bonjour a tous, voila j'ai un petit debat avec un ami^^
en fait il y a eu plusieurs themes durant la conversation mais le plus important: la pensée
Donc, pour moi il me semble évident que la pensée est matérielle ( il s'agit des connections electriques entre les neurones^^+quelques messages chimiques ) bref, lui a soutenu qu'elle n'etait pas matérielle mais qu'elle serait plutot a l'image d'une âme qui nous differencierait des animaux ( je pense totalement differemment de ca moi^^ pour moi les animaux et l'homme c'est pareil, juste que l'evolution a pris des chemins differents^^)
bref, la question est si notre pensée fonctionne de la meme maniere que celle des animaux ?moi je pense que oui et lui me dit que les animaux pensent par instinc et nous de par nous meme
il m'a ecrit :
Non... la reponse cest: on a un cerveau beacoup plus developé ^^ qui a permis le developement de la pensée instinctive vers une pensée personnelle ^^
bref que pensez vous de cette phrase et de tout ca en general ?
merci
-----






et admirable croisade pour l'amélioration du françâ perlé...)
). Bref, s'il n'est pas encore prouvé que mon cerveau est la seule et unique source de ma pensée, en revanche il peut l'affecter en chien!
Je ne sais trop qu'en penser. Je ne voudrais pas être blessant mais parlons-nous ici de la Matrice ou du Bon Dieu? De toute façon peu importe mon origine; je suis ici, je suis réel, j'ai un corps et je peux réfléchir ("Je pense donc je suis"). Finalement, la question de l'origine de ma réalité ne change pas grand chose au problème, n'est-tu pas d'accord avec moi là-dessus?
+ relire 2001 (l) (puisque Arthur C. Clarke est mort, je lui dois bien ça ^^ )
se profiler au dessus de mon candide et innocent clavier.

Le tout consistant à trouver un bon prétexte à une empoignade sans merci entre végétariens et défenseurs des abattoirs (ou tout autre thème du même genre). ET réduit au rôle d'un sorte de père fouettard stellaire! 