Oui mais je n'y ai rien compris... Je n'ai pas réussi à trouver les informations sur les composants dans la doc du 555. je ne sais même pas si tu l'as configuré en monostable ou en astable!En #4 je t'ai donné un schéma qui marche
J'essaie donc d'en faire un que je comprends.
-Le NPN sert à isoler le récepteur du circuit
-J'ai placé un diviseur de tension sur l'AOP pour avoir une tension de sortie de Vcc-1,5V soit 5V (j'ai dû mal lire la datasheet)
Maintenant, si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre ton schéma (en #4) et à dimensionner ses composants, je n'ai rein contre!
Je pense avoir saisi le principe de base :un comparateur compare un signal dent de scie à un signal continu, La sortie PWM est à la même fréquence que le signal dent de scie et son rapport cyclique est égal, sur une période, au temps où la dent de scie est supérieure à la tension continue.
Je suppose que R1, R2 et C1 déterminent la fréquence de la dent de scie, mais je ne sais pas comment.
je ne sais pas du tout à quoi sert la résistance la plus à droite (celle qui n'a pas de nom). A éviter d'avoir un potentiel flottant?
Après réflexion: le NE555 est en astable, non?
-----