Bonjour,
20kw / Circuit 1 plancher chauffant de 80m² avec sonde ambiance / Circuit2 pour l'instant 1 seul radiateur mais à terme 10 / ecs.
Le plancher est réglé 22° confort 21° réduit / le radiateur est sur 23°/19°
Mais la vrai configuration c'est la maison.
Actuellement c'est un chantier de rénovation, mais même une fois fini les problèmes subsisteront.
Ca sera moins violent que maintenant c'est tout.
Dans la pièce centrale, il y a 2 apports d'énergie supplémentaire, d'une part le soleil, d'autre part le poêle.
L'hiver (doux) dernier, la température minimale au delà de laquelle le plancher n'assurait plus était de -6.
Quand l'isolation sera entièrement fini ca ira plus bas, mais quel que soit le cas au delà on doit mettre en marche le poêle.
Très vite quand le poêle est en marche la sonde atteint les 22 et donc coupe le plancher ce qu'il ne faut surtout pas.
Quand le soleil tape, la température monte de manière impressionnante, idem coupant la dalle ce qui est bien.
C'est la raison principale pour laquelle on a mis la sonde.
Sauf que quand le soleil disparait, la température chute tout aussi rapidement et le temps de réchauffer la dalle ca "caille".
C'est pour cela que je n'aime pas le coté de coupe brutale quand on va au delà de la température.
Il faudrait pouvoir régler la descente courbe de l'autre coté aussi (cote au delà de 22 dans mon cas).
A ceci il faut ajouter le vent qui vient quasi systématiquement du nord ici (ou du sud quand il est chaud).
Et l'humidité qui peut être conséquente particulièrement quand on est dans les nuages.
Pour le circuit avec le radiateur, je pense déjà que le circulateur devra être changé.
Et je me renseigne sur le dimensionnement des radiateurs et surtout de bonne tête thermostatique pour chacun.
Pour l'eau, mon soucis est que j'ai défini une période de chauffe et qu'apparemment ca ne suffit pas.
En voulant étudier les graphiques pour savoir quand mettre une seconde je me suis aperçu de l'incohérence de la courbe.
J'attends les explications du tech de chez Oko.
Variable supplémentaire ici : l'eau froide est ... froide.
Je n'ai pas mesuré la t° mais il est impossible de garder les mains dessous en hiver.
Pour laver les légumes il faut mixer avec de l'eau chaude.
Je ne me suis pas penché sérieusement sur la question mais on peut imaginer une trémie dans la trémie par exemple.Par contre, je vois pas trop comment ils pourraient instrumenter cette pesée vu les liaisons mécaniques entre le silo et le brûleur.
On sait faire bien plus complexe niveau mécanique.
Allez allons dans le brutal, on pèse la chaudière en entier, ils ont déjà la technologie vu qu'il pèse des silo en entier.
Bien sur on sera pas parfaitement exact mais on en est au kg non au gramme.
Cordialement
-----