Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 53 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #511
    invite80948d4a

    Unhappy Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour,
    vous dites ne pas avoir eu beaucoup de soucis avec les poeles italiens. Eh bien moi, j'ai eu de gros soucis avec un MCZ Nova multi Air. Installé il y a un peu plus de 3 ans, mon poele a été jugé dangereux par le technicien qui est venu en faire l'entretien en janvier ( le 4 exactement) et s'est aperçu à cette occasion que le corps de chauffe était gravement endommagé par une surchauffe probablement, surchauffe dont nous ne nous sommes jamais rendu compte, n'ayant utilisé ce poele qu'en automatique en lui demandant entre 20 et 22° dans la pièce où il est installé. Depuis, malgré la période de froid et l'hiver, pas moyen d'avoir un dialogue sérieux avec les gens de cette entreprise.
    L'artisan qui nous a vendu et installé le poele a vendu son affaire. Son remplaçant ne fait plus MCZ et ne se sent pas concerné. Un autre contacté veut surtout nous vendre un nouveau poële et assure donc que le poêle n'est pas réparable mais veut bien l'envoyer en Italie à nos frais, l'agent commercial que nous avons contacté nous a envoyé promener au motif qu'il avait eu un différend commercial avec mon épouse il y a six ans, sur un tout autre sujet, et enfin le technicien d'MCZ en Italie a répondu 3 ou 4 fois à nos mail pour ne pas dire grand chose :et depuis, plus rien !
    Nous nous disons qu'il est difficile de faire confiance à une entreprise qui a de tels représentants en France et qui se conduit ainsi avec ses clients.
    Au final, nous ne savons plus très bien quoi faire. Ce qui est certain, c'est que, si nous sommes obligés de reprendre un poele à l'avenir, ce ne sera pas un poêle MCZ.

    -----

  2. #512
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par fumgranul Voir le message
    je suis ancien instalateur de pôeles à granulé et entre autre de la marque Edilkamin. Tout d'abord à 90% des problèmes l'instalation est en cause..
    @ fumgranul

    bonjour,

    aurais-tu un avis sur les questions que je pose sur mon post d'avant hier (26/02 , 10h44) , concernant les paramètres Autoreg , et surtout les règlages de l'extracteur (paramètres Air P1 , Airl(ow) et AirH(igth) , pour la puissance P1 ...etc) ?
    précision : tube 80mm , "double peau" dans un conduit de cheminée (8m) fait de boisseau 50*40cms rempli de "billes à feu" depuis le départ de feu du 11/02.
    quel est le principe de cet extracteur , concernant le noicissement rapide de ma vitre , et le rendement thermique (faut accélerer ou diminuer cette vitesse ?) , car la flamme est parfois très "jaune".
    merci d'avance
    cordialement
    Dernière modification par a113 ; 28/02/2012 à 14h50.

  3. #513
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Frigo44 Voir le message
    Bonjour,
    vous dites ne pas avoir eu beaucoup de soucis avec les poeles italiens. Eh bien moi, j'ai eu de gros soucis avec un MCZ Nova multi Air..............
    Ce qui est certain, c'est que, si nous sommes obligés de reprendre un poele à l'avenir, ce ne sera pas un poêle MCZ.
    Bonsoir,

    Et pourtant, suite à recherches sur différents forums et autres, cela semblerait la marque la plus fiable des poêles à granulés italiens.

    A+
    Jb.
    Dernière modification par santa413 ; 28/02/2012 à 20h17.

  4. #514
    domi9191

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @fumgranul

    bonjour et merci pour tes remarques.
    le poêle est raccordé au toit par un conduit métallique constitué par deux tuyau l'un dans l'autre séparé par de la laine de roche
    ou de la laine de verre, je ne fais pas la différence, de 9m de longueur.
    Les principaux problèmes sont les suivants:
    - Bourrage de pellet, le creuset est plein de pellets non brulés ainsi que le conduit d'amené depuis la vis sans fin.
    - En trois, quatre jours le creuset est plein d'un magma sans braise et le poêle s'arrête par manque de flamme.
    - Différentes alarmes, vérifications de flux, entretien alors que le poêle est neuf.
    - le poêle consomme jusqu'à 2 sacs de 15 kg de pellets par jour pour une demande de 20°C.
    - une carte électronique est commandée depuis novembre pour remplacement, toujours rien aujourd'hui !!
    puis des problèmes de conceptions :
    - poêle incapable de passer d'un mode programme à un mode manuel sans passer par la case arrêt soit 40 mn d'attentes.
    - Mise au froid pour nettoyage + nettoyage demande un arrêt de 1h à 1h30, en plein hiver et ce tout les 4 jrs !!!
    - après 4 appuie sur la touche chargement le poêle affiche 60 kg de pellet alors que le réservoir n'en contient que 19 kg.
    - la porte devient noir opaque en moins de quatre jours.

    Tout cela me laisse dubitatif.
    Cordialement.

  5. #515
    invitec6110385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @ domi9191

    Bonjour,
    d'après ce que je peux lire tu as un gros problème de combustion, en premier lieu je dirai qualité de granulé car il semble que tu as un problème de mache fer au fond de ton creuset. Une croutte dur qui empéche l'arrivée d'air ce entraine que le combustible brule mal et avec le temps le granulé s'entasse et va remonter jusqu'au réservoir, tu as un risque de feu dans le résevoir. Deplus mauvaise combustion ca veut dire chauffe nul. Essaye d'autre granulé sur une période de 10 jours environs pour mettre en evidence le problème.
    Malheureusement une marque DIN+ peut avoir des problèmes sur certaine series.
    Tu me parles de problème de flux. Tout d'abord demande à ton instalateur si il a baisser ton les seuil de flux au minimun admissible 0.4 sur toute les puissances. C'est les paramètres Air Flow de AC à P5. Ne pas mettre sur off comme j'ai pu le lire car c'est aussi une sécurité. Vérifier bien entendu que l'arrivée d'air n'est pas obstrué, j'ai déja trouvé des souris coincé dedans. Si ton arrivée d'air est raccordé à l'extérieur il faut par expérience une longueur de 20 cm mini droite derrière le poele car les coude engendre des pertubations et la sonde peut avoir des problémes à lire le flux d'air.
    Il est sur que ton problème est du a une mauvaise combustion, je pense tout d'abord mauvais granulé et ensuite bien sur pas assez d'air.
    Est ce que tu as une hotte dans la pièce, car ca mange pas mal d'air ca aussi.
    Il est clair que ta carte à un problème, le changement du manuel à l'automatique doit se faire sans arret de la machine. Pour le délai de la carte je pense que c'est plus un problème avec ton revendeur que Edilkamin.
    Le nettoyage du creuset c'est 2 a 3 fois par semaine si le poele tourne toute la semaine.
    Pour la fonction calcul granule je te conseil de la faire mettre sur off. C'est un calcul théorique et il y a tjrs une différence. Au bout d'un moment tu as un décalage avec la réalité et il va se mettre a bipper alors que tu as encore du granule. C'est un atout commercial mais pas tres pratique quelque soit la marque.
    J'espère t'avoir un peu eclairé
    Salutations

  6. #516
    invitec6110385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @ frigo 44
    Bonjour,
    J'ai jamais installé de MCZ, mais c'est vrai que c'est une des grandes marques dans le monde du poele à granulés. A lecture de ton message la première question est qui est ce technicien pour qui il travaille? et quel dommage à la chambre de combustion? Il me smeble que tu t'en servais avant qu'il intervienne est que tu avais des odeurs de fumée ou des traces de suies a l'intérieur de ton logement.
    Comme je le disais la plus part des problèmes que j'ai rencontré son des problèmes d'instalation et d'incompétences des revendeurs. C'est un réseau un peu particulier, beaucoup d'opportuniste qui cherche à vendre et qui non pas les compétences techniques. Il y a beaucoup de revendeurs qui ferment boutique apres 1 ou 2 ans.
    Malheureusement le 0 défaut n'existe pas et il a bien sur mais en minorité du moins d'apres mon experience des problèmes sur les produits. Je suis d'accord avec toi que le réseau commercial est parfois pas à la hauteur.
    Si ton poele à réellement un problème, ton problème est un probleme relationnels avec tes interlocuteurs. Il y a trés peu de marque qui ont un réseau SAV indépendant du resau de revendeur. Tout ca parce que le marché du SAV n'est pas structuré comme dans le gaz ou le fuel avec des société comme savely par exemple.
    Je peux pas trop t'aidé, mais vérifie quand même les dires de ce technicien. Car si j'ai bien compris c'est suite à un entretien annuel, à voir si veut pas te revendre un poele.
    Bonne chance dans tes démarches.

  7. #517
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par domi9191 Voir le message
    @fumgranul


    le poêle est raccordé au toit par un conduit métallique constitué par deux tuyau l'un dans l'autre séparé par de la laine de roche
    ou de la laine de verre, je ne fais pas la différence, de 9m de longueur.

    Cordialement.
    @fumgranul:

    Bonjour,

    Y a il une longueur maximum du conduit de cheminée a ne pas dépasser pour le fonctionnement optimum d'un poêle à granulés ?

    A+.

  8. #518
    invitec6110385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @santa413
    Bonjour,

    Non il y a pas de longueur maxi pour un conduit de fumée double paroi ou gaine inox+ boisseau. Par contre pour la gaine + boisseau il faut que l'ensemble soit bien isoler car plus le conduit est long et plus les fumées vont se refroidir. Ensuite pas mal de fournisseurs de poeles proscivent une limite de de 3M50 pour les conduits double flux plus connu sous le nom de PGI (Poujoulat). C'est conduit de fumée permettent de récuperer l'air pour la combustion par l'intermedaire du conduit de fumée. L'air assure aussi l'isolation du conduit. L'inconvenient c'est qu'on chauffe cet air et que fair descendre de l'air chaud c'est moins evident. Ce qui peut provoquer un manque de flux d'air pour l'arrivée d'air du poele.

    Salutations

  9. #519
    invite5ffa012b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Edilkamin - Soleil. j'ai eu le même problème de machefer dans le creuset. le technicien (merci pour les 85 euros) m'a augmenté la quantité de pellets donnée pa r la vis. perso, j'ai démonté toute la canalisation extérieure et nettoyé l'embout avec la grille de protection pour les oiseuax>. Avec la pluie qui a mouillé les suies, celles-ci collent et obstruent le conduit, d'où maiuvaise combustion. Vu que j'en ai marre de payer 85 euros pour changer le règlage des pellets (chaque palette est un peu différente, bien que j'utilise le 80 % résineux et 2 % feuillus comme recommandé), est-il possible d'avoir les règlages technicien et surtout, comment on y accède?
    Voici mon mail privé: pas de coordonnées personnelles Mille mercis et bonne fin de journée. jacques.
    Dernière modification par SK69202 ; 05/03/2012 à 22h17. Motif: suppression email

  10. #520
    KATDEN

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut,
    Citation Envoyé par Thija Voir le message
    bien que j'utilise le 80 % résineux et 2 % feuillus comme recommandé)
    qui te recommande ça ? , la seule recommandation des fabricants de poele à granulés c'est granulés certifiés : Onorm, DINplus, NF...il ne faut pas confondre recommandation constructeur et recommandation installateur qui vend du granulés ou qui a un ami qui vend du granulé
    Pour le mâchefer dans le creuset, avec des granulés certifiés, c'est souvent parce que les granulés ont une densité plus élevée que la densité utilisée pour le réglage initiale = pas le temps de brûler suffisament que la vis en amène d'autres>obstruction partielle des trous d'arrivée d'air>fumée/encrassement. Pour y pallier, il faut soit augmenter la puissance du ventilateur, soit diminuer le temps de marche vis, ou sinon réduire l'intervalle de nettoyage automatique quand c'est possible.
    Dernière modification par KATDEN ; 06/03/2012 à 08h36.

  11. #521
    invite5ffa012b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur tous les points de vue. malheureusement, je ne puis que me fier aux dires du technicien car c'est lui qui règle le poèle.
    C'est quoi, votre nettoyage automatique, la phase de dégazage?
    Connaissez-vous une possibilité d'obtenir le manuel de technicien pour un Edilkamin, Soleil?
    Merci et bonne fin de journée
    jacques

  12. #522
    invitec6110385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @Thija,
    Bonjour,
    Je viens de lire ton message et comme d'hab la premiere chose à savoir pour ma part c'est ton instalation? Tu parle d'un grille pour les oiseaux ???? Tu me parles aussi de pluie qui rentre dans ton conduit. Est ce pas plutot de la condensation? Quel type de conduit as tu? Sortie ventouse ou verticale? Conduit isolé ? ou simple paroi (on voit de tout) etc...
    Pour le machefer, si on parle bien de ca (une croute dure) c'est généralement les granulés. Je rejoins Katben en disant qu'il faut choisir du granul DIN +. Malheureusement malgrés cette norme il arrive que parfois il y a des séries de granule pas géniales. Donc premier truc on essaye sur une semaine un autre type de granule.
    Ensuite suivant le descriptif que tu nous donne, vérifier le conduit de fumée et l'arrivée d'air (directe ou non) Est ce que tu as une hotte aspirante? Quand le problème est survenu? Depuis le départ ou au bout de plusieures mois?
    L'augmentation de granulé par ton technicien ne me semble pas approprié à ton problème même bizarre, le contraire semblerait plus judicieux.
    Donne mois des infos sur ton instalation et ensuite on parlera de paramètre.
    donne moi des indications comme le nombre de coude, si'il y a un Té etc...


    Salutations

  13. #523
    invite5ffa012b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Pour l'installation:
    -Sortie du poèle avec un coude à 45 ° (la bête est de travers dans un coin), puis environ 1 m de ligne droite pour arriver à l'extérieur dans un Té avec petit récipient en bas. Ensuite, ligne droite montante d'environ 2 m, puis coude à 45° pour s'éloigner du mur et passer à côté du débordant du toit. Ensuite, re-coude à 45 pour se remettre vertical. En finalité, il y avait une grille avec des mailles d'environ 1 cm², que j'ai remplacé car il pleuvait dans le conduit. j'ai remis une terminaison avec un chapeau chinois. Tous les tuyaux sont en 80 mm inox.
    Pour le machefer : le ventilo a commencé à faire du bruit. Le technicien l'a remplacé, mais il a aussi diminué sa vitesse et a remis du pellet. je ne sais pas s'il a augmenté le temps de rotatio,n de la vis ou s'il a diminué le temps mort entre deux fonctionnements, mais toujours est-il que je consommais 1 sac (15 Kg) pour 15 Hr et maintenant, je ne vais plus que 12 Hr. je fonctionne toujours en P1 manuel.
    J'aimerais obtenir le manuel du technicien pour me permettre de changer mes paramètres.....
    Merci beaucoup de vous soucier de mon problème
    Jacques.

  14. #524
    nemelk

    Angry Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,

    Apres une longue attente, me voila doté d'un Edilkamin sympathie line, modèle vintage, et bien sur des quelques soucis qui vont avec!!!!

    Alors, premièrement gros bruit de ventilation même en position mini, ensuite, gros bruit de vis sans fin toute les 10 secondes environ. Du coup, ça chauffe, mais même au mini, ça pulse beaucoup.

    Pour vous faire une idée, l'installation s'est très bien passée( sympa, installation rapide et relativement soignée,..) jusqu'aux réglages de la bête(ambiance j'appel le collègue parce que je comprend rien a la notice!!), et surtout incapable de m'expliquer comment ça marche, c'est à dire que je me retrouve avec un poêle que je sais allumer et éteindre, point.

    Mes parents en ont un de la même gamme(sympathie line, modèle chérie) installé par la même boite, et la , rien a voir, leur poêle est super silencieux, ne s'encrasse que très peu et est peu gourmand.(c'est d'ailleurs ce qui nous a décidé a en faire installer un.)

    Je sais que lorsqu'on augmente la ventilation, a partir de 3 , ça devient bruyant, mais là, même en position 1, c'est énorme, pour exemple, la je suis dans mon bureau, séparé de la pièce ou ce trouve le poêle(positionné au mini) par un couloir et une cloison, et je l'entend beaucoup!

    Cela vient-il seulement des réglages ou cela peut-il venir du fait que le poêle n'est pas exactement le même, malgré que ce soit la même gamme??

    Ensuite ce même installateur me dit que le PGI ne fonctionne pas et voulait me faire un trou en bas du mur pour l'arrivé d'air primaire, j'ai refusé sachant que j'avais payer pour du PGI et que je trouvait dommage de ne pas l'utiliser, il ne l'a pas raccorder mais m'a tout de même laissé un morceau de galvaflex pour si je souhaite essayer, qu'en pensez vous? est ce vrai que le PGI ne fonctionne pas?( 2m de tuyaux verticaux et terminal ventouse pourmon installation.)

    Pour finir, mon cadran gauche n'indique pas la température souhaitée mais un truc qui se nomme "power"( confort de l'autre coté, je ne sais pas non plus de quoi il s'agit), alors que celui de mes parents indique la température souhaitée , l'installateur n'a pas su me montrer, si vous avez une idée..

    Merci



    Je pense que je vais appeler le patron de la boite demain....

  15. #525
    invite5ffa012b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir
    Pour ce qui est de l'affichage, sur mon Soleil, j'ai le choix entre "manuel --> Power1, P2, P3, P4 ou P5" ou auto et là, il affiche la soi-disant température. Température qui n'est pas celle de la pièce, mais bien celle que le poèle a décidé.....parois 3 ou 4 degrés de différence.Tout cela à gauche. A droite, c'est la puissance du ventilo (1 à 10)
    Pour ce qui est du bruit, il s'agit de règlages.... plus il y a de pellets, plus la vis sans fin tourne et donc, plus elle fait du bruit.
    faudrait, AMHA, demander à votre technicien de soit diminuer le temps de fonctionnement de la vis, soit d'allonger l'intervalle de temps entre deux fonctionnements.
    C'est quoi, votre PGI ?
    Pour la doc, je vous suggère une recherche sur "documentation règlage Edilkamin" sur le Net.
    Faut pas rêver d'un manuel édité par la firme. Ils ne répondent même pas aux courriels ....
    Bonne chance

  16. #526
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour votre réponse, comment passer du mode manuel au mode auto?

  17. #527
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour Nemelk,

    pour vous donner un peu de courage , je dirais qu'après 3 mois d'usage (et un feu de cheminée) , j'arrive à faire fonctionner mon edilkamin sympathy chéry à peu près correctement...`mais il a fallu reprendre tous les réglages à zéro.

    pour basculer automatique (autoreg X°) à manuel (powerX) , il suffit d'appuyer 2 fois sur menu...la notice l'indique , mais elle est tellement désagréable à lire....

    pour le reste , il faut rentrer par un code dans les réglages internes....mais avec certains risques (mauvaise combustion->encrassage) , car cet appareil est très sensible aux facteurs liés au tirage (type de conduit,type de pellet, paramètres du poêle...)

    pour ma part j'ai été obligé d'augmenter le tirage (+2 pour les facteurs AIRxL et H) , car mon poêle noircissait trop vite +++ et diminuer la vitesse des ventilos d'air chaud (bruit) ainsi que l'apport en pellet (à 16 en P1,par exemple)
    sinon , quand il fait trop chaud il a tendance à s'arrêter tout seul (il doit trop baisser le tirage ?) en mode automatique , dommage qu'il ne sache pas s'arrêter et redémarrer quand la T° à suffisamment baissé.
    sinon , il est bien pratique , avec la programmation journalière.....
    je reproche un entretien trop fastidieux (tt les 3 Jrs mini)

  18. #528
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour et merci pour vos réponses,
    J 'ai réussi a régler la date et l'heure, la reserve de granulé ainsi que le passage en auto(température à la place de power), et en effet lorsque j'augmente la température(bouton gauche) la ventilation augmente de puissance. Par contre, lorsque j'actionne le bouton de droite(Air) rien ne se passe, la ventilation est la même que je sois à 1 ou à 10, comment régler ça?

    Merci.

  19. #529
    invite5ffa012b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Pour le Soleil (je n econnais pas le vôtre), il faut bien distinguer la soufflerie interne (celle qui active le feu) et la soufflerie externe (celle qui propulse l'air chaud dans la pièce).
    A gauche (en passant de P1 à P2) on modifie les paramètres des pellets (arrivée et/ou temporisation entre deux tours de vis) et, par conséquent, plus il y a de pellets, plus la soufflerie va fort. Le système automatique de dégazage est encore un autre règlage. Pour ce qui est de la molette droite, il s'agit du règlage de la soufflerie dans la pièce. Ce règlage va de 1 à 10, mais il faut attendre quelques secondes avant que le moteur réagisse au changement de vitesse.

  20. #530
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,

    voila, mon installateur vient de partir, pour ce qui est de la vis sans fin, il va appeler edilkamin et très certainement me la changer, ensuite pour le bruit permanent, il pense que c'est du à la ventilation d'évacuation des fumées, qu'il y a une résonance du au tuyaux PGI et qu'il ne peut rien faire si ce n'est changer les tuyaux pour en mettre des simple parois

    Qu'en pensez vous?

  21. #531
    invite5ffa012b

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Pouvez-vous enlever facilement les tuyaux? perso, j'essaierais, si cela est possible, d'enlever le max de tuyaux de cheminée afin de voir quoi au sujet du bruit et de la résonnance. Il est évident qu'il faudrait les remettre aussitôt le test terminé.
    Pour ce qui est du remplacement, n'oubliez pas que vous avez payé des doubles parois (+ cher que les simples).
    Lorsque le poèle fonctionne, avez-vous des vibrations sur les tuyaux de cheminée (sentir avec la main....si c'est pas trop chaud...). Vous pourriez essayer de sentir cela à l'allumage de la bête, lorsque les tuyaux ne sont pas encore trop chaud.
    Bonne chance.

  22. #532
    inviteec67caa8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Au départ nous comptions installé une Pac air/air dans notre maison comme chauffage principal mais du coup on se pose la question est ce qu'un poêle à granule ne serait pas plus judicieux ?

    On a donc regardé les modèles etc..... et on pense plutôt opter pour un poêle à pellets en guise de chauffage principal.


    Nous sommes en RT 2005 et nous devons chauffer environ 120m² (R+1).

    J'ai un conduit type Poujoulat vertivcal en 230mm donc je suppose qu'il faudra tuber ! J'ai une hauteur de 5-6m.


    Mais on se pose plusieurs questions :

    - Est il vrai que les poêles à granule à air ventilé font beaucoup de bruit ?

    - Que vaut la marque Edilkanim ?

    - Auriez vous des conseils pour l'achat d'un poêle ? (je suis allé voir Wanders aujourd'hui et pour le modèle W 10 000 c'est 5 400 € + 1 750 € d'installation !!!) ça calme de suite !

    - L'un d'entre vous saurait quelle distance y a t-il, environ, entre le mur et le poêle lors d'une sortie vers l'arrière pour une sortie verticale ? (coudage niveau du poêle et tuyaux qui sort en verticale). ?

    - Ou bien, certains d'entre vous aurait-il connaissance de poêle à granule avec une sortie en haut du poêle (comme un poêle à bois) ?

    - Aussi, je voudrais avoir vos avis concernant certains propos affirmant que le vent dans le conduit de cheminée n'est bon pour un poêle à pellets ! Qu'en est -il vraiment ? Car j'habite dans le sud et parfois le mistral souffle très fort !

    Connaissez-vous ce site ?

    ### Pas de pub

    Merci par avance.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/04/2012 à 14h56. Motif: Merci d'en rester aux questions techniques

  23. #533
    invite754b4af4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    nous sommes dans le même cas que timbeurland, nous habitons dans les pyrénées orientales où la tramontane souffle fort. Nous souhaitons installer un poele à pellets.
    On est allé voir plusieurs revendeurs de poeles. Le dernier est WANDERS qui nous propose le poele W 6220 à 9600 euros prix foire expo. Nous n'avons pas de conduit de cheminée, les tuyaux doivent rejoindre d'après ce vendeur la toiture la plus élevée soit rez de chaussée + un étage. (la maison est composée d'un rez de chaussé accolée à une structure avec un étage).
    Le revendeur EDILKAMIN nous propose l'installation d'un chérie avec raccordement direct à la cheminée existante du corps de maison rez de chaussée. Cette cheminée est à 1,5 metres du mur de l'autre corps de maison. Le prix de l'installation est moins élévée compte tenu de la longueur nécessaire des tuyaux.
    Pour la plupart des revendeurs l'installation proposée par le revendeur Edilkamin n'est pas conforme car elle ne respecte pas les règles (au moins 8 metres d'écart entre la cheminée et le mur, ou cheminée au dessus du faitage le plus haut.)
    Est ce que si on conclu avec le revendeur Edilkamin, on n'aura pas ensuite des problèmes de tirage et de bon fonctionnement du poele?.

    Pour le positionnement du poele à l'intérieur de la maison par rapport aux cloisons, pour contourner le problème du respect des écarts, un installateur nous a proposé de coller une plaque de 3 cm d'épaisseur anti inflammable sur les cloisons placo qui seront juste à coté du poele. Avec ces plaques le poele peut etre positionné le plus prés de la cloison.

    Quel est votre avis à ce sujet?

    Pour les poeles chérie d'EDilkamin, le bruit est il supportable?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

  24. #534
    invitefebc474c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    j'envisage l'achat d'un poêle funny, pour soulager la facture de fioul de ma maison (environ 110 m2). Dans mon idée de départ je voulais acheter le poêle, mais me faire l'installation (car proposée à 1750 €). Je travaille dans un magasin de fournitures industrielles et j'ai comme fournisseur le principal fabricant de tubage, donc de ce côté là pas de problème. Le vendeur m'a poposé de faire la mise en service, après que j'ai réalisé l'installation.

    Mais après avoir lu les divers messages de ce forum, j'en arrive à me demander si ce type de poêle fonctionne bien ou si c'est une boîte à chagrins?

    Merci par avance de vos avis.

  25. #535
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    j'ai eu un devis pour un poêle à granule Edilkamin gamme simpaty line modèle moon
    que je compte mettre a la place de ma cheminée actuelle
    j'ai donc un conduit existant
    le devis ci dessous n'inclus pas le démontage de la cheminée
    Nom : poele-a-granule-edilkamin-moon-639300-moon-finition-flanc-et-top-en-pierre-ollaire-de-edilkamin.jpg
Affichages : 870
Taille : 16,5 Ko
    (tva 7%)
    poêle => 3477.50€
    matériel avec le kit 10 => 514.67€
    forfait installation => 941.60€
    soit 4933.77€ TTC avec 1T de granule offert
    il me semble qu'il est un peu cher en installation
    vous en pensez quoi ?

    ce qui me bloque financièrement c'est que je n'ai pas le droit au crédit d impôt
    j'ai déjà tout utilisé il y a 2 ans, la seule compensation que j ai trouvé c'est de monté
    un dossier auprès d une entreprise qui paye la taxe carbone et qui offre une prime de 175€
    aux particulier qui leur envoie la facture du poêle

    merci

  26. #536
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par gunblade54 Voir le message
    bonjour
    j'ai eu un devis pour un poêle à granule Edilkamin gamme simpaty line modèle moon
    que je compte mettre a la place de ma cheminée actuelle

    merci
    Bonsoir,

    Bizarre le devis: daté du 24 mai 2011 et tva à 7% ???

    Jb.

  27. #537
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    oui en effet c'est un peu cher en installation sinon pour le reste ca va ,et en plus le démontage de la cheminée n'est pas prévu ,a ce prix la le démontage doit etre fait, envoyez moi votre mail pour mon numero de telephone ,ok ?
    a +.

  28. #538
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par santa413 Voir le message
    Bonsoir,
    Bizarre le devis: daté du 24 mai 2011 et tva à 7% ???
    Jb.
    en effet, il est passé aujourd hui, donc 24/04/2012
    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    bonsoir,
    oui en effet c'est un peu cher en installation sinon pour le reste ca va ,et en plus le démontage de la cheminée n'est pas prévu ,a ce prix la le démontage doit etre fait, envoyez moi votre mail pour mon numero de telephone ,ok ?
    a +.
    ok, je vous envoie ca en MP, merci

  29. #539
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bjr tout le monde

    voila je compte acheter un poele a granule ; j'hesite sur plusieurs marques
    pouvez vous me conseiller. je serai intéréssé par le modele nilo de chez edilkamin. quelqun a t"il achetez se model?,
    j'hesite aussi avec la marque mcz et la marque palazetti. le poseur vendeur qui est venu chez moi fait toute ses marques. lui a un palazetti qui chauffe tres bien mais inconveniant il s'arette toute les 1000h sécurité oblige . donc sa me botte pas .
    je vais surement voir chez une des ses cliente le modele nilo en fin de semaine et samedi je vais voir ou il se fourni et ou il ya plusieurs models et marques , mais pas en fonctionnement . sa sera plus pour le desing du poele. voila si quelqun peut me donner son avis je suis preneur. merci encore de vos réponces. c'est le model soleil nilo 13kw

  30. #540
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    c'est le model nilo 13;2 kw pas soleil autant pour moi . coté en ceramique

Page 18 sur 53 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...