Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 26
Discussion fermée
Page 26 sur 44 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #751
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bonjour. Did lorsque tu parles de 30 euros en moins cette année, il faudrait préciser sur quelle période, car en prix d'été j'ai payé 240 euros la tonne cette année contre 228 euros l'an passé.

    Je crois d'ailleurs qu'on se fournit au même endroit.

    -----

  2. #752
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ... et dans quelques année il y aura plus de source de bois broyé en tout genre
    Plus = + ???
    ou "plus = plus du tout" ?

    Pour ma part, je pense que les "usages" de la biomasse vont se développer : se nourrir + produits industriels (plastiques, colles, bois d'oeuvre ...) + énergie (bioéthanol, chauffage : buches, pellets, plauqettes)...

    Donc il y aura, avec une population croissante, de la tension sur les gisements... et il faudra gérer ! Et il y aura des conflits d'usage - donc il faudra "policé" !

    Cela me parait inéluctable. Seul le terme est encore imprécis !

    Le seul vrai "gisement", ce sont les économies : actuellement, le gros du bois est brulé dans des poêles, des inserts, des "feux ouverst" avec des rendements déplorables. Les pellets, c'est encore totalement marginal. J'ai souvenir d'une étude de l'ITEBE qui indiquait que si on passait à des appareils avec des rendements corrects (plus de 80 %), rien qu'avec les économies, on pourrait chauffer quelque chose comme 2 millions de foyer...

    Mais ce ne sera pas mieux du coté des énergies fossiles !

    Ni du coté du nucléaire (l'uranium étant beaucoup plus rare que beaucoup le pensent) - sauf "révolution" du coté de cocotte-minute genre ITER !

  3. #753
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Bonjour. Did lorsque tu parles de 30 euros en moins cette année, il faudrait préciser sur quelle période, car en prix d'été j'ai payé 240 euros la tonne cette année contre 228 euros l'an passé.

    Je crois d'ailleurs qu'on se fournit au même endroit.
    Oui, tu as raison de préciser.

    Je parle de date à date : octobre 2014 vs octobre 2013. Et en moyenne. Chaque livreur répercute plus ou moins les variations, selon ses stocks, etc...

    http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    Je constate que le prix des pellets en sacs reste en ce moment nettement plus bas que l'an dernier. Je jette toujours un oeil quand je passe dans une GSB...

    Pour le "prix d'été", en effet :

    - en 2013, nous étions encore avant la "flambée" de l'automne 2013
    - en 2014, nous étions encore la fin de la baisse de l'été / début d'automne 2014

    Je ne sais pas si quelqu'un a des infos récentes chez nous. Je ne serais pas surpris que les prix soient encore les mêmes, voire plus bas pour le vrac ????

  4. #754
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Chez mon fournisseur, les prix sont passés à 268 euros par tonne contre 242 en Mai et Juin

  5. #755
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    il faudrait une chaudiere a plaquette forestiere qui accepete aussi les pelet , on peut acheter des pelet pour se contenter d'un silo plus petit , mais quand on ne trouve pas de pelet au bon prix on pourait aussi y mettre des plaquettes ... et dans quelques année il y aura plus de source de bois broyé en tout genre
    Les chaudières à plaquettes acceptent généralement sans difficulté les pellets : qui peut digérer un combustible non calibré et humide peut aussi flamber du pellets...

    Donc cela existe. Mais comme le dit 1360, une telle chaudière, pour accepter ces contraintes tout en étant automatiques, coûtent très cher. En grops, 10 000 euros de plus qu'une chauidère à pellets.

    Et là, il faut déjà consommer pour que la différence de prix du combustible permette de rattraper cet investissement !

    C'est pourquoi, je pense que le domaine "d'excellence" de la chaudière à plaquettes, ce sont les installations de moyenne puissance. Sans parler du problème de contrôle des émissions, avec filtrages nécessaire des fumées... [je sais de quoi je parle : on en a une au boulot]. Sans cela, on empesterait vite fait l'atmopshère. Il est impossible d'avoir une combustion humide, donc froide, et des taux d'émissions acceptables en habitat très dense. Sans filtrage, j'entends... Tant que c'est une personne, ça va !

  6. #756
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Chez mon fournisseur, les prix sont passés à 268 euros par tonne contre 242 en Mai et Juin
    OK.

    Excès d'optimisme de ma part.

    Sans doute, dans les GSB, les sacs sont-ils actullement un "produit d'appel" pour vendre des poêles à pellets, présentés généralement juste à coté !

  7. #757
    Maurice56

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    KATBEN: effectivement j'avais trouvé un peu moins cher chez P.....9, mais ils livrent en vrac du granulé provenant de chez A......... près de Niort et j'ai eu une expérience malheureuse il ya deux ans avec ces granulés: en 2 jours ils recouvraient entièrement la grille de combustion de mâchefer et la chaudière s'arrêtait. J'ai réussi à faire reprendre les 2 tonnes de granulés et je ne veux plus retenter l'aventure.

    chatelot16: mon grand regret est de ne pas avoir trouvé une chaudière à plaquettes adaptée à une maison "normale". Ce sont des machines puissantes, lourdes et robustes prévues pour répondres à des besoins beaucoup plus importants.

    A l'ouest rien de nouveau, en ce qui concerne les prix raisonnables.

    Salut

  8. #758
    cornychon

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas fabriquer chaque jour les granulés dont on a besoin :

    La sciure de bois représente en gros 30% du prix des granulés.
    Dans une tonne de granulés à 340 € il y a environ 100 € de sciure
    http://www.granulenergie.fr/pour-tou...x-des-granules

    Il suffit d’acheter de la sciure et fabriquer soi même les granulés.
    Pour fabriquer 1.5 m3 de granulés, il suffit de se faire livrer 14 m3 de sciure.
    http://www.youtube.com/watch?v=ex97QGrQjJ0

    A 0.1 € le kg, 5 kW/kg, on a le kWh à 0.02 €
    Il faut ajouter 10% pour l’amortissement du matériel et la consommation d’électricité.

    Prix du kW granulé:0.022 € le kW

    7 fois moins cher que l'électricité
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #759
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En effet, "il suffit de...."

    Mais pour les économies, je te propose de faire toi-même tes pâtisseries (avec quelques centaines de grammes de farione, un peu de sucre, un peu de margarine...) ou encore tes légumes (les miens sans engrais ni traitement sont gratuits !) ou encore tes vidanges (4 litres d'huile et filtre...)...

    Mais on est d'accord, c'est possible, même si ce n'est pas toujours simple : http://forums.futura-sciences.com/ha...ellets-16.html

  10. #760
    pueblo

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    cornychon a raison!
    sinon on va tous se faire pellet !!!

  11. #761
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pourquoi ne pas fabriquer chaque jour les granulés dont on a besoin [...] Il suffit d’acheter de la sciure et fabriquer soi même les granulés.
    Ah ben oui, et dire que ça fait 6 ans que je m'embête à devoir donner un coup te téléphone à mon fournisseur de pellet pour qu'il vienne remplir mon silo sans que je ne m'occupe de rien.

    Donc avec ta proposition il suffit que je garde mon local actuel pour avoir deux ou trois semaine de granulés d'avance (pour quand on est pas là), ensuite je vire mes voitures de collections de mon garage dans lequel je construis un silo pour la sciure, après il ne me reste plus qu'à acheter un sécheur industriel pour le séchage de la matière première, puis une presse à pellet (capable de me sortir un peu moins de 10 tonnes/an).

    Après encore deux ou trois détails (tapis et/ou vis sans fin pour le transport et l'alimentation), je pense que j'aurai une belle installation qui ne m'aura à peine coûté qu'entre 50 et 100000 €. Je suis sûr qu'après 6 ou 7 siècle le bazar sera amorti et je pourrai enfin profiter des bénéfices.

    Et si par hasard tu pense pouvoir produire 10 tonnes/an avec ce que tu nous montres: http://www.youtube.com/watch?v=ex97QGrQjJ0 je t'invite à venir me faire une démonstration, tu es le bienvenu.

    Merci pour l'idée et à plus...
    Dernière modification par 1360 ; 01/11/2014 à 15h40.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #762
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est vrai que dans ce cas il vaut mieux acheter une chaudière à bûches: on y flanque directement le bois sans avoir à passer par les étapes intermédiaires (sciure, séchage...etc).
    Sinon pour en revenir au sujet j'ai payé 245€ la tonne livrée en vrac en Juin, soit une baisse d'environ 10€/t par rapport à l'année précédente à la même période, mais fournisseur différent (B..... Pellet en provenance de Belgique).
    Donc toujours de grosses disparités en fonction des régions et de l'existence ou non d'une concurrence locale.
    Donc ne pas perdre espoir : la concurrence finira bien par arriver en Bretagne et fera baisser les prix comme cela a été le cas dans le Nord

  13. #763
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    une chaudiere a buche a un probleme : il est difficile de doser la puissance : pour que ça brule bien ça chauffe trop , et il faut un gros balon tampon

    l'avantage des pelet ou des plaquette est de pouvoir bien ajuster le feux au besoin

    il n'y a pas que les pelet qui ont cet avantage il ne faut pas oublier les plaquettes

    l'inconvenient des plaquette est de prendre 2 fois plus de volume pour le stockage mais quand on veux fabriquer soit même c'est tellement plus simple de passer du bois dans un broyeur que de faire des pelet ... et quand c'est pour bruler au fur et a mesure de la production le volume de stockage des plaquette n'est pas un probleme

    le probleme c'est la chaudiere : une chaudiere a pelet ne brule pas les plaquette : il ne faut don pas acheter de chaudiere a pelet , il faut acheter des chaudiere a plaquette qui aceptent facilement les pelet aussi , et on a toute liberté du choix : pelet si on veut un grand stockage dans le silo , ou plaquette quand on a du bois a broyer ou qu'on a un bon fournisseur de plaquette a proximité
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  14. #764
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Donc ne pas perdre espoir : la concurrence finira bien par arriver en Bretagne et fera baisser les prix comme cela a été le cas dans le
    C'est pas la concurrence qui manque, juste une usine ou les camions pourraient charger directement en vrac pour livrer dans la foulée.

  15. #765
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    une chaudiere a buche a un probleme : il est difficile de doser la puissance : pour que ça brule bien ça chauffe trop , et il faut un gros balon tampon

    l'avantage des pelet ou des plaquette est de pouvoir bien ajuster le feux au besoin

    il n'y a pas que les pelet qui ont cet avantage il ne faut pas oublier les plaquettes

    l'inconvenient des plaquettes est de prendre 2 fois plus de volume pour le stockage mais quand on veux fabriquer soit même c'est tellement plus simple de passer du bois dans un broyeur que de faire des pelet ... et quand c'est pour bruler au fur et a mesure de la production le volume de stockage des plaquette n'est pas un probleme
    Je pense que ton "obsession" de la plaquette te fait perdre de vue plusieurs points :

    - si plaquette comme pellets permettent aux chaudières de moduler, la plaquette a au moins deux inconvénients par rapport aux pellets, outre le volume que tu soulignes toi-même :

    a) elle n'est pas calibrée : il ne résulte que les mécanismes de désilage / convoyage doivent être bien plus robustes

    Cela se traduit dans les prix...

    b) elle est humide (par rapport aux pellets) : il en résulte que la combustion est plus compliquée et moins propre (combustion plus froide)

    La plaquette est aussi un peu plus difficile à manutentionner. Généralement, on recourt au convoyage ou aux silos enterrés. On m'a parlé aussi de soufflage, mais je n'ai jamais vu d'installation...

    Dès lors, et tu peux vérifier, les chaudières à plaquette sont nettement plus complexes, donc plus chères que les chaudières à pellets. Ce n'est pas que les fabricants de chaudières à plaquettes sont des incompétents ou des "salauds" : c'est les mêmes ! [Hatgassner, Fröling, Guntamatic... Bien sûr, sinon tu risques de me contredire là-dessus, il y a des fabricants de chaudières à pellets qui ne font pas de plaquettes - Okofen par ex ...]

    Et généralement sur des gammes de puissances plus élevées [car la différence de rpix d'investissement s'amortit alors sur une conosmmation plus élevée avec la différence de prix] : la plaquette c'est souvent à partir de 25 kW ; les pellets, on trouve à partir de 5 kW...

    Donc, pour moi, si on ne veut pas créer de confusion auprès des lecteurs, il y a schématiquement 3 situations, sous réserve d'avoir de la place

    a) le moins cher, le plus indépendant, pas automatique ["corvée" quasi quotidienne ; plus faire son bois une fois par an, qui peut-être un sport] : chaudière buches + tampon

    b) le pellets : entièrement automatique, plus cher, dépendance des fournisseurs, mais petites puissances, pour maison individuelles "moderne" possible ; déjà conforme aux normes d'émissions à venir ; investissement plus élevé que ci-dessus ; plus élevé que gaz ou fuel, en l'état actued des marchés, plus avantageux que fuel (et surtout que propane en citerne) ; s'adapte en habitat dense (ville ou lotissements)...

    c) la plaquette : entièrement automatisable ; n'existe pas en petites puissances pour maisons modernes individuelles [RT 2012] encore plus cher à l'investissement ; plus grande indépendance (si on s'équipe - ce qui alourdit encore l'investissement ; si on veut être à l'aise : broyeur, tracteur, remorque car à la brouette...) ; combustible moins cher que le pellets ; emissions : à vérifier ! [je ne suis pas sûr que sans filtrage elles passent les normes sévères là où il y en a] ; est donc plutôt "rurale"

    Voilà. Chacun fera son propre choix.
    Dernière modification par Did67 ; 02/11/2014 à 09h27.

  16. #766
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    il faut bien distinguer les question technique , et le choix de ce qui est disponible dans le commerce

    je suis tout a fait d'accord avec toi que pour l'usage de plaquette en petite puissance il manque des bonne solution mais il y en a quand même : on a vu sur ce forum une petite chaudiere reka qui est efficace et rustique !

    j'avais l'intension de fabriquer des chaudiere a plaquette acceptant bien n'importe quoi , mais maintenant j'abandonne la chaudiere pour preferer le gazogéne : pas plus cher mais garanti non polluant quel que soit la qualité du bois , rentable même dans une utilisation aussi bête que d'alimenter une chaudiere a gaz ... la possibilité d'alimenter un moteur a explosion n'etant qu'une cerise sur le gateaux

    en voulant fabriquer des chaudiere j'avais peur que leur qualité de pouvoir bruler n'importe quoi les fasse accuser d'etre polluante et que j'aurait bien du mal a me defendre ... avec le gazogene la solution est radicale le filtrage du gaz et infiniment plus facile que le filtrage a la sortie d'une chaudiere

    le gazogene donne une possibilité d'instalation originale ; silo de plaquette et gazogene quelque part separé de la maison , et transport du gaz par un tuyaux vers la chaudiere a gaz dans la maison ... ça evite de perdre de la place dans la maison ... le gazogene sera donc une grosse boite en tole qu'on pose dans un coin du jardin a coté du silo de bois

    l'instalation du gazogene se limitera a le decharger du camion ! ça evitera tous les probleme d'adaptation aux batiment
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  17. #767
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    j'avais peur que leur qualité de pouvoir bruler n'importe quoi les fasse accuser d'etre polluante et que j'aurait bien du mal a me defendre ... avec le gazogene la solution est radicale le filtrage du gaz et infiniment plus facile que le filtrage a la sortie d'une chaudiere
    Ce n'est pas une accusation "gratuite" !

    C'est un vrai problème - qu'on peut choisir d'ignorer quand on habite à l'écart, qu'on est le seul à avoir fait ce choix et tant qu'il n'y a pas de réglementation. Mais ce n'est pas alors quelque chose qu'on peut recommander sans discernement.

    C'est même un problème pour les buches, dans les pays ayant légiféré. En Allemagne, certains fabricants s'intéressent aux filtres à particules et/ou au catalyseurs pour les inserts et poêles...

    Il ne faudrait pas ré-inventer le fameux "smog" au moment où on commence à lutter contre les particules des Diesel.

  18. #768
    Ridezebigone

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    pour revenir sur le prix des granulés

    j'ai refait mon stock la semaine dernière chez mon fournisseur habituel (par proximité et rapport qualité/prix), j'ai du prendre une palette de 72sacs car il ne fait plus au détail (pas cool, avant j'allais prendre par 20-25 sacs ce qui étalait les achats et prenait moins de place dans le garage).
    prix pour 72 sacs : 336.6€TTC (4.675€ le sac), j'ai un peu tiqué en signant le chèque car l'année dernière c'était 4.33€ le sac.

    ce week end en passant à castomarant, j'ai encore plus tiqué quand j'ai vu leur offre sur les sacs de granulés : 4.15€ le sac, avec remise de 10% si achat d'une palette de 72 sacs soit 3.74€ le sac !
    Marque "zenith" avec logo DINplus ... A ce prix, si j'avais eu de la place dans le garage, j'aura stocké une 2eme palette. Bon, sachant que je consomme ~40sacs par an, j'aurai eu presque 4 ans de stock ^^

  19. #769
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci, pour l'info. Ridezebigon.

    Je viens de regarder sur le site fastoche...
    Le sac de 15kg de Zenith (din+, 100 résineux, >5kWh, cendres <0,4%) est à
    - 4€95 (330 la tonne) régions Atlantique, Centre, Languedoc et Ouest.
    - 3€90 (260 la tonne) régions Alpes, Est, Nord, Paris, Provence et Rhône.

    Coup de fil à ma GSB:
    - pas de remise par palette...
    - 49€ la livraison par un camion 19T
    - ou location camionnette...

  20. #770
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Livraison effectuée ce WE de 3T de granulés TOTAL pellets premium
    255€ la T + 25€ de livraison

    Ils ont un super transpalette thermique avec roue gonflable qui a permis de descendre les palettes jusqu'à mon garage qui une pente d'au moins 10% alors que l'année dernière, j'avais du tout me taper à descendre au diable
    Juste pour cette raison, je vais garder ce fournisseur

  21. #771
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les distributeurs de sacs Total premier ne sont pas tous au même tarif...

    Le distributeur de fioul régional livre
    - 1 tonne à 330 TTC (y compris 7% de remise jusqu'au 15nov ; palette de 70 sacs de 15kg) )
    - 3 tonnes à 322 TTC la tonne (idem)
    Dernière modification par Tam ; 05/11/2014 à 13h31.

  22. #772
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'avais profité d'une promo au mois de juin mais ils n'ont pu me livrer que dernièrement

  23. #773
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    J'avais profité d'une promo au mois de juin mais ils n'ont pu me livrer que dernièrement
    Merci de la précision, j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un prix normal...

  24. #774
    lulu08

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    je reprends un projet ancien que j'avais enterré il y a quelques années (la nouvelle réduction d'impôt de 30% n'y est pas pour rien) : changer ma chaudière propane pour une chaudière à granulés de bois (Hargassner). Actuellement je me chauffe avec un poele à bois, le propane étant devenu hors de prix. Mais ça n'offre pas la régularité, l'homogénéité et surtout la simplicité du chauffage central. Et c'est quand même dommage d'avoir un chauffage central et de ne pas s'en servir... Bref je reprends le projet du passage à la chaudière à pellets (assez marginal dans mon coin). Mais : (chaudière Hargassner + silo) c'est très cher... je me repose donc La Question : compte tenu de l'évolution du prix du pellet, est-ce que ça vaut vraiment le coup? j'attends des avis, merci!

  25. #775
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il n'y a pas de réponse dans l'absolu à ta question. Peux-tu nous donner une évaluation de ta consommation ????

    Le coût de ton chauffage, sur une période donnée, c'est la somme de :

    a) l'investissement de départ

    b) le prix du combustible consommé pendant cette période...

    c) l'entretien

    Plus tu consommes, et plus cela devient "rentable" d'investir dans une machinerie coûteuse (a) pour diminuer le prix de la consommation (b).

    Mais plus tu consommes, et plus une bonne isolation peut être une solution encore plus radicale (et encore plus durable : elle te prémunit contre ce dont on débat ici, c'est-à-dire les hausses de combustible !)

  26. #776
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le prix des énergies comparées:

    http://www.ajena.org/page.php?page_id=82

    Dans mon cas, remplacement du fioul par les granulés (silo auto-construit, économie), facture divisée par deux.
    Soit à la louche, 1 000€ d'économie /an sur ces 5 dernières années.
    Les pellets augmentent, mais les autres énergies aussi !...Je pense que le différentiel restera à peu près constant.
    Bon choix.

  27. #777
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par lulu08 Voir le message

    je me chauffe avec un poele à bois, ...... Mais ça n'offre pas la régularité, l'homogénéité et surtout la simplicité du chauffage central. Et c'est quand même dommage d'avoir un chauffage central et de ne pas s'en servir... Bref je reprends le projet du passage à la chaudière à pellets (assez marginal dans mon coin). Mais : (chaudière Hargassner + silo) c'est très cher...
    Avec une chaudière à bois et des tampons, il est possible d'automatiser (un peu) le chauffage au bois ! Il faut néanmoins s'occuper d'une flambée par jour ou tous les 2 jours, selon le froid... Mais avec le confort du chauffage central.

    L'investissement peut être encore plus élevé.

    Mais le combustible encore moins cher...

  28. #778
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par lulu08 Voir le message

    changer ma chaudière propane ...
    Mais en effet, tu pars du pire !!!

  29. #779
    lulu08

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Did67,

    Ma maison est très ancienne , 150 m2 habités. Isolation : fenêtres double vitrage 4/8/4, toit 20cm laine de verre, murs pierre tendre de 50 à 65 cm d'épais + 10cm de laine de verre.

    Consommation de bois avec le poêle : 10 à 15M3 par an (+ "appoint" au propane quand ça caille fort) avec un chauffage très irrégulier bien sûr...

    J'ai effectivement envisagé la chaudière bois avec tampon. Mais cela nécessite que je prévois un stockage du bois assez proche de la chaudière avec accès (travaux), et même si j'achète le bois coupé (plus de "corvée" de tronçonneuse), il y a encore la manutention du bois pour recharger régulièrement la bête. Même si je continuerai à utiliser le bois (plaisir de la flambée occasionnelle dans le poêle), le côté "presse bouton" (ou pas) de la chaudière à pellets me plait bien aussi (petite remarque : j'ai 65ans...)

    Question technique : j'opterais pour le silo textile vendu avec la chaudière (sorte de kit). ce silo serait en extérieur : la construction d'un petit préau suffirait-elle à le protéger? chez Hargassner, il proposent des silos de 2 à 8 tonnes, quelle capacité choisir?

  30. #780
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    [...] Les pellets augmentent, mais les autres énergies aussi !...[...]
    Depuis quelques mois, le fioul est plutôt à la baisse
    Nom : Prix energies comparés.jpg
Affichages : 119
Taille : 45,1 Ko
    Indices, source Propelet

Page 26 sur 44 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...