bonjour
je vais imager ma question pour lui donner de la forme.
prenons un TN 1000 milliard de masse solaire et un autre de 50 milliards de masse solaire , ils sont très grand mais effet de marré assez faible et surtout la singularité et très éloigner de l'horizon.
on peut admettre que la fusion de c'est deux singularité ne peuvent être instantané.
1er question je tombe dans le TN 50 qui lui même tombe dans le TN 1000, l’horizon a fusionner complétement mais les singularité vont mettre encore plusieurs année avant de se percuter,
est ce que je suis toujours bloquer dans l’horizon du TN 50 ?
2 eme question la théorie dit que l'on ne peut sortir de l’horizon mais rien n’interdis qu'une fois franchie on ne peut chuter vers la singularité en orbitant autour de celle-ci d’où ma seconde question
je tombe dans le TN 50 ma chute et tourbillonnante autour de la singularité puis l'horizon du TN 50 commence a fusionner disons de moitié, il y a donc une moitié dans le TN 1000 et une autre a l’extérieur du TN 1000,
si je me trouve a se moment la dans l’horizon du TN 50 qui est plonger dans le TN 1000 est ce que je peut orbiter et donc sortir de l’horizon du TN 1000 ?
un dessin serai beaucoup plus claire merci pour ceux qui vont essayer de comprendre.
-----