Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 111
Répondre à la discussion
Page 111 sur 127 PremièrePremière 111 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3301
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    nouvelle version
    TUTO ECS
    Attention les noms des paramètres sont ceux sur la chaudière et non pas ceux du site web

    Il est important de comprendre qu'il y a 2 systèmes déclencheurs pour l'ECS , ce qui peut expliquer que parfois vous avez des chauffes en dehors de votre plage.
    Les chiffres sont des exemples.

    Le système principal : La plage utilisateur
    • Plage horaire (paramètre utilisateur N°1) = 18:00-20:00
    • Consigne de chauffe(paramètre utilisateur N°2) = 62°
    • Refroidissement max (paramètre utilisateur b2) = 12°

    => durant la plage utilisateur la charge ne démarre que si la température est inférieure à la Consigne(N°2) - b2
    Soit 62 - 12 = 50
    On notera que la notion de Température minimale n'existe pas ici , c'est le refroidissement max qui est utilisé



    Le système secondaire : Température ECS garantie
    le code pour accéder au menu installateur est 33
    • Plage horaire (paramètre installateur b90) = 08:00-12:00
    • Température minimale garantie (paramètre installateur b3) = 40°

    =>indépendamment de la plage utilisateur ET en plus de celle-ci , la charge démarre si :
    Pendant dans la plage B90 = 08:00-12:00
    la température descend en dessous de Température minimale garantie b3 = 40

    conseils
    le but du jeu pour faire des économies est de limiter la chauffe a 1 fois par jour ( voir tous les 2 jours suivant la taille du ballon)
    pour cela voici mes conseils (les anciens n'hésitez pas a me corriger) :
    • 1 seule plage utilisateur (N°1) courte de 1 à 2h tu programmeras
    • une consigne (N°2) entre 55°(pour éviter la légionellose) et 60° (pour éviter l'entartrage) (je conseille 60°) tu régleras
    • un refroidissement (b2)permettant de correspondre a une température de déclenchement d'environ 45-50° ( soit entre 10° et 15°) tu choisiras


    En plus de cela on pourra, par sécurité en cas de consommation exceptionnelle , programmer une Température ECS garantie sur une autre plage horaire (b90) mais avec cette fois une température (b3) plus basse ( 40°)
    Normalement cette plage ne sera pas utilisée mais au cas ou elle peut déclencher en cas de besoin

    -----
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  2. #3302
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    merci @jah

    ma plage B90 est 6H - 22H, seulement quand je disais qu'elle refaisait une chauffe, c'etait à 49° alors que ma consigne est à 52°

  3. #3303
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Maintenant que je suis arrivé à installer la supervision de Jahislove qui est vraiment géniale (un grand merci pour cela et pour le support! ), je vais m'atteler à comprendre l'ensemble des paramètres afin d'essayer d'optimiser au mieux ma nano.

    J'ai lu depuis qq semaines/mois les échanges sur le forum mais c'était assez obscur pour moi jusque là et je n'ai pas pris beaucoup de note. J'ai donc prévu de me retaper une bonne partie du forum afin de rassembler les infos importantes et comprendre petit à petit.

    Cependant, j'ai un peu peur de commencer à la page 1... les 111 pages vont être assez denses...
    Est ce que l'un d'entre vous à des bookmarks particuliers sur des résumés ou tuto qui ont pu être faits à un moment,(comme celui de l'ECS de @jah aujoud'hui, encore merci!) ?
    ou sinon un conseil de page où commencer car le sujet commence en 2011, histoire de restreindre un peu ma lecture ;op

    un grand merci d'avance pour votre aide et vos infos

  4. #3304
    R one

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut à tous !

    Voilà l'entretien de ma Nano à été effectué.
    Pour rappel, la veille de l'entretien j'avais le défaut 0031 Blocage du moteur de la vis d'entrée qui etait apparu.
    Le technicien a donc contrôler le moteur de la vis pour voir s'il ne forcait pas plus qu'il ne devrait, RAS.
    L'entretien s'est donc poursuivi sans plus d'investigation et bien sûr une heure après que le technicien soit parti le défaut est réapparu.
    J'ai donc décidé d'éteindre la chaudière quelques jours vu qu'il faisait assez doux dehors et lorsque je l'ai rallumé le défaut est encore apparu une heure après l'allumage.
    Cette fois-ci j'ai donc débrancher électriquement la chaudière pour ensuite la rallumer et depuis plus aucun souci...
    Mon chauffagiste, au courant du problème, est tout de même revenu injecter une nouvelle mise à jour.
    Pour info c'est la version V14.Ol, je ne sais pas si c'est la plus récente ??

    Sinon je suis donc repassée à 75°c de température des fumées (au lieu de 65°c) car peur que ça condense de trop. Comme prévu la chaudière module moins bien et a beaucoup de mal à se stabiliser à sa température de consigne de 48°c.
    Résultat j'ai divisé par 2 le temps des cycles de chauffe mais ça reste tout de même acceptable je dirais, entre 1h et 2h30 suivant la demande.
    Les relances se font systématiquement sur les braises donc pour l'instant sa me convient.
    Mais bon on est quand même loin de mes cycles de 4h d'avant...

    @ Bloblob
    Perso je me suis fait les 111 pages de lecture et ai fait des captures d'écran à chaque fois que je voyais une réponse utile à mon souci qui est principalement la modulation de la chaudière.
    Si tu veux tu peux me passer ton mail en mp et je t'envoies tout ça.
    Bon du coup vu que les messages sont sortis de leur contexte ça peut paraître un peu bazar lol
    Ça te sera sans doute très utile mais sache que les 111 pages sont toutes très intéressante et enrichissante sur la connaissance de nos machines.

  5. #3305
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut

    oui j'ai attaqué à la page 50 (ce qui fait environ 3 ans, c'est déja pas mal!) et je m'instruis!
    je te demanderai peut être tes screenshots après. merci!

    j'ai juste une question sur mon graphe d’aujourd’hui qui m'interpelle: est-ce qu' vous avez des oscillation vous aussi sur la consigne ???

    Nom : oscillation consigne.jpg
Affichages : 423
Taille : 59,4 Ko
    Dernière modification par blobblob ; 28/02/2021 à 21h42.

  6. #3306
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    idem aujourd'hui et pas tout à fait à la même heure...
    j'ai regardé la semaine dernière, je ne l'ai pas eu (je n'ai pas plus d'historique pour le moment).
    Nom : oscillation consigne 2.jpg
Affichages : 409
Taille : 66,7 Ko

  7. #3307
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    j'ai l'impression qu'il y a oscillation autour d'une consigne et qu'il manque un hystérésis pour éviter cela.
    Dans l'absolu, ce n'est pas très grave (si ce n'est le bruit des clapet dans la cuisine mais c'est acceptable!) mais est ce que c'est très bon pour le matériel ?

  8. #3308
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    nouvelle version
    TUTO ECS
    Excellente Initiative !!!

    Dans l'optique de diminuer au maximum le nombre de fois où la chaudière ne démarre que pour l'ECS, on peut aussi jouer sur le semainier lié à la Plage horaire (paramètre utilisateur N°1).

    Si on a un rythme de vie très constant et que par exemple, il n'y a jamais de bain le mardi ni le jeudi, il n'est pas forcement nécessaire d'avoir de l'ECS bien chaude ces jours là (par expérience, si mon ECS est à 41°C, on a largement de quoi prendre 2 douches de suite). Grace au semainier, on peut désactiver la Plage horaire (paramètre utilisateur N°1) sur ces jours là, ce qui empêchera une réchauffe sauf si l'ECS tombe vraiment sous les 40°C.

    Dans la même optique, nous ne prenons ja-mais de douche ni de bain le matin => j'ai réglé la plage B90 sur 16h-21h30.
    de cette façon: si je "vide" mon ballon la veille au soir, ca évitera qu'il se chauffe le matin dés 8h et qu'il passe la journée à se refroidir avant la première utilisation qui aura lieue de toute façon en fin de journée.

    Evidemment, ce genre de raisonnement fonctionne quand on n'est pas trop nombreux à la maison et qu'on a un rythme bien établi. Ca n'est pas forcement applicable à une famille nombreuse
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  9. #3309
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par blobblob Voir le message
    idem aujourd'hui et pas tout à fait à la même heure...
    j'ai regardé la semaine dernière, je ne l'ai pas eu (je n'ai pas plus d'historique pour le moment).
    Oui, c'est le bug d'activations intempestives en refroidissement, que j'ai rencontré pendant pratiquement 3 ans. R one a aussi été concerné.

    Je t'invite à lire ce message ce message #2418 pour la description du problème

    et celui-là #3214 pour sa résolution! Il faut demander une mise à jour du Firmware vers la version 14M
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  10. #3310
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @blobblob,

    et au sujet de tes cycles, ca ressemble beaucoup aux problèmes rencontrés recemment par CalamityJenn.

    Regarde à partir du message #3031.

    Je te laisse lire les messages liés à sa situation, mais clairement, il faut commencer par modifier K20, pour laisser un peu la chaudière enchainer des cycles, observer ce qu'il se passe et adapter ensuite quelques paramètres en conséquence
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  11. #3311
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    nickel merci!
    j'en suis au post #2480 donc je viens effectivement que tu as été dans le problème.

    je n'étais donc pas encore arrivé à la solution ! mais je crois que je vais me faire spoiler avec plaisir !

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Oui, c'est le bug d'activations intempestives en refroidissement, que j'ai rencontré pendant pratiquement 3 ans. R one a aussi été concerné.

    Je t'invite à lire ce message ce message #2418 pour la description du problème

    et celui-là #3214 pour sa résolution! Il faut demander une mise à jour du Firmware vers la version 14M

  12. #3312
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui effectivement elle fait du stop and go tout le temps.
    Je n'ai encore quasiment rien modifié dans les paramètres à part les trucs de base car j'attendais de finaliser le suivi de Jahislove donc maintenant je vais m'y mettre.
    Avant je me paluche le forum pour essayer de me mettre à niveau et ne pas arriver avec des questions de base.

    J'avoue que pour ce 1er hiver, j'ai eu du mal à sortir de l'habitude d'un fonctionnement "chaudière à gaz" avec des phases très chaudes et des phases OFF. J'avais l'impression que si la chaudière tournait + longtemps, elle consommait +. A force de vous lire, je commence à "accepter" ce changement de paradigme mais c'est pas facile ! maintenant, il va falloir que j'ajuste mes paramètres.


    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    @blobblob,

    et au sujet de tes cycles, ca ressemble beaucoup aux problèmes rencontrés recemment par CalamityJenn.

    Regarde à partir du message #3031.

    Je te laisse lire les messages liés à sa situation, mais clairement, il faut commencer par modifier K20, pour laisser un peu la chaudière enchainer des cycles, observer ce qu'il se passe et adapter ensuite quelques paramètres en conséquence

  13. #3313
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Suite au tuto, j'avoue que sur le coup je me suis demandé en fait à quoi servait le mode utilisateur car d'un point de vue "conso", je pensais que le mode plage garantie était + économe.

    A la réflexion (et elle est encore en cours...), je pense que le mode utilisateur est intéressant pour 2 raisons:
    - positionner son cycle de chauffe en amont d'une chauffe de la maison (typiquement 4h30-5h30 pour moi afin de redémarrer sur les braises ensuite et bénéficier de l'inertie de la chaudière)
    - être certains d'avoir assez d'eau à T° si tous le monde dans la maison prend sa douche à la même période.

    Dans mon cas, on prend notre douche (x2) le matin et les enfants (x2) le soir. Du coup, peu importe le moment de chauffe, on est quasiment toujours ok pour l'eau chaude (avec 60°/38° et b2=15°). Du coup, le seul intérêt du mode utilisateur est le positionnement du créneau. Je me demande finalement si d'un point de vue économique, il vaut mieux obliger 1 ECS par jour ou alors laisser remplir par la T° garantie et potentiellement sauter un ECS de temps en temps.

    Par contre, pour l'été (dans mon cas ou les douches ne sont pas groupées), je pense que je condamnerai le mode utilisateur.

    Est-ce que ma réflexion vs semble cohérente ?

  14. #3314
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    a la louche faut se dire qu'une chauffe de ballon 200L c'est :

    l'été :1kg pour l'ECS + 1 kg pour la chaudiere
    l'hiver :1kg pour l'ECS , la chaudiere étant deja chaude

    donc l'été moins il y a de charge ECS , plus c'est économe.

    l'hiver , il faut bien sur faire l'ECS , soit juste avant le demarrage du chauffage , soit juste apres , ou soit pendant , ça revient au même , mais il faut bien sur éviter de separer l'ECS du chauffage ( pas d'ECS la nuit par exemple)
    je deconseillerais quand meme "le juste avant" car on se sait pas combien de temps va durer la chauffe du ballon suivant la temperature de depart

    attention aussi , verifiez bien que votre sonde temperature ECS est bien en haut du ballon, surtout pas en bas.

    attention aussi , la quantité d'eau chaude dans le ballon n'est pas linéaire en fonction de la temperature , plus la temperature baisse et moins il y a de litre d'eau chaude.
    ex:
    à 37° on considere que l'eau est froide, disons 40 pour simplifier.
    -avec un ballon à 60° , vous avec 200L d'eau a 60°
    -à 40° vous avez zero litre en reserve
    et bien ca ne veut pas dire qu'a 50° il vous reste 100L

    donc attention avec l'idée de le laisser descendre le plus bas possible , le dernier a prendre sa douche risque d'avoir une surprise

    pour bug des oscillation , effectivement ça t'arrive a chaque arret de la chaudiere moi je n'ai pas ça du tout.
    de meme ton arret n'est pas identique au mien , ton "depart doit" descend progressivement alors que moi il est brutal
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #3315
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut

    cette après midi, la chaudière est repassée en confort depuis 14h30.
    La consigne est à 20° et il faisant 19.6° à ce moment là. Les circulateurs se sont donc mis à tourner puisque la chaudière était encore chaude.
    par contre, depuis 16h30 environ, la T°"est" < T°"doit", les circulateur tournent toujours, la T° intérieure est toujours <consigne de 20° (19.7°)
    mais la chaudière ne se relance pas et je ne comprends pas pourquoi...

    Nom : non redémarrage.jpg
Affichages : 365
Taille : 62,7 Ko


    Je viens de relever la consigne à 21° et ça vient de se lancer mais je ne comprend pas pourquoi elle ne se lançait pas seule du moment que T°"est"<T°"doit"...

    D'ailleurs, cette baisse de T"est" a l'air d'etre synchro de la redescente de O2"est" et à partir de là on constate que Tretour ne diminue plus et que c'est T°"est" qui diminue.
    Pourtant mes circulateurs tournaient toujours (en tout cas su l'interface web Hargassner, je n'ai pas pensé à regarder sur l'interface d'@Jah)

  16. #3316
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir,

    Parce qu'il y a une tempo.
    J'ai oublié le paramètre, mais le redémarrage ne se fait pas instantanément mais, pour chez moi, lorsque Temps Est < Temp Doit pendant plus de 120 mn.

  17. #3317
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Hello,

    Normalement, les redémarrages ne se font que via les seuils K5 et K6.
    Il n’y a pas de temporisation normalement.

    Par contre, si la chaudière enchaîne vraiment les cycles très courts et les mises en veille, la veille est forcée pendant la durée K20a.

    J’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe ici.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  18. #3318
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Oups !!!
    J'avais cru comprendre que la chaudière était à l'arrêt...

  19. #3319
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    idem ce matin, du coup les circulateurs tournent avec une T° assez faible et je n'arrive pas à atteindre mes 20°...

    Nom : non redémarrage2.jpg
Affichages : 320
Taille : 60,8 Ko

    je vais aller voir la valeur de K20a

  20. #3320
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui c'est bien la veille forcée qui declenche
    par defaut si 2 veilles en moins d'une heure , elle force la veille pendant 1h
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  21. #3321
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut Jah,

    en étudiant un peu le cas de notre amis Blobblob, je repensais à ce que tu nous partageais au sujet de la consigne O² définie par S1:

    Lorsque tu l'avais montée à 13% (je crois), tu nous disais que ca améliorait grandement en mi-saison mais que ta Nano n'en avait du coup plus assez sous l'coude en plein hiver.
    Tu avais donc du remettre S1 à sa valeur usine pour exploiter pleinement la puissance de ta chaudière.

    Il y a peut-être une solution à ca, pour ne pas être embété: répercuter la hausse de consigne (soit 13% - 7.5% d'usine = 5.5%) non pas sur S1 mais sur S3.
    La consigne O² = S1 + f(S3,puissance), f(S3, puissance) étant une variable dynamique qui dépend de la puissance à l'instant t et du paramètre S3. à 100% de puissance, f(S3, puissance)=0 et à "K1 %" de puissance, f(S3,puissance) = S3.

    Donc en gros, en plein hiver quand ta chaudière tourne à plein régime, sa puissance est élevée et S3 est relativement transparent.
    en mi saison, qd ta chaudière flirte avec sa puissance mini, tu retrouves ta consigne O² augmentée et tes longues régulations.

    Ca peut valoir le coup de faire l'essai, déjà en mi-saison voir si ca marche bien, et ensuite attendre l'hiver prochain pour constater.

    Qu'en penses-tu?
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  22. #3322
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    S3 c'est quoi son nom ?
    si c'est bien surelevation O2 a faible puissance
    j'ai deja essayé S1 = 8 et S3 = 5 en pensant que ça ferait 13 a faible puissance , mais jai pas vraiment vu d'efficacité.

    sinon , j'ai rien compris a ta formule t'as pas plus clair ? et d'ou tu la sort ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #3323
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oups, désolé si je n'ai pas été clair.

    S3 est bien la surélévation de consigne O² à faible puissance.
    Voici ma courbe lors du démarrage de ce matin, à titre d'exemple. La puissance est en rouge foncé, la consigne O² en rose.
    Chez moi, S1 = 13.3%, S3 = 3.5% et K1 (puissance mini) = 25%.

    Comme (j'ai essayé d') expliqué, la consigne "O² DOIT" = S1 + une surélévation qui dépend de la puissance (ce que j'ai appelé f(S3,puissance) dans mon précédent message).
    Cette surélévation varie entre 0 et S3; donc dans mon cas, entre 0 et 3.5.
    On voit sur la courbe ci-dessous que:
    -quand la puissance est à 100%, O² DOIT = 13.3% (S1)
    -quand la puissance est à 25%, O² DOIT = 16.8% (S1 + S3).
    -entre les 2, la surélévation est calculée par une interpolation linéaire; visuellement, on voit que la consigne O² augmente au fur et à mesure que la puissance diminue.

    Nom : Consigne O2.jpg
Affichages : 291
Taille : 87,2 Ko

    Du coup, si tu gardes S1 à sa valeur usine, mais que tu rajoutes tout à S3, ca n'impactera pas les cas de vie où ta chaudière est sollicitée à sa puissance max.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  24. #3324
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Je viens de faire une petite "calculatrice" sous excel (cf la PJ).

    Il faut remplir les cases vertes (param S1, S3, K1 et T3, ainsi que la puissance moyenne observée en mi-saison).
    Les cellules grises sont des formules; les cellules bleues donnent la valeur de la consigne O².

    Il y a 3 scenarii: valeurs usine, modification via S1, modification via S3.

    Comme vous le verrez dans le fichier: dans mon cas, en modifiant via S1, je constate que la chaudière est souvent autour des 35% de puissance en mi-saison et la consigne O² est alors 16.3%
    Pour avoir la même consigne O² en gardant S1 à sa valeur usine et en ne touchant qu'à S3, je devrais passer S3 à 10.1%

    Et on voit à la dernière ligne que la consigne O² n'est pas impactée lorsque la chaudière est sollicitée à 100%.
    calcul_O2.jpg

    Voici le fichier xls:
    calcul_consigne O2.xlsx
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  25. #3325
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    j'ai compris cette fois!
    effectivement, ça colle aussi avec mon graphe.

    la question que j'aurai du coup, c'est qu'elle est la limite que l'on peut appliquer sur cette consigne?
    • car finallement, avec les paramètres par défaut (K1=30, S1=7.5 et S3=1 chez moi), cela faisait une consigne allant de 7.5 à 8.5% donc assez faible delta (1%).
    • Avec les modifs que j'ai faites hier (j'ai été frileux dans la modif je te rappelle :s), (K1=25, S1=8.5 et S3=2), j'ai un delta de 8.5% à 10.4% (~2%).
    • Avec les modifs proposées (K=25, S1=13.3 et S3=2.5), j'aurais un delta de 13.3% à 15.6%(~2%)
    • si on met tout sur S3, on a un delta bcp + grand (quasi 10%)

    du coup, comment savoir ce qui est le + cohérent ???
    Chaudière Hargassner Nano2 12 + Silo textile 5T + ECS 200L

  26. #3326
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    re

    je commence à comprendre quelques trucs sur ma chaudière mais il y a encore plein de choses qui m'échappent:
    je comprend bien qu'elle passe en veille juste avant 16h45 car sa T° est arrivé au dessus de K2+K6, soit 40°+13°=53°
    Par contre, je ne comprend pas pourquoi avant cela (partie jaune entourée) elle est montée en puissance au lieu de rester à puissance min (25%) puisque sa T° était au dessus de la consigne et la T° départ était aussi au dessus de la consigne...

    une idée ?
    Nom : veille.jpg
Affichages : 273
Taille : 61,4 Ko


    pour infos, voici les paramètres que j'ai modifiés:
    • K1 30% -> 25%
    • K2 48° -> 40°
    • K5 12° -> 15°
    • K6 6° -> 13°
    • Q1 60' ->120'
    • K7 65 -> 55°
    • T1 75° -> 65°
    • P13 18% -> 16.50%
    • S1 7.5%-> 8.50%
    • S3 1% -> 2%
    • S4 17% -> 18%
    • K20 60' ->30'
    • M5a 1 -> 2
    Chaudière Hargassner Nano2 12 + Silo textile 5T + ECS 200L

  27. #3327
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    haaa j'ai tout comprite

    bon je vais refaire un essai car je me rends compte que pour mon premier test j'avais mis
    S1 = 8
    S3 = 5
    K1 = 40

    et je n'avais pas vu de resultat , mais effectivement avec K1 à 40 ca fausse la calcul
    je vais retester


    @ blobblob
    j'ai mis en ligne une nouvelle version qui prends en charge 3 zones de chauffage et 3 ballon ECS, ca devrait pouvoir corriger ton soucis de cablage sur les mauvaises bornes
    j'ai ajouté une page reglage , ou tu pourras choisir le ballon 3 par exemple
    a telecharger dans la branche 3.2
    https://github.com/Jahislove/Hargass...ee/release-3.2
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #3328
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    @ blobblob
    j'ai mis en ligne une nouvelle version qui prends en charge 3 zones de chauffage et 3 ballon ECS, ca devrait pouvoir corriger ton soucis de cablage sur les mauvaises bornes
    j'ai ajouté une page reglage , ou tu pourras choisir le ballon 3 par exemple
    a telecharger dans la branche 3.2
    https://github.com/Jahislove/Hargass...ee/release-3.2
    ok, je vais tester ça et je te ferai un retour. merci!


    un idée de pourquoi ma chaudière ne reste pas à 25% ?!? (elle a redémarré à 17h30, elle recommence pareil donc elle va retomber en veille ds 1/2h... elle me saoule !)
    Chaudière Hargassner Nano2 12 + Silo textile 5T + ECS 200L

  29. #3329
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    elles ont beaucoup de mal a moduler a basse puissance , je n'y suis jamais arriver à 25%
    c'est pour ça qu'on joue sur S1/S3 pour reduire la puissance est lui permettre de moduler plus haut
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  30. #3330
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @blobblob,

    C’est pour garantir la Température mini des fumées à 65°C. Elle est régulée précisément à cette température.

    Paradoxalement, en augmentant la consigne O2, on brûle moins de bois mais un peu plus fort, et les fumées ne sont pas plus froides.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...