[Divers] Tapis de course Moovyoo tiger HS - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 171

Tapis de course Moovyoo tiger HS



  1. #121
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS


    ------

    Salut,
    Ce que tu proposes n'est pas idiot, si quelqu'un veut bien regarder, mais il n'aura que la carte mère si ça vient de là, pas de problème mais si ça vient d'ailleurs ? c'est à essayer tout de même,
    Il est très difficile de conseiller un dépannage, tout les gens bien intentionnés y vont de leur raisonnement et toi devant ce choix tu ne sais plus ce que tu dois faire, pour y arriver il faudrait avancer point par point, mais dur dur de traiter composant après composant
    Quand au site ? !! est il connu ?

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #122
    titijoy3

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    il existe une multitude de cartes électroniques, pour lesquelles évidemment on trouve rarement le schéma électronique, les composants voient souvent leur marquage effacé par le fabricant, pour tester la carte seule sans disposer de l'appareil complet c'est souvent très compliqué, toutes ces raisons font qu'il est difficile de s'engager sur une réparation à coup sur à moins de disposer de la documentation complète et des outils spécifiques de test,

    cependant il est possible de tester de nombreux composants et de déduire la référence d'un composant à partir de son emplacement dans un circuit (difficile, l'erreur est toujours possible), donc, avec un peu de chance..

    tout ça demande du temps, de la réflexion et de bonnes connaissances
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #123
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    bonjours messieurs
    toutes vos remarques vont dans le bon sens, et tiennent compte de mon petit niveau en électronique, heureusement pour moi, j'envoi du lourd dans d'autres domaines, je ne sors donc pas trop frustré !
    j'ai une solution supplémentaire à celles proposées, j'ai trouvé pas loin de chez moi un atelier de réparation électronique, je vais donc prendre contact avec eux et voir de quoi ils sont capables, ils ont le matos, ca c'est sur ! et les connaissances

    Quand au site ? !! est il connu ?
    il à l'air d'avoir sa réputation et répond bien aux sollicitations, avec des tarifs corrects mais sans assurance que la carte elle même soit la coupable, bien sur

    j'aimerais tester le moteur de l'inclinaison du tapis, hier, aux sollicitation 12V, il n'a pas répondu ...que faire avec ces trois broches com/up/down ? j'aurais ainsi écarté les pannes moteurs possible, après reste la console, qui elle à toujours répondu.

    voilà le point du jour, j'en saurais plus cet aprem et je posterai sur ce sujet
    merci à vous tous

  4. #124
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    Votre proposition est sage là n'est pas le souci
    ce qui l'est est en fait de savoir qui fera cela et en sus
    il est pour ma part évident que c'est vraiment un risque a courir
    et qu'en cas d'échec vous en assumiez totalement les conséquences

    un site pro me propose " d'essayer" de réparer la carte, ce n'est donc pas une certitude ...je me demande bien pourquoi, au passage
    au plaisir
    est bien la seule proposition qui peut réellement vous être faite
    sinon s'il proposerait de réparer de façon certaine
    c'est dans ce cas là que j'aurai un sérieux doute
    en électronique on ne peut en fait être certain de réussir dans un tel contexte
    reste a voir ce qui vous est demandé au niveau financier
    par contre ceci :
    ceci:
    il existe alors un kit de remplacement complet, console et CM compris qu'il n'y a plus qu'a brancher sur le tapis en attente, ça sera la solution ultime pour que ce tapis redémarre un jour
    qu'en pensez vous ?
    est pour me plaire car là d'après vos dires c'est la remise en état de façon certaine
    je me doute qu'elle n'est pas donnée,
    mais perso je n'envisagerai que cette solution pour moi même
    cela une fois fait
    je m'amuserai a ma guise de tenter de la remettre en état pour un cas potentiellement ultérieur

    juste une information adressé aux lecteurs cette fois ci

    ne pas prendre un simple multimètre classique
    additionnez le d'une fonction supplémentaire que perso je juge indispensable
    celle de la fonction capacimètre
    et là vous ferez d'une pierre 2 coups sans trop vous engager financièrement
    car pour information quels sont les organes les plus sollicités aux remplacements sur une carte électronique??
    tout simplement les condensateurs
    Dernière modification par richard 31 ; 27/05/2024 à 10h28.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #125
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    bonjour mon cher Richard, toujours agréable de te lire
    en effet, le dilemme est assez clair effectivement, au fur et a mesure des interventions de chacun, déjà à distance malgré les photos, difficile de faire un diag !
    sur cette carte, les condos sont bons, mais il reste tout les autres composants du circuit d'alim a tester/remplacer, et là, c'est l'inconnue.
    procéder à taton, je ne peux pas, évidement

    donc , cet aprem, investigation auprès de l'atelier trouvé, diagnostic et ensuite je vois
    et solution ultime, changement de l'ensemble comme annoncé pour moins de 300 euros, vu le nombres d'années qu'il me reste a faire sur ce tapis réparé, ca vaut le coup car son équivalent est a plus de 1800 de nos jours !

    parce que dans la foulée, j'ai aussi le lave linge de madame qui à de la boue dans sa cuve, et ça, c'est encore un gros truc qui m'attend ...c'était plus simple avec la mère Denis au lavoir
    apluss pour la suite

  6. #126
    titijoy3

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    pour le lave linge je conseille la soude caustique en perles ou en cristaux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #127
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Je devrais ouvrir un autre sujet pour ce lave linge, sinon , les modos vont pas être d'accord
    à chaque lavage avec un tambour rempli de linge plutot lourd, genre couette, on a droit a des jolies petites taches brunes correspondant au trous du tambour, c'est récurent !
    la soude permettrait suffisamment de dissoudre ou dois je envisager le démontage, car ce modèle est plutôt genre inaccessible, pas de trappe arrière, il faut le retourner et tout démonter...fastidieux
    je peux essayer mais je n'aurais pas le visuel tout de suite...faudra attendre la prochaine couette ...
    merci du conseil

  8. #128
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    effectivement il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec la marque la référence et le souci rencontré
    ensuite on s'expliquera,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #129
    titijoy3

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    "dois je envisager le démontage"

    pourquoi faire simple ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #130
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    ok je vais faire ça, on va pouvoir débattre de l'utilisation de la soude ou pas

    et pour le tapis, pour l'instant RAS car l'atelier ne répond pas ...attendre, toujours attendre !

  11. #131
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Salut,
    j'aimerais tester le moteur de l'inclinaison du tapis, hier, aux sollicitation 12V, il n'a pas répondu ...que faire avec ces trois broches com/up/down ?
    On reprend !!
    Ce moteur n'a pas de plaque ?
    Comment l'as tu testé ?
    Avec du 12V = Sur la Broche Com, tu mets le - , sur UP le + , le moteur doit tourner, dans un sens, mais peut-être très peu si c'est un
    moteur pas à pas, pour l'autre sens tu mets le + à la broche Com et le moins à la broche down
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  12. #132
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    salutation mon cher positron
    donc oui, dans le but de tester les moteurs histoire d'écarter au mieux les sources de panne, j'ai tester le principal, qui est OK
    mais pour ce qui est de l'inclinaison, j'ai , je crois, fait l'ensemble des tests possible, le - sur com et le + sur up, puis down, et je n'ai rien vu bouger !
    je suis mur pour réessayer ce soir, histoire d'être sur, car imaginons que celui ci refuse de tourner, ne serait pas suffisant pour envoyer à la console via la carte mère, qui du coup n'est peu être pas cuite, l'info 02 ?
    je vais essayer demain matin de rebrancher la console en 220 à sa place mais sans brancher le moteur d'inclinaison, je verrais bien, au point ou j'en suis ...

    photo du moteur et de ses fiches, y compris la mini prise qui va à la carte mère, c'est elle qui transmet les ordres je suppose !




  13. #133
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    En ce qui concerne le test du moteur, n'en fais rien de ce que je t'ai dit, il est en 220 avec un condo de 4 µf qui est placé où ?
    photo du moteur et de ses fiches, y compris la mini prise qui va à la carte mère, c'est elle qui transmet les ordres je suppose !
    Il y a 8 fiches, 3 fils pour le moteur et les autres ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #134
    titijoy3

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    le moteur d'inclinaison est un moteur 230v 50 Hz
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #135
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    Oui alimenté par les deux relais SHORI en 12 V= et a un rapport avec ROHS qui semble être un relais également en 12 V
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  16. #136
    doudou911

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    je pense que le moteur inclinaison est avec le condo branché sur les relais pour changé le sens de rotation, pour la monté et la descente.

    pour les 8 fiches il y a des doubles , 2 secteurs et 3 cartes . le condo doit etre sur les 2 fils noirs
    Dernière modification par doudou911 ; 27/05/2024 à 18h08.

  17. #137
    doudou911

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    ce que je trouve étrange c'est que les '2 transistors' semble etre en parallèle et que ce n'est pas les 2 mêmes ?????

  18. #138
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Salut
    je pense que le moteur inclinaison est avec le condo branché sur les relais pour changé le sens de rotation, pour la monté et la descente.
    Oui tu as certainement raison, mais je les trouve un peu petit pour des 4 µf, il leur faut au moins une centaine de volt
    ce que je trouve étrange c'est que les '2 transistors' semble etre en parallèle et que ce n'est pas les 2 mêmes
    Oui j'ai remarqué, c'est peut-être les mêmes caractéristiques et d'un fabricant différent ! va savoir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  19. #139
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    hello messieurs, je reprends après cette interruption, donc :

    pour les 8 fiches il y a des doubles , 2 secteurs et 3 cartes . le condo doit etre sur les 2 fils noirs
    en fait, il n'y a que trois fiches pour le moteur d'inclinaison, les rouge/noir/blanc au premier plan, les autres sont l'arrivée du 220 sur la carte mere, et le départ bleu/marron qui vont au moteur tapis

    la petite prise plastique est le faisceau qui monte/descend de/vers la console et qui est intégré à la sortie du moteur d'inclinaison

    donc, après essais ce matin, rien a faire, j'ai essayé toutes les combi possibles sur 12v, sur les trois broches com/up/down, le moteur d'inclinaison ne répond pas, je pense que ça ne veut pas dire qu'il est cuit mais que si il ne reçoit pas les ordres via la console par retour de cette prise, il ne bougera pas !

    le magasin de réparation non plus ne répond pas ...je vais devoir y aller direct, trop de boulot surement, bon signe...
    sinon je vois que la joute électronicienne est bien en marche, ça fait plaisir, un sujet passionnant cette carte mère, en plus je découvre au fur et a mesure le nom des compo qui la garnissent !

  20. #140
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    En ce qui concerne le test du moteur, n'en fais rien de ce que je t'ai dit, il est en 220 avec un condo de 4 µf qui est placé où ?
    Tu ne l'as pas lu et tu as fait ça quand même, ça ne craignait rien heureusement.
    donc, après essais ce matin, rien a faire, j'ai essayé toutes les combi possibles sur 12v, sur les trois broches com/up/down, le moteur d'inclinaison ne répond pas,
    Pour le tester il faut faire un montage avec un condo de 4 µf et du 220 V là je te le déconseille c'est dangereux quant on ne connais pas, tu n'as pas une connaissance qui pourrait te donner un coup de main ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  21. #141
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    sorry, si si, j'avais lu ton message, mais je me suis demandé si j'avais bien tout testé , donc j'ai recommencer ce matin mais sans plus de succès, au moins maintenant je sais que oui, et en 12v, ça craint rien !
    je vois, donc impossible de tester ça, et non hélas, personne dans mon entourage avec de telles connaissances...tiens Robert, t'aurais pas un condo de 4uf...

    bon, d'un autre coté, je ne pense pas que ce moteur, qui n'a pratiquement jamais servi et qui à l'air costaud, ai rendu l'ame subitement, l'erreur 2 ne fait pas état d'une panne moteur mais plutôt d'un problème de tension
    on va rester concentré sur la carte mère que j'emmène tout a l'heure à l'atelier...

    à suivre !

  22. #142
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    voilà un message tiré d'un autre forum qui ne met pas en confiance ...même tapis que moi...

    Bonjour, même modèle, même problème, même symptôme également.
    Carte mère changée remplacée par une neuve et toujours le même résultat .
    Rien n a changé. Je n arrive pas à trouver ce qui cloche. Avez vous une idée.

    reste la solution du remplacement du dispositif intégral comme cité plus haut, heureusement que cela existe

  23. #143
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    Bonjour, même modèle, même problème, même symptôme également.
    Carte mère changée remplacée par une neuve et toujours le même résultat .
    Rien n a changé. Je n arrive pas à trouver ce qui cloche. Avez vous une idée.
    Donc il faut chercher ailleurs

    J'ai des problèmes de connexion !!!???
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  24. #144
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    Bonjour, même modèle, même problème, même symptôme également.
    Carte mère changée remplacée par une neuve et toujours le même résultat .
    Rien n a changé. Je n arrive pas à trouver ce qui cloche. Avez vous une idée.
    Donc il faut chercher ailleurs ?
    Je vais voir d'où cela peut provenir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  25. #145
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    bonjour, merci de rester sur ce sujet, même si il bat un peu de l'aile au vu de ce que l'on peut trouver ailleurs comme témoignage

    a explorer, il reste la console supérieure, celle avec l'écran qui affiche l'erreur 02
    après, il y a les deux moteurs dont le principal est OK, l''autre, je ne sais pas, et c'est tout, pas d'autre composants dans cet ensemble.

  26. #146
    ThomasV

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Bonjour,

    Avez-vous pu aller à l’atelier de réparation ?
    Moi je resterais sur la carte d'alim

    Si vous n'aviez rien dessoudé, rebranchez la carte correctement et teste les tensions de sorties.
    Si vous faites cela, attention lors de la mise sous tension !
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  27. #147
    papapou

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    bonjour Thomas
    j'ai beau essayer d'appeler, ça ne répond pas et donc ne me mets pas en confiance, de plus, comme dit plus haut, je penche maintenant pour l'alternative de remplacement complet, ce qui écartera normalement tous les problèmes, l'ensemble
    étant moins cher que le cout éventuel de la réparation situé entre 100 et 300 euros d'après le même site.

    en faisant attention, je vais mesurer la tension de sortie vers les deux moteurs, ça je peux

  28. #148
    ThomasV

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Et aussi vers l'afficheur.
    Il faudrait tester la tension continue dans la carte d'alimentation pour voir si vous avez la bonne tension.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  29. #149
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    As tu testé le moteur tapis en 12 V ? Je ne sais plus et je ne veux pas tout relire !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  30. #150
    Positron1

    Re : Tapis de course Moovyoo tiger HS

    Re,
    Essaie de contrôler ces tensions et de mettre des réponses
    Nom : 001.jpg
Affichages : 27
Taille : 70,0 Ko
    Dernière modification par Positron1 ; 29/05/2024 à 10h35.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Tapis de course
    Par khun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2023, 18h25
  2. [Divers] tapis de course HS
    Par franck971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2021, 17h35
  3. PPE Tapis de course
    Par invitee8b04b8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 15h25
  4. Mac OSX ( TIGER ou LEOPARD) sur PC ???
    Par invite65764016 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 22h57
  5. MacOS X "Tiger"
    Par invite4b9cdbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2005, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...