Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 53 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #451
    invited15675c7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Avis sur le poêle Edilkamin ATENA
    Je viens d'acheté une maison avec poêle Edilkamin ATENA ce modèle fonctionne t-il correctement ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #452
    invitece2529b0

    Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous je vien de faire regler mon poele edikallmin rio pierre olaires; car il etait bruiyant et ronroner;alors voici mon avis ;car j ai postuler un avis deja mais negative ; je me suis tromper sur cette avis;alors voici aujoudhuit le poele et regler oh poil.
    TRES TRES SILENCIEUX ( MOIN BRUYANT QU UN SECHE CHEVEUX).NE RONRONE PAS DU TOUT;tres economique 15KG pour deux jours
    les poeles sont regler usine ;il faut les faires regler ;sinon gare aux oreilles ;les instalateurs ne savent pas tous les regler;il faut faire a un instalateur qui a hut CETTE FORMATION;poser facile;mais regler c est autres chose.
    pour moi c est le top il chauffer super bien ;donc si vos poeles vous casse les oreilles ;il reste plus cas chercher un bon regleur.et arreter de toucher a vos parametres ca fait que empirais sur le poeles
    voilas:

  3. #453
    invite2fd6d030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Voilà maintenant une semaine que le poêle Edilkamin Danubio est installé dans ma maison.
    Il marche parfaitement bien, il chauffe les 181 m² sans problème puisqu'il marche au mini avec une température de 5° à 10° extérieur, avec 20° à l'intérieur (14 heures de marche/jour pour 10 Kg de granulés).
    J'ai essayé la programmation easy timer, c'est bon il démarre bien à la "xième" heure choisie.
    Maintenant, je voudrai programmer plusieurs allumages et extinctions dans la journée et sur plusieurs jours, mais là impossible, les explications du mode d'emploi ne correpondent pas à la réalité sur l'appareil.
    Je suis à la recherche d'un tuto correspondant au poêle. Ca commence comme ça : maintenir la touche Menu de la télécommande plus de 2 secondes on accède ... bref, rien ne correspond.
    Les poêles d'une gamme inférieure doivent fonctionner de la même façon.
    A Phanephane, je me débrouille seule, avec le "-13". Merci quand même, j'ai gagné un tiers de consommation.
    Je vais me concentrer sur la vitre qui noiçie un peu trop vite et cette programmation.
    Merci par avance.
    SophieSage.

  4. #454
    invite25214dee

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    j'ai acheté un poële funny de chez edilkamin qui a été installé par le revendeur, et je le trouve super bruyant même au mini, tant au niveau de la soufflerie mais le pire est le bruit de la vis sans fin que l'on entend toutes les 5 secondes pas très supportable à la longue, y a t'il un réglage pour que celle-ci soit moins bruyante ou au moins se déclenche moins souvent.

    je vous remercie d'avance pour vos réponses car je commence à regretter mon achat.

    caroline

  5. #455
    invite0413d811

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bj j ai un TINY depuis le 17/11/2011,j ais suivi les conseil du vendeur temp AUTO14dg réelle 28dg,POWER1 réelle28dg
    la température en Italie a un autre dg Merci les copains je pense comme vus sur Bizonne.be le vendre la plus belle
    chose a faire

  6. #456
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    après 3 semaines d'usage et modifications des règlages de mon Edilkamin Chérie , il fonctionne avec régularité.
    les différents ventilos sont bruyant dans un salon (pour écouter la TV. ou parler entre ami , réglage P1 V1)
    la turbine d'air frais pour la combustion fait un ron-ron désagréable.
    les canalisations air chaud "crachent" de l'air plutôt "tiède" hélas.
    toujours difficile d’utiliser la télécommande (il permet l'arret différé , le démarrage différé , la marche-arret , mais ne permet pas de règler puissance et ventilo)
    l"appui sur la touche M permet uniquement la bascule manuel-automatique.
    comment programmer des arrêts-départs ?
    où trouver un mode d'emploi complet ?
    merci a phanephane pour ses "lumières"

  7. #457
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir A113, envoyez moi en privé votre email et je vous donnerai le manuel complet pour pouvoir programmer sans soucis ok? a bientot.

  8. #458
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    et oui toffeur29 il faut connaitre les poeles avant de les installer ,normal ,merci pour vos remerciements a+

  9. #459
    invitea2f7e465

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, j'ai installé un edilkamin Klima (bois donc) à mon père , j'ai fait une installation un peu sophistiquée puique le poele est couplé à la chaudière gaz existante et avec démarrage et arrêt automatqiue des circulateurS

    Le peole est très performant en le chargeant au minimum il produit de l'eau à 60 si on le charge on atteint 70 voir 80 même. Largement suffisant pour chauffer des radiateurs.

    Depuis la chaudière de bronche plus , elle ne démarre plus sauf la nuit quand le feu meurt et que la sonde est en demande.
    Le retour sur investissement se fera en 4 ans. Celon nos calculs.

    Deux petits inconvénient: buches de 33 et le cendrier est peu accessible. il faut le vider tous les 3 jours (utilisation 12 heures/jour)

    Pour être transparent je suis plombier , mais c'était ma première installation de Bouilleur.
    A votre dispo.

  10. #460
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @ Phanephane

    avez-vous recu mon MP avec mon e-mail ?

    ce matin panne compléte , 10' de bip-bips , message = "verification flux" , ce après que ma femme ai ouvert et fermé une fenètre du salon où est installé le poêle.
    pourtant il y a un raccord air-frais extérieur (1 m de long , coudé , mais de 10cm de diamètre et peu étanche à sa connexion au poêle (bouche prévue de 4cm de diamètre)?)

    dans la doc. a minima fournie , ils parlent de nettoyer le capteur de flux , celà veut dire quoi.
    par ailleurs , je suis toujours curieux de savoir quelles sont les différences en autoregulation ON et OFF

    merci à Tous

    cordialement

  11. #461
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    bonsoir A113, envoyez moi en privé votre email et je vous donnerai le manuel complet pour pouvoir programmer sans soucis ok? a bientot.

    je suis toujours "preneur" d'un mode d'emploi complet .


    l'installateur est venu ,enfin,hier , finir d'installer le poêle.

    il y avait bien "une fuite" à la jonction du T. placé à la sortie du poêle et de la gaine de la cheminée...d'où passage de particules (+ CO-CO2 ?) depuis 3 semaines.
    les nouveaux réglages ont l'air de fonctionner , mais , bon , à voir dans le temps , bien sùr , l'hiver n'est pas terminé.

    en position p2 , v5 , on arrive facilement à avoir 20° dans le salon où est le poêle (0°-3° , dehors), 17° dans les autres pièces (110 m2 , 275 m3) , isolation "moyenne" (mur Nord isolé uniquement , aux étages)
    la conso en p1 est de 0,7 kg/h , en p2 (v5) , l'un peu plus d'1/kg/h , p3 "monte" à 1,7 kg/h( mais je n'ai pas touché les réglages d'origine de p3->p5)

    j'ai remis en autoréglage ON , la combustion a l'air meilleur.

    a plus

  12. #462
    invite6e8fc96a

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Jeune propriétaire d'un EDILMAKIN Tiny, quelle idée m'a pris d'aller chatouiller les paramétrages du fabricant, dans le but initial de mettre le P1 au plus bas !
    Résultat, à jouer sans rien y connaitre, me voilà avec un poele qui curieusement semble mieux chauffer (moins de consommation ; chaleur plus importante ; beaucoup moins d'encrassement sur les vitres et les parois...).
    Seulement, problème de taille, la flamme est (trop) importante à mon gout, le poele ne se régule pas et chauffe toujours plus la maison et de plus, tout celà engendre une odeur de résineux assez importante (odeur que nous n'avions pas auparavant (après 40 sacs consommés)).
    Ainsi, une âme charitable pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre pour remettre les compteurs en format "sortie d'usine", promis juré craché, je n'y toucherai plus (à l'installation, les installateurs s'étaient contentés de mettre la télécommande en français en m'expliquant comment faire.
    Vous remerciant d'avance pour vos précieuses réponses !!!!

  13. #463
    maccoa

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    tu n'as pas noter les paramètres usine avant de les changées?
    j'ai un tania 12kw et après 2 ans de réglages je suis arrivé à une conso de moins de 0.5kgs/h en p1 avec des cendres marron , gris claire.

  14. #464
    ugo59

    Soleil Plus

    Bonjour,
    Serait-il possible de connaitre les paramétres usine d'un Soleil Plus Edilkamin
    de 13.5 kw installé en février 2011 non canalisé car aprés changement des paramètres par le SAV mon poêle chauffe moins qu'avant et consomme plus !
    Merci de votre aide .
    Ugo59

  15. #465
    invitece2529b0

    Re : Soleil Plus

    bonjour
    petit souci avec mon edilkamin rio;quand je tire les 2 tirettes de netoyage ;je retrouve a terre pres des tuyaux de la suie
    est se normal ;merci

  16. #466
    invite966e4e92

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison avec poele EDILKAMIN Hydrofox sans aucune notice et je n'ai aucune idée des règlages et/ou paramètrages à effectuer afin de règuler l'apport de pellets et surtout la température car là on l'allume il marche à fond et dès qu'on a chaud on l'éteint donc encrassage de la vitre règulier malgré l'entretien 1 fois par semaine
    J'ai juste la fiche technique que j'ai trouvé sur un forum spécial ' notices ' mais ce serait top cool si je pouvais avoir une notice détaillé ou une personne qui maitrise ce modèle ?
    Je pense que ce système de chauffage reste avantageux si on maitrise bien sa consommation...
    Par avance merci

  17. #467
    invite387ebae7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Non, malheureux! Surtout pas un moteur VMC, qui n'est pas fait pour travailler sur de l'air chaud (quelle température?).
    Tu peux le faire, mais en prenant dans une gamme pro un moteur qui supporte en continu la température en question.

  18. #468
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir ORAYSE, je peux vous aider, envoyez moi message privé et je pourrai regarder cela ,a moins que vous ayez deja trouvé les parametres?

  19. #469
    invite9fc704c4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour tout le monde !

    je suis nouveau sur le forum... ! Et je suis en rapport avec un revendeur edilkamin qui me propose de m'installer un poele de cette marque pour ma maison de 120 m² avec un etage "environ 300 métres cubes". je suis un peu inquiet quand je regarde les messages sur le forum concernant cette marque de poele a granules..."installation, reglages, prb de bruit etc... est ce un bon choix ou dois je me tourner vers une autre marque...???? car le poele sera le chauffage principal de toute la maison.C'est la traversée du desert je ne sais pas quoi faire au secours aidé moi !!!!!

    merci de votre aide

    amicalement
    fredon 55

  20. #470
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par fredon55 Voir le message
    bonjour tout le monde !

    je suis nouveau sur le forum... ! Et je suis en rapport avec un revendeur edilkamin qui me propose de m'installer un poele de cette marque pour ma maison de 120 m² avec un etage "environ 300 métres cubes". je suis un peu inquiet quand je regarde les messages sur le forum concernant cette marque de poele a granules..."installation, reglages, prb de bruit etc... est ce un bon choix ou dois je me tourner vers une autre marque...???? car le poele sera le chauffage principal de toute la maison.C'est la traversée du desert je ne sais pas quoi faire au secours aidé moi !!!!!

    merci de votre aide

    amicalement
    fredon 55
    Un bonjour du Gascon,

    Edilkamin est une des grosses marques de poêle à granulés. Le silence n'est pas son point fort mais tu devrais demander à ton installateur de voir un poêle de même type chez un particulier. Mais comme pour tous travaux tu devrais aller voir les autres (RIKA, MCZ, WANDERS, PALAZATTI...). Tu auras d'autres points de vue, d'autres propositions.
    Les poêles à granulés peuvent être canalisables et même être connectés avec une VMC double flux pour repartir la chaleur, mais aussi Hydro pour des radiateurs…

    Bon courage

    Adiu

  21. #471
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir FREDON55,
    c'est une bonne marque pas trop bruyante surtout maintenant avec les nouveaux poeles sortis l'an dernier, il faut simplement avoir le bon installateur qui sait bien regler les parametres , pas toujours facile ,c'est pour ça que je suis inscris sur ce forum pour aider les clients insatisfaits , mcz et palazzetti sont tres bon aussi ,n'hesitez pas si vous voulez des renseignements ,je pourrai vous aiguiller.
    a+, phanaphane.

  22. #472
    invite739c307f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai fait installer en juillet dernier un poêle à granulé edilkamin et je suis très décu.
    Le conduit de cheminé à pris feu , le conduit était obstrue par la suie. Le vendeur à donne tort au granulé (bioforest, granule qu'il m'avait conseille à l'achat du poêle). Les systèmes Leonardo et arrêt de combustion en cas de défaut n'ont pas fonctionne. Les vendeur du poêles et le vendeur du granulé se rejettent la faute. Et moi pendant ce temps je n'ai plus de chauffage. Moi aussi je cherche des conseils

  23. #473
    invite9fc704c4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Edilkamin est une des grosses marques de poêle à granulés. Le silence n'est pas son point fort mais tu devrais demander à ton installateur de voir un poêle de même type chez un particulier. Mais comme pour tous travaux tu devrais aller voir les autres (RIKA, MCZ, WANDERS, PALAZATTI...). Tu auras d'autres points de vue, d'autres propositions.
    Les poêles à granulés peuvent être canalisables et même être connectés avec une VMC double flux pour repartir la chaleur, mais aussi Hydro pour des radiateurs…

    Bon courage

    Adiu
    bonjour !

    merci pour ta reponse je vais voir a d'autre marque voir ce que je peu faire ... car les avis sont partager sur cette marque de poele, mais je doit vraiment etre vigilant car beaucoup de marque comporte des defaut... alors que faire ?!!

  24. #474
    invite9fc704c4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour phanephane,

    Merci de ton aide dans cette traversée du desert, je vois que tu as l'air de t'y connaitre (tu es employé de cette marque ?? ) peux tu me dire que faire avec cette marque et si possible lesquelle choisir dans cette marque pour ma maison de 120 m² environs 300 metres cubes avec un etage.Je ne sais pas quoi faire, car toutes les marques comportent comme pour tous des defauts ou autres mais quand je vois les prb ça commence à faire peur, je ne suis pas du tout de la partie et j'ai vraiment besoin de t conseil si tu es bien renseigné sur cette marque car ce sera le chauffage principal de la maison...

    Merci d'avance au plaisir de te lire.

    fredon55

  25. #475
    invite631c9fdd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Poêle TWIN 6kW étanche
    Installateur ####"

    Fonctionnement satisfaisant, installateur déficient.

    Installateur incompétent et ne travaillant qu'avec des tâcherons donc certains sont des vrai fumistes au sens péjoratif du terme.

    Poêle commandé en avril 2011 avec promesse d'installation en juillet.
    Après moult relances, livraison début octobre par des personnels ingérant tout de l'appareil à équiper, mais installation incomplète faute de pièces de raccordement à la prise d'air
    Intervention inopérante début novembre par des personnels ingérant tout de l'appareil à équiper après relances multiples
    Intervention enfin efficace début décembre, par un Polonais comme quoi nous avons vraiment besoin du plombier Polonais ;=)) parfaitement au fait du matériel, mais pas en situation de faites les réglages
    Réglage approximatif début janvier par "le metteur appoint " de l'installateur qui est venu les mains dans les poches et n'a effectué aucune mesure (autre "fumiste"!).
    Il existe pourtant une prise diagnostique au dos de l'appareil, et il me semble nécessaire de vérifier la qualité (CO2, CO, O2) et la température des fumées!

    Depuis, il consomme ≈ 6 à 8 kg de granulés par jour. Il est vrai que le temps est doux et qu'il ne gèle pas.

    Il reste à parfaire le réglage.

    En fonctionnement normal, le bruit n'est pas plus important que celui d'un réfrigérateur.
    L'appareil a 2 modes de fonctionnement, avec ou sans ventilation.
    Avec, le bruit dépend du réglage souhaité, en petite allure, il est pratiquement inaudible.
    En ventilation forcée, c'est presque le bruit d'un aspirateur, mais ce n'est généralement que transitoire.
    Sans, seul le moteur d'alimentation en granulé est audible (ou plutôt la chute des granulés dans le creuset), mais moins bruyant qu'un bon réfrigérateur (et beaucoup moins qu'un ordinateur tour).
    Il arrive qu'au démarrage, il enclenche quelques secondes la ventilation forcée pour évacuer l'énergie liée à l'accumulation de granulés du démarrage (remplissage du foyer pour que du granulé soit en contact avec l'allumeur).

    La télécommande est totalement inopérante et donc inutile.
    Contrairement à la notice, le réservoir n'accepte que 10kg de granulé.
    La régulation de température à partir de la sonde qui est au dos et en bas de l'appareil nécessite évidemment quelques ajustements pour trouver la bonne valeur (dans mon cas, 15-8 °C pour avoir 20).

    Il me semble que la prise diagnostic (RS232) doit permettre de piloter en programmation et en régulation. Mais je ne trouve aucune documentation à ce sujet. Le fabricant comme l'installateur restent totalement silencieux.
    Si ce type d'information est accessible, je suis preneur.
    Merci
    Dernière modification par SK69202 ; 28/01/2012 à 19h58. Motif: suppression nom commercial

  26. #476
    invite631c9fdd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour FREDON 55,

    La taille de la maison n'est pas suffisante pour évaluer la puissance nécessaire.
    Si c'est une maison récent ou bien rénovée thermiquement, (moins de 20 ans), 8 ㎾ sont généralement suffisants
    Si la maison est ancienne et surtout pas isolée, il faudra peut-être plus de 12 ㎾.
    Pour mon cas, (105 ㎡ bien isolé, vitrage haute performance, VMC hygro) 6 ㎾ ont suffit.
    le tout en plaine, car en montagne, il faudra évidement majorer avec l'altitude.
    Courage.

  27. #477
    invite631c9fdd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Garland 2011
    Avec les poêles à granulés, le conduit DOIT être tubé. Il est doit donc être neuf.
    S'il a brulé, il est probable qu'il n'ai pas été tubé, ce qui pourrait être considéré comme une faute de l'installateur.
    Mais ce peut être aussi un problème d'air comburant. Dans une maison avec VMC, la prise d'air DOIT être à l'extérieur.
    En cas de conflit, il faut solliciter l'appuis de votre assureur.

  28. #478
    invitefe91f119

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour phanephane,

    J'avoue moi aussi traverser le désert...
    j'ai depuis quelques jours un Cherie qui chauffe assez peu, et consomme pourtant ses granules
    ...et je ne crois pas que cela vienne du poele, mais du paramètrage qui n'est pas adapté surement...
    et comme il y en a beaucoup, je ne vois pas bien comment procéder!!!

    Alors si tu as des idées, je suis tout ouïe!

  29. #479
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @ Phanephane

    je n'ai toujours pas recu le manuel technique que vous m'aviez proposé il y a quelques semaines...
    je vous ai laissé mon adresse e-mail en MP.
    y-a-t-il un probléme ?
    merci d'avance.

    je suis arrivé semble-t-il à faire des règlages suffisant pour une bonne combustion vu mon installation (cheminée de 8m , maison de deux étages)
    j'arrive à avoir 19.5° dans le salon où est le poêle , 17° dans les pièces au dessus avec les gaines d'air chaud (avec 0->5° dehors , on verra avec le froid qu'ils annoncent pour la fin de semaine) , en position 1 et 2 (entre 0.7 et 1.1 kgs/h)

    par contre , je n'ai aucune doc concernant la télécommande (qui semble ne pas correspondre à celle décrite dans la notice multilingue fournie dans le colis du poêle)

    si quelqu'un peu m'indiquer comment l'utiliser (je ne sais même pas si "elle communique " bien avec le poêle)
    elle m'affiche la température.
    elle peut commander la marche-arret (gros bouton sous l'affichage lcd)
    elle peut commander un arret différé (mettre en automatique A , et avec + - règler le temps avant l'extinction ou si le poêle est arrété règler le temps avant un redémarrage)

    pourtant l'installateur m'avait parlé programmer des plages quotidiennes de marche-arret , je n'ai toujours pas trouvé et l'installateur ne réagit plus , malgré un courrier en recommandé !!!

    merci de vos conseils
    cordialement

    edilKamin sympathy line Chery.

  30. #480
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, je n'arrive a envoyer par mail la documentation ,elle est trop lourde ,meme compressée,renvoyez moi votre mail et je vous donnerai mon portable ok?

Page 16 sur 53 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...