Justement, dans la boite dont je m'occupe, j'ai organisé des formations IA par des chercheurs dont l'un bosse pile poil dans un des labos du master cité.
Curieusement, aucun ne semblait persuadé qu'on allait pouvoir manager une entreprise avec des IA à un horizon proche.
Mais l'article d'Europe 1 cité vaut son pesant de cacahouètes. Dans les "méthodes de management extrêmes", il y a notamment : "chaque réunion, chaque discussion est systématiquement enregistrée, retranscrite et mise à disposition de tout le monde".
Ben, oui, normal. On fait ça pour que avoir des références, que les absents puisse y avoir accès... Pour les téléphones, dans certains cas, ce sont des obligations légales en trading notamment.
Mais ça donne pour le journaliste "Donc tout ce qu’il se dit au téléphone ou dans un bureau sera consigné quelque part." C'est cela oui...
Curieusement, je suis sur que même dans cette boite, on peut continuer à draguer à la machine à café sans que cela génère un envoi à la mailing-list ad-hoc
Sincèrement, dès qu'on connait un domaine, lire la presse en parler est totalement hilarant.
-----