N'est-ce pas farfelu voire même ridicule d'esperer pouvoir évaluer la taille d'une notion telle que l'espace, depuis l'aube des temps l'etre humain c'est placé des barrières théoriques, que la pratique a été en mesure de franchir, par exemple, il y a quelques années a peine la science spéculais sur le fait que la vitesse de la lumière était le seuil limite de vitesse, or il a été prouvé avec les moyens actuels qu'une particule de proton isolée pouvait franchir cette vitesse, de plus quel pourcentage de matiere présent dans l'espace sommes nous aptes a déceler avec les technologies actuelles?
Nous ne sommes meme pas encore aptes a nous déplacer hors de notre berceau et nous tentons de deviner l'espace qu'il y a de l'autre coté de la porte de la chambre qui est fermée, voila mon avis.
L'infinité de l'espace ne peut etre déterminée tant que nous n'aurons pas conçu les moyens pour déceler toute les matières présentes dans cet espace, si nous avons les yeux fermés, comment peut-on dire que nous sommes dans un espace restreint?
Les théories restent des théories, sans preuves a quoi bon prendre position?
le mieux est de continuer a *apprendre a ouvrir les yeux* C,est-à-dire parfaire nos connaissances et technologies dans l'exploration de l'univers.
Une question qui risque d'en irriter certains et d'en intéresser plusieurs. Là ou il y a un vide n'y a-t'il pas la possibilité d'etre rempli?
-----