Bonjour philou152
J'ai eu un problème similaire au tiens dans une discothèque toute en Led et des puissances importantes à commander , avec en plus le bruit des relais qui commutent dans la sono.
Donc pour résoudre le problème de la façon la plus simple J'ai monté des relais statiques.
Ces relais respectent la norme électrique et peuvent se loger dans des boites plexo ou dans des tableaux fixés sur le rail oméga.
Il est impératif de respecter la norme électrique.
Si tu ne respectes pas les normes sur une installation déployée dans toute la maison et que des installations bricolées prennent feu, tu vas avoir fort à faire avec ton assureur pour te rembourser les dégâts.
Ces relays ont la particularité de supporter des courants d'appel 10 fois supérieurs à leur courant nominal.
Un must avec les LED à condensateur.
Ces relais acceptent les tensions variables pour les led dimmables.
Je ne pense pas qu'il soit possible de donner des liens commerciaux sur le site.
Donc je te donne les mots clefs à Googler:
SOLID STATE RELAY 10A
10A est un exemple, il y en a à toutes les puissances que tu veux.
Tu as une photo jointe à ce post.
Dans la gamme publique et dans le cadre de ton habitation, ça vaut entre 10 et 20€ selon ce que tu veux comme Ampérage.
Dans ton cas, je ne vois pas la nécessité d'acheter des gammes industrielles 3 ou 4 fois plus chères.
Pour ton montage , tu intercales les SSR entre les relais que tu as déjà en place (ceux qui collent) et les lampes (voir schéma)
Un dernier point.
Si tu n'as une majorité de lampes LED dans toute la maison, ces lampes intègrent une tension continue.
Pour être en conformité électrique, tu dois donc changer les protections différentielles en charge, en type A.
Elles intègrent une composante continue.
-----