Salut ,
Je pense que quand meme beaucoups d'urbains pourraient se deplacer en velo, ou en mob (avec un petit 4 temps 50 cm3 c'est encore mieux) ou en transport collectifs si ils ont peur de la pluie , en plus c'est bien pratique pour se garer, et pas de pb d'embouteillage . Les trajets quotidiens pour se rendre au travail , je pense ne necessitent pas une enorme bagnole de 2 tonnes qui arrache le bitume .. Faudrait quand meme etre un peu realiste . Avec un peu de bonne volonté et surtout de la logique.
Et puis tres franchement je comprend pas pourquoi la cylindrée des voitures n'est pas bridée ..C'est quand meme super etonnant (sur le point ecologique). LA voiture plutot qu'etre un objet utilitaire pour se deplacer d'un point a un autre, ca serait pas un objet de frime superflux , genre m'as tu vu ? En zone urbaine , vous trouvez ca reelement utile ? Quand je vois des gars qui se foutent de moi parce que je suis en velo avec ma veste fluo, et que moi j'arrive bien plus vite a destiation, je me dit , il y a comme un leger paradoxe . Vous pouvez pas savoir comme c'est jouissif de doubler les automobilistes bloqués dans la circulation qui s'ennervent.. je vous conseille vivement d'essayer, on est vite accroc ..serieux
Quand je suis obligé de prendre la voiture c'est hoorible pour moi, je supporte plus , je comprend pas comment la majorité des gens sinfflige une telle torture .
Ensuite dans certain cas la voiture est vraiment utile, pour promener bébé ou la famille etc ..mais je pense pas ce soit le cas dans les trajets les plus courrants c'est a dire se rendre au travail en zone urbaine et en plus ca ne necessite pas une enorme puissance de motorisation. Si un effort etait fait a ce niveau là, on pourrait reduire enormement la pollution .
-----