l'endroit idéal ne rime pas avec l'estetique de madame.donc a oublier
le mur derriere le PDM sera effectivement en brique pleine mais sur toute la hauteur ( encore de l'estetique )
comme par hasard dans la journée je recois les 3 devis ( fallait en parler sur le forum pour les avoir le lendemain)
1ere surprise: les finlandais ne sont pas daccord sur le poids ( 1.4 et 1.7 ). Le francais sur le N80 ( au vu du forum je m'en doutait)
2 surprise: on va dire partie commercial chez T , il m'on fait un joli dessin avec du du PDM dans la pieces le tout en couleur quand aux 2 autres un gribouillis sur le plan et une expliquation par courrier
3 surprises: le prix
les poeles finlandais ont 300 kg d'écart et le prix 3000 euros d'écart .le francais situé au milieu des 2 finlandais
je vais donc deja demander un devis aux finlandais plus detaillé pour un PDM avec reference duPDM( quasi identitique chez l'un et chez l'autre ) avec sortie de fumée en bas et habillage en pierre du conduit (aussi question d'estetique).
Chez T il y a en plus un PDM de 1.9t en promo2010 qui me couterait moins cher que le 1.7t et ils font aussi une promo -5% le 2eme WE d'octobre ( ca ferrai 600 euros environs ) mais cette promo en negociant un peuca doit pas etre dur de l'avoir en dehors de ces dates.
comme les 2 finlandais sont a 5mn de mon boulot , je vais y passer pour faire mes demarches .
pour H , 1 seul model donc pas besoin de plus derenseignements
voila "ma premiere experience" en PDM
-----