Bonsoir,
Voilà je me présente, Victor ********.
Je fais du modélisme ferroviaire et je souhaite actionner mes aiguillages avec du fil à mémoire de forme. J'ai réaliser avec l'aide d'une connaissance, un schéma ( en pièce jointe) pour pouvoir alimenter mes 22 fil à mémoire ( chaque fil consomme 200/220 mA et la tension à appliqué est de 1,2 à 2 volt)
Je possède un transformateur qui me délivre deux sorties de 15 volt alternatif / 50VA par sortie. Nous avons fais une cascade de deux LM338K avec de gros radiateur pour réguler la tension de 15 volt à 14 volt puis 7 volt.
Ensuite sur chaque Fil à mémoire, je mets un LM317 pour avoir un courant constant de 200/220 mA, et une résistance de 5,6 Ohms 1 watt ( cf typon 2 en pièce jointe).
j'ai donc réalisé le montage, et je rencontre un souci, j'ai la même tension en sortie de transformateur et en sortie de circuit..
Je voulais savoir si la cause était la tension de mon transfo qui est alternative et non continu?
En pièce jointe je joins également le typon ( attention, sur ce typon ce sont des LM338T or j'ai changé avec des LM338K)
Un grand merci d'avance pour votre aide!
Cordialement.
Schéma de principe génerale
schéma de principe.JPG
Schéma de principe alim principale:
schéma du typon.JPG
Typon Alim principale:
implantation composants.JPG
Typon LM317 pour chaque fil à mémoire:
implantation composants FàM.JPG
-----