Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo



  1. #31
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : retour d'expérience poeles et cheminées France Turbo


    ------

    Comment paye-t-il son pain?!?

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #32
    invite2071a77c

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    J'habite pas loin de l'usine France Turbo dans la Drôme et ils continuent à pratiquer des tarifs avantageux si on vient chercher le poêle soi même...

    J'hésite à en acheter un, mais je connais deux personnes qui ont le modèle de base, sans vitre. Les deux en sont globalement très satisfaits. L'une des deux le trouve un peu trop grand, ce qui occasionne une bonne chaleur dans la pièce où il est situé mais la chaleur ne va pas jusqu'aux chambres.

    Je me demandais, pour ma part, si ce type de poêle peut se combiner avec un extracteur d'air chaud (qui envoie la chaleur dans les autres pièces). Selon le vendeur, le poêle est très gourmand en air, donc l'extracteur d'air risque d'entraîner un mauvais rendement du feu. Avez vous des idées ou des retours d'expérience là dessus?

  3. #33
    invite13d423c8

    tout les poeles france turbo sont assujetis au credit d impots de 50%

    Citation Envoyé par Annaick_R Voir le message
    Salut,

    A priori, pour éviter l'encrassement des vitres, une seule solution : mettre le tirage a fond et oublier le feu continu (lu plusieurs fois sur le forum, mais encore jamais testé : je n'ai pas encore de poele...) En effet, le rendement est maximal quand le poele fonctionne à fond. Quand il fonctionne au ralenti, la combustion du bois est incomplète -> dépot de suie sur les paroi.

    @bleimor : tu as quelle configuration de maison (surface, isolation) pour t'orienter vers un 9kW?

    annaïck.
    LE NETTOYAGE DE LA VITRE PEUT CE FAIRE AVEC DE LA CENDRE..... PRATIQUE ET ECONOMIQUE

    Citation Envoyé par flowerlolipop Voir le message
    J'habite pas loin de l'usine France Turbo dans la Drôme et ils continuent à pratiquer des tarifs avantageux si on vient chercher le poêle soi même...

    J'hésite à en acheter un, mais je connais deux personnes qui ont le modèle de base, sans vitre. Les deux en sont globalement très satisfaits. L'une des deux le trouve un peu trop grand, ce qui occasionne une bonne chaleur dans la pièce où il est situé mais la chaleur ne va pas jusqu'aux chambres.

    Je me demandais, pour ma part, si ce type de poêle peut se combiner avec un extracteur d'air chaud (qui envoie la chaleur dans les autres pièces). Selon le vendeur, le poêle est très gourmand en air, donc l'extracteur d'air risque d'entraîner un mauvais rendement du feu. Avez vous des idées ou des retours d'expérience là dessus?
    UN VENTILATEUR DE PLAFOND PEUT REMEDIER AU PROBLEME DE CHALEUR D UNE PIECE A L AUTRE

    Citation Envoyé par Jean-Pierre43 Voir le message
    Bonjour en 2006 j'ai commandé un poêle je l'ai fait installé par un chauffagiste, il me l'a livré me l'a installé gratis j'ai payé une twa à 5,5 % et j'ai beneficié du credit d'impot et il a même ramoné la cheminée gratis.
    Jean-Pierre
    LES NORMES DE FUMISTERIES SONT COMPLEXES ET LE FAIRE INSTALLER EST LA GARANTIE D UNE INSTALATION AU NORME!!!!!si le feu ce declare ce seras pour ta pomme ! et ton assureur ne voudra rien payer des degats

    Citation Envoyé par Jean-Pierre43 Voir le message
    Bonjour en 2006 j'ai commandé un poêle je l'ai fait installé par un chauffagiste, il me l'a livré me l'a installé gratis j'ai payé une twa à 5,5 % et j'ai beneficié du credit d'impot et il a même ramoné la cheminée gratis.
    Jean-Pierre
    c est mon metier de poser des cheminees et c est surement pas aussi simple que tu le dit!SAIT TU SI TON INSTALATION EST AUX NORMES!!!

    Citation Envoyé par POSEURS DE POILS Voir le message
    LE NETTOYAGE DE LA VITRE PEUT CE FAIRE AVEC DE LA CENDRE..... PRATIQUE ET ECONOMIQUE
    la loi dit :2 ramonages par an dont une fois en milieu d hiver
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/03/2007 à 15h29. Motif: plein de msgs d'affilée du même auteur

  4. #34
    invite2071a77c

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour,

    Pour répondre, tous les poêles de France Turbo ne sont pas soumis à crédit d'impôt, celui que je comptais acheter ne l'est pas (de la gamme AT, les moins chers).

    Merci pour le "tuyau" du ventilateur au dessus du poêle pour faire circuler l'air dans les autres pièces mais ma maison est une vieille maison avec des petites ouvertures entre les pièces, qui plus est de nombreux demi-étages (plusieurs maisons collées ensemble ou des extensions construites à des moments différents) donc je me demande si un ventilateur suffirait à ammener l'air chaud dans les autres pièces, qu'en pensez vous, "poseur de poils" ? De plus, comme ces poêles sont gourmands en air, si je mets un ventilateur au dessus, il risque d'y avoir un problème de préssion d'air, non? En tous cas c'est ce que m'a dit le vendeur de France Turbo, mais il n'était pas sûr de son coup...

    Bonne journée !

  5. #35
    invite935c86b5

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    bonjour a toutes et toussss
    moi aussi je reflechi pour acheter un FT:
    - entre TurboFlam 350 et SuperTurbo 350
    quelles sont les différences selon votre avis en usage "lent"
    j'ai une maison 2 X 100 m2, il serait dans la cuisine qui donne par un escalier à l'etage sur une grande piece (45 m2) qui distribue des chambres
    est ce que l'air circule bien avec ce poeles ou faut il lui preferer un bullerjan?? (1000 euros de différence en +)
    le + que j'imagine avec le FT, j'aime laisser mijoter mes plats
    merci pour vos réponses
    manumanu

  6. #36
    42jerome

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    J'ai un FT350 sans four et un ami à le même avec.
    Ils ont fait un gratin, une seule fois en trois ans...

    Quelques remontées en vrac:
    Pour en revenir au FT350, la vitre se décrasse toute seule si le bois est sec et tous les clapets à fond. Au début, j'essayais d'apprendre à maîtriser le feu continu mais le rendement est très catastrophique.
    Désormais, je fais 1 à 2 grosses flambées avant de me coucher et le matin, tout clapet ouvert, ce qui chauffe le mur intérieur de 2tonnes derrière en terre. Ce mur est chaud le lendemain et poursuit le chauffage à basse température et j'attends de voir la météo si je refais un coup de chauffe.
    J'ai une maison solaire et si le soleil se pointe, le poele est en stand-by.
    Si je suis chez moi, je mets toujours tout à fond mais on mettant bûche par bûche toutes les 2 heures.

    Enfin, avec le ralenti et une mauvaise bûche pas sèche, j'ai eu mon détecteur de monoxyde qui s'est déclenché en pleine nuit, puis quand j'ai voulu faire reprendre le feu, la fumée était telle que c'était le détecteur incendie qui s'est mis à vibrilloner.
    Toute fenêtres ouvertes...
    Le ralenti, c'est fini.

    Maintenant: c'est toujours plein gaz mais en à coup.

    Si c'était à refaire, PDM.

    Ceci dit, je chauffe 130m2 dont 1 étage tranquille. pas d'autres point, sauf le solaire passif (non négligeable car 30m2 de vitres au sud)
    Le soir, en pleine chauffe, je peux monter jusqu'à 31°! à l'étage et 26° en bas. Le lendemain, je perds en moyenne 3 degrés, que le soleil ou une nouvelle flambée reprennent. Les températures sont tributaires de la qualité du bois (j'ai noté des différences incroyables entre une poutre de chataigner de 70 ans et un fayard de l'année dernière).
    Il ya un problème de stratification de l'air avec l'étage qui doit être résolu par un ventilo de plafond (Helios par exemple) ou une VMC DF.

    Pour le coût, j'ai eu 7% en allant le chercher (ça tient dans une voiture de base) et encore 7% en le commandant à l'avance dans une foire commerciale.

    J'ai installé la fumisterie et l'abergement tout seul et je peux dire que leur SAV est nullissime. Ils s'en foutent tellement de tes questions que j'ai dû refaire 130 kms pour avoir un interlocuteur de face. Egalement, vérifier que les accessoires correspondent bien aux côtes, il y a des surprises...
    Malgré ça, c'est un bon produit je trouve, simple, économique, peu polluant.

  7. #37
    invite935c86b5

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    merci 42jerome
    je vois que la question de la combustion lente est toujours posée et n'a pas de solution...
    pour la question cuisson, j'ai laissé tombé le four, trop petit... je lui prefere la cuisson dans la marmite sur le poele
    encore merci...
    manumanu

  8. #38
    invitee3f1ef5e

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour

    Nous allons faire construire une maison de 80m2 au RDC et de 60 m2 à l'étage.

    Notre mode de chauffage sera par le sol en basse température et électrique (je sais pas très écolo....Désolé)

    Mais nous désirons également prendre un poele en complément de chauffage.

    Nous nous tournons donc en ce moment vers les poeles France Turbo et particulièrement le modèle Turbo Passion 200 : http://www.france-turbo.com/catalogu...id_produit=550

    7Kw. Le poele servirait surtout pour chauffer le RDC. Il serait situer dans le salon / salle à manger d'une superficie de 38 m2, la cuisine serait ouverte ainsi qu'une grande partie du reste du RDC.

    Pensez-vous que ce poele serait adapté ?

    Il existe le modèle au dessus, le 350 mais j'ai peur qu'ils soit trop puissant et donc qu'on soit obligé de le faire tourner au ralenti....

  9. #39
    inviteef5c70b5

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour,
    J'ai un TF200 (donc le même modèle que vous mais sans le "four") de 9 kW qui chauffe trop (!) pour ma surface (55 m²). Mais à l'époque, je n'avais pas réfléchi suffisamment, j'avais choisi surtout en fonction de l'esthétique du poêle et de son prix (l'erreur est humaine...). Ca serait à refaire, j'en prendrais un moins puissant afin de ne pas le faire tourner trop au ralenti (la nuit, pas le choix...), car ça encrasse la vitre et les gaines. Je précise que ce poêle est le moyen de chauffage principal de ma maison.
    Donc pour vous, sachant qu'il s'agit (sans doute) d'un chauffage d'appoint, le TP200 me semble surdimensionné. Mais ce n'est que mon avis.
    @+

  10. #40
    invitef6ac455a

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour à tous

    J'interviens sur se forum pour "vider mon sac"

    J'ai acheté à la foire de Saint Etienne en Septembre 2006 une cheminée France Turbo modèle Loza Double Face pour son designe et son rendement.

    Pour le rendement je n'ai rien à dire sa chauffe bien, là ou le bas blaisse c'est les services.

    Ma cheminée n'ai toujours pas installée définitivement (Conduit provisoire, hotte pas posée, percements de dalle non rebouchés) l'installateur agréé et conseillé par FT est venu trois fois pour ne pas arriver à finir l'installation.

    Au téléphone (5 à 6 appels) France Turbo me ballade, on me promet des solutions mais on ne fait rien, je n'arrive pas à parler à un responsable.

    Courrier recommandé AR ce n'est pas mieux, même pas la politesse de répondre, et aucune action.

    Malheureusement j'ai payé la prestation de pose et le matériel ........... Je ne sais plus quoi faire.........

    Voila c'est fait le sac est vidé

  11. #41
    pef

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Ben oui, c'est pour ca qu'il ne faut jamais solder avant la fin totale des travaux.

  12. #42
    invitef4c8bc34

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par xallirot Voir le message
    Difficile de faire un choix de chauffage après toutes ces lectures sur ce forum.

    Je m'intéresse particulièrement aux cheminées et poeles de chez France Turbo (cheminée Sola par exemple). Si certains d'entre vous sont des (heureux ou pas) utilisateurs de ce type de chauffage, pouvez-vous me renseigner sur leur efficacité, leur utilisation (nettoyage,...) ? Peut-on bénéficier du crédit d'impot sur ce type de cheminées ? J'ai l'impression que la seule solution possible est de passer par un installateur indépendant qui achète le matériel pour nous et nous fait l'installation... Juste ?

    Merci d'avance pour les infos.

    Xavier
    Salut
    j'avais chez moi un poele france turbo
    je l'ai remplacé par un poele a granule Deville
    et je suis ravis de plus charger la nuit mon poele la nuit
    pour chauffer ma maison.

  13. #43
    invite935c86b5

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    alors j'ai fini par acheter un TF350 chez un revendeur/installateur pres d'epinal et j'en suis content pour l'instant... installation en mai et utilisation légère en été... je pourrai mieux en parler au printemps. Je l'ai choisi car j'aime faire mijoter mes plats sur mon poele. J'avais un jotul J8 et je vois la difference.

  14. #44
    invite375a9e08

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France T

    Bonjour , je possède un turbo france depuis 10 ans !Je me chauffe uniquement avec et j' habite à 1200 m d' altitude je ne consomme trois fois rien beaucoup moins qu' avec une cheminée !L' entretien presque nul ,pas de saleté au niveau des peintures ,juste faire attention au enfant car chauffe beaucoup j' ai du mettre une barrière de protection !Je nettoie le conduit de cheminée une fois par an .pas de problème pour le crédit d' impôt!

  15. #45
    invite681af0b6

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'un poele France Turbo commandé au magasin de Bayonne.
    Je n'ai aucun souci! Le rendement est excellent j'arrive à quasiment chauffer l'intégralité de ma maison (350m3 quand meme!) avec une autonomie assez longue( environ 8-10heures) et une chaleur bien répartie.
    Au niveau de ma vitre, elle devenait noire au début mais le conseiller m'a expliqué comment la nettoyer naturellement.En ayant juste un bois coupé de 1 ans et 1/2 je suis quand meme passé de 14 stéres de bois à 5 stréres cet hiver (eh oui j'avais un insert de 12 ans...).
    J'ai découvert cette société tout à fait par hasard à Bayonne et j'en suis trés satisfait. Le jeune conseiller m'a tout bien expliqué de A à Z et je ne regrette pas mon choix. C'était une personne de confiance et honnete (pas comme certains autres commerciaux de grandes marques!!!).
    Au niveau des prix, ils sont quand meme bien placé par rapport à la concurrence car j'ai fait le tour des pyrennees atlantiques et meme des landes.
    Juste un ptit reproche: des poseurs pas trés pros et ni trés assertifs.

    Biba euskaraz eta pilota

  16. #46
    invite5aa3e919

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France T

    bonjour vous avez quoi comme poele france turbo car nous sommes sur le point d en acheter un que me conseiller vous ? j ai une surface de 40m² ou le poele sera installé et une grande cage d éscalier avec deux chambres a l étage etes vous content de votre poele ?

  17. #47
    invite5aa3e919

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    etes vous content de votre poele france turbo j attend des témoignages car nous sommes sur le point de faire l achat d un poele pour profiter du crédit d impot encore cette année car l année prochaine ce sera de 25% est fini les 40% donc merci pour les personnes qui en possede un de me donner des informations

  18. #48
    invite681af0b6

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    bonjour,
    j'ai actuellement une lila murale.J'en suis trés satisfait.Vrement excellent.j'ai les coordonnées du commercial de Bayonne si cela vous interesse? Pour les conseils orientez vous vers eux c'est le mieux.

  19. #49
    invite5aa3e919

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    merci pour la réponse nous habitons en lorraine et le magasin le plus proche est celui d EPINAL nous allons nous y rendre le 25 aout lorsque le magasin sera de nouveau ouvert consommez vous beaucoup de bois et quel est la superficie que vous chauffer? encore une petite question vous l avez installé il y a longtemps ? nous voulons enlever notre cheminée qui consomme beaucoup de bois et qui ne chauffe pas donc nous allons investire dans ce type de poele

  20. #50
    invite9b8246f6

    Cool Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    bonjour,
    nous voulons changer notre systeme de chauffage bois un polyflam trop gourmand ..... mais que choisir ?
    notre maison une grande piece de 200 M3(haut de plafond 4 à 5 M)
    et escalier qui mene aux chambres 50 M2
    nous avons un plancher chauffant pour la piece du bas et radiateurs pour le haut (chaudiere au gaz). On voudrait vraiement reduire la facture de gaz par la meme occasion !
    nous avons vu chez france turbo un modele qui nous plait bien, OLA mais quand on a vu le rendement annoncé cela nous a refroidit !
    on ne veut pas d'un bullerjan (estetique) ni d'un poele de masse, avec la cheminée qu'on a on à l'habitude de voir le feu.
    merci de nous éclairer sur ce modele ou sur les capacites des cheminées france turbo. merci a vous

  21. #51
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Je rappelle que le dénigrement et la diffamation sont interdits sur le forum. Vous pouvez exposez vos problèmes techniques afin d'obtenir des conseils pour les résoudre.

    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 14/01/2010 à 17h08.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #52
    invited3d3a543

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Tenté également par un France Turbo:
    1) est-ce que c'est pas trop puissant un super turbo 350 (indiqué 10 KW comme puissance restituée dans la pièce) pour 110 m2 (avec étage ) et 320 M3 (grange réhabilitée bien isolée)?
    2)Quel retour d'expérience pour le modèle "passion " avec four ?
    3) leur site n'est pas mis à jour apparemment ...il indique plus de 65% de rendement et donnant droit au crédit d'impôt... il faut désoramis plus de 70 %: les atteint-on ?

  23. #53
    invite58e88446

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un poêle France Turbo en début d'année dans le nord est de la France.
    Un ami m'a dit qu 'il avait lu dans un journal que la société avait des difficultées financières, info ou intox j'aimerai juste savoir si il y a un risque de ne pas recevoir l'appareil ??
    J'ai tapé sur le net pour avoir ce lien, je suis assez inquièt.
    http://www.ledauphine.com/social-la-...article=266155
    Merci.

  24. #54
    Philbee66

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour, j'ai un poele FT 450 depuis oct 2003, c'est un ancien modele d'atelier amélioré au niveau du look (!!) par une grille perforé/ouvragé autour, le tout pour 13Kw de puissance.
    Ses points forts:
    monté en rtemperature très rapide, feu réellement continu, basse conso de bois. Je me trouve en Haute-savoie, à 400m d'altitude dans une maison de village en pierre plutot bien isolé avec des murs de 60cm de large, sur 2 etages, environs 130m2 habitable, je consome 8/9 steres de bois par ans.
    Double combustion du bois (effet turbo)
    Très peu de cendres dans le bas du poele et surtout pas de fumées grasses et de cendre sur les meubles ou dans la piece pas comme avec mon ancien Godin qui etait une vrais passoire...

    Ses points faibles:
    Encrassage du tuyau de cheminée rapide si le poele marche trop au ralenti, ce qui est le cas avec le mien, un 9Kw aurais suffit. J'ai acheté un kit de ramonage et en plus de mes deux ramonage pro par ans (septembre et decembre) je ramone moi meme tous les 1 mois 1/2 environs.
    Le suie à tendance a s'accumuler dans le coude du départ de fumée et il faut bien faire attention à le nettoyer regulierement si le poele tourne souvent au ralentis.
    Quelques explosions de gaz assé surprenant qui font valsé le couvercle (heureusement rattaché au poele) et qui font sauter le chat, dont je ne trouve pas la cause... pas assé d'air, trop d'air...changement de regime trop brutale...??? si quelqu'un à une idée??

    Autrement c'est du costaux, rustique, pas compliqué. Certains ont greffé un serpentin en cuivre sur la base du poele pour y greffer des radiateurs, d'autres on construit une sorte de poele de masse autour pour accroitre le peu d'inertie du poele... bref un peu la 2cv Accadiane du poele bon à tout faire!

    http://habitaeco.free.fr/spip.php?article38

    http://cougar72.over-blog.com/categorie-446881.html


    Phil
    Dernière modification par Philbee66 ; 24/06/2010 à 14h12.

  25. #55
    Clair31

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Citation Envoyé par Philbee66 Voir le message
    Ses points forts:
    monté en rtemperature très rapide, feu réellement continu, basse conso de bois.
    C'est contradictoire, en feu continu pas de double combustion, mais pollution et encrassement, c'est une véritable plaie une pratique complètement dépassée, post a lire d'urgence: le feu continu
    Citation Envoyé par Philbee66 Voir le message
    .Double combustion du bois (effet turbo)
    Pas avec le feu au ralenti
    Citation Envoyé par Philbee66 Voir le message
    Ses points faibles:
    Encrassage du tuyau de cheminée rapide si le poele marche trop au ralenti, ce qui est le cas avec le mien, un 9Kw aurais suffit. J'ai acheté un kit de ramonage et en plus de mes deux ramonage pro par ans (septembre et decembre) je ramone moi meme tous les 1 mois 1/2 environs.
    Le suie à tendance a s'accumuler dans le coude du départ de fumée et il faut bien faire attention à le nettoyer regulierement si le poele tourne souvent au ralentis.
    Ce n'est pas lié au poêle, mais plutôt a son utilisation, toute la suie que vous récupéré n'est qu'une infime partie de la pollution provoquée par le poêle pendent ces périodes de ralenti, une étude canadienne (que je ne retrouve pas pour l'instant) comparait un seul poêle avec feu couvé a plus d'une centaines de véhicules diésel tournant au ralenti toute une nuit autour de la maison
    Citation Envoyé par Philbee66 Voir le message
    Quelques explosions de gaz assé surprenant qui font valsé le couvercle (heureusement rattaché au poele) et qui font sauter le chat, dont je ne trouve pas la cause... pas assé d'air, trop d'air...changement de regime trop brutale...??? si quelqu'un à une idée??
    Après avoir lu le lien donné précédemment, si tu n'as pas le temps de tout lire Dedal en fait un très bon résumé au message 47 et ce lien, tu saura a quoi tu expose toute ta famille, et tu y lira q'une explosion a l'ouverture de la porte après un feu couvé n'est pas exclue
    A+

  26. #56
    invite334dfcb6

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    Bonjour, nous revenons tout juste du salon de l'habitat et nous avons repéré le poele Ola 350 au stand France Turbo. Nous avons bcp de mal à chauffer notre maison (gd séjour ouvert avec plafond haut de 60m²) et souhaitons profiter du crédit d'impot.

    Nous aimerions avoir d'autres retours d'experiences plus récentes et si possible sur le Ola car l'encrassage des vitres etc nous a refroidi. Merci d'avance pour vos retours !

  27. #57
    invite01dc6971

    Re : Retour d'expérience poêles et cheminées France Turbo

    bonjour je suis nouveau et je viens d acheter une maison avec une
    Cheminée MAXI OULA simple face mais je n ai pas de notice !!
    y aurait il quelqu un susceptible de m indiquer comment cela fonctionne ?
    merci beaucoup
    va bientot faire froid!!!!

  28. #58
    invite5f8202ef

    Exclamation Poëles et cheminées France Turbo

    Bonjour,

    je désire installer un poële à bois, j'ai regardé ce qui se faisait sur le marché et je trouve ceux de France Turbo originaux par rapport à la concurence. J'ai appris qu'il y avait un changement de direction depuis quelques mois et qu'ils amélioraient la qualité et que d'autres modéles désign arriveront bientôt.

    Si quelqu'un à d'autres informations plus complètes merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse faire mon choix.

  29. #59
    Clair31

    Re : Poëles et cheminées France Turbo

    Bonjour et bienvunue sur F.S.
    Citation Envoyé par GREGOIRE72 Voir le message
    J'ai appris qu'il y avait un changement de direction depuis quelques mois et qu'ils amélioraient la qualité et que d'autres modéles désign arriveront bientôt.
    On appelle ça de la communication tout simplement
    Après l'originalité, c'est une affaire de gout, mais ce n'est tout de même pas la seule chose qui compte pour un moyen de chauffage c'est le rendement, la facilité d'utilisation, la fiabilité et le prix aussi bien sur.
    A+

  30. #60
    invite5f8202ef

    Re : Poëles et cheminées France Turbo

    Et concernant cette marque fiabilité, rendement etc ?
    ma pièce a chauffé à une surface de 60 m² avec une hauteur sous plafon de 4 m, double vitrage.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 07h18
  2. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 18h14
  3. turbo france ou bullerjan
    Par invite34052841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 00h45
  4. France turbo : éligible au crédit d'impôt ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 16h59
  5. Poêle France Turbo et cuisine ...
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...