en fait je ne comprends pas trop ce que j'ai voulu dire.
ce qu'il me semblait c'était que les variations de flux à l'origine de telles variations de température, devaient être bien plus fortes que la variation de TSI de l'ordre de 0.15W/m2 seulement entre un maxi et un mini solaire(compte tenu de l'absorption et l'albédo.)
En effet l'inertie thermique devrait provoquer un delta T bien plus faible que 0.2°C.
De plus dans le commentaire trouvé en fin d'étude ils disent qu'ils ont tenu compte des rétroactions maximales, or celles-ci ne peuvent s'exercer que si l'inertie n'est pas trop forte.(si l'inertie est forte la température n'a pas le temps de monter pour que la VE monte).
En outre je ne comprends pas par quelle astuce ils arrivent à voir une variation de 0.2°C entre un maxi et un mini solaire.
J'ai eu beau comparé la courbe des températures et celle de l'activité solaire des dizaines de fois en essayant de filtrer certains évènements et la tendance décennale, rien à faire.
Finalement je suis très dubitatif devant une telle annonce, il me semble qu'il y a des incohérences, et j'attends la suite de leur papier, sinon voici le papier en question si tu comprends mieux que moi ne te gêne pas.
-----