Bonjour à tous,
j'ai pour projet de changer ma vieille chaudière à fioul qui date de 1987 (aussi vieille que moi mais n'a pas la durée de vie humaine...) qui marche encore très bien (pour l'instant...) avec des radiateurs classiques hautes températures.
L'isolation de ma maison a été refaite il y a 5 ans ( plaques de polyuréthane compressées 7 cm et 40 cm de laine de verre en toiture) ainsi que les doubles vitrages. Donc de ce coté, il n'y a pas grand chose à améliorer...
Ayant déjà un poêle à granulé, je me suis donc dit, pourquoi pas une chaudière à granulé, mais j'hésite aussi avec une pompe à chaleur eau/eau sur nappe phréatique...
J'ai bien parcouru les pages du forum et je me dis que le granulé est une solution économique et performante. Mais il me reste quand même quelques interrogations et c'est pourquoi je vous écrit via le forum.
J'aimerai avoir vos avis (les pro du pellet): pourquoi une chaudière à granulé plutôt qu'une pompe à chaleur eau/eau (nappe phréatique).
Mon père a la deuxième solution et il en est très content mais bon il habite "rue du marais" (sous entendu eau pas loin et forage peu profond), moi je n'habite pas "rue du marais" donc bon ... j'ai un peu peur du devis!!
Ceci dit l'installation d'une chaudière à granulé n'est pas donnée non plus.
En attendant de vous lire!
Bonne journée
-----