Bonjour,
J’ai regardé plusieurs videos notamment sur la relativité générale et il m’est venu une idée. Les étoiles semblent courber l’espace temps de part leur masse. Que se passe t’il si on augmente de manière exponentielle la masse. Est ce un trou noir ne serait pas une déchirure locale de l’espace de temps qui a cédé sous la masse qui s’est accumulée ? En ce qui concerne la matière qui s’agrège jusqu’à en devenir une singularité. Est il possible que cette singularité soit un univers à en devenir? Elle se densifie et se réchauffe jusqu’à un point limite. Et change d’état après la limite pour basculer vers le big bang avec L explosion que l’on connaît. Cela ferait des trous noirs des pouponnières d’univers a en devenir. Et concernant les univers qui s’y forment on peut imaginer qu’ils continuent à interagir avec le nôtre a travers l’espace temps. Et c’est ce qui expliquerait la matière noire c’est à dire la présence de matière que l’on arrive pas à déceler mais qui existe et que l’on pourrait visualiser si on perçait l’espace temps. Un peu comme un aimant qui pourrait déplacer un bout de fer en étant derrière un mur. Que penser vous de ces theories ? J’ajoute que je ne suis pas scientifique je m’intéresse seulement aux différents documentaires que j’ai l’occasion de voir donc je m’excuse par avant si mes formulations sont grossières. Bonne soirée à tous !!
-----