Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 53 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #391
    invite3984d511

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    merci sympa, au plaisir de vous rendre la pareil!

    -----

  2. #392
    invite9cfabb8e

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Nous venons d'acquérir un poêle edilkamin ecoidro relié à un ballon tampon.
    J'ai une question tout bête: Il est noté dans la notice d'effectuer un entretien journalier. Or, l'installateur nous a parlé d'une fois par semaine et je note sur les forums que vous beaucoup le font une fois par semaine.
    Que me conseillez-vous? Car il faut le faire une fois le poêle froid, donc attendre au moins 2 heures qu'il refroidisse, or tous les jours, cela fait beaucoup.
    Merci beaucoup

  3. #393
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir ,oui une fois par semaine ,c'est tres bien ,moi je préconise plus tous les 3 ou 4 jours mais a vous de voir ,mais en tout cas pas tous les jours!!!!
    bonsoir.

  4. #394
    invite2fd6d030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    J'ai avancé un peu dans mon projet de poêle à granulés, ce sera le Danubio.
    Le vendeur a pris contact avec le bureau d'étude Edilkamin : les 13,2 KW du poêle suffiront à chauffer mon RDC même avec les 45m² de séjour et 26m² de cuisine (à 12 mètres du poêle), il ajoute "sans problème".
    Par contre, pas possible de canaliser l'étage qui est trop éloigné du poêle : avec les 2 coudes, le rendement serait trop faible.
    Donc les deux canalisations pour les pièces derrières le séjour.
    Rien pour les deux chambres de l'étage (en espérant que la chaleur pourra monter là-haut).
    Nouvel épisode ce samedi pour le devis du projet, donc à samedi.
    Bon WE à toutes et à tous.

  5. #395
    invite401c9889

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Apparemment vous connaissez bien Edilkamin, j'ai moi même fait l'acquisition du Tiny, tres joli mais un peu bruyant même en vitesse 1, puis-je baisser la ventilation ? la vitre devient noire assez rapidement aussi, que faut-il régler ?
    Merci de votre aide

  6. #396
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    je n'ai pas encore installé de tiny et je n'ai pas encore les parametres de ce poele ,rappelez moi ca dans environ 15 jours 3 semaines et je vais demander les parametres en italie et on regarderas tt ca ,ok? ,bonsoir.

  7. #397
    invite401c9889

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse, Ok pour vous recontacter dans 3 semaines, merci de votre aide.
    Tiny19

  8. #398
    invite2840cb42

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    => phanephane

    je prend aussi

  9. #399
    invite7e49ad8b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut phanephane je vais surement m orienter vers un tania au lieu d un soleil peu tu me donnez ton avis mieux ou pas , verif a faire avant achat , j ai lu que au niveau bruit il en faisait un peu plus oui ou non , un poele d occasion de 2009 servi un hiver quelle prix a peu pres avec tout les tuyaux merci

  10. #400
    invitec688b162

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour.
    je suis aussi prenneur sur les infos sur le tiny je suis dans le finistere je vais bientot signer a 4200 ttc tva a 19.6 pour une maison neuve il sera a tuber a ce tazrif et une petite cloison pour passer la canalisation pour les infos sur parametres sa m(interesse aussi merci phanephane.

  11. #401
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    il n'y a pas de changements entre un soleil et un tania c'est le meme poele sauf que le revetement change , mais attention ,ces poêles ne sont plus fabriqués ,c'est maintenant des poeles a 13,2 kw( danubio ,nilo et rio) ,tres tres silencieux par rapport aux anciens ,il y a un gros changement ,c'est des bon poêles.
    le prix pour un poêle de 2009 peut se vendre aux environs de 3000€ meme moins si le vendeur veut s'en débarrasser.
    cordialement ,sc energie.

  12. #402
    invite401c9889

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,
    J'ai une question pour les possesseurs du Tiny, l'avez-vous fait fixer au mur ? moi non mais je vais le faire faire car il vibre très légèrement.
    Merci

  13. #403
    invitedf649c4f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    J'envisage d'acheter un poele edilkamin modèle funny. Pourriez vous me dire si il est bien, pas trop bruyant? Concernant le prix on m'a proposé 3300€HT? Est _ ce correct?
    Je suis preneuse de tous vos avis.
    merci par avance

  14. #404
    invite9cfabb8e

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    bonsoir ,oui une fois par semaine ,c'est tres bien ,moi je préconise plus tous les 3 ou 4 jours mais a vous de voir ,mais en tout cas pas tous les jours!!!!
    bonsoir.
    Merci beaucoup. Nous finissons notre première semaine avec le thermo- poele ecoidro d'Edilkamin, et nous en sommes encore à faire connaissance avec lui. Nous remarquons qu'il consomme 1kg/heure de granulé au minimum ce qui est au moins 2 fois plus élevé que nos précisions, mais qui en fait est normal au vu des caractéristiques du poele en fait Notre installateur doit venir installer un thermostat d'ambiance relié sur la vanne mais, en fait, on se dit que çà changera pas grand chose, notre poele allumé en continu dépensera quand même 24 kg min par jour.

    Nous avons tenté de faire fonctionner le mode éco stop avec un delta de 4+C.Du coup, avec une T°C de base de 50 +c, il faut attendre qu'il arrive à 54°C pour qu'il s'éteigne et il se rallumera à 46°C, n'est ce pas.
    Sauf que :
    1: je ne vois pas comment il peut atteindre 54°c si sa T° demandé à la base est 50°C .

    2: nous avons triché en fermant la vanne, et du coup, la t° du ballon a augmenté et il s'est mis en ecostop dès 54°c, mais au bout de 10 mn seulement, il se rallume...Il perds 8°C en mn?
    Je vais m'arracher les cheveux.

    Nous ne voyons plus comme solution que l'"éteindre au moins 10h par jour pour en rester à un sac par jour.

    Quelqu'un aurait des explications sur le mode ecostop?
    Merci

  15. #405
    invitea6daa0ce

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous !

    Étant en train de retaper un appartement qui a une vingtaine d'années, j'aimerais avoir votre avis sur la pertinence d'un poêle à granules pour réaliser le chauffage de celui-ci. Il est composé d'une pièce de 40m2 (cuisine + séjour) et de 2 chambres (15m2 chacune) + SdB + WC... Il est actuellement chauffé grâce à un poêle à bois (+ chauffage électrique mais que je vais utiliser simplement dans les 2 chambres, en appoint...).

    Je songe à un poêle à granules pour remplacer le poêle à bois car il me semble que c'est beaucoup moins de soucis : c'est plus propre, c'est un système autonome, on a pas à faire rentrer du bois (les sacs de granules c'est quand même plus simple)...
    Pour info, je consomme 6/7 stères de bois par an (soit un coût d'environ 600€)...

    Mes questions :
    - Ce changement vous paraît-il pertinent ?
    - En terme de coût, quand on a tout mis bout-à-bout (prix des granules, consommation d'électricité...), la différence est-elle si marquée que ça entre ces 2 moyens de chauffage ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements

  16. #406
    invite401c9889

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    A mon avis, le passage au poêle à granulés est pertinent dans votre cas, nous nous sommes tous posé la question: bois ou granulés
    Le choix du granulé s'est imposé pour des raisons de facilité d'utilisation et de propreté, pour le coût nous verrons bien mais c'est tellement plus confortable que c'est secondaire à mon avis même si je reste persuadé que ce sera moins cher.
    Là je suis parti en week-end 4 jours, j'ai programmé le poêle à granulés pour qu'il chauffe la maison 2 heures tous les jours, on ne peux pas le faire avec un poêle à bois, la température est réglable, il ne fait pas 28 degrés dans la maison, etc..
    Il y a une ventilation sur un poêle à granulés donc la chaleur se diffuse partout et si on utilise la vitesse maxi ça va trés vite croyez-moi (avec le Tiny pour moi)
    Je suis à votre disposition pour d'autres questions.

  17. #407
    invitea6daa0ce

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations !
    En fait, ma peur c'est de me débarrasser du poêle à bois et d'y revenir si je suis pas convaincu par le poêle à granules... Mais apparemment, les avis sont unanimes et c'est tant mieux ! Du coup je vais aller voir une expo afin de me rassurer dans mon choix...

  18. #408
    invite7e49ad8b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour phanephane je te derange le weekend as tu eu mon mail que je t ai envoyer via ton adresse sur ton site " bien ton site un lien ne marche plus celui des cuisinieres a bois " si oui qu en pense tu ?

  19. #409
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Damien1986 Voir le message
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations !
    En fait, ma peur c'est de me débarrasser du poêle à bois et d'y revenir si je suis pas convaincu par le poêle à granules... Mais apparemment, les avis sont unanimes et c'est tant mieux ! Du coup je vais aller voir une expo afin de me rassurer dans mon choix...
    Bonjour,

    Gardez le poêle à bois sous le coude, vu la fiabilité de certains poêles à granulés....

  20. #410
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Damien1986 Voir le message
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations !
    En fait, ma peur c'est de me débarrasser du poêle à bois et d'y revenir si je suis pas convaincu par le poêle à granules... Mais apparemment, les avis sont unanimes et c'est tant mieux ! Du coup je vais aller voir une expo afin de me rassurer dans mon choix...
    Bonjour,

    Pour ma part, je garderais le poêle à bois sous le coude, vu la fiabilité de certains poêles à granulés....
    J'ai failli acheter un" Rose" l'année dernière, et suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai vite oublié cette marque.

  21. #411
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    suis pas d'accord avec vous ,cette marque est tres bien ,c'est tres fiable ,achetez un deville et vous verrez la différence !!!!!!

  22. #412
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    suis pas d'accord avec vous ,cette marque est tres bien ,c'est tres fiable ,achetez un deville et vous verrez la différence !!!!!!
    Bonsoir,

    Un peu de lecture:
    http://www.bricozone.fr/search.php?searchid=488457
    et aussi sur www.bricozone.be

  23. #413
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par santa413 Voir le message
    Et même ici:
    http://forums.futura-sciences.com/se...earchid=560213

  24. #414
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    chacun sa vision ..... en plus les liens ne fonctionnent pas !!!!

  25. #415
    inviteed371e9f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Il est très fiable, très économe, de bonne qualité ( j'ai le modelé Funny) petit bémols: le notice d'utilisation est très sommaire.

  26. #416
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    chacun sa vision ..... en plus les liens ne fonctionnent pas !!!!
    Bonjour,
    Tapez PANNE EDILKAMIN dans la recherche des différents forums et lisez les problèmes...
    Dernière modification par santa413 ; 02/11/2011 à 14h17.

  27. #417
    inviteb833c1f7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    j'ai moi même fait l'acquisition du Tiny depuis début octobre mais un peu bruyant même en vitesse 1, puis-je baisser la ventilation ? la vitre devient noire et le fond du poêle à beaucoup de suie avez-vous les mêmes problèmes? Qui peut m'envoyer la notice du poêle Merci de votre aide

  28. #418
    invite401c9889

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Oui tu peux baisser la ventilation mais c'est normalement réservé à l'installateur, par défaut la vitesse du ventilateur est à 30, on peux la baisser à 10 minimum. Demandez à votre installateur c'est lui qui a la fiche de réglages du TINY, il peut peut-être vous la photocopier..cette fiche contient aussi le code déblocage des réglages + le code de remise à zéro.
    Pour la vitre j'ai le même souci mais tout dépend des granulés, j'en ai testé plusieures sortes, les 100% résineux salissent moins la vitre et la flamme est plus belle.

  29. #419
    invite05d78683

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par santa413 Voir le message
    Bonjour,
    Tapez PANNE EDILKAMIN dans la recherche des différents forums et lisez les problèmes...
    Je viens répondre à cette remarque rapidement avant de parler de mon poele
    Il faut savoir que, lorsque l'on recherche un avis sur internet, on a toujours plus de chances de tomber sur des avis négatifs que positifs ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ceux qui écrivent sur les forums, sont en général ceux qui ont des soucis et/ou qui ne sont pas contents !
    Je pense qu'en prenant les mêmes mots clefs mais avec une autre marque, vous obtiendrez les mêmes résultats !
    C'est le genre de recherche que j'ai faite AVANT l'achat du poële et ce sur 3 ou 4 marques différentes et pareil QUE DU NEGATIF !

    Et faite l'experience avec les voitures, les TV et autres les résultats sont les mêmes !

    Nous avons acheté un Edikalmin Cherie, cela fait quelques semaines qu'il tourne désormais.
    Alors on nous avait dit, attention c'est bruyant etc etc !
    Oui mais bruyant par rapport à quoi ? Pour qui ?
    J'ai donc installé un sonomêtre sur mon smartphone et je suis allé dans les magasins. J'ai eu la chance de pouvoir y aller le soir en semaine (personne dans le magasin) j'ai lancé l'application le poele éteint et pas de "bruit" (on était à ~30db) j'ai allumé (enfin le vendeur) le poele et on l'a poussé à fond, si mes souvenirs sont bons on a dû atteindre les 40-45db db pas plus.
    Et ce dans les deux marques (le concurrent était Jotul)

    De retour à la maison, j'ai lancé l'appli et la je me suis aperçu qu'en "fonctionnement normal" la maison était dans les 45db.

    Aujourd'hui le poele est installé dans le salon à ~2m de la TV et non quand il tourne il ne me dérange pas, je l'entends à peine.

    Sinon coté chauffage : rien à dire pour le moment, grâce à la conduite d'air chaud, on chauffe l'étage aussi bien que le rdc (avec le poele à bois on avait ~2°C de différence)

    Le bémol réel que j'ai trouvé (et qui me gêne réellement), c'est la programmation.
    La doc est franchement légère (bien qu'épaisse !?!?), les explications pas claires je trouve, j'ai pas trouvé comment mettre l'affichage sur le poële en Français !!là c'est de l'italien
    Et coté programmation, j'ai l'impression que c'est SOIT en durée de fonctionnement, SOIT à la température mais que l'on ne peut pas avoir un truc du genre
    Declenche toi entre 7 et 9h ET mets la température à 19.
    J'ai l'impression que c'est plutôt : fonctionne entre 7 et 9h OU mets la température à 19.
    De plus on est limité à 3 fourchettes de déclenchement / jour

    OU
    Je maitrise pas la télécommande qui doit pouvoir faire ce genre de chose !

    Bref j'ai encore des recherches à faire et/ou si je passe devant le magasin, demander au vendeur une explication

    Sinon, pour ceux que ça interresse, sur le modèle Jotul que nous avions vu, il est possible de brancher un thermostat d'ambiance externe pas sur le cherie (du moins rien trouvé dans ce sens)

    Voilà pour mon retour

    Tiens j'ai une question, il existe des sites qui font des tests de pöeles ou qui ressencent les tests ? Un peu comme www.lesnumeriques.com pour tout ce qui est High-tech

  30. #420
    invite10e7c582

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pour celles et ceux que cela intéressent, nous avons ouvert une nouvelle discussion puisque nous sommes passés à l'étape suivante ! Profitez de notre choix (Taïga de Brisach).

    Mais comme ce n'est pas un poele Edilkamin, nos posts n'ont plus de raison d'être dans ce sujet !

    http://forums.futura-sciences.com/ha...e-brisach.html

Page 14 sur 53 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...