Il y a eu plusieurs mois Planète a diffusé un documentaire de la BBc sur le sujet. Plusieurs grands spécialistes de la question montrait les dérives possibles.Pour l'ADN, je vois pas où est le problème. Pourquoi voit tu le fait de ficher la carte génétique d'un individu innocent comme une violation ?
Sais-tu qu'il est très facile de contaminé une scène de crime par de l'ADN ? Il me suffit de récupérer quelques cheveux d'un tiers, d'aller en tuer un autre en ayant une tenue protégée et de laisser mes indices, pardon mes preuves de la culpabilité de ce quidam. S'il a de la chance d'avoir été fliqué par des moyens technologiques son alibi tiendra peut-être le coup contre cette preuve formelle de sa présence sur le lieux du crime!
Sais-tu qu'il est facile, si certaines précautions ne sont pas prises, de contamminés les échantillons provenant de la scène du crime avec ceux provenant des suspects?
Sais-tu que dans certains cas, les marqueurs utilisés ne savent pas faire la distinction entre une grand-mère et son petit fils? Et que ça peu emmener celui-ci dans l'antichambre de la mort?
La technologie n'a de vameur que si elle est utilisé à bon escient.
Aujourd'hui, il est facile a n'importe qui de se procurer les moyens technologique de t'épier et de te surveiller. Et pour ce qui est des dérives policières, il faut que le pouvoir juduciaire veille au grain, car dans de nombreux cas au départ des nombreuses injustices il n'y avait que l'envie de bien faire.
-----