Double-flux - Page 69
Répondre à la discussion
Page 69 sur 102 PremièrePremière 69 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 3058

Double-flux



  1. #2041
    Aoz

    Re : Double-flux


    ------

    Salut,

    Un petit témoignage. Nous avons une VMC-DF de chez Helios (KWL EC 200Pro).

    J'avais trainé dans le changement des filtres et j'ai remarqué en les changeant que le rendement est fortement affecté par l'encrassement des filtres (de ~60% avec des filtres de 6 mois nous sommes repassés à un rendement >90% avec des filtres neufs).

    Actuellement :
    - air ext. : entre -5°C et -10°C
    - air int. extrait : 19°C
    - air int. neuf : 17°C

    L'installation a 7 mois et, avec les grands froids, nous venons de nous rendre compte que le dernier mètre de la gaine d'arrivée d'air extérieur n'est pas isolé et que cela condense beaucoup. Cela ne condense pas dans le bloc VMC, mais sur les gaines souples. Puis cela goutte sur le coffrage en placo !

    Tout le réseau est en galva rigide.
    Les gaines d'arrivée et d'extraction d'air vers l'extérieur sont isolées, sauf le dernier mètre qui est en gaine souple.
    La VMC est au centre du volume chauffé.

    L'installateur traine des pieds pour venir terminer le boulot...

    -----
    Dernière modification par Aoz ; 03/12/2010 à 14h16.

  2. #2042
    stein42

    Re : Double-flux

    Très bon témoignage je vais jeter un oeil à mes filtres.
    (au passage savez vous où en racheter ?)

    Moi aussi ça condense beaucoup sur l'arrivée d'air neuf.
    Tu y as remédié comment ?
    Dernière modification par JPL ; 03/12/2010 à 16h25. Motif: Suppression de la citation inutile

  3. #2043
    gridobu

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    J'ai posé la question sur un autre forum sans grand succès à part une réponse de tautaur qui officie sur les 2 forums. Je m'oriente vers une bouche d'aspiration en haut de ma mezzanine, ça me semble logique, ça devrait être un point chaud et plutôt pollué par les poussières et autres particules que l'air chaud emmènerait avec lui en montant.

    Je validerai ce point avec Paul France lorsque je passerai commande.
    Et insufflation au rdc je suppose ? Je pensais à ça, mais j'ai peur d'accélérer le mouvement d'air chaud en direction du haut du coup...

  4. #2044
    tautaur

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    J'ai posé la question sur un autre forum sans grand succès à part une réponse de tautaur qui officie sur les 2 forums. Je m'oriente vers une bouche d'aspiration à cet endroit, ça me semble logique, ça devrait être un point chaud et plutôt pollué par les poussières et autres particules que l'air chaud emmènerait avec lui en montant.

    Je validerai ce point avec Paul France lorsque je passerai commande.
    Trés trés bien.

    a+

  5. #2045
    isol77

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Aoz Voir le message
    Salut,



    Actuellement :
    - air ext. : entre -5°C et -10°C
    - air int. extrait : 19°C
    - air int. neuf : 17°C
    Bonjour

    quelle est la température de l'air rejeté à l'exterieur ? En quel mode de dégivrage etes vous : Resitance electrique ou arret insufflation lorsque l'air rejeté proche de zero ?

  6. #2046
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Allez zou un petit relevé pour vous avce ma DUOLIX

    Ext : -5.4°
    Vicié : 22°
    Insuffl : 18.1°
    Humidité : 57%

    Rendement : 85.76%

    C'est pas mal vu la T° dehors
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  7. #2047
    tautaur

    Re : Double-flux

    Allez zou un petit relevé pour vous avce ma Thermos 200dc

    Ext : 4°
    Vicié : 18,5°
    Insuffl : 18.25°
    Humidité : ??%

    Rendement : ?? %

  8. #2048
    isol77

    Re : Double-flux

    Bonjour

    Comment s'effectue le dégivrage ? resistance, arret partiel de l'insufflation ?
    Dernière modification par Philou67 ; 06/12/2010 à 08h58. Motif: Citation inutile

  9. #2049
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Aoz Voir le message
    J'avais trainé dans le changement des filtres et j'ai remarqué en les changeant que le rendement est fortement affecté par l'encrassement des filtres (de ~60% avec des filtres de 6 mois nous sommes repassés à un rendement >90% avec des filtres neufs).
    Bon j'ai nettoyé les filtres cet aprem (un coup d'aspi) mais ça n'a rien changé. J'insuffle toujours à 12°C alors qu'il fait 19°C dans la maison...

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Question annexe pour les possesseurs de Duolix : ça marche chez vous le dégivrage ?
    GROS UP

    J'ai relu la notice et le dégivrage est censé se déclencher pour des T° inférieures à 2°C en coupant le ventilo d'insufflation.
    Or rien ne se passe chez moi.
    Ca marche chez vous ?

  10. #2050
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par tautaur Voir le message
    Allez zou un petit relevé pour vous avce ma Thermos 200dc

    Ext : 4°
    Vicié : 18,5°
    Insuffl : 18.25°
    Humidité : ??%

    Rendement : ?? %
    98.27% Si tes T° sont toutes prises au même endroit (dans le caisson) alors tu as un très très bon rendement

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Bonjour

    Comment s'effectue le dégivrage ? resistance, arret partiel de l'insufflation ?
    Le dégivrage intervient quand la T° rejeté est < à 2° donc là j'ai un peut de marge, je rejète à 8°.

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    J'ai relu la notice et le dégivrage est censé se déclencher pour des T° inférieures à 2°C en coupant le ventilo d'insufflation.
    Or rien ne se passe chez moi.
    Ca marche chez vous ?
    C'est 2° rejeté et non 2° extérieur.

    Vers -14,-15° moi ca déclenche. Mais je te rassure l'échangeur Gèle avant
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  11. #2051
    tautaur

    Re : Double-flux

    Bonjour

    oui oui toutes les températures sont prises dans le caisson ( par la regul pas trés sexy de ma thermos 200dc )

    @+

    En ce moment

    Ext : 8°
    Vicié : 19.00°
    Insuffl : 18,5°
    Humidité : ??%

    Rendement : ?? %

    En tous cas enchanté de cette installation double flux combiné a mon étanchéité a l'air testée a 0,28m3/Heure ( label bbc effiniergie ) , je ne jéte pas mon argent par les fenétres...

  12. #2052
    isol77

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Le dégivrage intervient quand la T° rejeté est < à 2° donc là j'ai un peut de marge, je rejète à 8°.
    Bonjour

    L'air neuf vient d'un puit canadien j'imagine car sinon avec la temp ext tu seras deja bien en dessous de 2 degré d'air rejeté ?
    Dernière modification par JPL ; 05/12/2010 à 15h58. Motif: Correction de balise

  13. #2053
    Aoz

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    quelle est la température de l'air rejeté à l'exterieur ?
    Je ne l'avais pas relevé. En ce moment la VMC donne les valeurs suivantes :
    ext : -4°C (mais en lisant sur un thermomètre extérieur, dehors il fait -11°C. L'air doit se réchauffer dans le conduit (pas de puit canadien))
    neuf : 17°C
    vicié: 19°C
    rejeté : 7°C

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    En quel mode de dégivrage êtes vous : Résistance électrique ou arrêt insufflation lorsque l'air rejeté proche de zéro ?
    Il y a une résistance électrique.

  14. #2054
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Bonjour

    L'air neuf vient d'un puit canadien j'imagine car sinon avec la temp ext tu seras deja bien en dessous de 2 degré d'air rejeté ?
    Non, non , j'ai pas de PC. L'air neuf est bien à -5°
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  15. #2055
    invite373f9d3c

    Re : Double-flux

    bonjour à tous,

    Après lecture des discussion sur le thème des poêles à bois, nous faisons l'acquisition d'un BRUNO et on tube par la même occasion notre conduit de cheminée. Notre corps de ferme est tout en longueur et on envisage de poser une VMC double flux avec récupérateur de chaleur pour distribuer la chaleur dans toute les pièces.

    Peut on faire un piquage direct sur le tube inox d'évacuation des fumées.
    Pouvons nous poser la V M C à coté du conduit de cheminée
    dans un caisson insonorisé.

    Nous devons réfère notre installation de traitement des eaux, à l'occasion, nous envisageons de créer un puits canadien et de le relier à la V M C .
    Est ce possible de cumuler la chaleur du poêle en hiver et la fraicheur du puits en été.
    Dernière question:
    La distribution de l'air en tube rigide est elle meilleure, rendement, durabilité,etc...

    Merci pour votre participation.

  16. #2056
    invite26513bf8

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    il est impossible de relié la VMC DF en direct sortie des fumées.
    Sauf si tu veux mourrir. mais je pense pas.
    Sinon il faut que le poele est une sortie prévue a cet effet. l'air qui en sort n'est absolument pas en contact avec les fumées et donc aucun risque d'intoxication.
    Cela ne constitue pas pour autant une entrée d'air neuf, sauf si (il y as toujours au sauf) comme le poele est équipé d'une sortie d'air pour VMC, il as donc normalement aussi une entrée d'air extérieur qui lui ai dévolue. Dans ce cas, tu allie les deux, ton Puits canadien alimente l'entrée d'air exterieur de ton poele et ta VMC a travers le poele, chaud en hivers, frais en été.

    Ceci dit, je ne sais pas si le Bruno sais faire ça.

  17. #2057
    isol77

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Non, non , j'ai pas de PC. L'air neuf est bien à -5°
    Bonjour

    Je ne comprends pas comment tu peux prendre de l'air exterieur à -5, et rejeter l'air apres echangeur à 8 degrés et insuffler à 18 degré avec de l'air intérieur à 22 degrés si les débits sont égaux. Je pense que le dégivrage etait en fonction quand tu as pris les mesures.

  18. #2058
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Allez zou un petit relevé pour vous avce ma DUOLIX

    Ext : -5.4°
    Vicié : 22°
    Insuffl : 18.1°
    Humidité : 57%

    Rendement : 85.76%

    C'est pas mal vu la T° dehors
    Pour info tu les prends tes températures ?
    Dans le bloc ?

  19. #2059
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    Bonjour

    Je ne comprends pas comment tu peux prendre de l'air exterieur à -5, et rejeter l'air apres echangeur à 8 degrés et insuffler à 18 degré avec de l'air intérieur à 22 degrés si les débits sont égaux. Je pense que le dégivrage etait en fonction quand tu as pris les mesures.
    C'est surement possible mais la super LED n'indique rien

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Pour info tu les prends tes températures ?
    Dans le bloc ?
    Tout dans la caisson, 1 sonde par bouche.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  20. #2060
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    C'est surement possible mais la super LED n'indique rien
    Quand bien meme.
    Dans le cas de la duolix, si j'ai bien saisi, quand le dégivrage est en cours, ça coupe juste le ventilo de l'insufflation.
    Donc il n'y aurait pas de préchauffage électrique si ?

    Tout dans la caisson, 1 sonde par bouche.
    OK je suis très intéressé alors car moi j'ai juste mis une sonde filaire dans une de mes bouches mais c'est pas terrible.

    Quel type de sonde mets-tu ? Du sans fil ?
    Aurais tu une photo ou une réf ?

  21. #2061
    invite373f9d3c

    Re : Double-flux

    effectivement ce n'est pas le cas, je pensai pouvoir me piquer sur mon conduit de cheminée et je n'ai pas pensé au monoxyde de carbone. Pas bien... Je vais faire une recherche.
    et pour le type de conduit rigide ou souple

  22. #2062
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    OK je suis très intéressé alors car moi j'ai juste mis une sonde filaire dans une de mes bouches mais c'est pas terrible.

    Quel type de sonde mets-tu ? Du sans fil ?
    Aurais tu une photo ou une réf ?
    C'est ici P70 :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2198852
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  23. #2063
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message

    Voilà exactement ce que je dois faire chez moi !!

    Désolé je vais te bombarder de questions :
    - les fils des sondes tu les as sorti par où ? ça fait pas de fuites d'air ?
    - le kit de 4 sondes tu l'as payé combien pour info ?
    - tu as complètement désolidarisé le bloc du mur à ce que je vois. Ca a eu un effet sur le bruit du bloc ?
    - tu as utilisé les pieds vendus par atlantic pour poser ton bloc sur le support ou t'as posé ça tel quel ?
    - ton inter en bas à gauche c'est le bouton poussoir pour la priorité cuisine ?
    - le scotchage des PAS tu l'as fait avec du "petit" scotch alu ou avec quelque chose de plus large ?
    - depuis le début tu as mis des gaines isolées sur l'entrée d'air neuf et l'extraction d'air vicié ? Si non ça a eu un effet sur le rendement ? (chez moi tout est en non isolé)

    En tous cac chapeau c'est une belle install !!

  24. #2064
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message

    Voilà exactement ce que je dois faire chez moi !!

    Désolé je vais te bombarder de questions :
    - les fils des sondes tu les as sorti par où ? ça fait pas de fuites d'air ?
    Chaque fil sort entre la bouche et le caisson. J'ai mis beaucoup de scotch alu pour éviter ceci et c'est top!
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    - le kit de 4 sondes tu l'as payé combien pour info ?
    Conrad 7€ l'une. (c'est le modèle extérieur avec la sonde)
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    - tu as complètement désolidarisé le bloc du mur à ce que je vois. Ca a eu un effet sur le bruit du bloc ?
    Il est fixé au mur avec la reglette metalique d'origine. Le bruit est peu perceptible la porte fermée.
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    - tu as utilisé les pieds vendus par atlantic pour poser ton bloc sur le support ou t'as posé ça tel quel ?
    J'ai créer un support en bois avec 4 pieds et un châssis. LA VMC est ainsi posée plus dessus que accrochée au mur.
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    - ton inter en bas à gauche c'est le bouton poussoir pour la priorité cuisine ?
    Non, l'inter cuisine est dans la cuisine. L'inter que tu voit c'est le ON/OFF pour le netoyage. Depuis j'ai modifié l'install et mis 2 inter. L'un fait toujours ON/OFF, et l'autre bypass mon hygrostat pour me permettre de forcer la VMC même si je suis en dessous de mon seuil d'humidité.
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    - le scotchage des PAS tu l'as fait avec du "petit" scotch alu ou avec quelque chose de plus large ?
    du scotch Alu de 50mm de large.
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    - depuis le début tu as mis des gaines isolées sur l'entrée d'air neuf et l'extraction d'air vicié ? Si non ça a eu un effet sur le rendement ? (chez moi tout est en non isolé)
    Oui j'ai mis direct tout en isolé, je regrette même de pas avoir eu un peu plus de place et d'argent pour tout mettre en isolé même sur le réseau d'insufflation (Pour le bruit). Mais depuis que j'ai fait un faux plafond dans mon couloir avec le passage de toutes mes gaine. J'entends plus que le son du caisson lorsque la porte du sellier est ouverte.
    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    En tous cac chapeau c'est une belle install !!
    C'est une longue réflexion que j'ai eu pour tout caser car je le rappelle c'est de la rénovation et j'ai peu de place... Je pense aussi que si tu fait toi même ton install DF (et que tu réflechie un peu àtous) alors tu la fera une plus belle/performante install qu'un mec qui connais juste la pose des Simple Flux.

    A ton service.

    Rémi.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  25. #2065
    stein42

    Re : Double-flux

    Merci beaucoup pour tes réponses.
    Pour la peine je vais te bombarder de questions une 2eme fois.

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Chaque fil sort entre la bouche et le caisson. J'ai mis beaucoup de scotch alu pour éviter ceci et c'est top!
    Je visualise pas trop.
    Tu aurais quelques photos supplémentaires par hasard ?

    Il est fixé au mur avec la reglette metalique d'origine. Le bruit est peu perceptible la porte fermée.
    J'ai créer un support en bois avec 4 pieds et un châssis. LA VMC est ainsi posée plus dessus que accrochée au mur.
    Quelle est l'utilité du support si le bloc est toujours fixé au mur ?
    Et aurais tu un petit plan de ton chassis pour que je m'en inspire ?

    Moi je vais devoir descendre le bloc pour me dégager de la place au dessus afin de loger le répartiteur d'extraction et surtout un piège à son maison (conseil d'herakles) pour diminuer le bruit au niveau des bouches d'insufflation.
    Je pense pas que j'y gagne en desolidarisant le bloc du mur mais vu que je dois le bouger je ferais d'1 pierre 2 coups.

    Non, l'inter cuisine est dans la cuisine. L'inter que tu voit c'est le ON/OFF pour le netoyage. Depuis j'ai modifié l'install et mis 2 inter. L'un fait toujours ON/OFF, et l'autre bypass mon hygrostat pour me permettre de forcer la VMC même si je suis en dessous de mon seuil d'humidité.
    L'hygrostat c'est un truc que tu as rajouté (moi je n'en ai pas, le bloc tourne toujours).

    du scotch Alu de 50mm de large.
    OK t'as du en passer des rouleaux !!

    Oui j'ai mis direct tout en isolé, je regrette même de pas avoir eu un peu plus de place et d'argent pour tout mettre en isolé même sur le réseau d'insufflation (Pour le bruit). Mais depuis que j'ai fait un faux plafond dans mon couloir avec le passage de toutes mes gaine. J'entends plus que le son du caisson lorsque la porte du sellier est ouverte.
    J'ai commandé 6m de gaine alu isolée avec 25mm de laine de verre et je vais m'en servir pour remplacer les gaines souple PVC posées actuellement au dessus du bloc. L'extraction d'air vicié vers l'ext ne sera pas isolée jusqu'au toit vu qu'une bonne partie est coffrée mais ça sera déjà ça.
    D'ailleurs c'est vraiment trop co... ce que j'ai fait. Dans ce coffrage j'ai mis à coté l'extraction d'air vicié vers l'ext, l'extraction allant au bloc et l'insufflation d'air neuf provenant du bloc. Du coup je dois perdre des calories à ce niveau là bien que tout est en volume chauffé.
    Je confirmerai ça quand j'aurais les thermomètres.

    Pour ce qui est du bruit pour moi l'urgence c'est vraiment de diminuer le bruit aux bouches. Mais c'est clair que plus tard il faudra que je coffre ou que je fasse un placard autour du bloc dans le cellier car c'est bien bruyant !!

    Je pense aussi que si tu fait toi même ton install DF (et que tu réflechie un peu àtous) alors tu la fera une plus belle/performante install qu'un mec qui connais juste la pose des Simple Flux.
    Je plussoie !!!
    On a quasiment tout fait faire dans la maison bien qu'on ait géré la maitrise d'oeuvre (donc l'implantation de la VMC).
    Mais l'électricien qui nous a posé ça est un charlot et n'avait pas l'expérience pour corriger les erreurs d'implantation.
    Je ferais pas cette erreur sur la prochaine maison et j'installerai moi-meme la VMC.

    A ton service.
    Merci et désolé pour ce 2nd pavé

  26. #2066
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Je visualise pas trop.
    Tu aurais quelques photos supplémentaires par hasard ?
    Non, pas plus de photos, mais c'est simple, tu prends ta sonde, tu la glisse dans le trou de la bouche, tu clipses la rondelle en plastique sur la vmc, tu mets ton scotch alu pour étancher. regarde encore la photo P70 tu va comprendre même si on ne voit que la sonde et la rondelle plastique.

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Quelle est l'utilité du support si le bloc est toujours fixé au mur ?
    Et aurais tu un petit plan de ton chassis pour que je m'en inspire ?
    Mon mur est pas très solide pour accrocher 25Kg... Voilà l'utilité du chassis. Les dimensions sont simple. Tu fait un rectangle en bois de la taille de la VMC et tu lui mets 4 Pieds.

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Moi je vais devoir descendre le bloc pour me dégager de la place au dessus afin de loger le répartiteur d'extraction et surtout un piège à son maison (conseil d'herakles) pour diminuer le bruit au niveau des bouches d'insufflation.
    Je pense pas que j'y gagne en desolidarisant le bloc du mur mais vu que je dois le bouger je ferais d'1 pierre 2 coups.
    Effectivement autant en profiter.

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    L'hygrostat c'est un truc que tu as rajouté (moi je n'en ai pas, le bloc tourne toujours).
    L'hygrostat, c'est un interupteur commandé en Fonction de l'hygrométrie. Moi il est réglé à 50% donc ca déclenche si je suis au dessus 55% et la VMC s'arrête en dessous 45%. C'est assez contre-versé le fait d'arrêter une DF... Moi je préfère l'arrêter et pas ventiler pendant quelques heures plustôt que mourir de dessèchement (muqueuse...). Rappel : une DF assèche très très rapidement l'air lorsqu'il fait froid dehors. Rappel2 : Le réglage de la VMC est en général = à un renouvellement de tout l'air de la maison en 1h. Donc pour moi je me permet de la couper.


    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    OK t'as du en passer des rouleaux !!
    5-6 oui... Mais les moins cher

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    J'ai commandé 6m de gaine alu isolée avec 25mm de laine de verre et je vais m'en servir pour remplacer les gaines souple PVC posées actuellement au dessus du bloc. L'extraction d'air vicié vers l'ext ne sera pas isolée jusqu'au toit vu qu'une bonne partie est coffrée mais ça sera déjà ça.
    D'ailleurs c'est vraiment trop co... ce que j'ai fait. Dans ce coffrage j'ai mis à coté l'extraction d'air vicié vers l'ext, l'extraction allant au bloc et l'insufflation d'air neuf provenant du bloc. Du coup je dois perdre des calories à ce niveau là bien que tout est en volume chauffé.
    Je confirmerai ça quand j'aurais les thermomètres.
    et oui la transmission ou perte de chaleur par contact de gaine est très peux pris en compte par les installateurs de Simple Flux... il faut y réfléchir et faire attention.

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Pour ce qui est du bruit pour moi l'urgence c'est vraiment de diminuer le bruit aux bouches. Mais c'est clair que plus tard il faudra que je coffre ou que je fasse un placard autour du bloc dans le cellier car c'est bien bruyant !!
    Pour le bruit aux bouches, tu peux déjà réduire la vitesse de la VMC si tu peux, sinon reprendre une partie de ton réseau et faire moins de coudes...


    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Je plussoie !!!
    On a quasiment tout fait faire dans la maison bien qu'on ait géré la maitrise d'oeuvre (donc l'implantation de la VMC).
    Mais l'électricien qui nous a posé ça est un charlot et n'avait pas l'expérience pour corriger les erreurs d'implantation.
    Je ferais pas cette erreur sur la prochaine maison et j'installerai moi-meme la VMC.
    C'est assez nouveau les DF en France, en Allemagne ou dans le Nord on aurais des PRO

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Merci et désolé pour ce 2nd pavé
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  27. #2067
    invite373f9d3c

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Une petite question de législation:
    peut on dans le même conduit passer deux gaine une pour les fumées une pour récuperer la chaleur et alimenter une VMC double flux
    je répète dans le même conduit
    merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Bonjour,
    il est impossible de relié la VMC DF en direct sortie des fumées.
    Sauf si tu veux mourrir. mais je pense pas.
    Sinon il faut que le poele est une sortie prévue a cet effet. l'air qui en sort n'est absolument pas en contact avec les fumées et donc aucun risque d'intoxication.
    Cela ne constitue pas pour autant une entrée d'air neuf, sauf si (il y as toujours au sauf) comme le poele est équipé d'une sortie d'air pour VMC, il as donc normalement aussi une entrée d'air extérieur qui lui ai dévolue. Dans ce cas, tu allie les deux, ton Puits canadien alimente l'entrée d'air exterieur de ton poele et ta VMC a travers le poele, chaud en hivers, frais en été.

    Ceci dit, je ne sais pas si le Bruno sais faire ça.

  28. #2068
    invite26513bf8

    Re : Double-flux

    Bonsoir !

    il existe des tubes avec la sortie des fumées au milieu et l'air neuf en périphérie.
    Mais l'air est pour le poele, pas pour une vmc, tu risque d'aspirer les fumées et autres trucs pas très bon en y raccordant ta VMC, tu va polluer tout seul ton air intérieur.
    Même si met deux gaines dans un conduits. Les sorties étant au même niveau.
    Après niveau loi je sais pas, mais je crois qu'on ne joue pas avec ces choses là.

  29. #2069
    stein42

    Re : Double-flux

    Désolé j'ai tardé à répondre, merci encore pour ton aide.

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Non, pas plus de photos, mais c'est simple, tu prends ta sonde, tu la glisse dans le trou de la bouche, tu clipses la rondelle en plastique sur la vmc, tu mets ton scotch alu pour étancher. regarde encore la photo P70 tu va comprendre même si on ne voit que la sonde et la rondelle plastique.
    OK j'ai reçu mes 4 thermomètres (j'ai pris les meme que toi), je vais pouvoir faire le montage.

    L'hygrostat, c'est un interupteur commandé en Fonction de l'hygrométrie. Moi il est réglé à 50% donc ca déclenche si je suis au dessus 55% et la VMC s'arrête en dessous 45%. C'est assez contre-versé le fait d'arrêter une DF... Moi je préfère l'arrêter et pas ventiler pendant quelques heures plustôt que mourir de dessèchement (muqueuse...). Rappel : une DF assèche très très rapidement l'air lorsqu'il fait froid dehors. Rappel2 : Le réglage de la VMC est en général = à un renouvellement de tout l'air de la maison en 1h. Donc pour moi je me permet de la couper.
    C'est clair qu'en ce moment on est à 40% d'humidité c'est un pile trop sec !!

    Par contre tu es sur pour le débit idéal de VMC. A la louche le volume intérieur de ma maison fait 400m3 mais Atlantic préconise pour moi (F6 avec 2 SDB et 2 WC) du 165m3/h.

    En plus, chez nous, vu le bruit, je la coupe la nuit...

    Pour le bruit aux bouches, tu peux déjà réduire la vitesse de la VMC si tu peux, sinon reprendre une partie de ton réseau et faire moins de coudes...
    A moins de casser mes coffrages j'ai plus accès au réseau. Je mise sur d'autres solutions pour diminuer le bruit aux bouches.

    Bon et puis j'espère avoir rapidement le temps de bosser sur la VMC pour améliorer son rendement car hier j'insufflais à 13°C alors qu'il faisait 18-19°C dans la maison...

  30. #2070
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Pour ton réseau alors laisse le comme ça. Pour le débit il y a pour moi le nombre de personnes qui y joue aussi. :jap:
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...