Répondre à la discussion
Page 276 sur 276 PremièrePremière 276
Affichage des résultats 8 251 à 8 259 sur 8259

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

ManuTaden

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

@Tam
    Merci beaucoup
    il a exactement expliqué mon ressenti :
    Pourquoi dimensionner la chaudière pour le jour le plus froid des 40 dernières années ?

C'est sans doute une règle d'une époque révolue ou les chaudières étaient rustiques et ou le fuel n'était pas cher.
    Personnellement ça ne me gêne pas que ma chaudière soit sous dimensionnée 3 jours par hiver et qu'il faille allumer le poêle, mais qu'elle soit juste comme il faut pendant les 60 jours de chauffe ou il fait 3° le matin et 15 l'après midi.
    De la même manière j'ai remarqué que les personnes interrogées ne tiennent pas compte de la présence de solaire thermique ...
    J'ai même eu au téléphone une personne qui est partie sur : maison ancienne, alors pas isolée, et je n'ai pas réussi à l'interrompre jusqu'à ce qui'il me dise qu'il prévoyait une Okofen 36 kW

Cdlt

-----

2. Publicité
    Tam

@ManuTaden, on est bien d'accord qu'il vaut mieux vérifier les propositions des installateurs.

Juste faire gaffe s'il y a production ECS en plus: une chaudière dimensionnée au plus juste pour le chauffage sera plus lente à produire l'ECS.
    Dernière modification par Tam ; 22/05/2019 à 21h50.

ManuTaden

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @ManuTaden, on est bien d'accord qu'il vaut mieux vérifier les propositions des installateurs.

Juste faire gaffe s'il y a production ECS en plus: une chaudière dimensionnée au plus juste pour le chauffage sera plus lente à produire l'ECS.
    ECS solaire et ballon élec instantané 15 L, il y a plus de 20 m en ligne droite entre local technique et la seconde SDB, sachant que pour la première SDB à quasi mi chemin, je n'avais pas assez d'un rouleau 20 m de multicouche ...
    Et j'ai déjà un ballon élec 200 L actuellement utilisé, je pourrais toujours le remettre en route en cas de problème de quantité d'ECS.

Mais c'est quand même la misère : passer par un pro et devoir faire son boulot de préconisation. C'est bien parce qu'il y a de multiples avantages fiscaux, sinon je me serrais tapé l'install avec le chauffagiste à la retraite que je connais.

Cdlt

Tam

Oui, effet normal de la législation fiscale faite aussi pour soutenir une économie. Lors de la rénovation de mon chauffage, j'ai pris la régulation et un installateur juste pour rendre les travaux éligibles. Le comble, au final, a été de laisser tomber cette régulation car l'ancienne était plus adaptable pour optimiser les cycles
    Dernière modification par Tam ; 22/05/2019 à 22h35.

Pilpoill

Bonjour à tous,

Bilan de ma 2e saison de chauffe (30/09/18-22/05/19), une consommation de 9.08g/DJU18/m² avec un DJU total de 2287.9
    Pour rappel, bilan de la 1ere saison de chauffe (27/10/17-22/05/18) : 9.8g/DJU18/m² avec un DJU total de 2394.8)

Cette baisse d'un peu plus de 7% au m² peut-elle juste s'expliquer par l'affinement de ma loi d'eau ?
    SmartXS 10kW. Silo par aspiration 450kg. Cycle moyen avec ECS 53 min

Tam

bonsoir, @pilpoill que veux-tu dire par affinement ? Si la loi d'eau est seule en cause, la consigne était plutôt dépassée l'an passé ?

Ici mes g/dju18/m2 sont assez stables (9,7 cette saison, de sept18 à mai19, soit +2,1%).
    A noter qu'ici l'hiver a été moins rigoureux puisque les dju18 ont baissé de 3,8%.

Bon, comme que je surchauffe depuis 2 saisons, j'ai du forcer un peu sur la consigne...

8. Publicité
    Marlou 91

Bonjour,

J'ai fait installer une chaudière okofen Pellematic 25KW aspiration en décembre 2011 par mon chauffagiste
    Tous les ans le même chauffagiste a fait les entretiens et ramonages nécessaires .
    Le circulateur a été changé en 2017...
    Aujourd'hui c'est le bruleur et la chambre de combustion qui sont troué avec dépôts de mâchefer.
    J'ai un devis de 1500€ de la part de mon chauffagiste pour changer ces pièces .
    Est-ce-normal qu'une pièce aussi importante ai une durée de vie si courte, 8 ans.
    Quel conseil me donnez-vous ?
    Merci beaucoup

Tam

Bonsoir Marlou,
    Non ce n'est pas normal au vu de tous les retours de ce fil.

Déjà rien à tenter côté garantie puisque 8 ans.

Je pense que vous parlez de l'assiette et du pot-de-combustion ? Si oui il s'agit de pièces de remplacement classiques qu'on dépose à chaque nettoyage, donc déjà pas de main d’œuvre supplémentaire si on les change lors d'un entretien.

La mienne a un an de moins, et ces pièces sont en bon état, bien loin de devoir être changées.

Auriez-vous des photos de ces pièces trouées ? (en cas de demande de prise en charge, Oko demande des photos des défauts visibles )
    Dernière modification par Tam ; 05/06/2019 à 20h39.

Pilpoill

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    bonsoir, @pilpoill que veux-tu dire par affinement ? Si la loi d'eau est seule en cause, la consigne était plutôt dépassée l'an passé ?

Ici mes g/dju18/m2 sont assez stables (9,7 cette saison, de sept18 à mai19, soit +2,1%).
    A noter qu'ici l'hiver a été moins rigoureux puisque les dju18 ont baissé de 3,8%.

Bon, comme que je surchauffe depuis 2 saisons, j'ai du forcer un peu sur la consigne...
    Bonjour Tam,

Par affinement, il fallait comprendre que grâce à ma seconde saison de chauffe j'ai pu trouver plus précisément ma loi d'eau
    SmartXS 10kW. Silo par aspiration 450kg. Cycle moyen avec ECS 53 min

Sur le même thème :

Page 276 sur 276 PremièrePremière 276

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 11h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17