Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 25 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 732

Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS



  1. #481
    herbe10

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS


    ------

    Bonjour,

    Je ne trouve pas de vendeur/intallateur de chaudière VIGAS au bois buche dans la région centre (loiret si possible) SI vous pouvez m'aider merci de m'envoyer un MP.
    Sinon pourrais-je savoir le prix pour une intallation compléte de chaudière sur un réseau existant ? Pas besoin D'ECS et puissance 12Kw suffisant, merci de m'orienter sur un bon modèle...

    -----

  2. #482
    LarzacJack

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    A Herbe10,
    Je vous conseille d'aller sur le site www.vigasfrance.fr et de contacter la société. Ils sont revendeur exclusif sur la France et pourront peut-être vous indiquer un professionnel de votre région. A défaut, faites comme moi; j'ai convaincu un chauffagiste qui ne connaissait pas la marque de me faire l'installation et depuis qu'il l'a vu fonctionner, il conseille cette chaudière à ces futurs clients.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2013 à 08h13. Motif: Lien supprimé

  3. #483
    invite800851f3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Après, il reste l'auto installation!!
    C'est ce que j'ai fait.
    Achetée la chaudière chez: http://www.nideck.com
    Avec bien sur ballon tampon, et tout le nécessaire pour que la chaudière soit garantie.
    Bon courage
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2013 à 08h13. Motif: Lien supprimé

  4. #484
    herbe10

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonsoir,

    Et le prix en tout ?

  5. #485
    invite800851f3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonsoir,
    Le prix pour toute l’installation, autour de 6000€.
    Barres de cuivre, boitier de régulation, tous les raccords, fumisterie inox, aspirateur de fumées, enfin tout compris dans le moindre détail!!!!

  6. #486
    invitee6bbfbdf

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour


    J’habite les Ardennes Belge et j’ai beaucoup parcouru votre forum l’an dernier avant de me lancer dans l’installation d’une vigas 25 kw associée à deux ballons de 800 litres connectée à une chaudière à fioul qui gére l’ECS . Je voudrais féliciter les intervenants pour leurs réponses précises et leur connaissance parfaite de la “bête“ . Malgré que je ne suis jamais intervenu , rien qu’en lisant des anciens post j’ai trouvé réponses à mes questions. Orientation du thermostat , bruits suspects , arrangement des bois ….. Après plus ou moins un ans et 22 stères pour 130 m² au sol + étage je suis enchanté de cette chaudière qui fonctionne à merveille . Moins de suie dans la cheminée qu’avec deux stères brulé dans mon insert sur un an ! Cependant dois-je mettre de l’antigel dans l’installation pour la corrosion , et si oui quelle proportion ?

    D’avance merci ,

    Dany

  7. #487
    herbe10

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par aveyronnais12 Voir le message
    Bonsoir,
    Le prix pour toute l’installation, autour de 6000€.
    Barres de cuivre, boitier de régulation, tous les raccords, fumisterie inox, aspirateur de fumées, enfin tout compris dans le moindre détail!!!!
    Interessant c'est clair quand je vois les autres tarif évoqué..... Le problème est que je n'y connais rien en plomberie et encore braser le cuivre je ne veut même pas essayer.
    Il reste à trouver quelqu'un pour me l'installer, et là c'est mission impossible..
    L'idéale serait une personne qui l'ai déjà fait et qui pourrais me le faire prés de chez moi contre arrangement....

    Quand à la garantie/ les pièces détachée ?

  8. #488
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Contre arrangement????

  9. #489
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Si on est capable de commander du matériel, on dois être capable de le dimensionner, de l'installer, de le mettre en service, de le faire fonctionner correctement,


    d’éventuellement le dépanner et de se procurer les pièces de rechange.


    C'est tout rose sur un forum, mais après?


    J'ai des clients comme cela, moi la pose je l'effectue, pas de souçis,


    Il sont content de payer la TVA a 19.6, aucune aide d'état, et leur fournisseur n'a pas de SAV.


    Par contre, quelle classe sur un forum!

  10. #490
    herbe10

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Mieux vaut demander sur un forum AVANT la commande plutôt que APRES et de pas savoir faire.
    Je suis pas plombier, et si je peux trouver un pro avec qui s'arranger pour qu'il me fasse le travail contre arrangement (bouteille de vin, aide sur travaux chez lui....) alors pourquoi pas ?

    Effectievemnt si tu es un PRO cela ne t'arrange pas car ça fait un pigeon en moins.

  11. #491
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Le pigeon, c'est vous, faites bien votre calcul.

    Il est vrai que les chauffagiste escroquent toujours leur client, je ne sais pas quel métier vous faites vous?

  12. #492
    inviteec7f3331

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    il et clair que si vous calculer tout il vaut mieux la faire poser pas un pro qui a déjà poser de la chaudière bois j'insiste bien.
    tva a 7% +crédit d’impôt+ garantie matériel ça vous reviendra pas plus cher ou l’écart sera très minime le jeux en vaut t-il la chandelle ? sachant que le shcema hydraulique sur une chaudière avec
    ballon tampon et quand même complexe .

  13. #493
    herbe10

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    J'ai pas dis que on nous escroquer toujours, mais mon budget c'est 10K€ à sortir, hors personne n'est capable de me sortir un devis à ce prix la sachant que le matos coute entre 6 et 7K€.... il y a un problème non ?
    Je crois je vais faire plus simple et oublier la chaudière bois dans ce cas

  14. #494
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Si vous avez 10M€ de budget net après aide, vous pouvez même passer a du Froling, la S1 par exemple.Calculez bien votre élan!

  15. #495
    invite85e89d7f

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonjour defdef,nouveau sur le forum et desirant faire l'aquisition d'une vigas ,peut tu me donner l'adresse en belgique;merci

  16. #496
    inviteade53db6

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour,

    Je m'adresse aux personnes qui possèdent la vigas avec la LC.

    J'ai beaucoup lu tout ce qui c'est écrit sur le fonctionnement de la chaudière et je suis un peu perdu.

    Vous parlez souvent de réglage de t° de chaudière, de fumée, d air primaire, d air secondaire.

    Quel intérêt de modifié ces données ?

    Pour vous quel est la flambée type ? (Méthode d allumage, type de bois ....)

    Donnez moi vous avis !

    Merci

  17. #497
    invite85e89d7f

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    bonjour;pourquoi mettre un clapet anti retour sur le circuit chaudiere ballon au dessus du ladomat;merciNom : plan vigase.JPG
Affichages : 258
Taille : 77,8 Ko

  18. #498
    invite800851f3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    pour répondre a: beberbrouillat
    Il est certain que pour se lancer dans une installation de ce genre, il faut un peu de métiers!!
    Par contre, il est évident qu'il vaut mieux et de loin, et en en être capable, faire de l'auto installation, que de vouloir prétendre au crédit d’impôts, qui est déjà mangé par le fabricant, le grossiste, et la marge prise par l'installateur. Donc, a la fin, c'est le consommateur qui avance ce crédit d’impôts, ce n'est pas un cadeau!!!!
    Je pourrais en faire la démonstration sur tout autre chose.
    Taux de tva réduite, et crédit d’impôts, attrape couillons.
    Négociez un bon prix, et asseyez vous sur tout le reste.
    Et surtout, ce forum est excellent, si vous ne trouvez pas votre place, personne ne vous oblige a passer par là!!!

  19. #499
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par aveyronnais12 Voir le message
    pour répondre a: beberbrouillat

    Et surtout, ce forum est excellent, si vous ne trouvez pas votre place, personne ne vous oblige a passer par là!!!
    Personne ne vous oblige de me répondre.

    Quand on on est malin au point de se passer des autres, les artisans, on devrais savoir de quoi l'on parle.

    Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière.

    Je voulais simplement montrer que pour 10% de plus qu'un prix "internet" vous avez une installation saine, de qualité, et garantie.

    Ben oui, ces voleurs d'artisans paient des assurances comme des décennales par exemple.

    Ils suivent des formations et bien d'autres choses........

    A bon entendeurs.......

  20. #500
    invite800851f3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Ah! non, artisan pas voleur, un peu profiteur.
    De grosse remises de la part des fournisseurs, plus quelques bonnes récompenses en fin d'année en fonction du chiffre réalisé avec les marques............. et tout le reste.
    Enfin, rein de plus normal quoi.
    L'économie n'est pas de l'ordre de 10%, mais plus de 60 %, en tenant comptant bien sûr de la main d'oeuvre gratuite dans le cas d’auto installation.
    Et en plus on n'est pas soumis au dictât de l'artisan dans la "soit disant recommandation d'une marque" qui en fait est celle qui lui laisse le plus de marge.
    Le commerce quoi, rien d'autre. Mais tout le monde n'est pas obligé de rentrer dans ce moule, et le dénoncer n'est pas traiter de voleur.
    A bon entendeurs..............

  21. #501
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Malin comme vous êtes, installez vous comme chauffagiste, vous verrez c'est très facile, et a vous la belle vie!Quel métier faites vous?

  22. #502
    invite800851f3

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    J'ai déjà donné a tous ces jeux, et heureux d'en être sortie avec quelque beaux restes d'intégrité!!

  23. #503
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par jojo1210 Voir le message
    bonjour;pourquoi mettre un clapet anti retour sur le circuit chaudiere ballon au dessus du ladomat;merciPièce jointe 230065
    Bjr,

    Jojo, peux tu me dire d'où vient ce schéma ?

    Je me pose aussi la même question, pourquoi ce clapet anti retour ?

    si kkun a la réponse, merci d'avance.

  24. #504
    invite85e89d7f

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    c'est une photo récupérè sur ce forum;si quelqu'un peut me renseigner au sujet de ce clapet;merci

  25. #505
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par aveyronnais12 Voir le message
    J'ai déjà donné a tous ces jeux, et heureux d'en être sortie avec quelque beaux restes d'intégrité!!
    Donc pour toi les chauffagistes pro ne sont pas intègres?

    Belle mentalité de kmer vert.

  26. #506
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par jojo1210 Voir le message
    c'est une photo récupérè sur ce forum;si quelqu'un peut me renseigner au sujet de ce clapet;merci
    Ce clapet doit servir a ne pas inverser le sens de circulation dans la chaudière bois.

  27. #507
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par jojo1210 Voir le message
    c'est une photo récupérè sur ce forum;si quelqu'un peut me renseigner au sujet de ce clapet;merci
    où exactement sur le forum ? ca serait interessant de poser la question directement a l'auteur de ce schéma.

  28. #508
    lebritish

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Ce clapet doit servir a ne pas inverser le sens de circulation dans la chaudière bois.
    ca ne fait pas double emploi avec le laddomat ? a quel moment pourrait il y a voir une circulation inverse ds la chaudière ? pdt la chauffe, à l'arret de la chaudiere ? pdt la "transition" ?

  29. #509
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Le clapet sur ladomat n'est pas toujours étanche, je n'en installe plus depuis longtemps....

    Je le remplace par une vanne 3 voies motorisée.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/10/2013 à 08h25. Motif: Citation du message précédent inutile

  30. #510
    invite85e89d7f

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    c'est un fichier de gigoto du 02/12/2010
    Images attachées Images attachées  

Page 17 sur 25 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation chaudière Vigas 25KW
    Par satseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/11/2019, 17h52
  2. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  3. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par BFjrla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 17h35
  4. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...