Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 53 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #541
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    toujours pas de réponces ?, si quelqun pouvait m'en donner sa m'arrangerait

    -----

  2. #542
    palou39

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, Par expérience , j'opterais plus pour un poêle MCZ; si tu veux avec céramique il y a le suite, le club ou le nima; ils sont fiables et assez silencieux, de plus la seconde sortie gainable est très performante.

  3. #543
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oui j'ai vu pour le mcz mon premier vendeur fait 5/6 marques et un autre qui vient chez moi le 19 mais fait uniquement mcz . la samedi je vais voir toute les marque du premier pour me faire deja une idée sur le look des poeles. je te remercie de ta réponce.j'espere avoir d'autres avis

  4. #544
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bon je suis allez voir le nilo de edilkamin.il ma bleufé silencieux et sa chauffe tres bien.en plus il est beau esthétiquement. jai rendez vous avec un vendeur mcz le 19 mai. perso je le trouve moins beau . je vous en dirait plus quand je l'aurai vu fonctionner.on verra aussi lequel est le moins cher .

  5. #545
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je met le prix que sa me coutera pour le nilo de chez edilkamin. 4320 euro pour le poele et mon vendeur poseurme prends 1000 euros pose et tuyauterie compris

  6. #546
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bon jai recus le vendeur de chez mcz , je ne sais plus qui croire , lui me dit que edlikamin c'est de la merde et que le nilo 13kw ne chauffera pas ma maison qui est a étage, totale 140 metre carré . il me dit que pour tout chauffé je doit mettre un hydro.bon question prix poele c'est equivalent mais la il doit me faire le devis de la tuyauterie et de la pose. sans compter que je devrai faire venir un chaffagiste plombier pour l'accouplé a ma chaudiere fioul. donc de 5500 euros ppur le poele edilkamin pose comprise la je risque d'en avoir pour entre 6500 /7000 euros . donc si quelqun de competant peut men dire plus j'en serait ravis merci

  7. #547
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par didierland Voir le message
    bon jai recus le vendeur de chez mcz , je ne sais plus qui croire , lui me dit que edlikamin c'est de la merde
    il ne va pas te dire que c'est un bon produit, j'ai eu le même cas de figure avec un vendeur palazetti
    "c'est pas terrible comme marque" qu'il m'a dit
    le mieux c'est de prendre les avis des utilisateurs

  8. #548
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ben justement si ya des utilisateurs de la marque edilkamin et surtout du nilo ou d'un hydro je suis preneur merci

  9. #549
    inviteeac285d9

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous, j'ai un poele à granulés depuis 2 ans. j'ai hesité avec un edilkamin mais j'ai preferé un extraflame. Je suis super content c'est silencieux, super facile à entretenir et pour le moment je croise les doigts jamais le moindre souci. je le conseille c'est une super marque

  10. #550
    invitea2a94a97

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    le vendeur ou je suis allé qui me propose le edilkamin , vu qu'il fait 5 marques ma proposé en premier un extraflame , je vais revoir sa car jai pas été tenté au premier abord. mais bon j'entends tellement de chose sur la fiabilite edilkaminque jai des doute sur cette marque

  11. #551
    invite25214dee

    Angry Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir

    j'ai acheté un poêle funny en décembre 2011, depuis sa mise en route il fait un bruit très prononcé toutes les 7 secondes environ, j'ai contacté la personne qui me l' a vendu et installé, il m'a dit que ce n’était pas normal (il est venu écouté le bruit et m'a indiqué que ce bruit était anormal) et a changé le moteur réducteur qui était hs (au bout d'1 semaine !!) mais toujours le même bruit une 2ème intervention il ne voit pas trop et ensuite à la 3ème intervention on me change la vis sans fin et là encore toujours le même bruit, je ne sais plus quoi faire maintenant la seule solution que m'apporte l'installateur c'est de monter la soufflerie du poêle à fond pour ne plus trop entendre le bruit mais ce n'est pas très pro comme solution et en plus je ne vous explique pas la chaleur dans la pièce, je lui ai adressé une lettre recommandée afin qu'il vienne me réparer enfin mon poêle mais aucune réponse depuis plus de 1mois,puis-je contacter quelqu'un de compétent chez edilkamin car mon poêle est encore sous garantie (3 ans) car ce bruit est vraiment pénible et anormal et vu que l'installateur n'est pas très compétent et ne souhaite plus rien faire, je souhaiterais avoir un "vrai" diagnostic.

    vers qui puis-je me tourner ?

    Vous remerciant par avance de vos propositions et / ou solutions

    ps : j'avais eu phanephane au téléphone en début d'année pour le réglage de mon poêle mais j'étais dans l'attente de la réparation de mon poêle (toujours pas réparé!) et merci beaucoup

  12. #552
    vieupot

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    pour ma part j'ai fait installer un insert Pellebox scf de chez Edilkamin qui lorsqu'il fonctionne chauffe bien mais à mon grand désarrois pour l'instant plus souvent en panne qu'en fonctionnement....
    j'ai depuis le 19 avril consommé 2 sacs de Pellet.... Foyer trés décoratif mais qui m'oblige à allumer mon chauffage...
    je fais donc des dépenses supplémentaires au lieu de faire des économies en attendant la visite du dépanneur ou plus précisément du ''vendeur ''qui doit venir jeudi aprés midi
    je prie pour que ça se passe bien
    cordialement à tous
    Si quelqu'un le souhaite je pourrais expliquer trés précisément ce qui se passe

  13. #553
    vieupot

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir
    après passage de l'intervenant il s'avère que le matériel n'est pas en cause et quelque part je préfère cela...

    Tout fonctionne bien à nouveau

  14. #554
    invite1d34e9be

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je souhaite acheter un poêle à granulé Nilo de chez Edilkamin, mon revendeur me propose un devis qui me parait élévé :

    Prix du poêle 5320 euros il est à 3440 euros chez habitat chop
    installation fournitures et pose 2165 euros le tubage est déjà fait puisqu'il y avait un insert
    démolition et évacuation de l'insert et des gravats 600 euros

    soit un total de 8085 euros ttc, ce qui me parait énorme
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer, ou me dire ce qu'il en pense ?

    merci
    jos

  15. #555
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ouh la ,il se goinfre le bougre !!!!!!!, tres cher tout ça, le nilo est a environ 4500HT ,mais la c'est du vol,mais en totu cas il fonctionne tres bien ,super silencieux et 2 bouches d'air a l'arriere, c'est top......

  16. #556
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    il va tres bien le nilo c'est un bon poêle beaucoup plus silencieux que le palazzetti et il y a moyen de tout chauffer sans mettre un hydro.

  17. #557
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour vieupot, je vous ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponses pour pouvoir vous dépanner, c'est bien si ça fonctionne maintenant,
    a+

  18. #558
    invite1d34e9be

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour le renseignememt en effet j ai l impression qu il se soigne attention quand meme le pris de 5320 euros est ttc et 3440 habitat chop

  19. #559
    leroilion57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour je souhaite m equiper d un poele a granule on ma proposer deux modele canalisable le eldikamin funny et le piazzetta p 963 j ai une maison de 120 m2 prix demande pour le funny 4185 e et piazzetta 5550 tout compris tubage installation et 1 r de graunule offert
    ma question le prix entre les deux est consequent , le funny serai plus dans mon budjet est t il fiable facile a parametrer , pas de mauvaise surprise ? chauffe t il bien ? le bruit grande inconnu est t il supportable sachant que je serai assis a cote la plus part du temps tout est ouvert chez moi donc je penses facilite de chauffe j ai un peu peur de me lance merci pour vos conseils
    Dernière modification par leroilion57 ; 19/06/2012 à 09h36.

  20. #560
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    1400€ de différence quand même
    j'ai pas eu l occasion d'entendre un funny tourner, par contre le moon qui est de la même gamme est trés silencieux

  21. #561
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    oui le funny fonctionne tres bien ,derniere génération de poêles edilkamin ,vraiment tres silencieux ,il y a dessus un ventilateur de 800M3/H contrairement aux anciens qui avaient un 400M3 ,ils tournaient tres vite et de ce fait ,tres bruyant ,bon achat et si votre installateur connait son produit ,il saura parametrer parfaitement pour votre confort ,
    a+.

  22. #562
    leroilion57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci pour vos reponses v me diriger vers ce poele funny ,ah derniere question c est un canalisable , j ai 120 2 dans les combles dans qq annee elle seront amenageable , est ce interressant et surtout est ce que ca chauffera en haut en tout cas un minimun avec le eldikamin funny ? ou c est pas la peine me diriger dans qq annees vers autre choses ?

  23. #563
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par leroilion57 Voir le message
    ah derniere question c est un canalisable
    oui, tout ceux de la gamme simpaty line le sont, par contre regarde dans ton devis si il ont inclus le kit 10 ou 10 bis
    c'est entre 80 et 100€

    Kit 10
    Simpaty Line
    Pour la canalisation de l’air chaud dans une pièce ADJACENTE, composé de:
    - 1 tuyau Ø 10 cm, longueur max 1,5 m; 1 goulotte terminale; 1 rosace murale; 1 cache conduit; 2 colliers
    de blocage des tuyaux.

    Kit 10 bis
    Simpaty Line
    Pour la canalisation de l’air chaud dans une pièces ÉLOIGNÉE, composé de:
    - 1 tuyau Ø 10 cm, longueur max 6 m; 1 goulotte terminale; 1 rosace murale; 1 cache conduit; 2 colliers
    de blocage des tuyaux; 2 colliers mural.

  24. #564
    leroilion57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    non gunblade54 j ai pas mis le kit 10 dans le devis parce que les comble c est pas avant 5 ans

  25. #565
    leroilion57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    bonsoir,
    oui le funny fonctionne tres bien ,derniere génération de poêles edilkamin ,vraiment tres silencieux ,il y a dessus un ventilateur de 800M3/H contrairement aux anciens qui avaient un 400M3 ,ils tournaient tres vite et de ce fait ,tres bruyant ,bon achat et si votre installateur connait son produit ,il saura parametrer parfaitement pour votre confort ,
    a+.
    merci j espere que je ne vais pas le regretter

  26. #566
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    le funny va bien sinon vaut mieux se diriger vers le danubio qui fait 13,5 KW c'est plus puissant ,mais ca chauffe tres bien ,sans soucis et coté bruit c'est la meme structure ,tres silencieux aussi.
    a +

  27. #567
    leroilion57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par phanephane Voir le message
    le funny va bien sinon vaut mieux se diriger vers le danubio qui fait 13,5 KW c'est plus puissant ,mais ca chauffe tres bien ,sans soucis et coté bruit c'est la meme structure ,tres silencieux aussi.
    a +
    je penses qu il est bien plus cher que le funny

  28. #568
    gunblade54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    il tourne aux alentours de 3600€, il me semble

  29. #569
    Alama32

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous. Je viens d'acquérrir un pellbox edilkamin d'occasion, il fonctionne très bien, il est juste un peu bruiyant.. c'est surtout la turbine de creuset qui fait du bruit avec une vibration, les ventilo d'air, eux sont assez silencieux il me semble.

    Ma question est: Dans le mode d'emploi, on voit que tous les ans, il faut faire le grand entretient.. ça comprend tout! meme les sondes, les ventilos, la turbine d'extraction, etc.. Bon, je dois garnir ma cheminée, je compte faire un systeme démontable au cas où.. pas envie de devoir tout casser si il y a un souci avec le poele.. Mais pour ce gros entretient de tout, tout est accessible par l'avant?? en ouvrant le bloc fonte (comme une porte) ou faut il démonter des parois latéralle ou arrière? Ma question peut sembler étonnante, mais bon, c'est un insert, j'espere que je ne vais pas devoir démonter ma cheminée tous les ans.. merci aux experts pour leur réponse..

  30. #570
    nemelk

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Pour les possesseurs de poêle de la gamme sympaty Line(vintage pour moi), Avez vous aussi un bruit regulier(sorte de vibrations toutes les 5,10 secondes) de vis sans fin? Car c est le cas sur le mien et l' installateur me dit que c est normal. Du coup, je suis très déçu!!!

Page 19 sur 53 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...