Bonjour,
Nous sommes actuellement en cour d'aquisition d'une maison ancienne en Eure et Loir. Cette maison est composée de murs en silex. Niveau isolation, les combles ont été isolés recemment avec une bonne épaisseur de laine de roche. les fenetre à l'étage sont en double vitrage et au rez de chaussé en survitrage. Il y a en tout 120 m² habitable.
La maison possède une cheminée à foyer ouvert.
Elle est chauffé actuellement par une chaudière murale située dans la cuisine qui fournie également l'ECS. La chaudière est au gaz propane (on a donc une belle citerne blanche au milieu du jardin).Elle alimente un réseau de radiateur en bonne état voir neuf pour certains.
Je suis donc en pleine recherche de la meilleur solution pour les hivers prochains.
J'ai deja fait deux devis (pour voir) pour des pompes à chaleur air/eau; ça va chercher dans les 15000 euros. L'idée étant de garder les radiateurs existants et de remplacer chaudière et citerne par le systeme de PAC.
Je me suis également penché sur les poeles : granulés et buches; pour éviter la surconsomation de gaz propane. Moins chere mais quand même dans 4000 - 5000 euros
J'en appel à vos lumières. Quelle solution vous semble le mieux? Et si vous avez d'autres solutions à me proposer !!
-----