Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 93
Répondre à la discussion
Page 93 sur 368 PremièrePremière 93 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 11024

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #2761
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    @Did, non encore une fois, mon œil de technicien te dit que la régulation de mon moteur Panasonic n'a rien à voir avec celle de ma chaudière verte. Et c'est autrement plus compliqué de convaincre un cycliste qui pédale que le possesseur d'une chaudière qui n'y pense que lorsqu'il fait le plein de son silo.

    Pas de mélange des genres me concernant, je parle de régulation uniquement de régulation.

    -----

  2. #2762
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Pas de mélange des genres me concernant, je parle de régulation uniquement de régulation.
    On parle un peu de tout !

    Le "parfait pilotage du feu" (enfin quasi-parfait), est bien le travail de la platine de pilotage, pas de la régulation du chauffage, qui est encore autre chose que la "fonction modulation" :

    a) régulation chauffage : c'est clair, je pense ; c'est la gestion de la conso de l'eau chaude produite dans la chauidère afin de satisfaire au mieux et au plus juste, les besoins des usagers

    b) modulation : c'est l'adaptation de la puissance, en fonction des besoins (via la températutre chaudière)

    c) pilotage de la combustion : en fonction de la modulation, les pellets et l'amenée d'air sont pilotés, de sorte à obtenir une combustion aussi parfaite que possible, à chaque niveau de modulation (donc pour tous lesbesoins) ; la modulation est "retardée" pour que des pellets nouvellement ingérés soient brulés correctement (alors qu'une baisse trop rapide conduirait à "étouffer" un peu la combustion...).

    Le "a", c'est la régulation (Pelletronic ou Touch).

    Le "b" et le "c", c'est la platine sous le capot bombé...

    Je parlais du point c. Uniquement de ça.

    Pour les "presque 95 %", tu as raison. Je n'avais pas les tables sous les yeux et je sais de mémoire que c'est entre 91 et 94 %, selon la chaudière, la puissance, et le test auquel on fait référence - je crois que pour l'un de smodèles, le TüV donne 94,7 %). Donc j'ai "arrondi vers le haut". Mais qu'importe ? Il s'agit de rendement très élevés, équivalents à ceux des chaudières fuel, qui "prouvent" que la question "c" - la combustion des pellets - est maîtrisée. Sinon, on aurait des chaudières qui fument, qui s'encrassent, des combustions incomplètes, des pertes de rendement, des augmentations de consommation ... La différence d'un conduit de chaudière pellets et d'une chauidère buches (qui peut dépasser 70 voire 80 % de rendement) est spectaculaire. Et pour moi, la preuve que le pilotage de la combustion est maitrisée (encore une fois, quelque soit la marque dont nous parlons habituellement ici !).

  3. #2763
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Did, j'en reviens toujours au même point et pense avoir pris du recul par rapport à nos échanges.

    Pour faire simple, je pense que tes efforts pédagogiques destinés à tous les lecteurs sont louables, mais qu'ils peuvent induire en erreur en faisant croire que tout est optimisé sur notre chaudière. Malheureusement nous sommes plusieurs à avoir fait des relevés qui montrent le contraire.

    La question du vocabulaire ne doit pas masquer les problèmes, ce n'est pas parce que le terme "modulation" est mis en avant, que son efficacité est aussi claire et satisfaisante que ton explication.

    Si je parle de régulation, ce n'est pas pour embrouiller le lecteur de passage, c'est parce c'est le terme technique qui convient et qu'on peut le retrouver un peu partout dans une chaudière (régulation de température d'une maison, du départ, du foyer, régulation de la dépression du foyer, de la proportion d'O2 dans les fumées etc.).
    Les techniciens ÖkoFEN utilisent eux-même ce terme (voir P267, 268, 269, 272, 273 274 ...) mais il est vrai cette documentation n'est pas destinée au grand public pour qui les communicants se sont limités à "modulation".

    Quant au haut rendement de notre chaudière, rendement que tu penses être le fruit d'une électronique performante, je pense pour ma part qu'il est avant tout lié à la nature du combustible, à savoir des granulés et non pas des buches voire des plaquettes.

    Une preuve ? Voici les caractéristiques du premier poêle que gougueule m'a trouvé (1.299€TTC en promo, on est loin des tarifs Öko )

    Nom : poele haverland.jpg
Affichages : 1151
Taille : 67,9 Ko

    Je remarque que le rendement à Pnominale est du même ordre que celui notre chaudière. Crois-tu vraiment que la "carte sous le capot bombé" ait des performances exceptionnelles ? Ok il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est affiché, et ça vaut aussi pour Öko.

    Bon d'accord, à ce prix, la plage de "modulation" est faible (de 6 à 8kW). Mais sans vouloir radoter, c'est pas parce ma chaudière affiche une modulation digne d'une "top ten" que je dois y croire aveuglément

    Pour revenir au lecteur de passage, les points forts de nos chaudières vertes sont avant tout leur fiabilité, et la réactivité du SAV (je crois sur parole ceux qui l'on testée), les points faibles: difficultés de réglage (pour ne pas dire modulation décevante)
    Cet avis n'engage que moi.
    Dernière modification par Tam ; 03/05/2014 à 13h32.

  4. #2764
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    Comme indiqué à l'instant, je ne pense pas que ce soit "n'importe quoi". Disons, je n'ai pas de raison d epenser que les techiciens d'Okofen se foutent juste de ma gueule. Mais je conçois qu'on peut aussi le penser...!

    [Encore une fois, je ne dis pas que ce ne serait pas mieux ; la question est : est-ce qu'au-dessus de 25 mn, les cycles courts sont un problème ?]


    Par ailleurs, si vraiment ces "cycles courts", qui focalisent tant les "anti-Okofen", étaient si dramatiques...


    Donc je ne vis pas ce qui devrait m'amener à remettre en cause la parole des techniciens. Deux ou trois forumeurs, ou une demi-douzaine allez, qui voit en un cycle continu le "graal" ???.

    Je ne sais pas si tu me considères comme un "anti-Oko", mais si c'est bien ça, j'aimerais préiser que ce n'est pas le cas. Je pense ne rien avoir dit de plus que pour le même prix qu'une Oko on pouvait trouver des machines avec un fonctionnement bien plus "fin et précis". Le fait que cette verte ne serait pas l'objet de mon choix ne fait pas de moi un "anti-Oko". Ce que disent les techniciens de la marque est bien compréhensible, ils n'ont pas le choix vu qu'il n'est pas possible de faire mieux.

    Je ne pense pas non plus que les cycles court soient dramatiques, mais simplement que plus le fonctionnement est continu, mieux c'est. D'ailleurs, le fabricant dit ceci dans son manuel, au sujet du nombre d'allumages:

    "Selon le bon dimensionnement de la puissance chaudière, ce nombre peut varier grossièrement entre 1000
    à 10 000 allumages par an. Plus le nombre d’allumage est faible, meilleurs sont le rendement et
    les émissions de la chaudière
    "

    Le fabricant n'est certainement pas un idiot, et s'il dit ça c'est probablement que c'est vrai, je pense...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #2765
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [...] Disons, je n'ai pas de raison de penser que les techniciens d'Okofen se foutent juste de ma gueule. Mais je conçois qu'on peut aussi le penser...!
    Je suis moi même technicien et fier de l'être., donc loin de moi l'idée de leur jeter la pierre.

    Je pense simplement que leur tâche n'est pas facilitée par les difficultés de réglages que bon nombre d'utilisateurs constatent.

    Encore à titre de comparaison, je n'ai eu besoin de faire aucun réglage pour utiliser mon vélo-écolo, il me suffit de charger sa batterie une fois par semaine, l’électronique Panasonic gère avec brio de nombreuses régulations, en toute transparence pour les utilisateurs, même les plus exigeants... comme moi
    Dernière modification par Tam ; 03/05/2014 à 14h01.

  6. #2766
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut 1360,
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    "Selon le bon dimensionnement de la puissance chaudière, ce nombre peut varier grossièrement entre 1000
    à 10 000 allumages par an. Plus le nombre d’allumage est faible, meilleurs sont le rendement et
    les émissions de la chaudière
    "
    Punaise, j'avais oublié ce passage.

    Avec 330 allumages affichés sur les 7 derniers mois, je devrais arriver à 485/an (*)
    Hors normes donc!

    (*) 485 = 330 + (12 -7) x 31

    La pluie s'est arrêtée, je vais prendre l'air
    Dernière modification par Tam ; 03/05/2014 à 14h15.

  7. #2767
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Il est venu le temps de faire mon bilan conso de l'année passé, dans 3 semaine c'est l'anniversaire de mon installation.
    Maison de 105m2 au nord de la france, en ras de campagne plein vent, moyennement bien isolé car construite en 2003 et avec des récentes fenêtres à argon.
    Chauffé à 21° quand on est là, et 18° la nuit. Absent 5 jours sur 7 de 8h à 17h, en shématisant.

    Donnée 2013/2014 :
    Temps de fonctionnement du bruleur : 1783 h
    Nombre de démarrage : 2747
    Temps moyen du bruleur : 38min
    Conso de pellet : 3120 kg (3240kg en projetant les 3 semaines qui me manque pour faire une année)
    Conso de stère de bois : 4 stère ( que les week end où il faisait moins de 5°)
    Bilan chauffage en kwh 2013/2014: 3240*5*92% + 4*1900*65% = 19844 kwh >> 20000kwh pour arrondir.


    Donnée 2012/2013 (hiver beaucoup plus rigoureux ) :

    Electricité dédié au chauffage : 9000 kwh ( surtout en inter saison, petit matin, et toutes les fois où la cheminé faiblissai au mode ralenti)
    Conso de stère de bois : 15 stère ( cheminé quasi tous les jours allumé avec feu continu la nuit et les jours d'absences en mode ralenti)
    Bilan chauffage en kwh 2012/2013 : 9000+ 15*1900*65% = 27525 Kwh

    En terme de bilan énergétique : On constate une baisse de 30% de conso en kwh que je diviserais en deux arguments :
    1- Une baisse de l'ordre de 15% entre un hiver très rigoureux et un hiver très doux.
    2- Une baisse de l'ordre de 15% grâce à une meilleur maitrise des besoins graçe à une régulation plus facile à manoeuvrer avec la touch. Mais aussi, la cheminé est difficile à piloter, nombre de fois où je me trouvais avec 24/25° dans le salon.Les radiateurs électriques était souvent mal réglé dans leur programmation hebdomadaire.


    Bilan financier :
    >2013/2014 :
    - 3240 kg de pellet à un prix moyen de 4.18 le sac = 903 euros
    - 4 stère, acheté à l'époque à 52 euros le stère = 208 euros
    Total = 1111 euros

    > 2012/2013 :
    - 9000kw d'élec à 12.5ct/kwh = 1125 euros
    - 15 stère, acheté à l'époque aussi à 52 euros le stère = 780 euros
    Total = 1905 euros

    Soit une économie de 800 euros, que je ramènerais à 600 euros si l'hiver avait été aussi rigoureux.

    Si je devais acheter des stères cette année, le prix serait de 66 euros

    Je suis plutot satisfait de mon bilan, et le fait de moins utiliser ma cheminé me ravi.
    Le fait d'avoir exactement la t° que je souhaite au moment de la journée que je le souhaite me ravi aussi.
    Je suis passé de l'age préhistorique avec mon feu continu à une maison high tech...

  8. #2768
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Pour ceux qui se posent la question du tampon (Did je crois), le bilan d'Hervé est instructif.

  9. #2769
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je ne me pose plus la question. Enfin, si, celle-ci : quand est-ce que je vais le faire ????

  10. #2770
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je ne me pose plus la question. Enfin, si, celle-ci : quand est-ce que je vais le faire ????
    Et pourquoi pas en même temps que le changement de tes pompes de circulation ?

    Ben te voilà plein de boulot pour cet été, Did !
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #2771
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tu fais ou tu fais faire, Did ?

  12. #2772
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Bien sûr, les deux, pour ne pas purger deux fois !

    2) Je fais. J'ai la chance d'assez bien bricoller. J'ai donc opté pour "gagner moins" mais "depenser moins". Une sorte de "décroissance heureuse". En plus, je suis curieux. Ce que je ne sais pas faire, j'aime apprendre à faire. Des fois, je suis téméraire, et il m'arrive de me mettre dans le pétrin ! Mais là, un tampon et changer de circulateur, c'est du fastoche !

    3) Mais j'ai une salle de bain à finir. J'ai une deuxième faiblesse : j'aime les trucs un peu plus difficiles ; là, je travaille de l'ardoise brute ; pas facile, donc long... et une des faces de ma baignoire sera avec des niches pour mes bonsaïs, avec spots (basse tension) et irrigation goute-à-goutte entièrement planquée, chaque bonsaïs ayant une vasque pour les écoulements d'eau... Le genre de truc qui occupe ! C'est pour ça que je ne sais pas si j'arriverai à travailler sur le chauffage, même en sacrifiant l'essentiel de mes vacances...

    Car j'ai aussi ma méthode de jardinage à continuer à développer (jardiner sans aucun travail du sol etquasimet sans produits - mêmùe "bios" -extérieurs !

    Et des fois, je "chate" trop !

    Enfin, mon coeur fatigue quand je travaille, surtout en hauteur et des fois, il me faut m'accorder une journée blanche pour récupérer...

  13. #2773
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Plein de projets, bravo !
    100% d'accord avec toi pour la "décroissance heureuse"

    Pour limiter les purges, des vannes d'arrêt bien placées peuvent aider. J'ai en mémoire l’installation de ma verte, première mise en eau... fuite sur une soudure délicate... par expérience mon installateur n'a pas tenté la soudure avec de l'eau ... il a fallu vidanger la chaudière

  14. #2774
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour limiter les purges, des vannes d'arrêt bien placées peuvent aider.
    En effet. Et là, en effet, j'ai la chance. Tous mes circuits sont coupés par des vanes 1/4 de tour, avant et après le circulateur. Et rebelotte à l'entrée de chaque nourrice à chaque étage...

  15. #2775
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour , comme tous les ans , notre petit groupe organise une livraison groupée (sud vendée) , mais surprise , le tarif anjou bois serait passé de 252 à 279 e la tonne ! Avez-vous constaté une telle hausse ou dois-je chercher un autre fournisseur ? Merci si vous avez des infos A+

  16. #2776
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Les dernières infos et tendances sont ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...-5-ans-38.html

  17. #2777
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je viens de les appeler , le commercial évoque la hausse de tva et la hausse du fabricant . pour la tva , passée de 7 à 10 , c'est pas ce qui change tant le prix .
    Et je pense que effectivement l'usine piveteau a monté ses tarifs ( stocks inexistant car suite 2 accidents mortels en 1an , l'usine a été arreté plusieurs semaines ) . Bref tout le monde profite de la tva pour augmenter sa marge.

    Hors sujet mais la hausse de tva sur le bois c bien n'importe quoi , on nous incite à chauffer propre à grand renfort de subventions ( il y a 2ans encore) , et après , boum , le choc fiscal . Ils nous ont déjà fait le coup avec le gasoil pour les voitures , les diesels étaient quasi les seuls à avoir un bonus écolo à l'achat , résultat , tout le monde a acheté un diesel qui pue et qui casse car ce n'est plus fiable . Et pan , on aligne le prix du go sur l'essence sous pretexte que çà pollue , une fois que tout le monde est équipé . A quoi ils servent les écolos ?

  18. #2778
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci did .

  19. #2779
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut MINIOKO85, dans l'usine de ton coin, le plus grave pour moi ce sont les 2 accidents mortels que tu cites. J'imagine bien des opérateurs envoyés à abattoir

  20. #2780
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    OUI , bien sur c'est dramatique , cette usine c'est germinal , le personnel travaille comme il y a 30 ans . Ils sont en recrutement permanent , les ouvriers qui débarquent la-bas se sauvent dès qu'ils peuvent . Ces drames a répétition ont servi d'électrochocs pour toutes les entreprises du secteur qui lésinaient sur la sécurité et les mises en conformité des machines . Tam , tu parles d'abattoir , tu crois pas si bien dire , le premier mort est passé dans le broyeur , le 2eme a été happé ( apprenti 17ans) .

    Pour ce qui nous concerne , le prix des granulés , dommage pour nous .

  21. #2781
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message

    on nous incite à chauffer propre à grand renfort de subventions ( il y a 2ans encore) , et après , boum , le choc fiscal .
    Essayons toujours de rester mesuré et "objectif" !

    1) On nous a incité. En effet.

    Comme plein d'autres mesures : promouvoir le GPL, le photovoltaïque, les chauffe-eau solaires, les éoliennes, la condensation, l'isolation, les régulations... Du temps où l' Etat avait encore d el'argent ou de ne s'inquiétait pas des déficits, du "triple A", etc...

    2) Et puis on constate que la situation budgétaire est dramatique.

    Je rappelle que quand le déficit est d'environ 4 % du PIB, l'Etat francais "encaisse" 298 milliards (dont 75 milliards d'Impôts sur le revenu), il en dépense... 379 ! [budget initial 2014]

    [c'est comme si tu encaisses 2 000 euros par mois, mais tu dépenses 2 545 tous les mois. Depuis 30 ans !]

    [ces chiffres pour rappeler que le critère de Maastricht - déficit maximal de 3 % du PIB - est extrêmement trompeur ! 3 % cela semble pas grand chose ! Mais c'est un budget en déficit de 27 % !!!]

    3) S'en est suivi qu'on a rayé pas mal de "crédits d'impôts". Ou on les a fortement réduit.

    A titre d'exemple : plus de prime pour l'équipement au GPL - depuis 2 ou 3 ans -. Ou plus de crédit d'impôts pour la photovoltaïque - depuis le 1er janvier... Chute généralisées des crédits d'impôts "énergie srenouvelables et économies d'énergies".

    Ce n'est pas que inciter était déraisonnable. C'est que depuis, les marchés se sont affolés et certains pays sont parties en vrille. On était les prochains sur la liste, après l'Espagne et le Portugal !

    On pourrait discuter de tel ou tel choix. Mais arrêter de dépenser sans compter n'est pas idiot en soi !

    L'écotaxe, les gens sont contre. Donc il n'y a pas eu de marge de manoeuvres pour mieux orienter certains choix...

    4) Et donc on a aussi augmenté la TVA. Le taux de 7 % est un taux "intermédaire", que supportent beaucoup de produits "très utiles" (sans être indispensables). On l'a passé à 10 %.

    Ici, les taux et les catégories de produits concernés : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F23567.xhtml

    [je trouve certaines catégories curieuses : le "chocolat" en 1ère nécessité ! Les "oeuvres d'art" à taux intermédiaire ? Etc, donc on pourrait discuter !]

    Et il reste un déficit d'environ 4 % !!!!

    Tout cela dépasse très largement les pellets ! Mais les touche, comme bien d'autres choses "utiles".

    [il y a un an, suite à un accident - bête, forcément bête ! - j'ai fait la queue au SAMU. Presque 4 heures d'attente. Pour une blessure qui évidemment n'était pas mortelle, mais j'étais tout de même entaillé jusqu'à l'os ! Je peux te dire que des économies, on en fait ! Et qu'on peut en discuter !]

    5) Enfin, ne pas oublier que malgré tout ça, on récupère la mise en une 10zaine d'années !

    Dans un contexte difficile, il ne faut peut-être pas non plus réclamer l'impossible ou un statut de priviliégié. Juste par qu'on a fait un choix raisonnable ! On l'a fait d'abord pour nous.

    Et il ne faut pas oublier tous nos investissements qui n'ont jamais aucun "taux de retour sur investisement", qui coûte ou deviennent très vite obsolètes ! Et qu'on fait quand même.

  22. #2782
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui, une bonne hausse a eu lieu en début d'année (moins de production que de besoin).
    Livré en fin de mois dernier ( avril ), 309 € la tonne livrée, pour la plage de 3 à 4 tonnes.

  23. #2783
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @KMan, 309€ la tonne ? Ce prix me parait élevé par rapport au retours qu'on commence à avoir dans le fil Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans

    @MINIOKO85, ces accidents du travail sont malheureusement un éternel recommencement: une machine totalement hors norme confié à un jeune inexpérimenté et bien souvent pas de CHSCT...

    Enfin pour couronner le tout, "on" limite le nombre et les prérogatives des inspecteurs du travail, déficit oblige

  24. #2784
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @KMan, 309€ la tonne ? Ce prix me parait élevé par rapport au retours qu'on commence à avoir dans le fil Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans(...)
    Attention, je parle marchandise livrée ! Hors livraison, c'est 280 € la tonne ( baisse depuis le 1er avril, avant on était à environ 300 € ).
    J'ai environ 90 € de livraison car j'habite un peu loin des distributeurs...

  25. #2785
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Quand la plupart des chaudières ont commencé leur hibernation estivale, la mienne reste active.
    A raison d'un cycle d'ECS par jour, la progression de sa durée moyenne de cycle (P114) est stoppée !

  26. #2786
    jpaul63

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ma rouge 9kw aussi reste au boulôt (ECS un jour sur deux). Mais je m'interroge sur la pertinence de continuer ainsi. Sur les six mois d'été ma consommation de granulés sera d'environ 3.5kg x 90 = 300 à 350 kg. Mais c'est plus l'usure de la machine qui me préoccupe. En saison hivernale elle "ronronne" à 40/45°, et n'utilise l'allumeur que très rarement. Là ce sont 90 allumages, 90 départs à froid et 90 "feux de forge" pendant 40/45 mn ou elle monte vers les 65/70° en développant plus de 20kw ! (60% bois de 7.7 kg par heure). Le solaire est probablement trop cher et non amortissable. Peut être un petit ballon nucléaire de 50 /60 l qui suffirait pour deux ?
    A cogiter.

  27. #2787
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    J'ai une petite exclusivité qui me laisse dans l'expectative !!!

    Ci dessous une photo de la v2.02 avec prise en change de la microcogénéraration avec le moteur stirling, la météo prise en charge aussi. Et quand on voit la date sur cet écran, c'est tout récent.
    C'est une possibilité de visu de l'interface car comme elle est personalisable, on peut mettre ce qu'on veut sur cet écran d'acceuil.

    Selon ma source, il y a une très grande nouveauté qui reste pour le moment confidentiel, et donc on peut imaginer tout et n'importe quoi tant qu'on ne le saura pas , peut être qu'il s'agit de la smart en 12kw comme l'avait suggéré did67, je ne sais pas.

    Et sur ce qui m'intéresse, on ne sait pas encore si la v2.02 sera compatible avec la cmp0.6. Comme elle n'a pas été crée pour celle là, c'est peut être un peu plus compliqué de s'y adapter.
    Date de sortie de cet v2.02 : indéterminé, ils veulent que la version soit la plus aboutit possible pour ne pas revenir dessus plusieurs fois.

    J'adore la nouvelle technologie
    Images attachées Images attachées  

  28. #2788
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    (...) Le solaire est probablement trop cher et non amortissable. (...)

    1700 € le ballon double circuit + les capteurs + l'installation, qui me préchauffe l'eau dans le pire des cas ( l'hiver ) à 30-35°C et qui fait que je peux couper ma chaudière entre juin et septembre. Je pense que c'est rentabilisé en moins de 10 ans par rapport à du nucléaire, et même du granulés.
    (si on considère 350kg juste l'été = 67 € chez moi, soit 700 euros sur 10 ans, reste 1000 € à amortir (et honnêtement, je pense qu'on amortit la même somme sur les 8 mois qui restent...)

  29. #2789
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une petite exclusivité qui me laisse dans l'expectative !!!

    Ci dessous une photo de la v2.02 avec prise en change de la microcogénéraration avec le moteur stirling, la météo prise en charge aussi. Et quand on voit la date sur cet écran, c'est tout récent.
    C'est une possibilité de visu de l'interface car comme elle est personalisable, on peut mettre ce qu'on veut sur cet écran d'acceuil.

    Selon ma source, il y a une très grande nouveauté qui reste pour le moment confidentiel, et donc on peut imaginer tout et n'importe quoi tant qu'on ne le saura pas , peut être qu'il s'agit de la smart en 12kw comme l'avait suggéré did67, je ne sais pas.

    Et sur ce qui m'intéresse, on ne sait pas encore si la v2.02 sera compatible avec la cmp0.6. Comme elle n'a pas été crée pour celle là, c'est peut être un peu plus compliqué de s'y adapter.
    Date de sortie de cet v2.02 : indéterminé, ils veulent que la version soit la plus aboutit possible pour ne pas revenir dessus plusieurs fois.

    J'adore la nouvelle technologie
    C'est très simple : Okofen a développé une e-SMART avec cogénération Stirling. Il y a un blog à ce sujet ici : http://www.okofen-e.com/fr/presentation/

    Cela a été évoqué ici en 2012 : http://forums.futura-sciences.com/ha...eneration.html

    Cette "machine" a été homologuée en Autriche, suite aux tests de certification du BLT. Voir ici : http://www.josephinum.at/fileadmin/c...e/g2011110.pdf

    Mais pas de commercialisation prévue en France à court terme. Voir ici : http://okofen.fr/fr/presse/presse/ac...l/key.843.html

    Désolé d'être un peu rabat-joie !

  30. #2790
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Mais non tu n'es pas rabat-joie, enfin peut être un petit peu...

    Même si je parle de cogonération, je sais bien que c'est pas une news, je lis aussi les forums, j'ai un peu de temps au taf...
    Par contre, comme un paparrazi qui flash une star, j'ai une photo du produit qui n'ai pas encore sorti.
    Et bon , je sais que toi, did67, tu es à des années lumières de la touch avec ta régul. donc il est possible que cette photo ne t'intéresse pas ou que tu penses qu'elle ne ferait pas la une de closer

    Par contre, j'ai besoin de l'aide d'un forumeur si il connait la technique pour chopper le tarif 2014-2015.
    J'ai regardé sur l'intranet de okofen france et belge, pas trouvé alors que leur tarif se renouvelle tous les 1er juin de chaque année.
    La smart 10kw et 12kw serait commercialisé sur ce tarif et j'aimerais bien savoir à quel prix.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...