Double-flux - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 102 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 3058

Double-flux



  1. #721
    Philou67

    Re : Double-flux


    ------

    Vous avez mal cherché : http://forums.futura-sciences.com/post1147087-386.html

    En revanche, vous n'y trouverez pas les niveaux sonores, car ceux-ci dépendent de l'installation complète (type de gaines, coudes, longueurs, présence ce piège à son).
    Côté conso, elles sont mentionnées.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #722
    invitec5016bd8

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Philou67, j'ai vu que vous avez opté pour une DUOLIX. Qu'est ce qui a enlevé votre choix par rapport aux concurrents ?

    Savez vous si il est possible de brancher la DUOLIX dont les piquages d'entrée et rejet de l'air sont en 125 sur un réseau dont les conduits sont en 160 avec un reducteur 160/125, cela influe t-il négativement sur la charge, sur le bruit?
    Et peut-on utiliser les bouches d'insulflation et d'extraction d'une autre marque et/ou autre modèle ?
    Je demande cela car hier j'ai contacté ATLANTIC pour avoir des précisions sur la DUOLIX et ils m'ont indiqué que l'on pouvait utiliser la DUOLIX posée sur le sol, éventuellement sur plots antivibratiles.
    Par contre ils n'ont pas été très clairs sur l'utilisation sur un réseau déjà existant.
    Phil

  3. #723
    Philou67

    Re : Double-flux

    Mon choix s'est porté sur la Duolix, plus par opportunisme que par choix raisonné. C'est mon électricien qui m'a fourni la VMC. Au départ, il m'avait proposé une Unelvent au rendement de 70%, puis, la Duolix, sur lequel il pouvait me consentir une bonne remise. J'ai étudié le boitier, et devant les caractéristiques je l'ai préférée : by-pass automatique, connexion à une puits canadien.

    Il sera installée sur au sol, soit au mur. Je pensais d'ailleurs, en ayant bien lu le guide de mise en oeuvre, que la seule solution était au mur.

    Pour le raccordement au réseau 160, je suis désolé, mes compétences en la matière ne me permettent pas d'en dire plus.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #724
    invitec5016bd8

    Re : Double-flux

    Merci pour votre réponse.
    Si d'autre forumers ont des elements de réponses sur ma question sur le dimensionnement du réseau aeraulique, je suis preneurs.

    J'ai aussi des questions sur les pertes de charges dues aux filtres des VMCDF, y a t-il une grosse difference entre un filtre induisant une perte de charge de 80 Pa et un autre de 100 Pa ?
    Cela joue t-il fortement sur la consommation et/ou la durée de vie du moteur ?
    Phil

  5. #725
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Vous avez mal cherché : http://forums.futura-sciences.com/post1147087-386.html

    En revanche, vous n'y trouverez pas les niveaux sonores, car ceux-ci dépendent de l'installation complète (type de gaines, coudes, longueurs, présence ce piège à son).
    Côté conso, elles sont mentionnées.
    D’accord je n’ai pas bien cherché mais je tiens à préciser que :

    1/ Les fabricants Hélios, Codumé et Akor donnent bien la puissance sonore du module VMC et non du circuit complet car celle-ci reste spécifique à l’installation. Exemple en page 15 pour la KWL EC 450 pro: http://www.helios-fr.com/pdf/helios_...iph_0108_f.pdf Je réitère donc ma question pour ceux qui savent

    2/ Je n’ai rien touvé sur Aldes…ni conso ni niveau sonore par rapport aux vitesses de fonctionnement ?

    3/ Merci pour l’info sur les duolix. Je suis en train de faire une analyse sur les groupes VMC et à priori l’Atlantic consomme plus (à vitesse égale) que la Helios mais moins que la Akor. A suivre…

  6. #726
    SebMP35

    Re : Double-flux

    Conso pour la DF aldes deefly micro watt
    Débit (m3/h) 90 120 135 150 165 180 195 210
    Puissance absorbée (W-Th-C) 38 42,7 50 59,7 70,4 90 100 105

    Attention il y a un modèle avec un échangeur bas rendement et un autre avec une motorisation qui consomme presque 2 fois plus. Ces 2 dernières sont a mon avis sans intérêt.

  7. #727
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Merci pour les infos ! C'est exactement ce que je cherchais.
    savez vous ou je pourrai trouver les puissances sonores ?
    Cdlt,

  8. #728
    jruku

    Re : Double-flux

    Avec tout ça un pe'tit tableau comparatif serait le bienvenu !

  9. #729
    invitec5016bd8

    Re : Double-flux

    Pour la conso ALDES DeeFly que vous citez, savez-vous si la puissance absorbée est donnée par moteur ou pour l'ensemble des 2 moteurs.
    Car lorsque j'ai posé la question à un revendeur la réponse n'était pas très clair et j'avais déduit de ses réponses que pour un débit de 105 m3/h (cas de l'estimation pour mon logement) en vitesse 1, il fallait que je compte 30 W-Th-C par moteur (soit 60 W-Th-C au total).
    Pour la DUOLIX d'Atlantic, j'ai trouvé sur la doc 24 W-Th-C pour un débit de 90 m3/h en vitesse 1 par moteur, soient 48 W-Th-C au total mais pour la comparaison avec la DeeFly, je ne sais pas combien consomme la DUOLIX pour un débit de 105 m3/h.

    Pour le bruit, la seule information que j'ai pu obtenir pour la DeeFLY est une vitesse de sortie inférieure à 2m/sec des bouches d'insulflation en chambre, ce qui est très silencieux selon le vendeur... mais aucune info sur le niveau sonore en db.
    La DUOLIX annonce 24 dB(A) en sortie dans les chambres mais j'ai du mal à le croire vu que le réseau aéraulique de la DUOLIX est plus petit (tuyau en 125mm puis en 80mm vers les chambres) alors que la DeeFly a un réseau de 160 jusqu'au distributeur d'insulflation puis 80 vers les chambres... A moins que la DeeFly soit aussi sinon plus silencieuse que la DUOLIX en insulflation...
    Mais alors pourquoi ALDES ne communique pas dessus ?

    En conclusion j'hésite toujours fortement entre ces deux modèles sans arriver à trancher...

  10. #730
    SebMP35

    Re : Double-flux

    Pour la duolix c'est 48 W-th-c pour un débit de 120m3/h
    Pour la deefly microwatt, c'est 42,7 W-th-c pour un débit de 120 m3/h.
    Ces chiffres sont pour l'ensemble des 2 moteurs.

    Pour info ce serait 45m3/h en moyenne avec un sf hygro B et 9,5 W-th-c avec un bahia sf microwatt.

  11. #731
    invitec5016bd8

    Re : Double-flux

    Merci pour la précision, par contre il n'est pas pertinent de comparer la consommation d'une DF avec un SF car elles n'ont pas les mêmes fonctions.
    La DF permet d'isoler phoniquement de l'exterieur, de centraliser et filtrer l'air entrant, de renouveller plus régulierement l'air de l'ensemble de la maison tout en limitant fortement les pertes caloriques dues à ce renouvellement.
    Dans les comparatifs il faut prendre en compte "le cout" de ses "services" supplementaires par rapport à une SF.

  12. #732
    MadMac

    Re : Double-flux

    Bonjour.

    Juste pour dire que j'ai bien rigoler a l'arugment du commercila : 2m/s avec la DeeFly donc c'est silencieux ... La vitesse de l'air dans le conduit et a la bouche est dependante du diametre dans circuit, des pertes de charges et de la volumetrie du boitier.

    Pour calculer basiquement, vous prenez le volume d'un tuyau de 1m. de long, vous prenez une volumetrie et vous aurez la vitesse. Par exemple avec du 125mm et 2m/s on a 88m3/h. C'est grossier car un coude quelconque implique une perte de charge et une resonnance. Les calculs ne sont pas simples du tout.

    Tony

  13. #733
    Philou67

    Re : Double-flux

    ... mais il existe des logiciels de calcul de perte de charge (dont un est gratuit sous certaines limites).
    Il y a aussi cette discussion sur les calculs de perte de charge.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #734
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par jruku Voir le message
    Avec tout ça un pe'tit tableau comparatif serait le bienvenu !
    Bonjour,

    Voici un petit récap des perfs VMC DF suivant les modèles :

    Petite précision : je ne représente aucune marque. Suis juste un particulier qui souhaite acheter une VMC pour coupler avec un PC.
    Les chiffres sont issus des documentations constructeurs …sans vérification.

    Les performances affichés sont pour un volume situé entre 150 et 170m3/h.

    Merci pour vos commentaires. Surtout si vous avez des chiffres différents ou que vous souhaitez rajouter des infos. Je mettrais ensuite cette analyse sur mon site MOB. A priori les Hélios se détachent du lot pour les perfs conso et le prix …. Ensuite Akor/codumé me semblent pas mal du tout pour un budget plus serré.
    Images attachées Images attachées  

  15. #735
    Philou67

    Re : Double-flux

    Si je ne fais pas erreur, le by-pass auto n'est pas une option sur la duolix, non ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #736
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    c'est une coquille Je rectifie. Merci.
    Images attachées Images attachées  

  17. #737
    invitec5016bd8

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    D'où tennez-vous un rendement de 85% pour la DeeFly 90, sur toutes les docs ils écrivent rendement + de 90% (d'où son nom d'ailleurs) ?

    A part cela interressant ce comparatif, j'y rajouterais bien une colonne pour le niveau de filtration (G4 pour DeeFly et F7 pour Duolix, les autres ?), une autre sur le prix catalogue et une autre sur le prix avec l'ensemble du reseau installé, mais pour ces deux dernieres colonnes, très difficile d'avoir des infos et en plus selon les régions de grosses divergences existent...
    Phil

  18. #738
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    il manque les double-flux de VIM et de France-Air...

    mais j'ai la flemme de scanner ...pfff

  19. #739
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippo93 Voir le message
    Bonjour,

    D'où tennez-vous un rendement de 85% pour la DeeFly 90, sur toutes les docs ils écrivent rendement + de 90% (d'où son nom d'ailleurs) ?

    A part cela interressant ce comparatif, j'y rajouterais bien une colonne pour le niveau de filtration (G4 pour DeeFly et F7 pour Duolix, les autres ?), une autre sur le prix catalogue et une autre sur le prix avec l'ensemble du reseau installé, mais pour ces deux dernieres colonnes, très difficile d'avoir des infos et en plus selon les régions de grosses divergences existent...
    Phil
    Voici le doc de référence (cf p 4) : http://www.scdi.ch/Aldes_Dee_Fly.pdf
    Plus la vitesse augmente plus de rendement baisse...
    J'ai pris la courbe moyenne lorsque le réseau est équilibré ( air extrait = air neuf). Entre 150 et 170m3/h le rendement est de 82-85%..

    Bonne idée pour les filtres. Je mettrais à jour lorsque j'aurai un peu plus de feedback. Pour les prix c'est plus difficile. Mais chacun peut demander un devis personnalisé. De plus le réseau est vraiment spécifique à chaque habitation. Je ne sais pas. A réfléchir...

  20. #740
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Interessant. Sont elles HR ? si oui pouvez envoyer les liens ? ou demain par scan. merci.

  21. #741
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    http://www.france-air.com/Default.as...&idpro=AB_E231

    modèle cocoon à régulation électronique intégrée ( 95% de rendement !!!)

    autre modèle plus simple que j'associe en général avec un puits canadien : le DPF 5 = 70% rendement , mais seulement 800 € .TTc prix public ..que je négocie à 400€ ..

  22. #742
    invitec5016bd8

    Re : Double-flux

    En effet, mais pensez vous que les autres constructeurs obtiennent leurs rendements quelque soit le débit de l'air ou bien comme ALDES, le rendement baisse avec l'augmentation du débit d'air ?

  23. #743
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Pas mal la cocoon 2. Je ne trouve pas la courbe rendement / vitesse. Avez vous qq chose la dessus ?

    Citation Envoyé par hippo93 Voir le message
    En effet, mais pensez vous que les autres constructeurs obtiennent leurs rendements quelque soit le débit de l'air ou bien comme ALDES, le rendement baisse avec l'augmentation du débit d'air ?
    Le rendement baisse toujours avec l'augmentation du débit. Quand l'info est dispo je le lis sur la courbe entre 150 et 170m3/h.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/04/2008 à 11h55. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  24. #744
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    http://www.france-air.com/Default.as...&idpro=AB_E231

    modèle cocoon à régulation électronique intégrée ( 95% de rendement !!!)

    autre modèle plus simple que j'associe en général avec un puits canadien : le DPF 5 = 70% rendement , mais seulement 800 € .TTc prix public ..que je négocie à 400€ ..
    Herakles, c'est possible de faire tourner la VMC qu'en Heures Creuses (je veux dire pas techniquement mais c'est intéressant, utile ? )

    Ensuite, Elle contient quoi celle que tu décrit, uniquement le groupe VMC ou d'autres choses ?

    Quand tu la négocies à 400€, tu peux en faire profiter les gens ici ??

  25. #745
    Philou67

    Re : Double-flux

    J'attire votre attention qu'il n'est pas question ici de faire des propositions commerciales. Merci de respecter cette règles et d'aborder ces aspects en dehors du forum ou par messages privés.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #746
    matmac

    Re : Double-flux

    Bonsoir à tous,
    je vais installer prochainement une vmc double flux, le modele akor t3/t7. Je sais que c'est pas le modele le plus perfectionné puisque son rendement est à 70%, mais mon budget ne me permet pas d'investir dans les derniers modeles à haut rendement.
    La vmc sera installée dans mes combles non isolés (juste une dizaine de cm de laine de verre au sol), mais dans mes combles passe le conduit poujoulat de mon poële. Toutes mes gaines passeront sous la laine de verre afin d'éviter les pertes, et je me demandais si je pouvais profiter du conduit du poële pour réchauffer l'air entrant en faisant descendre l'entrée d'air frais de la vmc le long du conduit de poële, ou en l'enroulant autour ? Puis, je voulais faire "tourner" la gaine d'air frais toujours autour du conduit de poële mais au sol et sous la laine car la dalle est chaude à cet endroit grâce au poële. Cette installation est-elle viable ? (probleme de condensation par exemple) Enfin, il est conseillé d'utiliser une gaine isolée pour l'entré d'air frais, mais je demandais si je ne récupérerai pas plus de chaleur en utilisant une gaine simple si je met en place mon idée ? (mais peu-être plus de condensation ?)
    Merci par avance pour vos réponses

  27. #747
    invite29579dfc

    Re : Double-flux

    astuce avec simple flux
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 23/04/2008 à 20h23. Motif: ZIP(BMP) => JPG

  28. #748
    invite38674ab0

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Conso pour la DF aldes deefly micro watt
    Débit (m3/h) 90 120 135 150 165 180 195 210
    Puissance absorbée (W-Th-C) 38 42,7 50 59,7 70,4 90 100 105
    Bonjour j'ai une petite question: a quoi corespond toutes ces vitesses sur la vmc df Deefly de Aldes?
    En generale il y a 3 vitesse ??? C'est une regulation automatique de débit ?

    merci

  29. #749
    inviteb7ff7abf

    Re : Double-flux

    Je pense qu'il s'agit de tests effectués à l'aide de variateur afin d'obtenir plusieurs configurations possibles avec chacune 3 vitesses (base,pointe pour cuisine et fonction boost) . Sur le même principe je viens de recevoir les docs d'Aldes montrant le niveau sonore suivant 8 débits differents.

  30. #750
    Philou67

    Re : Double-flux

    Pour les curieux, on parle d'échangeur à plaque air-air dans le forum physique avec un petit logiciel calculant la capacité calorifique de l'air en fonction des T° et degré d'hygrométrie.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...