mais est ce que c'est un choix:
-dû à laur culture, c'est à dire même s'ils sont multi milliardaires, ils ne changeront absolument rien à leur mode de vie (maison rudimentaire, peu équipée, toute la famille dans 40m², etc....)
-ou dû à leur manque de moyen financier. Il faudrait faire la différence entre les Africains riches et les autres, dans la majorité des pauvres...
Il y a 1/4 de siècle, la Chine, c'était zen, Conficius, une grosse dose de Mao, tout le monde en vélo, alimentation essentiellement végétarienne, tout le monde est humble, modeste, etc...
De nos jours, ça ne chome pas au service de la carte grise à Pekin: il se vend 1000 voitures neuves par an. Quant aux Ferrari, Bentley, Audi, etc.....
Idem pour les pays du Golf, Dubai, etc.... Ils sont où les chameaux???? Parce qu'à part la tenue vestimentaire, sinon je constate que tout le reste est similaire (téléphone portable, voiture, etc....)
Alors je sais bien que dans d'autres lieux de la planète, les gens ont d'autres modes de vie. A moins que tu nous montres des exemples concrets, sinon je constate que cette différence de mode de vie est toujours due à un manque de moyen financier.
-----