Tout à fait d'accord: au sens où tu définis algorithmique un cerveau n'est pas algorithmique... et un ordinateur non plus.
C'est simplement due à une perversion du terme: algorithme est synonyme de calcul, et algorithmique est synonyme de calculable. En informatique théorique calculable signifie "approchable d'aussi près qu'on veut par un calcul/algorithme", et non pas "parfaitement identique au résultat d'une série finie de calculs".
Franchement je ne crois pas qu'on gagne en clarté en changeant des définitions existantes... ou en nommant "turingable" un concept différent des idées de Turing... mea culpa de l'avoir laissé passer à l'époque.
On s'en fout: une entrée analogique signifie l'entrée de hasard, donc d'un nombre qui empêche l'identité parfaite que tu penses associée au critère d'algorithmicité. Mais ça n'empêche pas le cerveau d'être calculable, donc algorithmique au sens propre (évidement ce n'est pas non plus une démonstration qu'il l'est).
En plus!
c) tu te trompes sur ce qu'est un fonctionnement algorithmique
Selon ta propre proposition de l'époque: un million qu'on y arrivera avant... une date indéterminée
Je note que tu t'es singulièrement appauvri, ou que ta confiance s'est finalement délitée d'un facteur 100 en un an ou deux, soit 10000% de taux de diminution.
Un taux aussi élevé est-il tenable sur 1000 ans?
-----