Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 53 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #421
    inviteeedc4028

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonsoir à tous,
    je suis en pleine réflection sur mon choix de chauffage, soit insert à pellet ou poele à pellet, sachant que je souhaite chauffer 75m2 au RDC et environ 60m2 à l'étage.
    Mettre une gaine à l'étage qui passera dans les combles et alimentera deux bouches dans le couloir car je ne veux pas de bouches dans les chambres ,peur d'avoir trop.
    Voila que me conseillez vous et vos avis m'interessent et quel puissance pour les appareils.
    Mes choix se dirige pour l'insert vers la marque palazzetti, et pour le poele vers la marque edilkamin.
    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #422
    invitee875fea0

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'aimerai acheter un poêle à pellets . J'aimerais savoir si on peut connecter le poêle dans le même conduit que la chaudière à mazout

  3. #423
    invite093df0bc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir. ca y est j'ai fait installer mon poele TINY vendredi. esthétiquement je suis vraiment contente mais J'ai qq interrogations sur l'installation :
    - L'installateur m'a dit qu'il n'est pas pas conseillé de relier le poele à la prise d'air (conduit sous la maison) car l'arrivée d'air serait trop importante. Du coup l'air est pris directement dans la pièce. Le fait que le poele soit contre le mur ne pose pas de problème? sur la notice il est bien noté que le poele doit etre raccordé à cette prise d'air pourtant...
    - Reglé en automatique sur 13°C, la température monte tout de meme à 22°C... est ce que ca peut etre lié à un problème de sonde? je crois distinguer entre le poele et le mur, un fil (surement la sonde) enroulé sur lui meme... est ce normal? la sonde ne devrait-elle pas etre attachée? je constate une différence d'environ 3°C entre mon thermomètre et la température apparaissant sur la télécommande.
    - L'installateur n'a pas fixé le poele au mur, faudrait-il le faire?

    Merci d'avance pour vos réponses...

  4. #424
    inviteadc19dab

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche d'informations sur un poêle à pellets edilkamin Forma. J'ai eu beau farfouiller partout sur le net je n'ai rien trouvé comme retours...

    Alors pour situer le pourquoi de cette recherche, ma copine et moi sommes en train de prospecter pour l'installation d'un poele à pellets (dans un tout proche futur, de manière à bénéficier du crédit d'impôts).

    Notre maison se présente sous la forme d'un rdc de 45-50m² totalement ouvert comprenant cuisine-salon-salle à manger-entrée avec ouverture sur l'escalier.
    A l'étage, surface équivalente, 3 chambres plus une salle de bain.

    Notre maison est mitoyenne des 2 côté avec murs béton, dalle béton sans vide sanitaire et étage béton aussi. Combles non aménagés mais isolés avec laine de verre.
    Nous avons changé toutes les fenêtres pour du pvc double vitrage il y a 2 ans.

    La grande question que nous nous posons est la puissance du futur poêle. Nous avons vu plusieurs vendeurs qui nous proposent tous du 8kwh en moyenne. A l'exception de l'un d'entre eux qui nous dit que 8kwh sera surdimensionné étant donné qu'il ne faut compter que la pièce chauffée et ne pas tenir compte de l'étage.

    Mais qui donc a raison? Pourriez-vous m'aiguiller dans ce sens?

    Le poêle proposé est intéressant dans le sens où il est étanche et nous évitera ainsi de devoir percer un mur pour l'arrivée d'air. Mais à côté de ça, impossible de trouver des retours sur la qualité de ce produit...

    Donc s'il y a des gens qui possèdent ce poêle où des installateurs qui le connaissent, merci à eux de se faire connaître

    Merci d'avance pour votre aide précieuse!

  5. #425
    invitecca7883d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'envisage d'installer un Edilkamen seulement je voudrais avoir des avis sur LE SAV et aussi sur les distributeurs de piècès détachées et délai

  6. #426
    invite64a2ab97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    A mon avis, si votre maison est comme le notre une machine comme 8 kw-12 kw sufira. Mais les questions doit poser sont:
    Dans l'hiver ca fait combien au max chez votre region? -5, -10, -15 ? Si ce ne pas pas -5 dehors et votre echapement d'energie sont bas beaucoup, et finalement si vous desire une temp entre 20 et 23 celsius 8 kw sufira...
    Bon chance et bon courage

  7. #427
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir a tous,

    Je me permet de me joindre a la discussion.
    Voila, un installateur m'a fait un devis pour un poêle edilkamin moon. Il me propose 4360 € TTC ( 3365 € ttc pour le poele, 400 € pose et le reste en raccord et tuyaux PGI, raccordement ventouse), que penser de ce type de raccordement? Le devis vous parait il correct?

    Pour finir, j'ai fait faire un autre devis a un revendeur rika, pour un como, en effet ils sont très, très silencieux( plus que edilkamin) et on une "vrai" flamme.Par contre le tarif n'est pas tout a fais le même, 4500€ seulement le poele.
    Qu 'est ce qui justifie la différence de prix si importante entre les deux marques?

  8. #428
    invite766fe52f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous,j'envisage de faire installer un poele a granulés chez moi soit edilkamin soit rika...j'ai 55 m2 au rdc (maison sur 2 niveaux) donc un poele de max 8/9 kw
    pour les prix le vendeur/instalateur me facture le prix catalogue de l'appareil + 100 euros de port fabricant...tva 5.5%
    prix de l'installation(main d'oeuvre + materiel) 445 euros hors taxe pour une sortie ventouse sur façade arriere...je n'ai pas de conduit de cheminée existant.
    en fait j'hésite entre une sortie ventouse avec un poele étanche ou un conduit exterieur sur tout le hauteur de la façade...
    merci pour vos réponses

  9. #429
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par nemelk Voir le message
    Qu 'est ce qui justifie la différence de prix si importante entre les deux marques?
    Bonjour,

    L'un est italien, l'autre est autrichien: les extrèmes !
    Mais peut être aussi un peu le vendeur !
    Dernière modification par santa413 ; 03/12/2011 à 15h46.

  10. #430
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    qu'entends tu par les extrêmes, pourrais-tu développer, car là en fait, ça ne m'aide pas beaucoup!
    Merci

  11. #431
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par nemelk Voir le message
    bonsoir,
    qu'entends tu par les extrêmes, pourrais-tu développer, car là en fait, ça ne m'aide pas beaucoup!
    Merci
    Bonjour,

    Je suis trop "anti edilkamin" (comme Palazetti d'ailleurs) pour être bon conseil.
    Dans la recherche, tapes: panne Edilkamin, panne Palazetti, panne Rika, et constates de toi même.
    Fais cette même recherche sur d'autre forums comme:
    http://www.bricozone.fr/
    http://www.bricozone.be/fr/

    et tu me comprendras ...
    Dernière modification par santa413 ; 04/12/2011 à 14h27.

  12. #432
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci

    Je vais donc essayer de me documenter un peu plus.
    Bonne soirée

  13. #433
    invitece2529b0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour je vien de mettre un poeles edilkamin rio leonardo 13,2kw
    voici mon avis
    tres bruyant (ronrone ; ne chauffe pas du tous ;je dois poussee le feu a 24 degres ;pour avoir 21.5 degres dans la maison
    je suis a la recherche des parametres de regglage.

  14. #434
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    etonnant car le rio est hyper silencieux et tres fiable (message pour l'anti edilkamin!!!!!) il doit etre mal reglé ,envoyez moi un message en privé et je regarderai cela ,ok?, bonsoir.

  15. #435
    invitece2529b0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir avez vous se model

  16. #436
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je suis installateur edlikamin ,je connais parfaitement ces produits.

  17. #437
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir Phanephane,
    En temps qu'installateur Edilkamin, que pensez vous de l'installation des poêles de la gamme sympathie line en "ventouze"?
    C 'est le type d'installation que l'on me propose.
    Merci

  18. #438
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    pour votre information seuls les modèles FORMA et TWIN de chez "EDILKAMIN" sont autorisés a etre posés en ventouse ,les autre modèles ne doivent pas etre posés comme ça,
    cordialement.

  19. #439
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Rebonsoir!
    Merci pour cette réponse très rapide.
    Là, vous me mettez dans la panade. j' était sur le point (après demain) de signer pour un poêle Moon avec pose en ventouse! que faire?
    Avez vous un document ou quoi que ce soit que je puisse montrer à mon futur potentiel installateur? Il ne doit pas être au courant.
    Quel serait le problème de ce type d'installation pour ce poêle?
    De plus je suis très déçu car le revendeur était très sympathique et avait l'air sérieux!

  20. #440
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par toffeur59229 Voir le message
    bonjour je vien de mettre un poeles edilkamin rio leonardo 13,2kw
    voici mon avis
    tres bruyant (ronrone ; ne chauffe pas du tous ;je dois poussee le feu a 24 degres ;pour avoir 21.5 degres dans la maison
    je suis a la recherche des parametres de regglage.
    Bonsoir,

    Désolé, mais encore quelqu'un d' insatisfait !!

    "Anti Edilkamin"
    Dernière modification par santa413 ; 15/12/2011 à 17h44.

  21. #441
    invitece2529b0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir
    je ne voie pas se que vous voulez dire,vous avez le meme poele;et les meme probleme

  22. #442
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,

    Je n'ai pas signé le devis!
    Alors, l'installateur me dit ne pas comprendre pourquoi les modèles "sympathie line" ne pourrait être posé en ventouse dans le sens ou ils sont étanches.
    Il m' emmène demain chez des clients équipée depuis 1 an d'un modèle chérie pose ventouse avec raccordement PGI poujoulat.
    Affaire a suivre.

    PS: si Phanephane passe par ici, je veux bien qu'il me dise quel pourrait être les soucis éventuelles d'une tel installation et si il a un document ou est noté que seul les modèles forma et twin peuvent être installé en ventouse. Car l'installateur et moi avons cherché dans ses docs ainsi que sur internet et n'avons rien trouvé!
    Merci

  23. #443
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    alors pour information seul palazzetti et harman ,maintenant edilkamin a sorti des modèles étanches pour pose en ventouse (conduit concentrique), prise d'air exterieur, si votre vendeur est qualifié "qualibois "il doit le savoir sinon sur le site edilkamin ,c'est bien marqué "poêles twin et forma
    étanches et seulement ces modeles la ,le chérie lui n'est pas étanche mais beaucoup de poseur le font ,c'est moins chere pour le client mais non
    autorisé ,voila ,c'est sur cela fonctionne mais NON AUTORISE.
    a bientot.

  24. #444
    invite766fe52f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    le mcz kaika oyster aussi est annoncé étanche....mais juste une petite question
    a tous les professionnels....comment expliquez-vous qu'en Italie (edillkamine,palazetti etc....)la pose en ventouse est strictement interdite?c'est aussi le cas dans nombre pays d'europe...pour ma part j'ai eu 6 devis d'instalateur (marques differentes ) et installés en France et tous m'ont conseillé la pose en ventouse...
    alors que la sortie des fumées se ferait a 60 cm sur la gauche de ma fenetre de salon et a 1 m en dessous de la fenetre de la chambre de ma fille...pour une pose en ventouse c'est le seul endroit ou je pourrais l'installer dopnc pas possible car il faut 2 metres minimum...incompétence ou juste pour ne pas s'emmerder...je n'ai pas de conduit de cheminée existant et quand je demande la creation du conduit par l'interieur on tente de m'en dissuader par des prix exorbitant...donc je crois que je vais laisser tomber..j'aimerais quand meme une réponse a ma question

  25. #445
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide Phanephane, maintenant, au moins, c'est clair dans ma tete
    Une autre petite question, Si par hasard je décidais tout de même de faire cette installation chez moi et que par malheurs un incendie ou autre soucis du au poêle se déclarait, l'assurance fonctionnerait elle, sachant que le poêle serait installé par un pro? ((pour tof54, moi non plus je n'ai pas 2 mètres de ma fenêtre de chambre mais seulement 1,7m)

  26. #446
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir tof54, alors tout simplement :
    je vous fais un devis pour la pose d'un poêle avec un conduit de cheminée ,cout de environ 1500€ et une pose en ventouse d'environ 350 € je pense que votre choix est vite fait ,le client regarde en bas a droite d'une facture avant le reste ,c'est clair que vos installateurs avaient tout interet a avoir votre chantier en vous proposant moins cher ,mais si ils sont certifié qualibois c'est interdit si le modele n'est pas étanche, voila tout.
    cordialement.

  27. #447
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir nemelk,
    il faudrait demander a votre assurance mais de toute façon l"installateur est en tort si le modèle n'est pas prévu par le constructeur d'etre posé en ventouse , c'est toujours un sujet tabou cette ventouse ,quand tout va bien c'est genial ,j'ai moi meme des poses en ventouse ça fonctionne tres bien mais bon!!!!!! je donne juste mon avis .
    bonsoir.

  28. #448
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à Tous

    j'ai reçu mon Edllkamin Chérie Mercredi..l'installation a eu lieu le lendemain...
    bug au démarrage (message no 4 , en italien ( echec allumage) , les installateurs ne semblaient pas connaitre la façon de régler l'appareil !!! , ( je me suis encore planté dans le choix du revendeur...)
    ils ont même tenté un arrêt-départ en coupant l'interrupteur !!! rien à faire ...
    finalement ; ils sont partis , m'envoyant un technicien le lendemain...
    j'ai attendu une petite 1/2h que l'appareil s'arrête (il continuait à mettre les ventilos à fond) et je l'ai refait redémarrer en appuyant simplement sur ON.
    après 1/4h de décompte , il a démarré normalement , et j'ai pu le mettre à l'heure , en Français...
    les paramètres sont ceux d'origine.
    le technicien est passé le lendemain et tout allait bien.
    ils ont tous évoqués un problème lié a la hauteur de la cheminée , les préréglages usines étant pour une hauteur de 3,5 m (un étage) , quand ,moi , je suis à 8m de tube (2 étages)
    quels paramètres faut-il éventuellement modifier ?
    je suis décu par le bruit des ventilos , il n'a qu'en P1 qu'ils sont supportables (poêle dans le salon , surtout qu'ils ne "crachent" pas énormément d'air chaud , surtout au deuxième étage (manettes à fond sur 100% arrière) .
    est'il envisageable de baisser au max ces ventilos et de brancher un moteur VMC (planqué dans le grenier) sur les gaines d'air chaud pour "aspirer" cet air chaud et le transporter dans la maison ?
    en tout cas il chauffe bien et reste très pratique (par rapport à l'insert dont il a pris la place)
    cordialement

  29. #449
    invite766fe52f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pour phanephane;tous ceux qui sont venus chez moi n'ont en aucun cas remarquer(ou alors ils ont fait semblant) que la ventouse allait etre trop proche des fenetres..60 cm a gauche de la fenetre du salon et 1 m en dessous de la chambre....c'est quand meme pas serieux...pour le dernier devis j'avais demander un rika revo pierre ollaire avec creation d'un conduit interieur :6450 euros....les meilleurs estimations me donnaient 300 euros d'economies par an...ça fait long pour rentabiliser...
    je vais donc refaire l'isolation de mon toit puis mettre un thermostat et un contacteur jour nuit pour mes radiateurs electriques ...sur les douze derniers mois j'en ai eu pour 1500 euros d'electricité(maison toute electrique) et j'ai jamais en dessous de 20 degres dans toute la maison...j'ai prevudefaire la façade en 2012,je ferais l'isolation exterieur en meme temps...

  30. #450
    invite2ad5273f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Installation il y a 10 jours du tout dernier modèle tiny edilkamin, pbs de réglages au démarrage, mais cela a l'air d'être monnaie courante avec ce type de poêle, quelque soit la marque.

    le poêle est beau (mais plein de défaut d'ajustement de carrosserie ... et oui fiat n'est pas audi, mais 2 bonnes heures de réglages permettront d'avoir un appareil qui ressemble à quelque chose de regardable...)

    Par contre gros défaut de conception : la programmation ne joue que sur marche/arrêt : avec de l'électronique embarquée, je m'attendais naïvement à pouvoir régler des plages de température, mais manifestement en italie, il fait soit froid (on allume) soit chaud (on éteint) mais pas entre les 2 (lol) et la sonde de température est filaire, placé en bas, donc le mode auto (consigne de température) est inexploitable car le poêle cours après une température que la sonde ne voit (et ne verra jamais...)

    Sinon, l'afficheur de la télécommande est à moitié HS il faut décrypter les pictogrammes (je vais la faire changer par mon installateur : très compétent et disponible par ailleurs !!), la documentation n'a pas l'air a jour pour ce modèle (ou là encore pb de télécommande ...).

    Sinon n'espérer rien du fabricant, si vous lui posez une question il vous renvoie de facto vers votre installateur ... pas très poli d'ailleurs !
    Philippe
    Si vous avez des questions je suis partant pour partager mon expérience ####
    Dernière modification par SK69202 ; 22/12/2011 à 07h30. Motif: Suppression des coordonnées personnelles

Page 15 sur 53 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...