Hello Ulyss
Moi ne pas croire sans rien voir, mais ne pas voir sans rien croire !!!
un peu de lecture :
Dommage, car maintenant on sait que la vie est bien plus costaud que prévu et qu'elle peut s'imp/exporter.La théorie initiale de l'origine de la vie sur Terre à du plomb dans l'aile. Elle promeut l'idée selon laquelle la vie se serait formée sur Terre à partir des ressources propres à la planète primitive. Par la suite, les conditions environnementales et climatiques ont favorisé la formation des composés de plus en plus complexes, les fameuses briques du vivant.
A sa décharge, cette théorie a été formulée alors que nos connaissances de l'Univers étaient des plus limitées et tendaient à nous faire comprendre que de telles molécules complexes ne pouvaient pas survire dans l'espace.
http://www.flashespace.com/html/oct05/12a_10.htm
Donc, oui la nature elle même ne nous a pas attendu en matière de voyage intergalactique, du moins c'est ce que les recherches démontrent.
Quand à la preuve absolue, on y est pas encore concernant l'apparition de la vie sur Terre.
Cordialement,
Europa.
"Eventually we must leave Earth--at least a certain number of our progeny must as our sun approaches the end of its solar life cycle. But just as terrestrial explorers have always led the way for settlers, this will also happen extraterrestrially. Earth is our cradle, not our final destiny."
Astronaut Edgar Mitchell, The Way of the Explorer, 1996
-----