j'ai déjà fait l'étude sur le fil des PV, elle comprends tous les coûtsTu as un raisonnement qui m'épate! Tu avances que le solaire est cher, mais on ne sait pas par rapport à quoi ? D'ailleurs, si on suit ton chiffre, le solaire français ne serait que 2 ou 6 plus cher que le nucléaire, meme en comptant un facteur de production d'un 1/3 (nuage, nuit...), sans compter qu'après install, il consome zéro combustible et sans polytechnicien pour le piloter. Pour info, le nucléaire, c'est 2,5 Millards euro/GWe
il faudrait fabriquer les 2/3 de la puissance sous forme de batteries? déjà que les PV sont chers...Si tu ne connais pas les batteries flow cell, je te conseille de te renseigner
tu ne vas pas contester que les coûts d'exploitation du pétrole vont augmenter quand même!il faut déjà utiliser quelques rudiments d'économiemais bien sûr, on va chercher du charbon toujours plus profond et les coûts diminuent, formidable! et le charbon, qu'il faut creuser est forcément moins cher que du pétrole qui sort tout seul du sol, mais c'est bien sûr! Ensuite tu détournes mes dires, je dis que l'un est plus cher que l'autre, pas que le prix des uns et des autres diminuentMauvais exemples: le cout d'exploitation du brut ou du charbon ne cesse de baisser (ce n'est pas pour rien qu'on a fermé les mines de charbon en Europe). Le PV, pareil. Les éoliennes, pareil. Décidément, l'observation du réel, c'est le moindre de tes soucis.
calcule l'énergie que consomme un TGV pour faire un Paris-Marseille, tu verras bien. Bien sûr il faut tenir compte des frais d'infrastructure, mais il y en a aussi dans le cas du transport sur route (une ouature n'est véritablement rentable que si l'on est 3/4 à l'intérieur, toi qui cause du remplissage des véhicules, il faut comparer ce qui est comparable!)Donc prétendre que le TGV est bénéficiaire, c'est de la pure spéculation
L'Etat 'gaspille' les ressources à hauteur de 20% de ce que consomment les particuliers (via 20% de taxes)... Ensuite, les marchés publics sont des appels d'offres saisis par des entreprises privées. Ensuite, si l'on détournait l'énergie dépensé inutilement dans les autos, il y aurait des IRM chez chaque généraliste et le dépistage du cancer serait annuel (je spécule un peu, mais c'est l'idée). Mais toi, tu as sien suivi le stage Loboto et tu considères qu'il est normal que les gros riches ont des villas, des grosses berlines et s'offre un dépistage complet dans une clinique privée pendant que toi ou un être qui t'es cher mourra d'un cancer parcequ'il fallait bien sur-nourrir quelques bouffonsEt justement, le transport de marchandise par train existe aux EUA (mais est minime par rapport au camion) tout simplement parce que c'est privé là bas et qu'on exploite que ce qui est rentable, gage d'un minimum de gaspillage. C'est quand meme drole que toi qui dénonce le gaspillage, tu te mets à proner des solutions dictées l'Etat qui est l'entité économique la plus dispensieuses et gaspilleur qu'on puisse imaginer
non c'est pas 70%, mais tu sis bien que Minitax parle sns même chercher une sourceTiens j'avais lu le contraire qq part, genre 70% du fret par train aux EUA (en volume? en valeur? en masse? en masse.km, je n'en sais rien).
T'as une source pour ton "minime par rapport au camion" ?
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