Merci pour ta réponse clair37.
Ce qui est prévu au sol : hourdis polystyrène + dalle de 12cm. Soit je fais dessus un PC car j'ai 12cm de réserve (où placer l'isolant pour avoir plus d'inertie ? Quelle chape choisir ?...), soit je fais uniquement une chape pour augmenter l'inertie de ma maison, soit je colle le carrelage sur la dalle directement sans chape (solution la moins couteuse, mais moins d'inertie, mais en aurai-je tant besoin ?) en abaissant le niveau des fenetres, portes, etc, pour ratrapper le niveau de la dalle.
Isolation mur : laine de verre 15 cm
Isolation toit : laine de verre 30 cm
Le chauffage d'appoint (ou total) sera électrique : radiateurs à inertie maitrisée avec corps de chauffe alu.
Voici une vue Sud du projet : d'ouest en est, garage + terrasse couverte, cuisine (1 fenetre + 1 baie Sud), SAM (2 baies superposées S-O), Salon avec charpente apparente (2baies Ouest + 1 baie Sud + 1 demi-lune). En face des 2 baies Ouest du salon, il y a un mur de refend qui le sépare de la chambre adulte.
Etant donné la superficie et la hauteur du plafond à certains endroits, que me conseillez-vous ?
Merci encore.
-----