4510 Impulsions manuelles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119

4510 Impulsions manuelles



  1. #1
    Akéone

    4510 Impulsions manuelles


    ------

    Bonjour

    Merci à ceux m'ayant dirigé ds la confection d'un décompteur.

    J'ai maintenant un oscillateur ne555 relié à un 4510 qui décompte de 9à0 à intervalle d'1seconde. No prob
    J'aimerai pouvoir déclancher le décompte au chiffre que je souhaite à l'aide de boutons poussoirs (ex bouton1: démarrage decompte à 3s)

    Je ne sais pas comment faire. pouvez vous m'aider ?
    Un grand merci d'avance pour votre aide

    Akéone

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 4510 Impulsions manuelles

    ton schéma actuel ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Akéone

    Re : 4510 Impulsions manuelles

    Aie, c'est pas très propre et suis novice donc le schema n'est pas super orthodoxe...
    Je le refais au mieux et le poste, merci bien en tous cas

  4. #4
    Akéone

    Re : 4510 Impulsions manuelles

    J'ai repris des principes de montage trouvé sur le net, c'est plus lisible (merci à eux)

    J'aimerai par exemple avoir 1 bouton poussoir qui déclanche sur le 4510 le décompte à 3 secondes (et non 9s), 1 autre bouton qui déclanche à 2 secondes...etc...
    Sur le schema il y a un bouton "reset" qui pourrait me permettre aussi de reprendre le décompte au départ.

    A l'heure actuelle les leds s'allument en fonction des sorties ABCD. J'aimerai les faire s'allumer en fonction de la valeur du décompte (une à 3secondes, une à 2secondes, une à 1 secondes...etc....comme un feu tricolore)

    J'espère que mes explications sont assez claires. En tous cas merci beaucoup pour l'aide.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : 4510 Impulsions manuelles

    Salut,

    pour la première question, il faut utiliser les entrées de prépositionnement P1 à P4.