Isolation par l'extérieur - Page 90
Répondre à la discussion
Page 90 sur 128 PremièrePremière 9091 92 93 94 95 96 97 98 99 100 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #2671
    palus06

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    Page 137 de ce fil, long à débobiner... pour ceux qui suivent pas (dont moi)

    -----
    Dernière modification par palus06 ; 11/02/2010 à 08h47. Motif: error de numero de page

  2. #2672
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Oui c'est vrai qu'en été cela aura moins d'intérêt.
    je voulais surtout parler du comportement de la maison en mi-saison , jusquà mi-Avril au moins

    Pour l'été , ils ont prévu des casquettes au SUD , et sans doute des volets pour l'OUEST ..vu l'inertie de cette maison , le confort d'été ne devrait pas être un problème en ventilant la nuit .

  3. #2673
    ririmason

    Re : Isolation par l'extérieur

    Moi je voulais parler de l'hiver puisqu'il n'a pas prévu de chauffage...
    acheter moins, acheter mieux

  4. #2674
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Il vaut plutôt parler de saison de chauffe , fort variable en durée selon les régions

    A cette altitude , une maison non "bioclimatique" et zéro inertie( c'est à dire maison standard parpaings +placo intérieur et p'tites fenêtres standard ) doit être chauffée dès le soir à partir de fin Septembre- début Octobre jusqu'à fin Avril, début Mai ..soit de l'automne au milieu du printemps ..

  5. #2675
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par MrsEmmaPeel Voir le message
    2. Sur la combinaison pose fenêtre / volets / ITE, après nombreuses lectures sur ce forum, je suis partie sur le schéma ci-dessous, proposé par l'ALE. Qu'en pensez-vous ?
    L'entreprise de fenêtres et volets (Finstral + Bubendorf) est ok pour une pose au droit extérieur du mur mais ne voit pas la nécessité de ces bavettes métalliques sur le schéma. De plus, comme j'ai un toit terrasse, on m'a aussi mise en garde contre le tambourinage de la pluie sur les caissons de volets roulants.
    Bonjour,
    Pour notre projet en ITE fibre de bois, on a posé les VR à l'envers, ils ne dépassent donc pas ni à l'exterieur ni à l'interieur. (photos sous mon profil)

    @+

  6. #2676
    newmorning

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,

    Après discussion sur le chauffage, c'est décidé, je pars sur une ITE. Maintenant, je vois que ça va du tout au tout (matériaux +/- écologiques, prix +/- raisonnables, techniques +/- accessibles à un bricoleur du dimanche, travail +/- conséquent, épaisseurs +/- considérables...).

    J'attends un bouquin sur la question ("maison bioclimatique"), en commande, mais dans l'immédiat y a-t-il sur l'une des 149 pages de ce fil, ou ailleurs, un bref topo briefing de ce qui peut-être mis en œuvre, avec les implications listées ci-dessus ?

    Merci

  7. #2677
    CHEVRIER

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonsoir,
    sur les 149 pages, je sais pas.
    Mais pour info : je viens d'acheter un petit bouquin "L'isolation par l'extérieur", ed° Eyrolles, coll° Les cahiers du bricolage. pas encore lu, j'vous dirai (ça vient de sortir apparemment).

  8. #2678
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    alors le bouquin?
    le sujet est traité en profondeur ou survolé

  9. #2679
    Joanet

    Re : Isolation par l'extérieur

    Salut tout le monde.

    Quelq'un s'en rappelle des pièces en materiau plastique utilisées pour faire la rupture des ponts thermiques dans les accrochages des elments exterieurs sur les murs isolés par l'exterieur? Quelq'un les a posté sur le forum, mais je n'arrive pas à le retrouver. Pourriez-vous m'aider, peut-être mon français n'est assez bon pour bien arreiver à faire la recherche.

    Merci d'avance, meilleures salutations.

  10. #2680
    cpasmoi

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par MrsEmmaPeel Voir le message
    Bonjour,
    J'avance doucement sur un projet de rénovation d'une maison des années 70 en parpaing, dossier suivi par l'ALE du Grand Lyon.
    Outre l'installation d'un poele à granulé et d'une VMC hygro B, je vais combiner ITE + changement menuiseries + pose de volets roulants (à place d'anciens volets coulissants).

    J'ai deux points sur lesquels j'aimerais vos avis :

    1. Pour l'ITE j'hésite encore entre
    - le classique PSE 11cm + enduit synthétique, R=2,85 - Total 15 800 € HT pour 130 m2.
    - ossature bois + Pavaflex 8cm + Diffutherm 6cm + Enduit hydrolique Parexlanko, R total = 3,46, donc meilleure isolation, meilleure inertie thermique, meilleure respiration, plus écologique, mais plus cher : 18 800 € HT.
    Les 3000 € de plus sont-ils justifiés par rapport aux avantages ?
    Bonjour,

    Je suis également Lyonnais et je suis sur un projet identique : ITE + menuiseries sur une maison des années 70 (parpaing RDC + brique étage et comble)

    J'ai un 1er devis qui est a quelque chose près équivalent au tien : pour 250 m2 de surface à isoler, le devis pour du PSE 12cm + enduit facade (R=3,15) arrive à 36 600€
    Le cout est superieur (ça ferait 30 000€ pour 250m2 en proportion) mais le R légèrement meilleur.
    Peux-tu me donner le nom de ta société ? en MP s'il faut.

    Citation Envoyé par MrsEmmaPeel Voir le message
    2. Sur la combinaison pose fenêtre / volets / ITE, après nombreuses lectures sur ce forum, je suis partie sur le schéma ci-dessous, proposé par l'ALE. Qu'en pensez-vous ?
    L'entreprise de fenêtres et volets (Finstral + Bubendorf) est ok pour une pose au droit extérieur du mur mais ne voit pas la nécessité de ces bavettes métalliques sur le schéma. De plus, comme j'ai un toit terrasse, on m'a aussi mise en garde contre le tambourinage de la pluie sur les caissons de volets roulants.

    Merci d'avance. Si ces sujets ont déjà été abordés ailleurs, désolée, merci de me donner les liens.
    Je suis en pleine réflexion également sur ces pbs de changements de menuiseries.
    Quel est le cout que l'on t'as donné avec cette technique ?

  11. #2681
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    salut,

    ici...
    My flowers are beautiful.

  12. #2682
    reglis06

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Joanet Voir le message
    Quelq'un s'en rappelle des pièces en materiau plastique utilisées pour faire la rupture des ponts thermiques dans les accrochages des elments exterieurs sur les murs isolés par l'exterieur?
    Avant enduit...
    http://www.dosteba.de/
    http://www.sto.fr/evo/web/sto/62196_...toFixGamme.htm

    Après enduit...
    http://www.fischer.fr/PortalData/6/R...alogue_ITE.pdf (p. 43)

  13. #2683
    alexandresud

    Re : Isolation par l'extérieur

    et pour les seuils de fenetre?
    on les pose directement sur le PSE???

  14. #2684
    ririmason

    Re : Isolation par l'extérieur

    Ben non. Si tu poses ton chassis au nu ext. cela veut dire que l'épaisseur de ton chassis se trouve dans la maconnerie. Les seuils se posent généralement jusqu'à la moitié de l'épaisseur du chassis. Ton seuil se trouve dons coincé par ton chassis et les encoches que tu feras dans ta maconnerie de part et d'autre ( 5cm généralement ). Encoche que tu peux isoler su tu veux supprimer tout pont thermique.

    Cela ne t'empêche pas, une fois ton chassis posé, de revenir avec ton isolant par dessous ton seuil et de coller ton seuil à ton isolant. Tu auras ainsi un double soutien.

    C'est vrai qu'avec une isolation de 10cm par exemple, le porte-à-faux peut paraître important mais si c'est soutenu aussi par l'isolant, ca ne craint rien à mon avis.
    acheter moins, acheter mieux

  15. #2685
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    mais lorsque tu mets 20 cm d'isolant pour les portes et portes fenêtres
    tu ne pourras pas marcher sur l'isolant avez un solution pour ce point
    est ce que 16 cm de liège collé chevillé peut supporter le poids d'une personne

  16. #2686
    ririmason

    Re : Isolation par l'extérieur

    Au pire, avec 20cm d'isolant, tu maçonnes un petit soutien pour le seuil au delà de l'isolant. Ou alors tu commences ta terrasse sous le seuil et tu fais reposer le seuil sur la terrasse via une liaison flexible. Les solutions ne manquent pas.
    acheter moins, acheter mieux

  17. #2687
    maylis1609

    Re : Isolation par l'extérieur

    Ou bien même habillage du seuil avec une planche en bois dur (acacia par exemple) pour répartir la charge.

    Certain fabricant vendent des nez de seuil à coller sur l'isolant puis à enduire de la même façon que l'isolant, je suppose donc que ce doit être étudié pour un passage d'humain normal (Evidemment n'invites pas le pack du 15 de France tous les week-end.... )

  18. #2688
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    ok la technique de la planche de bois me plait assez
    Actuellement je suis en train de mettre une de mes fenêtre au droit de la maçonnerie
    ça avance doucement mais surement
    l'enduit sur fibre de bois me fait encore un peu peur surtout que je travaille seul
    mais avec les expérience que je peux voir ici et ailleur (certains blogs fourmillent de détails)
    merci pour aide

  19. #2689
    CHEVRIER

    Re : Isolation par l'extérieur

    Mais pour info : je viens d'acheter un petit bouquin "L'isolation par l'extérieur", ed° Eyrolles, coll° Les cahiers du bricolage. pas encore lu, j'vous dirai (ça vient de sortir apparemment).
    alors le bouquin?
    le sujet est traité en profondeur ou survolé
    Bonjour à tous,
    Pas encore lu le bouquin très sérieusement.
    Précision : 80 pages (et 9 euros).
    Donc pas de miracle, comme prévu. Toutefois, je pense que c'est un bon panorama pour celui qui s'intéresse au sujet sans rien y connaître : rappel sur "pourquoi une ITE?", panorama des solutions techniques qui peuvent être adoptées, panorama des difficultés et solutions possibles (ouvertures...). Plutôt pédagogique : des explications peut-être un peu partielles ou simplifiées en début d'ouvrage qui s'étoffent au fur et à mesure. Dessins et photos qui vont bien.
    Je pense que la partie technique ne suffit pas à "se lancer", en revanche, elle permet de visualiser tout un tas de trucs... Il y a des pages aussi bêtes que : 1 pleine page avec des photos de 10 types de bardages, ou encore 3 petites photos pour montrer comment utiliser les chevilles étoilées... Élémentaire, mais je crois pas que ça soit du luxe quand on débarque.

    En tout cas : quand j'ai commencé à penser à l'ITE, ça s'est fait avec Futura-Sciences, soit des kilomètres de discussions bourrées de détails et d'apartés, et des tonnes d'explications et de liens précieux. D'autres recherches sur internet, notamment les "notices" des matériaux.
    Eh ben je pense que ce petit bouquin m'aurait économisé des heures de torture "méningique" à comprendre ce qu'il raconte Dugenou-de-FS à propos de son ossature, etc...
    C'est une bonne synthèse, orientée et structurée comme il se doit pour des débutants.

    Strictement technique, on ne parle ni d'écologie, ni de sous.

    Autrement, c'est pas moi qui validerai le contenu, bien sûr.

    Voilà, j'ai fait ma fiche de lecture?... je vous mets le sommaire en PJ.

    On a un fil biblio ici? je crois pas...
    Dernière modification par CHEVRIER ; 22/02/2010 à 09h08. Motif: finalement pas de PJ, pb techniques... + tard si ça marche...

  20. #2690
    bricoseb

    bonjour,
    j'ai réalisé mon isolation extérieure de façon similaire (bardage), via des équerres métalliques et des chevrons, mais avec une épaisseur de 16 cm (2 couches croisées de PSE de 8) et ça a très bien marché. R=3,5 (isolant seul) et cout environ 55 euros/mètre carré. Plus de détail pour ceux qui veulent, ou photos.
    je confirme donc le bon choix de la technique.
    bonne soirée

    désolé c'est mon premier message sur le forum, je ne maitrise pas...
    Mon message précédent était une réponse à fifi concernant son autoconstruction d'ITE (page 142)
    Dernière modification par Linn ; 24/02/2010 à 09h37. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  21. #2691
    invite4de15c6c

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour à tous et merci à herakles de m'avoir donné ce fil

    voilà, je viens d'acheter ma maison et souhaite isoler par l'extérieur un pignon de 9,60m de long sur une hauteur de 6,20m au sommet.

    Mon mur est en parpaing sans isolation intérieure (j'ai tout enlevé).

    Une société passe demain pour me faire un devis.
    Le mur est exposé plein ouest et la maison est située dans le sud francilien non loin d'Evry (91)

    - Que dois-je lui demander pour savoir s'il sait de quoi il parle?
    - Quel isolant dois-je mettre pour être le plus isolant possible et en quelle épaisseur? (j'envisageais du polystyrène expansé en 160/200mm)

    voilà j'espère avoir été clair. Je n'ai pas envie de me faire avoir

    A bientôt et merci de vos remarques.


    Cyril.

  22. #2692
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    Soit procédé de rockwool "431" (laine de roche dense à crépi directement )
    voir sur gogol.. ou suivre le fil de sk69202 " ITe d'un vieux mur en LDR avant , pendant apres.."

    soit PSE graphité gris (Neopor) en 12 ou 15 cm, car plus performant que du PSE en 16 ou 20cms...et meilleur réflecteur des infrarouges dans les 2 sens

    lambda du neopor = 0.029 vs lambda de 0.035 à 0.039 pour le PSE

  23. #2693
    alexandresud

    ### le lambda du PSE graphité est de 0.032 sur beaucoup de fabriquant...

    bonjour, quelqu'un aurait il la fourchette de prix (de supplément devrais je dire...) entre le PSE blanc et le PSE graphité...
    d'avance merci!
    Dernière modification par Linn ; 24/02/2010 à 15h49. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  24. #2694
    JUJU88

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Je commence mon isolation extérieure laine de bois + bardage à partir de samedi. Il me reste un "problème" à résoudre ou plutôt un choix à faire : je ne sais pas quoi mettre comme isolation sur les ébrasements de fenêtre.
    Le problème est que je ne peux mettre que 2 cm d'isolant !
    TLU 2490

  25. #2695
    newmorning

    Re : Isolation par l'extérieur

    Liège ? voir cette comparaison.

    2 cm ce ne sera jamais très bon... impossible d'avancer la fenêtre ?

  26. #2696
    JUJU88

    Re : Isolation par l'extérieur

    2 cm ce ne sera jamais très bon, mais ça peut pas être pire ! En fait j'isole de la monomur de 37 et je voulais couper le pont thermique à l'entourage des fenêtres. Impossible de bouger les fenêtres...
    TLU 2490

  27. #2697
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    http://www.batynergy.fr/cariboost_fi...chure_fr-2.pdf

    oui ### pour du neopor de 15kg/m3
    mais descend à 0.029 pour une densité plus importante (cf page 5 de la doc )

    la densité par ailleurs augmente évidemment le coût au m2 du neopor..

    compromis entre solidité (en ITE par exemple ) et coût , ou isolation à faible coût/faible densité dans les combles ou entre mur et cloison..

    bonjour, quelqu'un aurait il la fourchette de prix (de supplément devrais je dire...) entre le PSE blanc et le PSE graphité...
    ca dépend des régions , aussi demandes un devis à densité égale ..sachant que le néopor est 25 à 30% plus efficace que le PSE blanc (non graphité )
    Dernière modification par Linn ; 24/02/2010 à 15h49.

  28. #2698
    JUJU88

    Re : Isolation par l'extérieur

    Du néopor en 2 cm d'épaisseur ça existe ?
    TLU 2490

  29. #2699
    invite4de15c6c

    Re : Isolation par l'extérieur

    - Que dois-je lui demander pour savoir s'il sait de quoi il parle?
    Merci de vos réponses.

    Et pour celle-ci?

    Je le laisse parler et je lui demande du Multipor à la fin ou alors?

    Merci d'avance.


    Cyril.

  30. #2700
    invite4de15c6c

    Re : Isolation par l'extérieur

    La plupart des sociétés me propose ce genre de produit :

    - Polystyrène expansé
    - Polystyrène graffité
    - Laine de roche

    Le graffité est donc le meilleur? en terme de R?

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...