Bonjour,
vous dites ne pas avoir eu beaucoup de soucis avec les poeles italiens. Eh bien moi, j'ai eu de gros soucis avec un MCZ Nova multi Air. Installé il y a un peu plus de 3 ans, mon poele a été jugé dangereux par le technicien qui est venu en faire l'entretien en janvier ( le 4 exactement) et s'est aperçu à cette occasion que le corps de chauffe était gravement endommagé par une surchauffe probablement, surchauffe dont nous ne nous sommes jamais rendu compte, n'ayant utilisé ce poele qu'en automatique en lui demandant entre 20 et 22° dans la pièce où il est installé. Depuis, malgré la période de froid et l'hiver, pas moyen d'avoir un dialogue sérieux avec les gens de cette entreprise.
L'artisan qui nous a vendu et installé le poele a vendu son affaire. Son remplaçant ne fait plus MCZ et ne se sent pas concerné. Un autre contacté veut surtout nous vendre un nouveau poële et assure donc que le poêle n'est pas réparable mais veut bien l'envoyer en Italie à nos frais, l'agent commercial que nous avons contacté nous a envoyé promener au motif qu'il avait eu un différend commercial avec mon épouse il y a six ans, sur un tout autre sujet, et enfin le technicien d'MCZ en Italie a répondu 3 ou 4 fois à nos mail pour ne pas dire grand chose :et depuis, plus rien !
Nous nous disons qu'il est difficile de faire confiance à une entreprise qui a de tels représentants en France et qui se conduit ainsi avec ses clients.
Au final, nous ne savons plus très bien quoi faire. Ce qui est certain, c'est que, si nous sommes obligés de reprendre un poele à l'avenir, ce ne sera pas un poêle MCZ.
-----