Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 53 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #481
    invite739c307f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour JLG47,

    Merci pour votre réponse à mon message.
    Le conduit de cheminé à été tube par l,installateur cet été. Donc ensemble poêle et cheminée neufs.
    Après discussion avec le vendeur, ce dernier doit venir régler le ventilateur de sortie des fumées ( accélérer de 4/100 environ. ).
    J'espère que ce sera la bonne solution.
    Après son passage, je noterai sur ce forum le résultat.

    Bonne lecture à vous.

    -----

  2. #482
    invite9fc704c4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Phanephane,

    Après visite de mon futur installateur, j'ai choisi un poele a granules edilkamin kelly 9 kw canalisable car j'ai un étage à la maison donc plus facile pour la diffusion de la chaleur.
    Il me fait le tout pour 5900 euros " poeles a granules + tubage noir graphite piece de vie + double pot pour le passage dans le grenier + sortie de toit + 1 tonnes de granules en din plus + un aspirateur edilkamin + reglages de l'appareil par un technicien edilkamin"

    Que penses tu de ce choix ? Tout en sachant que ma maison date de 1991 est que l'isolation n'est pas trop mauvaise mis a part une baie vitrée au bout du salon qui date de la construction de la maison mais qui ne pose pas trop de souci car il y a des doubles rideaux devant qui protege de l'entrée du froid !
    C'est en cours de commande donc pas trop tard pour annuler car il doivent revenir faire la visite technique!

    Merci de ton aide et bonne journée

    Fredon55

  3. #483
    invite0620bdfb

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Phanephane,

    possesseur d'un Edilkamin Polaris en panne, je me permets de poser une question au professionnel que vous êtes.

    après des mois de fonctionnement sans soucis :

    Une bien mauvaise surprise pour nous en rentrant il y a 2 jours.
    Le poêle est éteint et émet un bip à intervalles réguliers.
    Le message d'erreur affiché est :

    CNLZ air
    désacti.

    Je suis tombé sur une de vos réponses préconisant de remplacer le ventilateur d'air canalisable.

    Ma question : est-il possible de débrancher ce ventilateur pour pouvoir quand même utiliser le poêle en attendant que le service après-vente puisse faire la réparation ?

    Le SAV ne peut venir avant la fin de la semaine prochaine, et avec le froid qu'il fait, on grelotte à l'intérieur.

    Un grand merci d'avance.

    Phil

  4. #484
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir fredon55,
    c'est bien comme devis ,rien a dire ,et c'est un bon choix ,a bientot, phanephane

  5. #485
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir phil766,
    oui vous pouvez debrancher le ventilateur canalisable (pour info j'en ai changer un ce matin et en le debranchant ,seul celui frontal fonctionne), il suffit simplement d'enlever une fiche sur la carte et debrancher une autre fiche avec fils verts, se sera parfait et vous pourrez attendre le sav.
    a bientot, phanephane.

  6. #486
    invite7e49ad8b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir de retour sur le forum je cherche un joint n 14 sur poêle soleil

  7. #487
    invite0620bdfb

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir Phanephane,

    un grand merci pour la rapidité de la réponse!

    j'ai débranché sur la carte les deux cables en provenance du moteur.

    1. a 3 fils gaine de couleur brune marquée " RPM ventilazione canalizzate"

    2. la petite prise avec 2 gros fils verts

    après essai, le défaut persiste : phase d'allumage normal, et quelques secondes après la fin du compte à rebours, bip à 10 sec d'intervalle et affichage CLNZ air desacti. et phase d'arrêt de 30 min

    y a t-il quelque chose que j'ai loupé ou peut-être un paramètre à changer dans le setup pour que ça fonctionne?

    merci

    Phil

  8. #488
    invitee1630e22

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, je presente en deux mots mon installation.
    J ai depuis quelques semaines un poele Edilkamin Polaris (idem au tania et soleil, mais avec de la pierre ollaire), modele 2009/2010 acheté d'occasion (tres tres peu servi).

    Je trouve qu il ne chauffe pas énormément a vrai dire....
    j ai environ 160m3 au rdc a chauffer, et j ai du mal a voir 21° qd il fait 0° dehors. Je pense à un mauvais reglage.....
    Ce qui m intrigue, c est la forme de la flamme.... elle est chez moi TRES etiree sur tte la hauteur du poele, TRES souflee, elle ne "danse" pas naturellement comme dans une cheminée!
    Puis d'un coup(environ toutes les 3 minutes)....la flamme ne depasse plus le creuset!!! Je suis a +10% en adj pellets.(visible a tte les puissances)
    Je n y connais pas grand chose, mais j ai l impression que mes ventillos d extraction d air sont reglés trop haut, ce qui crée cette flamme et le pellet brule trop vite.
    Pour info, voici mes reglages airP1 :24g/s ; airP2 :29g/s ; airP3 :32g/s ; airP4 :35 ; airP5 :38

    Je dois dire que mon poele est relié à un conduit de cheminée de 9 m de haut avec un tres bon tirage naturel.....

    Pouvez vous me donner, pour comparer, la forme, et la taille (par rapport a la vitre) de vos flammes?

    J aurai egalement aimé savoir comment demonter le poele pour acceder aux ventilateurs afin de bien nettoyer ca au printemps.

    Connaissez vous un VRAI professionnel et VRAI connaisseur des poeles Edilkamin sur le 57?

    Une derniere chose, concernant le kit pour canaliser le poele, ou le trouver, a quel prix, et surtout quelle longueur maxi pour le tuyau, j ai cru lire 1,5m maxi..... ca me semble peu et pas tres utile!

    Merci a tous

  9. #489
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ah c'est etonnant car si c'est bien debranché il ne devrait pas se mettre en defaut ,c'est pas evident d'etre a distance , pourtant il suffit juste de debrancher les fils et seul le ventilateur frontal fonctionne , desolé mais je ne peux pas faire plus.
    a bientot, phanephane.

  10. #490
    invite0620bdfb

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ok, merci, c'est pas de chance.

    Peut-on avoir une idée du prix du ventilateur ainsi que de la carte électronique ?

    Concernant la carte, est-il possible de la changer soi-même ou doit-elle etre programmée avant installation.

    merci pour votre gentillesse.

    bon week-end

    Phil

  11. #491
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    il faut compter environ 160€ pour le ventil et environ 200 pour une carte .a+
    c'est facile a changer enfin pour moi, il faut juste reprogrammer vos programmes d'allumage et remettre les bons parametres c'est tout.

  12. #492
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je viens de subir ce matin un début de feu de cheminée , le tube de sortie est devenu incandescent au dessus du T de sortie de mon poêle , puis l'incandescence s'est propagée le long du tubage , j'ai eu le réflexe d'arrêter immédiatement le poêle et d'appeler les pompiers qui sont intervenu rapidement pour constater la persévérance d'un point chaud au dernier étage sous les toits avec un faible dégagement de fumée....
    le tube inox "double-peau" est complètement violet-noir sur la partie apparente jusqu'au plafond.
    les pompiers m'on interdit de le réutiliser.
    D'après les pompiers qui avait déjà vu ce problème , il semble qu'en l'espace d'un mois des suies se soient accumulées en bas du T et le long des parois et aient finis par s'enflammer.!!!!!
    heureusement , qu'il était 11h du matin et que j'étais installé à coté du poêle devant mon ordinateur ;
    j'ai entendu des craquements bizarres et suis allé voir les tuyaux derrière le poêle qui n'ont pas encore été coffrés (retard du plaquiste due aux intempéries (froid glacial , neige , verglas chez nous depuis plus d'une semaine)) et m'on permis de voir rapidement le probléme....

    Question :
    pourquoi ce poêle produit autant de suie ? installé mi-décembre , tubage révisé mi-janvier (il y avait déjà beaucoup de suie en bas du tubage de sortie du poêle)
    pourquoi , vu la température de sortie , le poêle ne s'est pas arrêté ? il n'y a pas de système de sécurité ?
    j'attends l'installateur Lundi ;
    déjà il y a un mois , il m'avait refait l'étanchéité de la sortie du poêle (T inadapté) , car il y avait de la suie partout dans la pièce où est le poêle.
    avez-vous un conseil ?
    cordialement

  13. #493
    SK69202

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Seuls les aspects techniques doivent apparaitre, les comptes rendus et autres demandes particulières doivent être faite par la messagerie du forum. Les membres concernés,doivent juste vérifier que les options de messagerie sont bien paramétrées.
    Ce qui n'est pas technique sera désormais systématiquement supprimé


  14. #494
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    il faut enlever regulierement votre tampon en dessous du té pour le vider ,c'est sur que la suie s'accumule a cet endroit et peut etre que votre granulé fait beaucoup de suie , le poêle lui se coupe juste a une temperature excessive des fumées mais pas si ily a le feu dans le conduit, c'est ennuyant.
    a bientot.phanephane.

  15. #495
    invitee1630e22

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir à tous,

    Phanephane si tu avais qques minutes à consacrer à mon message precedent, je t en serais tres reconnaissant, meme si j imagine que tu dois etre sollicité de toutes parts...... mais c est tellement rare d avoir les conseils d un vrai pro.... qu on en profite.

    Merci à toi par avance

    Bonne soiree a tous

  16. #496
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    oui tres tres sollicité ,pour votre cas la flamme est normale , elle doit etre vive et ventilée et non comme un poêle a bois , les reglages d'air sont corects , mais c'est normal que la flamme baisse de temps en temps selon la quantité de pellets qui tombe.
    si vous n'arriver pas a chauffer c'est peut etre que le pourcentage de pellets est trop faible , envoyez moi votre adresse mail et je vous donnerai mon portable et on verras ca ,ok ?.
    le kit d'air chaud coute environ 60 a 70€ selon les fabricants , il ne faut pas mettre trop long ,une longueur de 2 metres est bien.
    voila j'espere avoir repondu a vos questions.
    phanephane.

  17. #497
    invitee1630e22

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    MERCI BEAUCOUP pour votre reponse.

    Je suis passé à + 20% pour les pellets, mais je me demande s ils ne sont pas de mauvaise qualité, pourtant din+!

    Je vais essayer de trouver le kit canalisation chez un revendeur du coin, meme si je n en connais pas!!

    merci pour votre aide, je vous tiens informé

    yann

  18. #498
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci Phanephane,

    mais est-t-il normal une telle accumulation de suie en l'espace d'un mois? (ils avaient changé le Té et refait l'étanchéité (plein de suie dans la pièce) le 13/01)
    la notice recommande un nettoyage du conduit de fumée en cas d'"usage intensif" tout les trois mois.
    j'attends les installateurs dans la journée , faut-il changer la gaine de cheminée (elle a bien chauffé et est toute violacée) ?

    merci de votre aide
    cordialement

    pour le manuel technique , pouvez-vous le "decouper" en plusieurs fichiers moins volumineux ou le sauvegarder en .doc ou .rtf , il sera moins volumineux qu'en .pdf (mais , on risque de perdre les images)

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    bonsoir,
    il faut enlever regulierement votre tampon en dessous du té pour le vider ,c'est sur que la suie s'accumule a cet endroit et peut etre que votre granulé fait beaucoup de suie , le poêle lui se coupe juste a une temperature excessive des fumées mais pas si ily a le feu dans le conduit, c'est ennuyant.
    a bientot.phanephane.

  19. #499
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bon,
    les installeurs sont arrivés .
    ils m'ont l'air plus compétent que leurs collègues précédents.

    premier constat : condensats déposés sur les parois , à cause d'un refroidissement trop rapide du conduit (8m de haut) , mauvaise combustion (réglage extracteur de fumée ?) , pellets produisant trop de déchets (BioForest Din+) ?.
    total : sont en train de changer le conduit de fumée et remplir le boisseau avec des "billes à feu" + réglage du poêle....à suivre....

  20. #500
    invite53e9c390

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum puisque je suis propriétaire (heureux?) d'un poele Edilkamin space.
    Je l'entretien régulièrement et il me semble tres performant.
    Aujourd'hui, j'ai un message d'erreur suivant, qui vient de s'afficher: "Entretien ? CAT "
    J'ai bien sur, consulté avec attention la notice et les pages entretien, mais rien n'apparait sur ce message là.
    Auriez vous une idée car je ne demanderai même pas l'avis de mon revendeur, un incompétent notoire en la matière...
    Merci d'avance

  21. #501
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ouf ,
    le poêle est reparti il y a 2h ....il fait 17.5° au lieu de 14.5° depuis 2 jours....
    pourvu que ça dure.
    beaucoup d’hypothèses
    -les pellets (BioForest) produisant trop de suie ,
    -la condensation dans le tubage (qui devrait être réglée par l'isolation dans le boisseau avec les "billes à feu")
    -mais , par contre ,les réglages leurs conviennent.
    + une recommandation : vider le Té une fois par semaine pour évaluer la production de suie.
    à suivre.....

  22. #502
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    à mon avis , ce message d'"Entretien" intervient tous les 800 kgs de pellets.
    dans le "mini-manuel" livré avec la machine , il y a le listing des opérations à pratiquer. (faut appuyer sur Turbo , 5secs ,pour l’arrêter)

    Citation Envoyé par christrioul Voir le message
    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum puisque je suis propriétaire (heureux?) d'un poele Edilkamin space.
    Je l'entretien régulièrement et il me semble tres performant.
    Aujourd'hui, j'ai un message d'erreur suivant, qui vient de s'afficher: "Entretien ? CAT "
    J'ai bien sur, consulté avec attention la notice et les pages entretien, mais rien n'apparait sur ce message là.
    Auriez vous une idée car je ne demanderai même pas l'avis de mon revendeur, un incompétent notoire en la matière...
    Merci d'avance

  23. #503
    invite9de35bb8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'un thermopoèle Norma depuis trois mois, je suis content des performances par contre j'ai quelques petits soucis que mon installateur a du mal à régler (il ne connait pas bien les thermopoèles et il n'a pas la doc technique du poele).

    Phanephane vu que tu connais bien les poeles de cette marque, as tu la doc technique car après des heures de recherche sur le net je n'ai rien trouvé.
    Je t'explique également mes soucis voir si tu as une piste:

    - La vitre devient toute noire au bout de 2-3heures et cendres très importantes (j'utilise des pellets freewoods qualité pas terrible, je termine le stock demain).
    -Lors de l'allumage le poèle s'allume normalement mais assez souvent les granulés ne descendent plus ( aucun défaut affiché), une coupure de courant relance la descente des granules

    Merci pour votre aide
    Vincent

  24. #504
    invite0c45d152

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'ai aussi depuis fin octobre, un Edilkamin Norma, mais la version bouilleur.Il chauffe le réseau de radiateurs existant d'une maison de 100m2 sur deux niveaux (environ 230 m3).

    Tout d'abord, la mauvaise surprise est qu'il est très gourmand: entre 20 et 40 kg/j selon le temps. On m'avait prévenu que les bouilleurs consomment plus que les autres, mais là ça fait beaucoup pour le porte-monaie.
    A ce propos je n'arrive pas à savoir si je peux régler la température de l'eau sur 40° ou 50° sans risquer qu'il goudronne. Le constructeur recommande de le laisser à 70°, ce qui oblige à éteindre et rallumer souvent.
    J'ai fait installer une vanne trois voies manuelle, mais même avec ça je n'arrive pas à moduler la température de la maison et à réduire la consommation

    L'autre soucis est qu'il s'encrasse vite (la vitre noircit en une journée) et se met fréquemment en alarme "fumée trop chaude" . Je dois régulièrement nettoyer le conduit des fumées situé sous le foyer.

    L'installateur est venu mi-janvier. Il a remarqué que le conduit d'évacuation avait surchauffé (joint silicone fondu). Il a modifié les réglages, c'est à dire réduit le débit de pellet, baissé les températures maximales de chauffe et monté le débit du ventilo.
    A dire vrai je n'ai pas constaté de différence notable et de nouveau suis confronté au déclenchement intempestif de l'alarme (fumées trop chaudes) durant la phase de démarrage.

    Reste la question de la présence ou non d'une arrivée d'air frais à proximité de l'appareil. Dans mon cas je n'ai pas jugé utile de la prévoir cette année, vu que la pièce (non terminée) où le poelle est installé comporte pas mal de courants d'air.

    Toutefois, dans le cas de Vincent c'est peut-être ce qui fait défaut ?

    J'ai demandé au technicien de revenir et vous tiendrai au courant de la suite...

    PS: J'utilise les pellets d'une scierie proche. Ils sont probablement d'une qualité moyenne, mais j'ai fait une tentative d'une semaine avec la marque recommandée par l'installateur et ma foi rien de concluant sinon une consommation accrue.

  25. #505
    invite9de35bb8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Mon poêle est également relié aux radiateurs de la maison ( env 130m² très mal isolée), en ce qui concerne la consommation je suis actuellement à20 kgs pour 24h (allumé 24/24).Pour les jours où il a fait très froid 30kgs.

    Mon poêle est équipé de la prise d'air extérieur.

    Lors de l'installation, le technicien m'a réglé la T°C de l'eau à 58°C, à priori ne pas descendre en dessous de 50°C???.

    Salutations

  26. #506
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à Tous,

    Edilkamin(chery sympaty line) suite...

    il y a quelques jours ,nouveaux arrets ("verif flux" , "pas de flamme"...)
    donc , nouveaux réglages de l'installateur.

    -paramètre ADJ Flux à 0.20 (j'ai une entrée d'air ext.)
    -utilisation d'autres pellets (Piveteau , je ne vois pas trop la différence , sauf cendres plus noires)


    deux questions :

    1- pour l'alimentation en pellets , jusqu'à combien peut-on descendre ? je suis à 17% en P1 , température 18.6° le matin , avec temp =-3° dehors ,et , j'arrive facilement à 20° le soir?
    (maison ancienne , moyennement isolée , 120 m2 sur 3 niveaux)

    2-en mode autoréglage OFF , j'ai moins de cendres et température dégagée +1° par rapport à ON , avec une flamme plus "blanche" , donc meilleure combustion ?
    sur quoi agit ce réglage ?

    merci de vos conseils

    cordialement à Tous.

  27. #507
    invite9cab2747

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir à tous,
    j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.
    Installation en septembre 2011 d'un Edikamin chéri 11KW neuf avec un conduit double parois de 9m vertical
    pour le chauffage du RDC d'une maison de 140 m2 en Essonne. (installateur agrée)
    Fonctionnement chaotique pendant 2 mois, bourrage de pellet dans le creuset à répétition avec arrêt en urgence
    la fois ou le feu a commencé à prendre aux pellets coincés dans le canal d'amené depuis la vis sans fin.
    L'installateur a changé les réglages pratiquement toutes les semaines ainsi que la marque de pellets.
    Après un gros coup de colère de ma part en novembre il me prête son poêle de démonstration dans un modèle
    plus petit, 9KW et neuf. Il à soit disant commandé une carte électronique en Italie pour mon poêle.
    Les messages d'erreurs ont changés avec le modèle mais les problèmes demeurent et toujours pas de
    carte électronique depuis novembre, apparemment c'est habituel avec cette marque !!!
    Faute d'un retour à la normal rapidement, j'envisage le remboursement de l'installation pour passer à la pompe à chaleur.

  28. #508
    invite54be9ba4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @ Domi9191

    il semble exister une certaine "convergence" entre vos problèmes et les miens.

    -hauteur du conduit (je suis à 8m de conduit (tube 80mm , double paroi Poujoulat , noyé dans des "billes à feu" sur toute la hauteur du conduit (depuis l'incendie), maison ancienne de 120 m2,installation en RDC )
    -depuis le 13/12/2011 , de nombreuses péripéties , jusqu'au "feu de cheminée" du 11/02/2012.
    -multiples interventions des installateurs , toujours à l’affût de "tuyaux" auprès des "techniciens" Edilkamin , mais reconnaissant ne pas trop connaitre cette marque , et , prévoyant une "formation" !!!! , tout ceci ,malgré leur évidente bonne volonté.
    -incrimination des pellets par l'installateur.
    -réponse du fabriquant , certifiant son produit et s’interrogeant à son tour sur l'installation.
    -demande auprès de notre assureur d'une"expertise" , pour évaluer la qualité de l'installation....pas de réponse pour le moment (pourtant , c'est aussi leur intérêt ?)

    à l'heure actuelle , avec les derniers réglages , le poêle fonctionne avec un rendement correct , mais deux arrêts après extinction de la flamme ( il fait très chaud (temp ext >> 10°) depuis une semaine) , donc le poêle est réglé sur P1...j'ai remonté le débit mini de pellet à 17% (je l'avais baissé à 16%)...

    j'attends qu'il se vide , pour nettoyer le réservoir ...au fait , est-il possible d'enlever la grille pour atteindre le fond du réservoir?

    Nous pensons aussi à l'installation d'une PAC (multisplit , gainable ?)
    reste à trouver un installateur "sérieux"

    enfin , je suis toujours preneur d'une documentation sur la télécommande et les différents "automatismes" : programmation journalière , arrêt et démarrage différé.

    bon Dimanche à vous

    Y.B.

  29. #509
    invite9cab2747

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pour ma part j'ai renoncé.
    Le poêle neuf n'ayant jamais fonctionné correctement ni celui de remplacement.
    On est loin des info donné lors du devis.
    pour avoir 20°C au RDc je suis obligé de faire fonctionner le poêle à 24°C avec
    une consommation de 3,5 à 3,8 tonnes de pellets pour l'hiver, je serais resté à l'électricité
    j'aurais eu plus chaud pour le même prix !! (rappel : le RDC fait 80 m2 d'une maison de 9 ans)
    On a testé différentes alarmes, vérification de flux, plus de flamme en pleine nuit avec arrêt d'une heure,
    nettoyage complet et redémarrage, à trois heure du mat c'est plaisant.
    L'installateur parlait d'un nettoyage tout les 7 à 10 jours, la réalité est plutôt de 3 à 4 jours !!
    D'autant que la porte redevient noir après 48h de fonctionnement, le creuset est remplis de magma
    sur une épaisseur de 4cm après 4 à 5 jours de fonctionnement.
    Impossible d'avoir une carte électronique depuis 3 mois, peu ou pas de soutien du SAV ni France ni Italie
    c'est pitoyable. Et je ne parle pas des incohérence de fabrication, un appareil incapable de savoir la quantité
    de pellets dans le réservoir, si vous appuyé 4 fois sur le bouton il affiche royalement 60Kgs alors que le
    réservoir n'en contient que 28, impossible de passer d'un mode programmation à un mode manuel sans l'arrêter
    en gros 20mn d'attente. Tout cela ne me parais pas très sérieux.

  30. #510
    invitec6110385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,

    je suis ancien instalateur de pôeles à granulé et entre autre de la marque Edilkamin. Tout d'abord à 90% des problèmes l'instalation est en cause. Perso je n'ai pas eu beaucoup de problème avec cette marque et d'autre marque italienne.
    J'ai un peu lu tes réclamations il y a plusieurs chose qui ne sont pas tres precise. Tu parles de conduit double paroi, sur ce point il semble avoir des confusions. Un conduit de fumées est un conduit isolé (double paroi entre autre), une gaine inox est soit simple peau pour l'utilisation en raccordement soit double peaux. Mais en tous cas une gaine est un élément d'un conduit de fumées. Donc il faut savoir tu parles d'un conduit double paroi ou d'un gaine double peaux.
    Je pense aussi que le faite que ton revendeur est mis un appareil de demo pour te depanner et qu'il ne fonctionne pas mieux que le neuf met en evidence que l'instalation est surement en cause.
    Tu parles de message d'erreur temp exit (sur temperature fumées): c'est souvent du à une mauvaise evacuation des fumées. Conduit pas isolé entraine, condensation et obturation petit a petit.
    Donne moi des precisions sur ton instalation et je pourrai peut etre t'aider.

Page 17 sur 53 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...