salut tout le monde
Je ne connais pas grand chose à tout ce qui concerne la programmation les algoritmes ou toutes ces choses dont vous parlez ici, mais je suis tout de même très interressé par la discussion.
la question de base est :
-L'intelligence artificielle, peut-elle se révéler néfaste ?
si on refléchit un peu on se rend compte que la quasi totalité des invention (et parfois même des decouvertes) de l'homme a eu des bons et des mauvais cotés (la voiture, le train, l'avion, le nuclaire, l'aerospatiale en sont quelques exemples) de ce fait pourquoi une nouvelle invention (si elle a lui un jour) ferait-elle exeption la règle?
personnellement la question que je me pose est:
-une intelligence artificielle pourrait-elle un jour décider d'etre nefaste et avoir conscience de l'etre? de la même façon que une intelligence naturelle. mais partant de là il ne faudrait plus chercher a creer une intelligence artificielle mais une conscience artificielle, avec tout ce que ça implique (choix,reflection,decision,sen timent ...ainsi que toutes ces choses qui ne me viennent à l'esprit )
merci d'avoir lu jusqu'au bout et dsl pour les fautes je suis pas très bon en orthographe. @+
-----