renvoie vers celui là) qui portaient sur les infections symptomatiques.

    Bref :

    En juillet dernier, une étude montrait qu'un schéma vaccinal à deux doses diminuait de 80 % le risque d’infection contre le variant Delta (94 % pour Pfizer et 74 % pour AstraZeneca). Un chiffre notoirement revu à la baisse par la nouvelle enquête de suivi REACT-1, réalisée par l'Imperial College de Londres.
    Non rien n'a été revu à la baisse.
    La premiere étude porte sur l'infection symptomatique, la seconde sur l'infection tout court.
    Dernière modification par BioBen ; 10/08/2021 à 13h12.

  23. #143
    henryco

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Il me semble qu'on a déjà expliqué que ces pourcentages bruts ne disent pas grand chose sur l'efficacité des vaccins.

    FabiFlam
    Tout a fait mais l'incertitude portait essentiellement sur le nombre de non vaccinés qui n'ont pas déja eu le covid et qu'il faut connaitre pour achever le calcul ... mais a vue de nez et si on se refere a la population générale, avec plus 30% de vaccinés cas delta , je m'attendais a un chiffre du meme ordre mais en négatif ~ -30% de non vaccinés cas delta, et donc avec +30% d'un coté et -30% de l'autre , au pifometre j'etais à un ordre de grandeur de ~ 50% d'efficacité de la vaccination

  24. #144
    henryco

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Merci (je ne suis pas les articles publiés sur FS).

    Non rien n'a été revu à la baisse.
    La premiere étude porte sur l'infection symptomatique, la seconde sur l'infection tout court.
    Pour la premiere , s'agit il d'une etude portant sur des données deux semaines apres injection de la deuxieme dose de vaccin comme j'en ai vu certaines... la durée écoulée depuis vaccination est un parametre important pour estimer l'efficacité

  25. #145
    BioBen

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par henryco Voir le message
    la durée écoulée depuis vaccination est un parametre important pour estimer l'efficacité
    A nouveau cela dépend aussi également de ce que vous souhaitez suivre (infection, symptomatique, hospi, ICU, mortalité), et des classes d'age que vous suivez.

  26. #146
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    En ce concerne la dynamique de l'épidémie, il me semble que l'on est proche du pic de la quatrième vague si j'interprète bien la courbe.
    Attention à ne pas surinterpréter des phénomènes qui peuvent être passagers. D'ailleurs pour le moment on est plutôt sur un plateau légèrement ascendant, pas quelque-chose qui ressemble vraiment à un pic.

    Du coup c'est un vague plus courte (pointue) que les précédentes. C'est cohérent avec les explications de Yves sur le temps de génération, mais cela pourrait il être dû à la dynamique vaccinale ?
    Il peut y avoir plusieurs facteurs, dont l'effet des mesures appliquées depuis le 21 juillet (passe sanitaire pour l'accès aux lieux rassemblant plus de 50 personnes) et peut-être, de manière plus générale, l'adoption de comportements plus prudents par la majorité de la population depuis la mi-juillet et (peut-être) la prise de conscience qu'on n'en avait pas fini avec l'épidémie.

    Mais évidemment parmi ces facteurs il ne faut pas négliger le fait que, en comptant la vaccination et l'immunité post-infection, il ne reste qu'environ 45% de la population susceptibles d'être infectés et de transmettre le virus(*), ce qui a pour effet de diviser R par 2,5, et que ce pourcentage diminue assez rapidement.
    Il n'en reste pas moins que, si R0(delta) est compris entre 7 et 10 comme estimé par les épidémiologistes au R-U. (et plus récemment en France), cela ne suffit pas à expliquer la tendance actuelle.

    (*) Même si l'efficacité des vaccins (ou de l'immunité post-infection par un variant antérieur) contre l'infection par le variant delta n'est que de 50 à 60%, les vaccinés infectés (ou les réinfectés) sont en général a- ou peu symptomatiques et/ou éliminent la charge virale bien plus rapidement, et ont un risque 2 à 3 fois plus faible de transmettre le virus. On peut donc estimer que 15 à 25% d'entre eux contribuent à la circulation du virus et, pour le calcul de Reff, font partie de la population "susceptible".
    Sans cette capacité du variant delta à échapper partiellement à l'immunité acquise, le taux d'immunité (vaccinale + post-infection) serait proche de 70% (dont près de 80% des adultes) et la population susceptible ne serait plus que d'environ 30%.

  27. #147
    jiherve

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    bonsoir
    vu du CDC :https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...a-variant.html
    ouvrir les liens internes..
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 10/08/2021 à 17h39.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #148
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    Bonjour,

    Un point sur la situation actuelle en France (métropolitaine) :

    1) la baisse du taux de croissance du nombre de nouveaux cas se confirme, on en est maintenant à 2 semaines de croissance faible.
    Ci-dessous l'évolution du nombre de cas par tranche d'âge, qui montre que ce sont dans celles dont le taux de vaccination a le plus augmenté entre mi-juin et fin juillet (les moins de 40 ans), suite à l'ouverture de la vaccination à tous les publics, que cette baisse est la plus sensible, au point que le nombre de nouveaux cas a baissé chez les 20-29 ans. Au contraire, dans les tranches d'âge dont le taux de primo-vaccination était le plus élevé mi-juin (et de vaccination complète mi-juillet) et a peu augmenté depuis, la croissance se poursuit même s'il elle a ralenti dans la dernière semaine de juillet.

    Nom : image_2021-08-13_085734.png
Affichages : 169
Taille : 77,3 Ko

    à suivre...

  29. #149
    papy-alain

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    La visualisation du graphique est quelque peu tronquée par l'échelle logarithmique.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  30. #150
    yves95210

    Re : transmissibilité du variant delta et dynamique de l'épidémie

    2) La baisse du nombre de cas parmi les jeunes n'est pas un trompe l'œil dû à une évolution de la couverture des tests. De manière générale on retrouve la même évolution dans les nombres d'admissions à l'hôpital par tranche d'âge, avec un décalage d'une semaine.
    Le nombre total d'admissions augmente maintenant plus vite que le nombre de nouveaux cas (mais au rythme de 0,25% par jour depuis une semaine au lieu de 0,7% par jour durant les quatre semaines précédentes), mais c'est uniquement dû à l'augmentation de l'âge moyen des infectés.

    Nom : image_2021-08-13_090919.png
Affichages : 166
Taille : 51,6 Ko

Page 5 sur 12 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le variant delta
    Par Archi3 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 493
    Dernier message: 26/07/2021, 10h17
  2. Transmissibilité du variant Breton ?
    Par papy-alain dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2021, 10h05