Non, piot parlait de filière industrielle pas de prototype.
Et je répète qu'il n'existe aucun prototype qui fonctionne actuellement, à part peut-être en labo...
Une petite connaissance du monde industriel et notamment de l'industrie lourde vous serait, je pense, grandement profitable, afin de comprendre les différentes phase entre R&D et démarrage d'une filière industrielle à moins que vous ne connaissiez pas bien le sens des mots.
@piot
Ah, alors pour toi, une filière en phase de lancement commence par des tests de faisabilité?Ben si j'ai bien compris les filières indiennes et chinoises sont en phase de lancement sur des tests thorium pour cette décennie (Inde) ou le début de la suivante (Chine), et Astrid le RNR français est prévu lui aussi pour la décennie 2020. Donc "à partir de 2030" me semble réaliste pour le lancement industriel de la G4 dans divers pays, mais ce sera peut-être 2040 si des pépins apparaissent.
Mais dis-moi où en sont ces tests actuellement, quel est le procédé utilisé et qui fonctionne?
Ensuite, je lis çà dans un de tes articles:
"“We are still in the dark about the physical and chemical nature of thorium in many ways. There are so many problems to deal with but so little time,” said Prof Li."
C'est un peu inquiétant pour une filière qui doit démarrer en 2030, non?
-----