surconsommation de granulés - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 253

surconsommation de granulés



  1. #91
    manet942

    Re : surconsommation de granulés


    ------

    Si ça peut servir: Suite à une petite panne il y aune heure: chaudière démarre à 71° et s'arrête à 76° plusieurs fois.
    J'ai regardé la T° du ballon: 70° en haut et 23° au milieu alors que la sonde solaire me disait milieu 65°. Du coup, j'ai changé la sonde (l'installateur m'en avait laissé 3). Tout fonctionne à nouveau.

    Tout cela pour dire qu'avec un stockage centralisé ( B.T.), la chaudière ne doit que chauffer le ballon avec les consignes fournies mini et max (2 sondes au ballon, haut et milieu), autrement elle est stoppée. Le chauffage puise dans le ballon qui se refroidit.
    Chez moi il y a 2 circulateurs, une post combustion qui évacue la chaleur vers le ballon quand ça stoppe. Une protection, en dessous de 60°, le circulateur de charge du ballon est à l'arrêt pour éviter les retours froids.

    -----
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #92
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A mon avis, le circulateur vers le ballon (qui est donc celui placé après la V3V "anti-condensation") devrait être branché entre 3 et 6 [suivre la ligne 6 - elle arrive à la légende "sortie" "warm water tank" = tampon !)

    Si tu as un bête "testeur" de courant à 9,99 euros : mesure la tension entre les bornes 3 et 6 quand la chauidère tourne, puis quand elle est à l'arrêt.

    Si tu as 230 V quand elle tourne, et 0 quand elle est à l'arrêt, branche ton circulateur là-dessus.
    voici la photo à l’arrêt avec une température eau inférieur à 50° donc le circulateur devrait être à l’arrêt? et on voit que le courant passe vers le circulateur
    Nom : IMG_1396[1].jpg
Affichages : 131
Taille : 229,6 Ko
    à suivre
    je fais un essai avec tes branchements, au démarrage le circulateur ne tourne pas, je vais voir arrivé à la température de 50° si elle fonctionne

  3. #93
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    voici la photo à l’arrêt avec une température eau inférieur à 50° donc le circulateur devrait être à l’arrêt? et on voit que le courant passe vers le circulateur
    Pièce jointe 299761
    à suivre
    je fais un essai avec tes branchements, au démarrage le circulateur ne tourne pas, je vais voir arrivé à la température de 50° si elle fonctionne
    non le circulateur ne fonctionne pas à 50°
    par contre le voyant s'allume bien lors que la température arrive à 50°(le voyant vert)

  4. #94
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Ce qui m’étonne c'est que sur l'instruction de montage DOMUSA, il précise que le circulateur doit être mis sur le 3 ET 5 de la borne (pompe de circulation du kit hydraulique externe de recyclage)
    donc sur la même connexion que le circulateur radiateur?
    Nom : IMG_1398[1].jpg
Affichages : 142
Taille : 299,7 Ko

  5. #95
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    Pièce jointe 299664
    Pièce jointe 299665Pièce jointe 299666

    le circulateur vers le ballon est connecté à la borne 1 ET 2 et le circulateur vers les radiateurs est connecté à la borne 3 ET 5 (BC)
    Normal que le circulateur du ballon fonctionne en permanence, il est branché entre Ph et N de la chaudière...

    Pour ma part j'ai du mal avec ces morceaux de page... Possible d'avoir un scan des pages entières utiles ?

    A ce stade (sous garantie) je laisserais la main au responsable à savoir l'installateur. S'il a réalisé ce câblage, il doit pouvoir le justifier, non ? Faute de réponse, le constructeur doit pouvoir donner son avis, au vu des schémas et paramètres relevés.

  6. #96
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    Ce qui m’étonne c'est que sur l'instruction de montage DOMUSA, il précise que le circulateur doit être mis sur le 3 ET 5 de la borne (pompe de circulation du kit hydraulique externe de recyclage)
    donc sur la même connexion que le circulateur radiateur?
    Pièce jointe 299768
    J'ai l'impression d'un jeu de piste où l'on a des bouts d'indications à chaque étape Comment avancer ainsi...

  7. #97
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    voici les feuilles scannées
    Images attachées Images attachées

  8. #98
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    J'ai l'impression d'un jeu de piste où l'on a des bouts d'indications à chaque étape Comment avancer ainsi...
    je suis désolé mais j'avance en fonction des informations que vous me données et je découvre et cherche en même temps
    je ne suis qu'un novice en la matière, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances

  9. #99
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=trebor;5425151]

    Ton ballon d'eau chaude possède quelle volume effectif pour alimenter les radiateurs est-ce 400 L ?

    je ne vois pas cette information sur mes documents, je te mets le lien du ballon http://www.sunsystem.bg/fr/boileri-i...ails.php?id=52

  10. #100
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Il n'y a pas plusieurs documents / plusieurs versions ???

    Le schéma photographié est clair ; le symbole est bien celui du circulateur de la boucle de relevage, entre les bornes 3 et 6... Et ceci est logique. S'il ne démarre pas avant 50°, tant mieux. Clea fait des économies d'électricité. Cela ne sert à rien de faire tourner l'eau en rond !

    Ce qui est clair aussi, c'est que ce circulateur ne peut être branché ni sur le Neutre/Phase de la chaudière - comme il l'est actuellement (car il ne doit pas tourner tout le temps ; et notamment, il ne doit pas ramener l'eau du tampon vers la chaudière quand celle-ci s'arrête), ni sur les bornes du circulateur du circuit de chauffage (une idiotie absolule : une fois le tampon plein, la chaudière s'arrête, la boucle de relevage ne sert à rien ; mais le chauffage continue, à partir du stock du tampon ; donc le circulateur du circuit de chauffage marche).

    Donc soit tu atttends le servic etechnique et tu regardes si s'ils nuls ou complètements nuls ou pas...

    Ou tu changes de branchement (personne ne se souviendra l'avoir mis entre 1 et 2 ; ou l'avouera, puisque c'est une connerie !).

  11. #101
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=LOCON;5426163]
    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    Ton ballon d'eau chaude possède quelle volume effectif pour alimenter les radiateurs est-ce 400 L ?

    je ne vois pas cette information sur mes documents, je te mets le lien du ballon http://www.sunsystem.bg/fr/boileri-i...ails.php?id=52
    Il y a toute un egamme de volume.

    NB : tu as donc un tampon avec préparation "instantanée" de l'eau chaude sanitaire. Dans tes tests, surveiller les "tirages" d'eau chaude. Chaque tirage refroidit ton tampon !

    Il n'y a pas que le chauffage qui siphonne le stock d'eau chaude du tampon !

  12. #102
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    non le circulateur ne fonctionne pas à 50°
    par contre le voyant s'allume bien lors que la température arrive à 50°(le voyant vert)

    Normal : tant que la temp de la chauidère n'est pas à 50°, il n'y a aucun intérêt à faire circuler l'eau dans la boucle de relève. Ce serait dépenser de l'électricité pour rien.

    Confirme que dès que la chaudière s'arrête, ces bornes se coupent.

    Et donc cela confirme que c'est là-dessus que devrait être branché le circulateur de la boucle de relève.

  13. #103
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Bonjour,
    mon dieu ne pas chercher midi à 14h c'est du grand n'importe quoi .... avant de chercher des tas de raisons suffis de regarder l'install.
    je reprend did et je confirme , on baigne dans le yahourt.
    Quand à 400 litres pour faire un soutien solaire au chauffage je rigole... je suis sûr qu'il y a deux panneaux sur le toit.......
    Tout est à revoir. Vu le sac de noeuds dans les tuyaux ça ne peux pas marcher correctement.
    Heu... c'est moi ou y a pas de vanne trois voies motorisée ??? elle régule comment ???
    Dernière modification par kawastinger52 ; 04/12/2015 à 22h48.

  14. #104
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=Did67;5426172]
    Citation Envoyé par LOCON Voir le message

    Il y a toute un egamme de volume.

    NB : tu as donc un tampon avec préparation "instantanée" de l'eau chaude sanitaire. Dans tes tests, surveiller les "tirages" d'eau chaude. Chaque tirage refroidit ton tampon !

    Il n'y a pas que le chauffage qui siphonne le stock d'eau chaude du tampon !
    désolé c'est le HYG R 1000/33

  15. #105
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    harr j'avais pas tout lu le branchement de la pompe de rehausse de température est en (BC) donc entre 3 et 5.
    sur la tuyauterie de retour il y a un té avec une cartouche thermostatique à 61 degrés voir schéma page 10 montage hydraulique du kit de recyclage externe et 11 chapitre monter la vanne thermique.
    Ensuite on utilise jamais la possibilité de circuit de chauffage mais on utilise un module hydraulique avec une bouteille de découplage hydraulique pompe régulation et vanne mélangeuse motorisée type ME par exemple.
    Bref la pompe de bouclage est bien pilotée par la régule chaudière.(désolé je m'étale).
    Donc en résumé il t'a monté ça comme un ......grnchffffff.
    Encore un vendeur de chaussettes.
    bon j'avais encore pas tout lu je regarde et fais la suite
    Dernière modification par kawastinger52 ; 05/12/2015 à 00h27.

  16. #106
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message
    ou bien ce schéma me correspondrait plus mais pas avec chauffage au sol mais radiateurs
    Quand pensez vous
    Pièce jointe 299400
    ca c'est presque bon mais ce n'est pas un ballon soutien chauffage c'est un ballon ecs tout cour et non c'est valable pour des radiateurs.
    toutefois sur ce schéma il manque un ballon tampon ou... il faut remplacer le ballon d'eau chaude qui là est un "cesi" par un ballon tampon avec eau chaude immergée et un serpentin dans le bas (ou un avec l'eau chaude dans un serpentin inox...eau chaude instantanée)

  17. #107
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    bref manque le kit hydraulique d'ou l'eau qui ce barre du ballon avec ta conso granulés

    le ballon il à rien compris ca va pas marcher.

    et le branchement chaudière ballon...

  18. #108
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Bonjour,
    je viens de réaliser que ton ballon tampon n'est pas un tampon mais un chauffe eau solaire.(la nuit porte conseil)
    comme la piece jointe 299400.
    donc il y a bien quelque chose qui ne va pas.
    si tu veux je te fait un crobar mais il faut revoir l'installation.

    HA pour l'info domusa est bien distribué en france il y a même un centre de formation sur la bioclass au cfa de colmar .
    vous le savez je ne pose que de l'autrichienne mais j'ai déjà mis une domusa et elle va pas mal.
    PS si ta grille foyer est tirée par une vis à graisser, il faut la faire remplacer par une crémaillère .
    Dernière modification par kawastinger52 ; 05/12/2015 à 08h38.

  19. #109
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    Bonjour,
    mon dieu ne pas chercher midi à 14h c'est du grand n'importe quoi .... avant de chercher des tas de raisons suffis de regarder l'install.
    je reprend did et je confirme , on baigne dans le yahourt.
    Quand à 400 litres pour faire un soutien solaire au chauffage je rigole... je suis sûr qu'il y a deux panneaux sur le toit.......
    Tout est à revoir. Vu le sac de noeuds dans les tuyaux ça ne peux pas marcher correctement.
    Heu... c'est moi ou y a pas de vanne trois voies motorisée ??? elle régule comment ???
    Oui.

    J'ai préféré "sérier" et ne pas traiter tous les problèmes ensemble. Locon apprend. J'(ai donc pensé que c'est plus simple de ne pas tout traiter en même temps, sinon, on ne s'entend plus.

    Le "grand n'importe quoi", c'est l'inconvénient d'internet. Chacun y va de son avis... L'avantage, c'est que Locon a des réponses alors que son "professionnel" ne lui en donne pas !

    Dabord la liaison chaudière - tampon me parait foireuse, vu que le circulateur ne s'arrête pas quand la chauidère s'arrête, on a des retours du tampon vers la chaudière qui se refroidit. Fallait commencer par là.

    Je voulais ensuite me pencher sur "l'utilisation" de la chaleur, à partir du tampon. Donc régulation, V3V motorisée, etc... Mais vu qu'aucune calorie ne se perd ni ne se crée, s'il ne fait pas excessivement chaud dans la maion, ce n'était, dans ma vue, pas le problème "pincipal" [on peut toujours gratter "un peu" par une bonne régulation / programmation, mais pas du simple au double !]

    Mais tu es un pro, alors je te laisse la main... J'ai essayé de dépatouiller en l'absence...
    Dernière modification par Did67 ; 05/12/2015 à 11h48.

  20. #110
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    ca c'est presque bon mais ce n'est pas un ballon soutien chauffage c'est un ballon ecs tout cour et non c'est valable pour des radiateurs.
    toutefois sur ce schéma il manque un ballon tampon ou... il faut remplacer le ballon d'eau chaude qui là est un "cesi" par un ballon tampon avec eau chaude immergée et un serpentin dans le bas (ou un avec l'eau chaude dans un serpentin inox...eau chaude instantanée)
    Tu es sûr de toi ????

    Locon, message #99, hier 22h26, indique que c'est un sun, suivre le lien : http://www.sunsystem.bg/fr/boileri-i...ails.php?id=52

    [si le titre dit "Chauffe-eau....", le texte parle bien de tampon ; après, peut-être ce n'est pas un bon matériel ; là, je ne sais pas !]

    C'est bien un tampon, avec serpentin solaire en bas et serpentin de préparation instantanée de l'ECS tout autour...

    Il ne précise pas le volume

  21. #111
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    bref manque le kit hydraulique d'ou l'eau qui ce barre du ballon avec ta conso granulés

    .
    Locon dit qu'il a une vanne externe et un circulateur. Il a donc une "boucle de relève externe". [mais j'avoue être passé vite sur les photos qu'il a mises à un moment donné, peu lisibles sur mon ordi]

    Mon analyse est que ce ciruclateur est branché sur des bornes "permanentes" ; il tourne 24 h / 24, donc "rapatrie" l'eau chaude du tampon vers la chaudière quand celle-ci s'arrête (d'où, par tirage naturel, elle part "aux oiseaux")...

  22. #112
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    bonjour, excuse moi did j'avais repris juste ton expression yahourt mais c'était très bien imagé pour expliquer simplement.

    ensuite non je ne suis pas sure de moi cocernant le ballon mais ce qui me mais la puce à l'oreil c'est la dimension du ballon car voici les différent littrage de chez sun : 500/20, 800/33, 1000/33, 1500/49.

    ensuite il me semble avoir vu un tuyaux sur le dessus du ballon ce qui me fais penser qu'il il a bien un double échangeur mais qu'un volume d'eau chaude , exactement comme un chauffe eau solaire avec relève chaudière.
    De plus sur une domusa on ne ce sert pas de la sortie circulateur chauffage mais on monte un boitier hydraulique comme sur le shéma précédent (celui-ci est un boitier ME avec une régulation lago ) qui est indépendant du fonctionnement de la chaudière et celui-ci n'est pas présent. Ce que ne montre pas ce schéma c'est un tampon pas obligatoire mais fortement conseillé

    lien vers module :http://www.domusa.fr/produits/acceso...raulique-dm-me

    il ce peu que je me trompe mais même si tel est le cas il manque le module hydraulique.
    locon dit moi si il y a un tube sur le dessus du ballon.
    Merci.
    Dernière modification par kawastinger52 ; 05/12/2015 à 13h01.

  23. #113
    Tam

    Re : surconsommation de granulés

    Je suis assez d'accord avec toi Did.
    Locon est passé d'un silence radio (installateur/constructeur?) à trop d'idées ici

    Comme il apprend vite et est motivé, pour moi son problème est de ne pas sauter les étapes que je vois ainsi:

    1) établir le dossier technique de son installation (notices et schéma hydraulique complet réel avec les tous les composants et tuyaux identifiés). Il est le seul à avoir son installation sous la main et les yeux... mais si kawastinger peut l'aider
    2) comprendre comment elle a fonctionné pendant un an,
    3) établir ce qui diffère du contrat signé avec son installateur,
    4) faire (faire) les améliorations souhaitées, à sa charge ou celle de l'installateur selon la réponse précédente.

    Je pense qu'il en est au 1)

  24. #114
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message

    PS si ta grille foyer est tirée par une vis à graisser, il faut la faire remplacer par une crémaillère .
    cela à était fait l'hivers passé, car la pièce en bronze (liaison de la trappe et de la vis ) à cassé 2 fois

  25. #115
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=Did67;5426456]
    Locon dit qu'il a une vanne externe et un circulateur. Il a donc une "boucle de relève externe". [mais j'avoue être passé vite sur les photos qu'il a mises à un moment donné, peu lisibles sur mon ordi]

    voici le shéma du kit externe de recyclage
    Images attachées Images attachées  

  26. #116
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=kawastinger52;5426498]

    locon dit moi si il y a un tube sur le dessus du ballon.

    oui il y a bien un tube sur le dessus mais il y a simplement un purgeur automatique connecté

  27. #117
    kawastinger52

    Re : surconsommation de granulés

    Bonjour,
    d'accord avec tam.

    locon pourais tu faire un croquis de ton installation :un rectangle avec écrit chaudière, les pompes avec un rond et un triangle à l'intérieur( le triangle donnant les sens d'écoulement de l'eau) , le ballon, et relier toutes les tuyauteries. TAM là déjà demandé
    je voudrais esseyer de comprendre mais c'est pas clair avec tes photos. .

    Si on a bien le bon type de ballon (donc type sun) je te ferai un schéma à comparer au tiens.

    Mais il manque des choses ... donc il va falloir revoir la copie quitte a piquoté ton installateur.

    si il n'est pas d'accord tu lui colles mon site sous le pif et tu lui diras c'est lui qui m'a dit ....

    après coté réglages DID aime bien ce genre de choses il t'expliquera.

    voyons déjà l'hydraulique
    Dernière modification par kawastinger52 ; 05/12/2015 à 14h11.

  28. #118
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message

    De plus sur une domusa on ne ce sert pas de la sortie circulateur chauffage mais on monte un boitier hydraulique comme sur le shéma précédent (celui-ci est un boitier ME avec une régulation lago ) qui est indépendant du fonctionnement de la chaudière et celui-ci n'est pas présent.

    Merci.
    Pour que j'apprenne quelque chose [je n'ai jamais vu de Domusa ! J'ai répondu ici "par défaut" de personne compétente Domusa] :

    - le kit hydraulique dont tu parles là, c'est la tête de circuit de chauffage ??? [je pensais que tu parlais de la boucle de relève, qui est aussi, souvent, un kit !]
    - donc l'électronique "embarquée" ne gère pas ni le tampon, ni les circuits, comme le feraient les régul de divers chaudières du "top ten" que nous connaissons ???

    Il reste que Locon ne se plaint de "surchauffe", et que par conséquent, ce coté là ne me semblait pas si défaillant...

    On se demande quand même où passent les calories !

    [je voulais de toute façon faire le point avec Locon sur la régulation, en deuxième ressort... V3V motorisée, quelle régul, robinets ou pas, enfin tout le toutim habituel... Avec un tampon, c'est à la limite encore plus critique...]

    Enfin, choses que je n'ai pas encore comprise : la platine électronique de la Domusa a-t-elle un "mode tampon", dans lequel elle ne module plus ?

  29. #119
    Did67

    Re : surconsommation de granulés

    Citation Envoyé par LOCON Voir le message

    voici le shéma du kit externe de recyclage
    Qui est bine installé chez toi conformément à ce schéma ?

    Et qui, selon moi, devrait être branché entre les bornes 3 et 6 (de mémoire). Kawastinger, peux-tu confirmer ?

  30. #120
    LOCON

    Re : surconsommation de granulés

    [QUOTE=kawastinger52;5426570]Bonjour,
    d'accord avec tam.

    locon pourais tu faire un croquis de ton installation :un rectangle avec écrit chaudière, les pompes avec un rond et un triangle à l'intérieur( le triangle donnant les sens d'écoulement de l'eau) , le ballon, et relier toutes les tuyauteries. TAM là déjà demandé
    je voudrais esseyer de comprendre mais c'est pas clair avec tes photos. .

    Nom : CCF05122015_00001.jpg
Affichages : 124
Taille : 87,2 Ko

Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avertisseur de surconsommation EDF
    Par fred41 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2014, 18h02
  2. [Divers] Surconsommation électrique ?
    Par TS44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2013, 07h49
  3. [Thermique] TA shunté : surconsommation ?
    Par invited28ca55b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 21h40
  4. surconsommation pac HITACHI air/air
    Par invite60332c9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 22h06
  5. Surconsommation et moyen d'y remédier
    Par akabou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/10/2009, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...