Bien sur, je parle d'épuisement généralisé de toutes ressources: minérales, végétales et animales, et parmi les minérales il n'y a pas que l'énergie, il y a par exemple les matériaux rares gaspillés pour les batteries des trottinettes et de vélos électriques, et pour l'usage idiots des Smartphones (il y a des bons usages du Smartphone, mais ce qui est majoritairement pratiqué ce sont des usages idiots, du gaspillage, donc, : bon nombre de gens qui passe tout leur temps à jouer à des jeux sur Smartphone, ne savent même pas gérer leurs rendez-vous ou leur carnet d'adresse avec).
-----

j’ai pas dit que la cause etait économique , j’ai demandé pourquoi l’economie ne suffisait pas à régler le probleme de la famine. les causes de la déplétion elles sont aussi juste physiques , c’est juste parce qu’on consomme ce qu’il y a dans le sol.
Si c'est important pour toi, on peut en discuter. Sinon, j'aurais passé mon pic intérêt-à-démonter-des-mythes (c'était un pic de demande, en plateau ondulé, et tout le monde s'en fout
)
)