@Fredd :
Oublies ce qui est dit sur le pouvoir calorifique du bois, passons aux choses sérieuses ...
Donc comme il est dit précedamment, tu dois prendre un ballon tampon pour améliorer le rendement de ta chaudière sans la laisser couver le feu : tu mets une charge complète tu l'allumes et tu la laisses tourner à plein gaz jusqu'il n'y a plus rien ... et tu dois mettre du bois sec (20% d'humidité). Aussi mettre une vanne 3 voies, si tu n'en as pas encore, qui régule l'apport en eau chaude vers les radiateurs, ce qui améliore le chargement du ballon tout en chauffant les radiateurs, et aussi as tu un recyclage du retour de la chaudière?
Un dernier détail, quand tu te fais livrer du bois, il vaut mieux le commander maintenant (mai-juin) que tu le ranges dans un endroit venteux et ensoleillé, tu couvre par le dessus (la bache ne doit pas descendre sur les bords) ca sechera encore plus vite et le bois pourrait être prêt à bruler l'hiver suivant, ca sechera encore plus vite si tu fends les plus grosses buches.
Et encore un dernier point important, pour savoir si ta chaudière fonctionne comme il le faut, c'est que tu ne dois pas voir de fumée visible en sortie du conduit.
C'est tout que je puisse te dire.
A+
-----