Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

Vue hybride

Tam

Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Une erreur dans le lien ??? Le fil sur lequel cela ouvre chez moi n'a, a priori, pas de rapport ![...]
    Pas d'erreur avec mon Firefox ... voici la fin du message:
    Quant à ma chaudiere okofen (pellets vrac) que je n'ai pu mettre (le camion avec le vrac ne peut me livrer, trop grand, il ne peut rentrer dans mon impasse, j'étais très déçu alors) je ne la regrette finalement pas.
    Je sais, je vais faire hurler, pardon. Mais le poele installé nous soulage et l'écart pellet fioul est loin d'être si défavorable avec ma consommation qui baisse grâce au poele.
    Si je consomme, comme prévu, 1 500l de fuel à 0,80 le litre, je l'ai touché à 0.774, il m'aurait fallu 3 t à 303 € la tonne, 909 les 3 t, soit moins de 300 € d'écart (avec prime energie comprise j'ai payé 9 000 € de moins ma chaudière fuel). L'écart se resserre, les pétroliers s'en occupent ! J'aurais bien tenter le pellet en sac mais là l'écart se réduit encore et la manutention m'a été décrié par l'installateur ...

Tam

Ceci dit, le prix des granulés ne fluctue pas comme le pétrole !
    A en croire cet indicateur canadien, la fluctuation est de moins de 3% sur 9 mois:

Nom : 90 days wood pellets index no14.jpg
Affichages : 138
Taille : 31,7 Ko

Did67

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pas d'erreur avec mon Firefox ... voici la fin du message:
    Désolé. C'est moi qui n'avait rien cmpris (et qui comprend seulement maintenant) :

Etape 1 : lulu te pose cette question : "Tam, je comprends que tu es passé du fuel aux pellets... depuis quand? et qu'as-tu comme installation?"

Etape 2 : tu réponds : "Bonjour, Un choix récent...."

Pour moi, tu parles de toi. J'ouvre le lien et tombe sur "autre chose"... Par rapport à moi, ton choix est, en effet, assez récent..
    .

J'ai donc fait fausse route.

Mes excuses.

Tam

Pas de mal, c'était pour citer cet exemple très récent d'un choix du fioul vs granulés, la baisse actuelle du pétrole y est sans doute pour quelque chose.

Me concernant, j'assiste à la baisse du fioul et la montée des granulés
    Bien que cette tendance n'est sans doute pas durable (du moins pour le fioul !), j'espère juste que le prix du granulés ne dépassera pas, un jour, celui du fioul

En parlant de place, j'ne ai assez pour n'avoir toujours pas balancé ma cuve et chaudière fioul ......

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tam

Je vais faire le plein dans les prochains jours auprès de mon petit producteur local sans lui avoir demandé son prix..
    Peu importe pour vu qu'en l’appelant je n'entende pas un jour "Mr DuGroupeTotal, que puis faire pour vous...."

christina86

...pourvu que je n'entende pas un jour "Mr DuGroupeTotal, que puis faire pour vous...."

invitea071044c

Donc, mieux vaut engraisser les émirs que le bucheron local?

christina86

hé ? vous avez mal lu ?

Did67

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    voici la fin du message:

Mais le poele installé nous soulage et l'écart pellet fioul est loin d'être si défavorable avec ma consommation qui baisse grâce au poele.
    Si je consomme, comme prévu, 1 500l de fuel à 0,80 le litre, je l'ai touché à 0.774, il m'aurait fallu 3 t à 303 € la tonne, 909 les 3 t, soit moins de 300 € d'écart (avec prime energie comprise j'ai payé 9 000 € de moins ma chaudière fuel). L'écart se resserre, les pétroliers s'en occupent ! J'aurais bien tenter le pellet en sac mais là l'écart se réduit encore et la manutention m'a été décrié par l'installateur ...

On retrouve 3 constantes qu'on a souvent évoqué :

a) le prix du pellets peut varier localement de façon non négligeable ; il faut donc en tenir compte

b) plus la consommation est faible, et moins l'investissement se "rentabilise"...

c) maintenant, le poêle aussi est un investissement ; et il n'est pas question ici de son fonctionnement (si on fait son bois, de toute façon, aucune autre solution n'est compétitive ; si on achète, la donne change et la buche peut devenir plus chère que le pellets)

Et l'avenir nous dira si le fuel à 0,77 est une donnée durable et si l'écart (car c'est ça qui est déterminant) va continuer à se resserrer. Je n'ai pas d'argument, ni de Mme Soleil... Juste la conviction que non !

Après, je le réécris : tous les choix sont respectables, d'autant plus que celui-là, financièrement, on l'assume !

Discussions similaires

1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...