Cher Forum (que je lis mais auquel je participe peu)
Aujourd'hui j'ai ressenti le besoin d'écrire pour avoir l'avis des autres, leur témoignage peut-être.
Car je craque.
Depuis quelques temps, j'ai croisé un nombre hallucinant de gens qui, très rapidement, me sortent les mots clés qui me font sauter au plafond. J'entends parler de "taux vibratoire", de "thérapie quantique", de "niveau de conscience", de "spiritualité".
On me claque du Philippe Guilleman, du Docteur Hammer, des prophéties, des accords Toltèques, du tarot... Des connaissances que je ne soupçonnais pas proposent de faire mon thème astral, me parlent de leur séance de Reiki, du pouvoir de la prière, ou de leur reconversion en médecine énergétique.
Je perds pied.
En bon esprit (plutot) scientifique et praticien du doute systématique, je me suis dit au départ que j'étais confronté à qqs illuminés. Mais les mois passent, les années même, et j'ai désormais la sensation d'être minoritaire.
Dès que je creuse, les dingueries les plus fumeuses sortent de la tête des gens et je ne sais même plus comment réagir. Et à leurs yeux, c'est désormais moi le simple d'esprit, le naïf, le bêta. J'ai droit à des sourires de commisération et à des affirmations véhémentes.
Est-ce que mon vécu rejoint le vôtre ?
Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?
Observez-vous qqchose de similaire dans votre entourage ?
-----